Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mode de calcul du baromètre

Chargement...

Flux RSS 1 message · 3.433 lectures · Premier message par harraxel · Dernier message par harraxel

• J'ai depuis peu jeté un œil plus attentif au baromètre du site.
    Une très bonne idée et il est assez flippant de voir figurer le gardien ou un DC est dans le top. Pas bon signe sur la façon dont on a géré le match...

Cependant, la méthode de calcul me paraît favoriser le syndrome bien connu de la "tête de turc" ou au contraire du fan club.
    Bref, tu peux te retrouver avec un joueur peu cité par le grand nombre, mais qui se retrouve tout en haut (ou en bas, c'est selon) car certains lui mettront toujours la note maximale.

Exemple du baromètre du match d'hier :
    en 3. S. Bahoken -16 points, cité 8 fois
    en 5. E. Seka -27 points, cité 19 fois
    Nous savons tous que Bahoken est critiqué et que pour Seka, c'est tout le contraire.
    Cependant, Seka a été très cité, preuve à mon sens que nous sommes nombreux à penser qu'il a fait un mauvais match.
    Bahoken, lui, était beaucoup moins cité, mais ceux qui le citent lui mettent -2 en moyenne.

Cependant, au nombre de citations, il me semble toutefois légitime que Seka aurait dû être dans le flop (c'est juste un exemple, hein, j'ai juste cherché les chiffres qui dénotaient le plus pour étayer mes propos).

Donc, pourquoi ne pas calculer la moyenne sur le nombre de participants, en non pas sur le nombre de citations ?
    On aurait alors, sur au moins 26 participations (nombre de participations des joueurs les plus souvent notés) :
    S. Bahoken : -0.571
    E. Seka : -1.038

Je suis sûr que le mode de calcul a été longuement réfléchi, mais quels sont les arguments qui ont dicté ce choix d'une moyenne aux nombre de citations plutôt que sur l'ensemble des participants ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives