Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2014-2015] RCS - Colmar | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 252 messages · 133.289 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par szczepaniak

  • C'est assez énorme en effet ... Combien de clubs vu les les dernières saisons du Racing susciteraient un tel engouement ?
  • En général ils incluent tout ce qu'ils peuvent pour faire gonfler le chiffre, donc oui les abonnés sont déjà comptés ainsi que les invitations en tout genre.
  • Le CG a acheté des places pour les redistribuer aux collégiens (j'espère juste ne pas être entouré d'ados et de leur timbre de voix aussi agréable que les vuvuzelas ludoviciennes...). A ça tu rajoutes les abonnés, les invits & les billets achetés et tu arrives rapidement au guichet fermé. Après, je suis pas certain qu'il faille s'en réjouir. 6000 personnes contre le leader (l'affluence réelle ce soir là au stade) et 24 000 contre Colmar...pour une bonne partie ce match-là se rapproche + d'une sortie ciné que d'un réel amour du Racing...
  • Il faut aussi rajouter les gens qui vont venir juste pour manifester contre le grande région....... :-'
  • Comment peut-on décemment appeler "Alsaclassico" une confrontation qui est seulement la quatrième en plus de 100 ans d'existence ? Avant 2010-2011, la dernière fois où les deux clubs avaient évolué dans la même division c'était en 1948-49...

    S'il faut vraiment désigner un Alsaclassico, ce serait alors la lutte à mort contre le FC Mordor, et non ce gentil derbyounet contre le SR Hobbitebourg.
  • détends toi du slip matteo ........le classico ( om psg ) il a eu un début aussi ......haha ......Mostovoi qu'est ce qu'on en a à foutre du nombre de spectateurs......Ceux qui aiment le racing y seront , ceux qui supportent Colmar aussi et tous les pseudo supporters qui retournent leurs vestes en fonction du résultat se tournent encore le doigt dans le c.....a savoir si ils y vont ou pas .....
  • Petite parenthèse, le SR Colmar s'est incliné ce soir à domicile (2-3) face au Poiré-sur-Vie.
  • Une seule victoire depuis novembre (à Epinal....), Colmar est clairement en manque de point.
  • oles a écrit, le 06/02/2015 22:48 :
    détends toi du slip matteo ........le classico ( om psg ) il a eu un début aussi ......haha ......Mostovoi qu'est ce qu'on en a à foutre du nombre de spectateurs......Ceux qui aiment le racing y seront , ceux qui supportent Colmar aussi et tous les pseudo supporters qui retournent leurs vestes en fonction du résultat se tournent encore le doigt dans le c.....a savoir si ils y vont ou pas .....


    Bah justement, non. Si tous ceux qui seront au stade vendredi prochain étaient des supporters du Racing, il n'y aurait pas eu que 6000 personnes contre le PFC. Donc des pseudos supporters avec déjà un billet en main t'en as déjà un gros paquet ;). C'est aussi pour ça qu'il ne faut pas faire de ce match ce qu'il n'est pas : l'émulation est loin d'être sportive. Perso, je préfère moins de monde mais des gens qui connaissent l'équipe (et le foot en général). Se taper 90 min avec de la marmaille qui piaille à côté de toi, la femme qui demande à son mari qu'on lui explique les règles du hors-jeu et le gars qui vient 1 fois dans l'année pour se défouler...c'est pas trop mon kif, hein. Puis, ce type de public là qui vient 1 fois par an au stade est le genre à venir 1h30 avant le match au stade (bah oui, tu peux bien prendre un RTT un vendredi dans l'année). Le gars qui vient supporter le Racing TOUTE l'année (qu'importe les résultats ou la météo) se retrouvera perdu dans un coin du stade (chose qui m'est arrivé contre Mulhouse, c'est assez agaçant de voir des "touristes" à "ta" place...). Bref.
    Pour en revenir au sportif, en battant le SRC on condamnerait leurs derniers espoirs de L2 et, par la même occasion, ça nous relancerait vraiment dans la course à la montée. L'équipe sera quasiment au complet et on affronte des Haut-Rhinois qui galèrent vraiment depuis de grosses semaines (après, un derby c'est toujours particulier...). On doit gagner, on va gagner...
  • Il y a peu de grands clubs sans grand public
    Je serai ravi de voir la Meinau rassembler 25000 personnes
    Et tant mieux si quelqu un même qui ne vient qu'une fois l'an occupé la place que j'estime mienne

    Allez racing
  • Mosto, je pense franchement que l'écart entre le Racing et les SR est un gouffre...le niveau de jeu du Racing contre le PFC était vraiment digne d'une équipe qui va monter...les SR, eux sont complètement à la ramasse...Fédrigo dans les buts ça va encore plus être un calvaire pour la Meinau (clairement je me fais du soucis pour les SR et surtout Ott va avoir une énorme pression de Grychka Bogdanov... :-s)
  • Encore faut-il que le RCS fasse la même prestation contre une équipe qui va -surement- se mêler à la lutte pour le maintien.
    Le problème de cette équipe c'est qu'elle peu jouer merveilleusement bien contre une équipe "dîtes plus forte" (Sochaux, AJA, le Paris Fc, Red Star.....) et déjouer contre des équipes plus faible(Épinal, le Poiré sur Vie voir Chambly)
    Alors oui Colmar va arriver le moral dans les chaussettes, mais attention à l’excès de confiance...
  • Faudra que Strasbourg joue de la même façon que contre le PFC.
    J'ai assez peur car ils sont souvent inconstant.
    On va y croire.
  • Perso, je suis privé de Derby à cause du travail. Travaillant à Mantes dans les Yvelines, il m'est impossible de prendre le train pour être à l'heure à moins que je trouve une solution.

    Tous les ingrédients sont réunis pour une victoire : une meinau qui pousse, l'envie de clouer le bec aux dirigeants de Colmar : C'est qui les patrons ? C'est nous en Alsace, encore heureux !

    Pour cela, il faudra mettre un pion d'entrée de jeu, ce qui me paraît possible avec l'efficacité de Blayac.
  • mostovoi , je vois pas. pourquoi tu me contre dit .....tu dis la même chose que moi ....:-'
  • uso45 a écrit, le 07/02/2015 09:38 :
    Encore faut-il que le RCS fasse la même prestation contre une équipe qui va -surement- se mêler à la lutte pour le maintien.
    Le problème de cette équipe c'est qu'elle peu jouer merveilleusement bien contre une équipe "dîtes plus forte" (Sochaux, AJA, le Paris Fc, Red Star.....) et déjouer contre des équipes plus faible(Épinal, le Poiré sur Vie voir Chambly)
    Alors oui Colmar va arriver le moral dans les chaussettes, mais attention à l’excès de confiance...


    Evidemment que l'on doit faire aussi bien que contre le PFC mais tu ne trouves pas qu'un Blayac qui est impressionnant depuis son arrivée et un Chrétien ont transformé le jeu du racing ?
    Colmar avec Fédrigo aura une défense en papier et si Blayac reste aussi dominant dans le jeu aérien, ça risque de faire mal.

    J'en avais déjà parler sur le Stub (rachma l'avait remarqué dans radiostub) mais Bahoken était notre point faible et son absence d'efficacité (et de niveau) nous a vraiment plombé sur la premiere partie de championnat.

    Je fais souvent le comparatif avec le basket mais Blayac "prends la place" comme un pivot dans la raquette, elle libère des espaces sur le côté et est ensuite présent dans la surface.

    Le Onze présent contre le PFC ne doit pas être loin, dans l'esprit de Jacky, d'être son Onze type.
  • Avant-match qui ressemble curieusement à celui contre Mulhouse : duel de prétendants à la montée, un stade bien rempli au point d'établir sans doute un record d'affluence de la division en question, une équipe visiteuse à l'agonie & un Racing qui va un peu mieux ...

    Reste plus qu'à espérer un meilleur résultat que contre Mulhouse !
  • puertobanus a écrit, le 07/02/2015 14:28 :
    Colmar avec Fédrigo aura une défense en papier


    C'est effectivement très criant sur les trois buts du Poiré-sur-Vie hier soir. Les deux premiers sont marqués sur coup de pied arrêtés où les défenseurs de Colmar sont complétement à l'arrêt et ne suivent pas leur adversaire direct. Idem sur le troisième où toute la défense est aspirée vers le premier poteau, laissant tout seul l'attaquant dans la surface.

    J'avais aussi pu voir ces failles défensives contre Bourg-Péronnas, où c'est surtout le gros manque au niveau du repli défensif qui était criant. Ni les joueurs de côtés (Bourgaud et Touré), ni les milieux relayeurs (Shaiek, Chéré) n'assuraient les compensations quand les latéraux montaient. Du coup, sur les phases de transition rapide, Colmar se retrouvait souvent en infériorité numérique.

    Avec leur série négative, il faudra donc que le Racing joue là dessus, en leur mettant la pression d'entrée, pour vite inscrire le premier but. Ensuite, il y aura de plus en plus d'espaces derrière pour leur coller l'humiliation que mérite ce club =P~
  • Si déjà il s'agit d'humilier un adversaire, j'espères juste que la montée sera au bout...Attention toutefois aux excès de confiance...C'est vrai qu'au Racing, tout à été nickel depuis la première journée de championnat...
  • Quand on cherche à humilier , on perd
    Contentons nous de les écraser 1 0 et faisons de meme le plus souvent possible
  • A part contre les grosse équipes et devant les caméra le racing est incapable d’écraser un adversaire, par chance le match est télévisé et devant + de 20 000 spectateurs espérons que ca transcende pas Colmar qui à l'aller a faillit nous jouer un sale tour.

    Il faut rester humble et pas oublier que sans la fff et luzenac on serait en cfa aujourd'hui :))
  • OK avec schilles1979 et ricky68.

    Rester humble.
  • Vous avez raison, que le meilleur gagne, paix, amour et vive le sport sur Antenne 2 !

    (tain, si le forum devient le déversoir de robinets à eau tiède, à quoi bon continuer à poster...)
  • Ok,alors je pronostique 6-0 pour le Racing et la montée les doigts dans le nez.
  • Vu la composition de l'équipe-type pour l'opposition interne de ce week-end, Jacky a l'air de vouloir replacer N'Doye à la place d'Oliveira dans le 11 de départ par rapport à la semaine dernière.

    Ca me semble bizarre au vu de la prestation d'Oliveira vendredi dernier.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives