Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Strasbourg...

Chargement...

Flux RSS 2146 messages · 263.124 lectures · Premier message par kibitz · Dernier message par guigues

  • ljuboja a écrit :
    Mais oui keemy tu na rien vu encore et moi je serai la pour te montrer les richesses de Strasbourg (+)


    Ahh tu es revenu bon d'accord tu sera mon guide. Mais quelles belles photos vraiment par rapport à Besançon :-&
  • Oui je suis de retour de Turquie et c'est vrai que Strasbourg c'est super beau (+)
  • Strasbourg est effectivement une très belle ville, sans doute une des plus belles de France. Elle est unique du fait qu'elle regroupe de nombreux styles architecturaux, datant d'époques très variées.
    Même si beaucoup de maisons typiques et de monuments ont été détruits pendant la guerre, je trouve que les bâtiments qui ont pu rester sur pied sont dans l'ensemble bien conservés.
    D'ailleurs, Strasbourg est (avec Paris et Lyon) la seule ville de France où tout le centre ville est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO!!! Si c'est pas une preuve ça... (+)

    Au delà des clichés habituels et des cartes postales (Cathédrale, Petite France, Place de la République) y a d'autres endroits que perso j'apprécie beaucoup: la Place du Marché Gaillot, la Rue du Maroquin (près de la Cathédrale), la cité-jardin du Stockfeld près du Neuhof, le Parc de l'Orangerie, la Krutenau etc...
  • hammy a écrit :
    Strasbourg est effectivement une très belle ville, sans doute une des plus belles de France. Elle est unique du fait qu'elle regroupe de nombreux styles architecturaux, datant d'époques très variées.
    Même si beaucoup de maisons typiques et de monuments ont été détruits pendant la guerre, je trouve que les bâtiments qui ont pu rester sur pied sont dans l'ensemble bien conservés.
    D'ailleurs, Strasbourg est (avec Paris et Lyon) la seule ville de France où tout le centre ville est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO!!! Si c'est pas une preuve ça... (+)

    Au delà des clichés habituels et des cartes postales (Cathédrale, Petite France, Place de la République) y a d'autres endroits que perso j'apprécie beaucoup: la Place du Marché Gaillot, la Rue du Maroquin (près de la Cathédrale), la cité-jardin du Stockfeld près du Neuhof, le Parc de l'Orangerie, la Krutenau etc...


    Je ne situe pas trop la cité-jardin du Stockfeld... mais c'est vrai qu'on oublie souvent de citer le magnifique Parc de l'Orangerie qui est le lieu idéal pour les promenades dominicales... ou nocturnes, si on veut être tranquille ;) ). Rien à voir avec le repaire qu'est devenu le Parc de la Citadelle, pourtant très esthétique aussi avec ses remparts de Vauban.
  • Je viens de revenir sur ce topic se soir et je me rends compte du talent de kibitz. Bravo, tu fait vivre notre patrimine sur la stub!
  • hans a écrit :
    keemy a écrit :
    Et bien en voyant toutes ces beautés j'espère qu'il y aura bien quelqu'un pour me montrer tous les coins les plus beaux de cette ville voir des environs


    Strasbourg est certes la plus belle ville au monde :p mais ce n'est qu'une infime partie des trésors de l'Alsace... et je ne blague pas !!
    Va voir les photos de Strasbourg sur le site proposé par Kibitz, il y en a de somptueuses, notamment de la Petite France, des Ponts couverts et de certaines façades.


    Hans, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. Connaissez-vous Paris ? Cette ville est un enchantement pour les yeux et c'est, selon moi bien sûr, de loin la plus belle. Viennent ensuite Prague la romantique et ses mille clochers, Karlovy Vary ou Karlsbad, Salszbourg, Saint Petersbourg, Rome... Strasbourg est belle certes, mais quand même pas autant que celles-ci, pour qui déteste le grès rose qui y est trop souvent employé. En revanche, certaines des maisons à colombage sont magnifiques, il est vrai. ;)
  • En toute objectivité, Strasbourg est et restera la plus belle ville du monde. :)- Viennent ensuite la rejoindre sur le podium Paris et New-York.
  • boogie a écrit :
    En toute objectivité, Strasbourg est et restera la plus belle ville du monde. :)- Viennent ensuite la rejoindre sur le podium Paris et New-York.


    Cà m'aurait étonnée que tu ne viennes pas me contredire ! Mais tu sais, il faut de tout pour faire un monde !
  • Ben moi Strasbourg je commence à m'y emmerder un peu.
    Cette ville est très jolie mais pas très dynamique...
    Les plans pour sortir le soir sont pas nombreux en faisant abstraction des bars "m'as tu vu" et des sorties étudiantes!
  • nikolko a écrit :
    Ben moi Strasbourg je commence à m'y emmerder un peu.
    Cette ville est très jolie mais pas très dynamique...
    Les plans pour sortir le soir sont pas nombreux en faisant abstraction des bars "m'as tu vu" et des sorties étudiantes!


    Mais c'est déjà mieux que la franche comté parce que Besançon.......... :(
  • En fait je pense que malheureusement dans certains cas il est bin de quitter sa ville pour se rendre compte de tout ce qu'elle offre...
  • stabilo a écrit :
    En fait je pense que malheureusement dans certains cas il est bin de quitter sa ville pour se rendre compte de tout ce qu'elle offre...

    ou de ce qu'elle offre pas :-B
  • boogie a écrit :
    En toute objectivité, Strasbourg est et restera la plus belle ville du monde. :)- Viennent ensuite la rejoindre sur le podium Paris et New-York.


    NY : tu as quand même des goûts curieux. Ou c'est juste pour faire ton intéressant ?
  • boogie a écrit :
    En toute objectivité, Strasbourg est et restera la plus belle ville du monde. :)- Viennent ensuite la rejoindre sur le podium Paris et New-York.

    En toute subjectivite boogie ;)
    As tu visité Rome???
  • Je pense qu'a terme tu te lasses de chaque ville ou tu restes un certain temps, grande ou petite...

    Bien sur qu'il existe des choses dans d'autres villes qui n'existent pas a Strasbourg, mais dont tu te lasseras aussi...!

    Mais quel bonheur de retourner dans une ville comme Strasbourg et de se rendre compte de tout ce qui a change positivement pendant ton absence...!!!

    J'avais quitte Strasbourg pendant 4 ans, et suis revenu y habiter pendant quelques mois avant de repartir, et ai eu l'occasion de me rendre compte a quel point il (a nouveau) est agreable d'y vivre.
  • stabilo a écrit :
    Je pense qu'a terme tu te lasses de chaque ville ou tu restes un certain temps, grande ou petite...

    Bien sur qu'il existe des choses dans d'autres villes qui n'existent pas a Strasbourg, mais dont tu te lasseras aussi...!

    Mais quel bonheur de retourner dans une ville comme Strasbourg et de se rendre compte de tout ce qui a change positivement pendant ton absence...!!!

    J'avais quitte Strasbourg pendant 4 ans, et suis revenu y habiter pendant quelques mois avant de repartir, et ai eu l'occasion de me rendre compte a quel point il (a nouveau) est agreable d'y vivre.

    Là on est d'accord, niveau qualité de vie Strasbourg c'est le top (sauf en ce moment avec tous les travaux entre l'espla et le neudorf c'est assez galère).
    J'aimerais juste un peu plus de bars à concerts etc.
  • nikolko a écrit :
    Là on est d'accord, niveau qualité de vie Strasbourg c'est le top (sauf en ce moment avec tous les travaux entre l'espla et le neudorf c'est assez galère).
    J'aimerais juste un peu plus de bars à concerts etc.


    Mais tu sais deja les bars a concerts tu n'en trouves vraiment pas partout, mais en plus le jour ou tu auras trouve les bars a concerts, tu n'aura plus forcement de bars / boites ou tu ne paye pas d'entree, ou autre chose que tu avais auparavant...
  • latteigne a écrit :

    Hans, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. Connaissez-vous Paris ? Cette ville est un enchantement pour les yeux et c'est, selon moi bien sûr, de loin la plus belle. Viennent ensuite Prague la romantique et ses mille clochers, Karlovy Vary ou Karlsbad, Salszbourg, Saint Petersbourg, Rome... Strasbourg est belle certes, mais quand même pas autant que celles-ci, pour qui déteste le grès rose qui y est trop souvent employé. En revanche, certaines des maisons à colombage sont magnifiques, il est vrai. ;)


    Disons que je ne suis pas tout à fait objectif quand je parle de Strasbourg ;)
    Oui, je connais Paris, et bien d'autres villes à l'étranger... objectivement Rome est la plus belle ville que j'ai vu. Mais tout de même, la beauté et le charme de notre ville mêlée aux souvenirs que j'y ai et à un zeste de chauvinisme fait que c'est ainsi ;)
  • hans a écrit :
    Disons que je ne suis pas tout à fait objectif quand je parle de Strasbourg ;)
    Oui, je connais Paris, et bien d'autres villes à l'étranger... objectivement Rome est la plus belle ville que j'ai vu. Mais tout de même, la beauté et le charme de notre ville mêlée aux souvenirs que j'y ai et à un zeste de chauvinisme fait que c'est ainsi ;)


    Je m'en doutais un peu car c'est la même chose pour moi avec Paris !
  • latteigne a écrit :
    hans a écrit :
    Disons que je ne suis pas tout à fait objectif quand je parle de Strasbourg ;)
    Oui, je connais Paris, et bien d'autres villes à l'étranger... objectivement Rome est la plus belle ville que j'ai vu. Mais tout de même, la beauté et le charme de notre ville mêlée aux souvenirs que j'y ai et à un zeste de chauvinisme fait que c'est ainsi ;)


    Je m'en doutais un peu car c'est la même chose pour moi avec Paris !


    En tout cas, je ne me souviens pas avoir vu - en France en tout cas - de cathédrale plus belle que celle de Strasbourg, et ceci en toute objectivité.
  • hans a écrit :
    Ce que je rêve de voir, c'est le fameux rayon vert qui éclaire le Christ à chaque équinoxe, dans la Cathédrale...
    J'ai trouvé deux photos sur le net, mais de piètre qualité

    http://www.alsapresse.com/jdj/00/03/21/IRF/photo_226938.gif

    http://www.absolud.com/avoir/rayon_vert.jpg


    Serait il possible d'être éclairé (sans lmauvais jeu de mot) sur ce Fameux "rayon vert" dont je n'ai jamais entendu parlé ? #-o

    Je connais par contre le mythique "trou du cul de la cathédrale" (+)
  • lenain2jard1 a écrit :


    Serait il possible d'être éclairé (sans lmauvais jeu de mot) sur ce Fameux "rayon vert" dont je n'ai jamais entendu parlé ? #-o

    Je connais par contre le mythique "trou du cul de la cathédrale" (+)


    Il s'agit du passage d'un rayon de soleil dans un vitrail, produisant un rayon vert qui éclaire certaines parties de la cathédrale. La rayon apparaît environ deux ou trois semaines avant et après chaque équinoxe (si mes souvenirs sont bons), mais le jour de l'équinoxe il éclaire la tête du Christ [-o
    Certains penchent pour un phénomène accidentel, d'autres non, arguant qu'avec les moyens de l'époque les architectes auraient pu aller plus loin si telle avait été leur intention.

    Par contre, je ne connais pas le "trou du cul" de la Cathédrale ? :-/
  • Ben le trou du cul de la cathédrale , c'est dur a expliquer comme ça. Le mieux c'est de visu.

    Grosso modo, au dessus du porche d'entrée il y a , parmis les dizaines de personnages, 1 individu qui nous montre son arrière train, et même un peu plus. C'est le "trou du cul de la cathédrale".

    C4est pas une blague, c'es véridique. J'y croyais pas au début, jusqu'a ce qu'on me le montre.
  • lenain2jard1 a écrit :
    Ben le trou du cul de la cathédrale , c'est dur a expliquer comme ça. Le mieux c'est de visu.

    Grosso modo, au dessus du porche d'entrée il y a , parmis les dizaines de personnages, 1 individu qui nous montre son arrière train, et même un peu plus. C'est le "trou du cul de la cathédrale".

    C4est pas une blague, c'es véridique. J'y croyais pas au début, jusqu'a ce qu'on me le montre.


    Je te crois tout à fait, c'est monnaie courante ce genre de plaisanteries de la part des sculpteurs, sur les cathédrales. J'ai vu deux ou trois reportages là dessus, et c'est parfois incroyable ce qu'ils se permettaient. Mais ce qui est étonnant dans ce cas, c'est que ce soit situé si bas, généralement les fantaisies sont faites en hauteur, là ou l'evêque ne pouvait les voir ;)
    Je sais qu'il y a un bonhomme qui pisse, également au dessus du porche.
  • Oui mais il y a toute une histoire sur ce trou du cul de la Cathédrale ...

    Durant la construction, les ouvriers ont plus ou moins fait grève car ils n'étaient plus rémunérer. Sur ces faits le clergé les a obligé à reprendre le travail, et quelques détals sur la Cathédrale sont des signes de mécontentement. :-B
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives