Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Strasbourg...

Chargement...

Flux RSS 2146 messages · 263.119 lectures · Premier message par kibitz · Dernier message par guigues

  • En face de la laiterie, il y a un grand parking gratuit (si ça n'a pas changé depuis 10 mois).
    Environ 10-15 minutes de marche pour aller jusqu'à la gare.
  • (+) Il est toujours gratuit.
  • Très intéressant, surtout que l'article semble impartiale. Le tram était un vrai défi à Strasbourg, du haut de mes 3 pommes de l'époque je me rappelle les devins qui prédisaient la mort des commerces du centre ville. J'ai l'impression que c'est tout le contraire qui c'est passé.

    Le tram était et reste 1 investissement énorme, mais plus rentable qu'une piscine olympique ou une statue de l'ancien maire.
  • J'ai l'âge de me souvenir de la place Kléber et des rues adjacentes asphyxiées par les gaz d'échappement, et ces commerçants stupides qui prédisaient l'apocalypse alors que tous les cas similaires réalisés ailleurs prouvaient le contraire.

    On a souvent réduit ce débat à un métro de droite contre un tram de gauche, c'est assez caricatural quand on se rappelle que les premières études du GETAS réalisées sous Rudloff préconisaient plutôt un transport de surface en site propre, donc un tram ou un VAL aérien.
    Rétrospectivement, on peut se demander comment il a pu être envisagé un jour de réaliser un métro dans une ville comme Strasbourg.
  • A ce propos, j'avais vu passer ce petit film amateur sur le Strasbourg d'avant le tram

  • Génialissime, tout y est (même le Cinébref) !

    Merci pour ce moment (+)
  • II y a quand même un commerçant qui a pâti du tram ( certainement pendant les travaux...) puisqu'il y avait un tabac-presse à côté du Printemps :p

    L'avenue des Vosges n'a pas trop changé, heureusement, et quelques vélos pointaient déjà le bout de leur roue. Et certains traversaient déjà la route en plein trafic (les malades ! :O).
  • matteo a écrit, le 08/10/2014 17:51 :
    Rétrospectivement, on peut se demander comment il a pu être envisagé un jour de réaliser un métro dans une ville comme Strasbourg.


    Et pourtant d'autres l'ont fait ailleurs...
    Rennes, ville plus petite et agglomération plus petite dispose d'une ligne de Val, majoritairement souterraine.
  • C'est bien à Rennes que je pensais en faisant cette remarque :)
  • Alors que Calme Gutenberg et ses détracteurs se déchirent sur les réseaux sociaux, Paris a les mêmes problématiques

    http://www.telerama.fr/monde/il-est-2-heures-paris-s-endort,117792.php
  • Je suis actuellement a la mairie place de l'étoile.
    Aucun réseau wifi gratuit.
    Monsieur Ries, faudra dire à votre copain Valls que Strasbourg est effectivement repliée sur elle.
    HaaaaStrasbourg, capitale de ..... Strasbourg.
  • Un peu déçu par les stands de la Belgique au Marché de Noël, pour un pays aussi proche et assez bien connu on aurait pu imaginer mieux que des cabanes consacrées à une marque de chocolat qu'on trouve déjà à Strasbourg, à des bières qu'on trouve ici aussi en supermarché (plus rarement à la pression, c'est vrai) ou à Geluck et à son chat (??).
    Il ne fallait pas non plus être grand clerc pour deviner que la baraque à frites (au demeurant excellentes) allait être prise d'assaut, pourquoi n'avoir pas prévu de renfort ? (il y a bien deux stands qui proposent des gaufres liégeoises...).
    Un peu toc à mon avis, dommage donc - une fois.
  • Brrr, ça fout le vertige rien qu'en regardant... (via les DNA)

  • La vidéo : il s'expose très fortement à une poursuite pénale....


    Sinon, vous avez vu ? Brrr ça fout le cht'on de savoir que la pollution est tellement grande à Strasbourg.
    Les médecins strasbourgeois alertent sur les effets de la pollution de l’air
    Le Monde.fr | 15.04.2015
  • Quelqu'un est déjà allé voir les illuminations nocturnes à la cathédrale ?
  • Pour ceux que cela intéresse, une manif' est prévue samedi sur Koenigshoffen en faveur de la réalisation d'une ligne de tram pour desservir le quartier.
  • athor a écrit, le 09/07/2015 19:04 :
    Quelqu'un est déjà allé voir les illuminations nocturnes à la cathédrale ?


    J' y étais hier soir. C'est très réussi.
  • Les illuminations qui continueront jusqu'à mi-septembre cette année (+)
  • Ben oui chers amis, il y en a sans doute parmi vous qui ont, durant leur jeunesse glissé dans les nombreux tobbogans et autres piscines a vagues de ce fameux parc aquatique????OCEADE:x
    Je me souviens y avoir passé de nombreuses journées d'été il y a 20 ans, voire plus.
    Ca me fait toujours un pincement au cœur quand j'y repense.
    Peut etre certains ont encore des photos de ce lieu.
    Ayu fait, qu'y a -t-il maintenant à la place?
    et pourquoi ca a fermé?
  • Fermeture suite à faillite.
    J y ai passe un inoubliable réveillon de nouvel an.
  • Belle grosse connerie que l Oceade!
    A la place avant on avait (oui j ai grandi au Port du Rhin), une belle et grande piscine de plein air qui concurencait largement celles de kehl ou auenheim
    L oceade c etait hyper cher surtout pour ceux du et des quartiers environnants
    Pas étonnant qu il y a eu faillite
    Maintenant, après le triste épisode des vandales de la manif anti otan, , des nouvelles habitations ont émergé
    Avec soi disant du social. Mais vu le prix peu de gens du quartier pourrront en faire des acquisitions
  • Quelques souvenirs de l'Océade également, et des toboggans fluos...

    De ce que je me souviens la fréquentation avait chuté sur la fin, et il y avait aussi eu quelques accidents qui avaient terni la réputation de l'endroit. Ca s'est effectivement terminé par une faillite.

    Pour l'emplacement exact c'est difficile à dire vu comme le quartier a été reconfiguré entretemps, mais je dirais grosso modo à l'endroit de l'actuel jardin des deux rives :-/
  • Océade du milieux des années 80 à 2001, sur le terrain actuel du jardin des 2R.
    ArchiWiki
  • Ah oui les toboggans fluo et je me souviens bien du jaune qui descendait a la verticale......souvenirs souvenirs dommage pour ce lieu fort sympathique
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives