Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Strasbourg...

Chargement...

Flux RSS 2146 messages · 263.120 lectures · Premier message par kibitz · Dernier message par guigues

  • J'espère que tu plaisantes
    C'est un peu comme si tu demandais pourquoi le drapeau du racing est bleu et blanc
  • fleet a écrit, le 2014-03-06 09:50:06 :
    Effectivement ce qui est étonnant c'est que Strasbourg qui bcp plus conservatrice de notre patrimoine (l'alsacien ) enseigné à l'école n'a pas les panneaux de la ville en dialecte !


    Il y a déjà une bonne partie des rues du centre-ville qui ont leurs panneaux en français et en dialecte alsacien. C'est un bon début, non ? :-/

    Attention, je ne dis pas que je suis contre un panneau de la ville en alsacien, comme j'ai pu en voir dans le Haut-Rhin, mais je suis étonné que ce débat n'ait pas surgi plus tôt #-o
  • frollo a écrit, le 2014-03-06 14:54:17 :
    axis a écrit, le 2014-03-03 23:36:15 :
    https://scontent-a-lhr.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/t1/534091_788005...


    J'arrive pas à comprendre ce que le drapeau monégasque vient faire dans l'histoire !!! :))


    C'est un clin d'oeil aux années de Marc Keller sur le rocher.
    D'ailleurs les Monégasques étaient venus le chercher au Stade de France cette fameuse année

    https://racingstub.com/ressources/photos/Saisons/2004-2005/Matche...

    avant que les Strasbourgeois se disent dès 2011 qu'il faudrait rappeler MK au Racing lors d'un match contre Steinseltz

    https://racingstub.com/ressources/photos/189/_min900/dsc6668.jpg

    Et une fois qu'il était là c'était la crise, alors on a fait avec les moyens du bord :))

    https://racingstub.com/ressources/photos/235/_min900/den-0707.jpg
  • Les habitués des abords du Stade de la Meinau ont pu fréquenter le Café Flore tenu à quelques encablures par Carlos, Avenue Léon Dacheux au Neudorf. Le bar a connu une grosse fréquentation les soirs de match et à l'occas' des retransmissions en première division. Bar de supporters le week-end, où l'on pouvait croiser des joueurs comme G. Spiewak, mais aussi bon bar de quartier avec ses flippers, baby-foot et table de billard.

    Repris par le tenancier du Grincheux et rebaptisé Café Grognon, il a ouvert sous sa nouvelle peau en novembre. Le "CG" a conservé le style rococo qu'avait amené la fille de Carlos, de-même que la cour aménagée en terrasse, et la table de billard du Flore dernière version (la période post-supporters). Plusieurs touches sont aujourd'hui apportées : instauration d'happy hours, musique rock, planchettes, bon choix de bières et événements (concerts, quizz, soirées culinaires, retransmissions de match, etc...).

    Un bar qui a fait sa mue, dans le secteur Meinau-Neudorf.

    Leur page Fb
  • Quels bars diffuse le match ce soir ? a part l' Exil, Mac Carthy ?
  • Va voir sur allomatch ;)
  • Pour l'exils, ceux qui veulent suivre PSG c'est sur la gauche quand vous rentrez, et pour le Barça c'est côté droit :)
  • C'est pas mal ça. Au fait, les éclairages multicolores sur la Chambre de commerce, vous les avez de nouveau subis cette année ?
  • kitl a écrit, le 2014-03-12 16:46:36 :
    Va voir sur allomatch ;)


    Merci,

    mais tous sont pas forcement repertorié
  • Mais au moins tu as déjà une liste de bars sûrs pour voir les matchs.
    De toute façon, c'est la seule répertorisation qui existe, donc sinon faut que tu décroches ton téléphone et que tu appelles tous les bars de Strasbourg pour savoir s'ils diffusent le match du soir.
  • France 2 et la géographie :

    http://image.noelshack.com/fichiers/2014/13/1396214414-fr2stbg.jpg
  • Ben ouais Strasbourg est dans le bas rhin , :)) mais visiblement tout le monde ne semble pas savoir dans quel sens coule le rhin !
  • Sur la Carte ce n'est pas le Haut-Rhin mais la Haute-Saône. :-B
  • Strasbourg est clairement la ville la plus mal placée.

    On peut néanmoins aussi remarquer une inversion entre Nîmes et Avignon !

    Finalement, ce qui est étonnant, c'est qu'il n'y ait pas une faute d'orthographe... :))
  • Le Service de l'actualité politique est aussi efficace que le Service des Sports (faites un tour sur le topic des derniers JO si vous avez un trou de mémoire) :))
  • Hallucinant,
    Je regardais taupe chef et un truc bizarre a capté mon attention:
    par la fenêtre, une lumière verte. Jpointe à la fenêtre et, incroyable, un truc vert se déplaçait rapidement dans le ciel.
    assez proche, on voyait des flammes vertes essentiellement.
    il y a un truc observé, se dirigeant vers l' Allemagne à 22h30 à peu près ?
  • J'ai vu la même chose en sortant du Rhenus ! =P~
  • Pas d'info sur les dna.
    Ma femme l' a aussi vu, c'est pas une hallucination.
    Et juste pour préciser, c'est pas un poisson, on est maintenant au moins 3 à l' avoir vu ce truc.
    Ça ressemblait fortement à un objet en feu. Un débris d'un satellite ? Franchement je pense pas, ça planait et pas haut.
  • C'est un bolide (météorite qui se désintègre en entrant dans la couche atmosphérique) qui est en effet passé au-dessus de Strasbourg hier soir !
  • Impressionnant le truc.
    merci Pour l' info.
  • A propos de ce que vous avez pu voir hier soir:

    http://www.cidehom.com/question.php?_q_id=5765
  • En ce moment j aime beaucoup certaines rames du tram décorées avec des esquisses et dessins de Gustave Doré
  • Quelqu'un connait un bon plan pour se garer pas trop cher, voire gratuitement, près de la gare ? Je devrais y laisser ma voiture quasiment deux jours, et partant vers 5h du matin, je n'ai pas trop de possibilités de tram.
  • Pour de la gratuité, tu peux voir dans la rue des remparts derrière la gare.
    Ou dans la rue de la patinoire à la Rotonde (rue Pierre Nuss), y a de la place gratuite, faut marcher ou prendre le tram pour revenir à la gare. 4h22 le premier tram.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives