Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Strasbourg...

Chargement...

Flux RSS 2146 messages · 263.120 lectures · Premier message par kibitz · Dernier message par guigues

  • Ah oui les toboggans fluo et je me souviens bien du jaune qui descendait a la verticale......souvenirs souvenirs dommage pour ce lieu fort sympathique
  • L'oceade, oui, c'etait bieng, mais cher aussi, en tout cas pour mon argent de poche. Mais c'etait bien marrant.

    En plus des accidents, sur la fin, il me semble me souvenir qu'il y avait aussi eu pas mal d'incivisme et de mini agressions, en particulier de jeunes femmes qui se faisaient peloter sauvagement dans les escalier et au moment des departs de toboggans. La reputation etait devenue plutot craignos sur la fin.

    Malheureusement, je ne me suis jamais fait peloter la bas. Du coup j'y allais plus.

    Blourg

    JPDarky
  • Courage à tous les bénévoles de la SPA qui depuis hier et jusqu'à demain, organisent le déménagement vers Cronenbourg
    Pas un bon choix le lieu du nouveau refuge et en plus ils ont perdu l organisation de la fourrière
  • Cette histoire de droit de fourrière, c'est aussi, a priori, car la SPA de Strasbourg n'est pas forcément bien gérée et est gangrenée par des guerres internes et autres luttes de pouvoir. Rue89 Strasbourg y avait consacré un article il y a bout de temps déjà. C'est dommage quand on pense qu'à la base, l'organisme n'est là que pour venir en aide aux animaux.
  • Je viens de tomber sur cet article qui dépeint sur un ton humoristique les choses que n'aiment pas les Strasbourgeois.
    Assez réaliste, j'avoue... :p
  • Le maire (PS) de Strasbourg Roland Ries n'excluait pas, samedi midi, la possibilité d'une "année blanche" sans marché de Noël dans la capitale alsacienne à la suite des attentats perpétrés vendredi soir à Paris. Une réunion se tiendra dans les prochains jours avec le préfet.
  • Selon une habitante de Strasbourg, les personnes qui se trouvaient à l'intérieur du cinéma UGC Ciné Cité de Strasbourg ont été évacuées ce dimanche vers 11h05. "Vers 11h, le film a été interrompu par une alarme avec ce message: "suite à un incident technique indépendant de notre volonté nous vous demandons de sortir dans le calme"", témoigne-t-elle. Toujours selon ce témoin, des policiers étaient présents devant l'entrée du cinéma situé 25 route du Rhin. "Je suis vite partie", confie ce témoin.

    (Edit : à en croire @athor ce serait une fausse alerte suite à la découverte d'un colis suspect)
  • Supprimer le marché de noël serait donner raison aux terroristes
    Et dans ce cas pourquoi ne pas fermer églises temples salles de spectacle réunions électorales....?
  • Sur l'aspect philosophique contenu dans ta première phrase, on est tous d'accord.

    Mais l'accès à un bâtiment fermé du type édifice religieux, sportif, culturel... est plus "facile" à contrôler qu'un marché se déroulant en extérieur, sur plusieurs points de la ville et souvent difficiles d'accès pour les secours.

    C'est aussi pour cette raison que la conférence sur le climat ne sera pas annulée, puisque les services de sécurité auraient été de toute manière sur les dents. On n'entrera pas au Bourget comme dans un moulin.
    Par contre les vigiles devraient songer à demander une prime de risque :|s
  • Si on annule le marché de Noël cette année alors on annulera aussi celui de l'an prochain puis le suivant etc car je ne vois pas en quoi on serait plus en sécurité dans 3ans qu'aujourd'hui. Et enfin les islamistes auront gagnés, ils doivent bien se frotter les mains.
  • Le mode opératoire des terroristes a évolué.
    Les attaques types bombes humaines demandent certainement des protocoles de sécurité incompatibles avec les évènements en libre accès comme le marché de Noël.

    Rappelons que Strasbourg et son marché de Noël avaient déjà fait l'objet de plan d'attaque à la bombe.

    Je préfère une annulation cette année pour pouvoir sereinement établir de nouveaux dispositifs et trouver les parades nécessaires.

    ILS seraient bien trop heureux qu'on tende l'autre joue par excès de fierté.
  • Parce que tu penses que d'ici l'année prochaine, on va trouver des solutions contre les bombes humaines ? On avait déjà pas cherché avant ?
    Nous sommes face à un choix de société majeur, voulons nous continuer à vivre comme auparavant ou décidons nous d'entrer dans une nouvelle type de société complètement sécuritaire où nous organiserons plus aucun concert (sur la voie publique ou en dehors), plus de fête de la musique, plus de marché de Noël, plus de match de foot aussi (suffit de voir les attroupements devant la meinau les soirs des match, y'a du dégâts à faire), plus aucune manifestation publique, il faudrait aussi limiter l'accès des centres commerciaux, la capacité des rames de transport en commun ...
    Faudra t-il bientôt installer des sortes de portique géant type aéroport à l'entrée de la rue mercière pour être certain que tout le monde est inoffensif ? Bon ça révèle plus de la SF ...
    Je comprends tout à fait les risques, mais ils étaient présent l'année dernière et le seront les années suivante, pour moi c'est soit on continue, soit on supprime complètement cet évènement qui a lieu depuis déjà +400ans.
    à la limite, on peut toujours espérer que la politique étrangère de la France aura infléchit d'ici l'an prochain...
  • Pas certain que ça aille mieux à l'avenir mais peut-on laisser la peur diriger notre vie ? Pour moi la réponse est non car le malheur peut arriver à n'importe quel moment et pour différentes raisons, ce qui ne veut pas dire que l'on doit accepter que d'autres dictent nos choix. Cette période de fin d'année est festive et doit le rester.
  • Le marché de noël ne sera pas annulé mais il risque fort d'avoir des changements liés à la sécurité. Peut être diminution des emplacements, de la durée ?
  • Je veux pas en rajouter, mais lorsque notre gouvernement annonce que nous sommes en guerre et envoie illico des rafales bombarder sans résultat EI (comme si la guerre pouvait se gagner par des frappes aériennes), il ne faut pas s'attendre à autre chose que de nouveaux attentats.
    Le marché de noêl a déjà été la cible d'actes terroristes, avortés. Comme le bataclan. Il faudra ouvrir le marché mais filtrer les entrées (portiques, tout ça, effectivement). Ca va devenir notre quotidien. Malheureusement notre liberté passera par une restriction de celle ci.
  • Le conseil municipal annonce le maintien du marché de Noël.
  • Non une réunion aura lieu mercredi pour une décision définitive que Jeudi en préfecture. Mais on sait déjà qu'il sera réduit en taille.
  • ça fait 60 ans qu'Israël à force de tout sécuritaire (service militaire pour tous, murs de séparation avec les ennemis potentiels, contrôles omniprésents sur tout le terrotoire ...) montre que le risque 0 est une utopie ... si on annule cette année, le temps de trouver une idée de génie pour la menace telle qu'on la connait, les terroristes frapperont l'année d'après avec une nouvelle forme d'action ...
  • Ça risque d'être sympa de venir à Strasbourg le mois prochain:

    Citation:

    L’ambiance de Noël risque d’en prendre un coup. Car si le Marché de Noël est bien maintenu à Strasbourg du 28 novembre au 24 décembre 2015 malgré les attentats de Paris et l’état d’urgence, la manifestation est assortie d’une série de mesures de sécurité très importantes.

    D’abord, toute circulation de véhicule sera interdite dans le périmètre de la grande île de Strasbourg, de 10h à 20h. Seuls les véhicules de secours ou pour les personnes à mobilité réduites (PMR) seront autorisés à pénétrer l’ellipse insulaire.

    De plus, tout stationnement sur la voirie est interdit dans l’enceinte de la grande île, pour tous les véhicules à moteur (scooters compris). Les parkings Kléber, Gutenberg, Tanneurs et Broglie ne seront pas accessibles pendant toute la durée du Marché de Noël, sauf pour les abonnés. Les résidents du centre-ville, disposant d’un abonnement auprès de la Ville de Strasbourg pour le stationnement de leur véhicule sur la voie publique, pourront demander, sur justificatifs, un accès gratuit à ces parkings. Dans un élan de mansuétude, la Ville offrira un mois de stationnement gratuit à ses abonnés lors de leur prochain renouvellement.

    Pour les livraisons, elles seront autorisées au centre-ville de 6h à 10h. À 11h, toutes les camionnettes doivent avoir disparu de l’ellipse insulaire et la municipalité précise qu’il « n’y aura pas d’exception ».

    Quant aux vélos, il est demandé aux cyclistes de limiter leurs déplacements à l’intérieur de l’ellipse insulaire. Les vélos qui seraient attachés aux barrières mobiles de sécurité seront emmenés en fourrière, après une destruction du cadenas par les agents municipaux.

    Le tramway continuera de circuler mais l’accès à certaines stations sera restreint. D’abord, la station de la place Broglie est fermée durant tout le Marché de Noël, en semaine, en soirée et les week-ends. Ensuite, les stations Homme de Fer, Grand’Rue et Porte de l’Hôpital ne seront pas desservies les samedis et dimanches, de 10h à 20h.

    Quant aux bus des touristes, ils seront détournés pour que la traditionnelle procession de la place de l’Étoile vers le centre-ville soit évitée. Les autorités veulent éviter l’apparition de foules trop compactes, susceptibles d’être dangereuses en cas de mouvement de panique. À ce sujet, toute utilisation de pétards est interdit.

    Parallèlement à ces restrictions de circulation, les autorités de l’État et de la Ville ont mis en place un dispositif renforcé de contrôles pour assurer la sécurité du Marché de Noël. D’abord, des points de filtrage seront installés aux accès à la grande île, pour empêcher les véhicules non autorisés d’y entrer et contrôler ceux qui peuvent y accéder. Ensuite, les piétons seront également contrôlés : aux points de passage sans que ce ne soit systématique, mais aussi à l’intérieur du périmètre, par des patrouilles de policiers nationaux, municipaux ou par des militaires du dispositif Sentinelle ou même par des vigiles dans les magasins les plus importants.

    Les autorités demandent aux Strasbourgeois et aux touristes de bien vouloir se soumettre à ces contrôles, dont ils pourront faire l’objet plusieurs fois par jour, et d’avoir ses papiers d’identité à portée de main. Directeur départemental de la sécurité publique du Bas-Rhin, le commissaire Jean-François Illy s’excuse « par avance pour les couacs inévitables », mais dit-il, « je suis garant de l’équilibre entre l’ordre indispensable et le désordre supportable ».


    Rue89 Strasbourg
  • la féérie de noël :'>
  • Couper les trams le samedi et le dimanche entre étoile bourse et les halles #-o ... Autant annuler le marché de Noël tout de suite, ça serait plus simple.
  • D'autant plus que les parking, Gutenberg, Opéra et Kleber seront fermés ....
  • rcarlos67 a écrit, le 24/11/2015 16:50 :
    Couper les trams le samedi et le dimanche entre étoile bourse et les halles #-o ... Autant annuler le marché de Noël tout de suite, ça serait plus simple.


    Je ne trouve pas ça déconnant perso. Mais t'as l'air de bien maitriser le sujet de la prévention du risque terroriste et des transports en commun. Quel dommage que tu ne travailles pas à la ville de Strasbourg ou à la préfecture pour expliquer comment faire à tous ces incompétents !
  • Bien sûr que si, c'est deconnant d'annoncer de telles restrictions sur un site accueillant 2 millions de personnes sans accompagner le texte par des mesures compensatrices en terme de déplacement urbain.
    En gros, de toute manière il n'y aura pas grand monde et la décision de conserver le marché n'est que politique. Et je suis d'accord. C'est la meilleure idée. Vu le peu de monde, peu de risques de le maintenir.
  • Bah, pourtant la remarque de Roberto ne mérite certainement pas un tel soufflet de ta part.

    Là concrètement, on emmerde tout le monde durant un mois et ça risque de décourager un grand nombre de visiteurs. A ce titre là, oui, la question de savoir si une annulation pure et simple était préférable mérite d'être évoquée.

    Après il y a des impératifs économiques, et j'ai bien conscience qu'il faut à un moment se plier à certaines obligations sécuritaires (contrôle, check point, etc...) auxquels je suis près à me soumettre de bonne grâce vu les circonstances. Mais bon, vivement la fin du marché de Noël quoi....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives