Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jérémy Blayac

Chargement...

Flux RSS 1447 messages · 370.722 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par il-vecchio

  • Perbet est arrivé à 22 ans à Strasbourg, alors en L2 en lutte pour la L1 avec aucune expérience professionnelle, seulement en national.
    Aucun rapport selon moi.
  • J'ai un peu de mal à comprendre arithmétiquement le peu de marge de manœuvre évoqué par St.Godin dans l'Alsace ce matin; somme toute un prêt ajouté à la résiliation de contrat de Bah devrait ne pas entamer de manière exagérée le bas de laine, non?
  • Prêt ne signifie pas que le club prêteur paye.

    "Godin" a écrit :
    Avec l’effort financier consenti pour obtenir le prêt de l’Angevin, le Racing ne dispose en effet plus guère, malgré la récente résiliation du milieu guinéen Mamadou Bah, que d’une faible marge de manœuvre, sa masse salariale, certes légèrement revue à la hausse après son passage devant la DNCG (1) le 25 novembre, restant encadrée par cette dernière.


    Exemple avec des chiffres bidons:
    Résiliation Bah: +1000 EUR
    Pret Blayac: - 900 EUR
    Rab DNCG : + 100 EUR
    Marge : +200 EUR de rab

    Mais c'est pour expliquer. Si j'ai bien compreis Godin nous ne sommes pas dans le cas Ribas dont une grosse partie du salaire étaitt encore versée par le Genoa ou je sais plus qui était le prêteur.
  • J'imagine que le salaire de Blayac, même pris partiellement en charge par Angers, est d'un tout autre tonneau que le salaire de Bah.
  • J'avoue me poser des questions sur l'apport potentiel d'un nouvel attaquant.

    Qui se procurait les occasions de but du Racing ces derniers temps ? Les défenseurs, les milieux de terrain, voire les ailiers, mais pas les attaquants.

    Il parait loin le temps ou Marques se procurait 3 grosses occaz par match et où le manque de finition de nos attaquants était flagrant. A ce moment là il ne semblait question que de temps pour que Marques et ses camarades du secteur offensif règlent la mire et que l'équipe décolle complètement. Or depuis c'est l'inverse qui s'est passé...

    Alors reste à savoir si cette évolution négative a pour responsable nos attaquants, qui ne seraient plus assez performants dans le jeu, les appels, la motivation, ou dans l'utilisation du ballon... Dans ce cas là seulement un nouvel attaquant pourra apporter quelque chose.

    J'avais tendance à penser que le problème était plus collectif et mental. A Amiens l'équipe ne jouait que très peu sur ses qualités et jouait trop souvent et trop rapidement sur les côtés alors que sa force du début de saison était le jeu dans l'axe et dans la profondeur, l'entente entre Marques et Bahoken... Tout ça s'est perdu peu à peu, à priori pour plusieurs raisons : le temps que Bahoken soit en forme, le changement de système, les différents cartons rouges et blessures, les déceptions individuelles des joueurs de couloir, le manque d'efficacité qui a fini par plomber la confiance du groupe ?

    J'espère me tromper, bonne chance à notre nouvelle recrue
  • t'as pas encore compris que bahoken est une buse?
  • Par contre, c'est fait exprès la photo de Blayac sur le stub ? :o):))
    C'est marrant, mais ce serait mieux d'avoir une vraie photo du joueur, non ? lol
  • Peut-être qu'en lisant le topic..... :-'
  • On a souvent eu des attaquants réputés très bons avant qu'ils arrivent au Racing et une fois arrivés, c'est le farniente......
  • Je partage l analyse de Yannick m
    Après on peut esperer un choc psychologique avec cette arrivée
    Ok c est un grand mot creux mais espérons....
  • je sais pas pourquoi mais il me fait penser a Fauvergue...
  • J'ai penser exactement la même chose @princesse...
  • Fauvergue étant loin d'être le pire attaquant passé par le Racing, j'y vois un bon signe.
  • En effet, 13 buts en 26 matchs pour Fauvergue à l'époque, je souhaite la même réussite à Blayac..
  • Il faudrait surtout arrêter de voir en lui un messie, un sauveur. Si vendredi il se chie dessus vous allez tous lui tomber dessus en disant qu'il ne vaut pas un kopek et que c'est à cause de Keller l'incompétent. Laissez lui le temps. Bahoken est peut-être une buse mais si j'ai bonne mémoire, le stub n'a pas attendu longtemps pour le descendre
  • Déjà on espère qu'il aura quelques bon ballons à négocier... C'est pas toujours gagné de faire une passe qui arrive dans les 20 derniers mètres ces derniers temps...

    Mais oui carrément faut lui laisser un peu de temps (4 jours pour les plus impatients seront suffisants...) pour montrer ce qu'il vaut !
  • rcarlos67 a écrit, le 15/01/2015 08:44 :
    Il faudrait surtout arrêter de voir en lui un messie, un sauveur. Si vendredi il se chie dessus vous allez tous lui tomber dessus en disant qu'il ne vaut pas un kopek et que c'est à cause de Keller l'incompétent. Laissez lui le temps. Bahoken est peut-être une buse mais si j'ai bonne mémoire, le stub n'a pas attendu longtemps pour le descendre


    Je me jette : ça m'étonnerait qu'il se chie dessus.
    Les ballons il les aura. C'est peut être même Seka qui viendra le chercher.
  • il-vecchio a écrit, le 14/01/2015 19:23 :
    Peut-être qu'en lisant le topic..... :-'

    Je ne sais pas à qui tu t'adresses, mais si c'est à moi, je n'ai pas compris... :-/
  • Oui, oui, à toi. Relis ta remarque sur la boutanche de pinard, clique mon lien et si tu ne tombes pas directement dessus, cherche le message de @rachmaninov .
    Alors mon message devrait être un tantinet plus compréhensible.
  • Dis-moi @il-vecchio, à moins que ma mémoire me joue des tours, je ne pense pas qu'on se connaisse, ni que nous ayons eu un quelconque différend dans la passé et pourtant je remarque que plus d'une fois tu réagis en me lançant des piques ou avec un ton condescendant à mon égard. Et cela ne date pas d'hier... Je ne sais pas si tu essaies de faire de l'humour ou si c'est mon pseudo qui te déplaît, mais dans tous les cas, je te demanderais gentiment d'arrêter de me provoquer, surtout qu'à la base, aucun de mes posts, à l'exception du dernier et de celui-ci ne t'étaient adressés. Merci d'avance et fin de la parenthèse.
  • BLAYAC n'a pas jouer à toulouse lors de la saison 2000-01, mais à AF rodez en U19 .

    BLAYAC le mal aimer d'angers pour cette demi-saison 2014-15, il à meme jouer 4 matchs de CFA2 avec la reserve angevine sans marquer . un assez bon buteur selon moi, mais qui doit retrouver la confiance et du temps de jeu .

    ratio matchs - buts ( en championnat ) c'est pas trop mal :)
    L1 : 24 - 6
    L2: 198 - 40
    NAT: 50 - 17
  • A participé au match Épinal - RCS 2-2 (National) le : titulaire remplacé à la 73' But
  • 22 minutes pour ouvrir son compteur but ! pas mal !:)-

    A voir la suite :)
  • Malheureusement il s'est blesse en esperant que ce n'est pas trop grave,si quelqu,un a des infos je suis preneur
  • A priori juste une grosse béquille au genou. Il doit se demander ce qu'il est venu faire dans cette galère déjà :S
  • Le seul que les supporters ont aplaudi quand il est venu saluer le public à la fin du match , le reste de l'équipe a eu droit à des sifflets .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives