Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Strasbourg...

Chargement...

Flux RSS 2146 messages · 263.128 lectures · Premier message par kibitz · Dernier message par guigues

  • Pour rebondir sur le post de strohteam, il m'est arrivé récemment la même mésaventure en vélo devant le Francky's Diner ( :-& ) : je venais de Rivetoile par la route (oui parce qu'apparemment je fais aussi chier sur la piste cyclable), feu vert pour descendre Route du Polygone. Bien entendu les voitures tournant à gauche et voulant prendre l'autoroute me coupent la route et me refusent la priorité. Résultat des courses : un malheureux a perdu un rétro après m'avoir klaxonné et insulté.

    Sinon : quelqu'un suivrait-il un peu les récentes positions de la Municipalité sur le vélo? Est-ce normal qu'il n'y ait pratiquement plus aucun arceau Place Kleber et à proximité? Pendant le marché de Noël je peux comprendre mais là on est le 16 janvier.
  • C'est globalement le bordel au centre ville entre :

    - les automobilistes qui roulent comme des fous et/ou qui accélèrent au feu orange. Le pire reste ceux qui, voyant une route congestionnée, décident de gagner deux ou trois mètres en s'arrêtant sur les passages piétons (une phrase qui fonctionne aussi avec "sur les rails du tram" ou "au milieu d'un carrefour")
    - les cyclistes qui n'hésitent pas à griller les feux rouges (feux cyclistes y compris), roulent en contre-sens sur les pistes cyclables et/ou comme des cinglés sur les pistes placées sur les trottoirs / sur les chemins densément peuplés de piétons (les pavés devant les halles par exemple)
    - les piétons qui traversent n'importe comment quitte à se faire écraser par un bus, qui s'en foutent de bloquer la circulation des voitures alors que le feu piéton est au rouge et/ou ne regardent pas s'ils marchent sur une piste cyclable (jusqu'au jour où ils en rencontrent un de près)

    Les idiots, y'en a dans chaque camp quand on réfléchit bien. Le problème c'est que j'ai l'impression qu'il y en a vraiment beaucoup ...
  • J'ai un peu la même impression .
    Perso je fais partie des idiots automobilistes d'ailleurs.

    Cela dit, histoire de faire un moment Hammerfitz j'ai bien rigolé ce matin. je sortais de mon garage plus ou moins péniblement et hop, toute une famille à vélo en contresens dans ma rue. Je les bloquais.. sauf que je pouvais pas aller sur la rue puisqu'ils étaient en contresens. Il était évidemment hors de question que je rentre en marche arrière dans mon garage d'autant qu'une autre voiture suivait.

    La gueule des cyclistes avec leurs vélos avec gamins à l'arrière etc.. parce qu'évidemment, ça devient rudement moins pratique pour monter sur le trottoir etc..

    Cela dit c'est toujours la même merde. Si seulement un seul des fameux idiots se mettait à la place de l'autre usager, mais ça n'arrive pas et on dirait un peu comme une sorte de guerre froide ou un cycliste qui emmerde un automobiliste a l'air d'y prendre plaisir, ou un automobiliste qui fait chier tous les autres semble s'en moquer éperdument. Je parle pas de la démonstration de puissance et de pouvoir de certains piétons qui s'arrêtent en plein passage clouté juste histoire de faire stopper les voitures.... bravo.

    Si les différents politiques ou dirigeants arrêtaient déjà de mettre au pilori telle ou telle population ( j'avoue que là... en tant qu'automobiliste on pourrait me taxer de mauvaise foi) on pourrait au moins avoir des relations plus saines.


    En attendant pour moi l'idéal serait de faire plus de vrais pistes cyclables, mais d'interdire complètement le passage sur route ( surtout à contresens ) ou trottoir quand il y a une piste à coté ou très proche.
  • Rien à voir, mais c'est quoi ce bâtiment immonde en préfabriqué qui est en train d'être construit devant le tribunal?
  • En prévision de futur travaux à tribunal ? Il y avait ou il y a encore un préfabriqué place d'Islande en annexe de je ne sais quel tribunal.

    Sur le plan de circulation de la ville de Strasbourg, j'ai eu l'occasion de re-circuler en voiture cette semaine dans le quartier esplanade, et avec la multitude de feu tricolore totalement non coordonnés je crois que j'aurais été plus vite à pieds. Pour une fois que j'étais en état de conduire, cela ne m'a pas donné envie de recommencer.
  • De là à conclure que la mauvaise coordination des feux strasbourgeois entraine une hausse de la consommation de boissons houblonnées, il n'y a qu'un pas ...

    (Si vous me cherchez, je suis dehors)
  • nicky a écrit, le 2014-01-16 15:51:17 :
    Rien à voir, mais c'est quoi ce bâtiment immonde en préfabriqué qui est en train d'être construit devant le tribunal?

    Le palais de justice va être rénové jusqu'en 2016. Pendant la durée des travaux, les gens déménageront dans les préfabriqués.
  • Ouaip
    j'espère que le nouveau tribunal sera sympa.
  • Pour revenir brièvement sur le sujet de la guerre tripartite cyclistes-piétons-automobilistes, vous oubliez de citer les automobilistes qui s'arrêtent pour vous laisser passer le passage piéton... alors que le feu piéton est rouge ! Je l'ai encore vécue aujourd'hui, j'ai pas bougé d'un pouce. Non mais, après les refus de priorité quand le feu piéton est vert, voilà qu'on m'incite à commettre une infraction... [-X
  • hammerfitz a écrit, le 2014-01-16 16:52:26 :
    Ouaip
    j'espère que le nouveau tribunal sera sympa.

    Tu comptes y passer souvent ?
  • Citation:
    hammerfitz a écrit, le 16/01/14 16:52 :
    Ouaip
    j'espère que le nouveau tribunal sera sympa.

    Tu comptes y passer souvent ?


    Mon père habite pas loin donc je passe souvent devant. :)) :))
  • A Homme de fer ou Rue du Maire Kuss (non loin de la gare)... Qui sont les jeunes qui essayent de stopper des passants pour vendre des cartes postales ? :-/

    Arnaqueurs ? Association ? Ou autres ?
  • Avant c'était les nougats, les pétitions avec dons (normal ! :o) ) et maintenant les cartes postales.
    Faut bien financer les prochaines vacances ou la nouvelle console next-gen. :D

    Si tu veux voir si c'est officiel, regarde s'ils prennent la fuite à la vue d'une patrouille de Police...... :))
  • Ça ne date pas d'hier, ce genre de pratiques...

    Entre les nettoyeuses de pare-brise, postées soit à l'entrée de Strasbourg près de la station de tram Étoile Polygone, soit au feu rouge en bas du pont du Danube, les mendiants devant les Simply Market, les "artistes" qui viennent te vendre leurs oeuvres au porte-à-porte (véridique), les petites vieilles qui essaient de te faire signer un papier avec un don pour une association en faveur des sourds-muets-aveugles-paraplégiques-etc., et les vendeurs de cartes postales ou de calligraphies chinoises pour aider des orphelinats, je te conseille de voyager sans cash, des fois que l'un d'entre eux arriverait à te convaincre par je ne sais quel procédé :))

    Y'a pas à dire, Strasbourg regorge de richesses... :D

    PS : je crois qu'il faut une autorisation de la Préfecture ou de la sous-préfecture pour demander des dons sur la voie publique (à vérifier...), un ancien camarade de promo a avancé cet argument devant un vendeur des fameuses cartes postales, qui a répondu "attends, je vais la chercher". Mon camarade attends toujours aujourd'hui :p
  • lawknight a écrit, le 2014-01-23 13:58:10 :

    PS : je crois qu'il faut une autorisation de la Préfecture ou de la sous-préfecture pour demander des dons sur la voie publique (à vérifier...), un ancien camarade de promo a avancé cet argument devant un vendeur des fameuses cartes postales, qui a répondu "attends, je vais la chercher". Mon camarade attends toujours aujourd'hui :p


    dons sur la voie publique
  • Dommage qu'ils n'aient pas attendu une météo plus clémente, parce que là ça fait très gris. :(
  • Après si on avait attendu le printemps, la mode serait passée comme elle est arrivée.
  • Euh y a jamais de soleil en janvier à Strasbourg ? :-/
  • C'est pas Spielberg qui réalisé le truc mais des bénévoles. Je doute qu'ils aient eu une grande marge de manoeuvre pour pouvoir décaler de plusieurs jours le tournage pour attendre plus de soleil.
  • Ca montre quand même que Strasbourg est une ville où on se sent bien.
    C'est très réussi, un joli coup de projecteur pour la capitale alsacienne assurément ! :)
  • Sympa ! Je regrette un peu que la diversité des quartiers strasbourgeois n'apparaisse pas trop, mais ce n'est pas le propos de la vidéo.

    Ils l'ont filmé il y a dix jours (au moins pour le scène avec Toupane), pas de bol puisqu'il fait relativement beau depuis.
  • rachmaninov a écrit, le 2014-02-04 16:22:04 :
    C'est pas Spielberg qui réalisé le truc mais des bénévoles. Je doute qu'ils aient eu une grande marge de manoeuvre pour pouvoir décaler de plusieurs jours le tournage pour attendre plus de soleil.


    Nan mais j'ai jamais insinué que c'était du Spielberg, hein.
    Juste que c'était dommage par rapport à la météo.
    =;
  • Un des marronniers du stub lorsqu'il s'agit de discuter de la déliquescence sportive du Racing, c'est évidemment la 7ème ville de France. L'autre étant la non moins fameuse capitale de l'Europe. Si Messieurs les Anglais, tirez les premiers, n'ont pas encore eu la peau du parlement européen, sachez que Montpellier devrait rapidement devenir la 7ème ville de France à la place de notre chère cité. Nantes nous ayant déjà ravi la 6ème place il y a quelques années.

    C'est une question de quelques milliers d'habitants et la croissance de la ville la plus endettée de France est plus de 3 fois supérieure à celle qui a du payer son TGV qui n'en est même pas un.

    RIP Strasbourg 7ème ville de France; WELCOME Strasbourg 8 !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives