Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jérémy Blayac

Chargement...

Flux RSS 1447 messages · 370.700 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par il-vecchio

  • echouafni a écrit, le 17/01/2018 14:58 :
    Je trouve que d'un point de vue psychologique, avoir mis Blayac en tribunes et Sacko titulaire après son nauffrage contre Guingamo, c'est extrêmement cruel de la part de TL, d'autant plus quand tu sais que toute sa famille est du coin et s'est déplacée pour venir le voir. J'ai du mal à comprendre. Ou alors on a pas toutes les infos.


    je trouve aussi...c'est au minimum très maladroit pour pas dire plus...
  • Si on commence à jouer sur sa famille est d'ici, on s'en sortira jamais. On pourra jamais comparer Sacko et Blayac, au vu de la tactique employer à Marseille c'est bien normal que Sacko soit titulaire.
  • peut etre aussi que laurey a priviliegié les attaquants avec de la vitesse et de la mobilité pour jouer en contre
    blayac a plus un profil pour une rencontre à domicile où l'equipe domine avec la balle comme point de fixation
  • Sacko a bénéficié des précautions prises pour la reprise de Terrier, il a clairement été le maillon faible au vélodrome, avec Da Costa que j'ai trouvé très passif et lent à se replier (d'où le pénalty entre autres)
  • Je trouve inadmissible que Blayac soit laissé de côté au vélodrome. C'est un grand professionnel, je suis fan du joueur, vraiment ! Il aurait été surmotivé quand on connaît un peu le personnage (son passé). Quand j'entends qu'il vaut mieux faire jouer Saadi que Blayac, car il a une plus grande valeur marchande. Je préfère me maintenir avec Blayac que descendre avec Saadi ou Sakho. Caen devrait donc se passer de Ferret si on suit le résonnement de certains. Blayac fait parti des meilleurs buteurs de l'histoire du Racing, ne l'oublions jamais.
  • Exact !!! Et sur le peu que j'ai pu voir de lui cette saison, il a jamais démérité...bons controles bonnes passes et des buts...qu'a donc fait Sacko jusqu'ici ???
  • lucas14 a écrit, le 17/01/2018 19:39 :
    Blayac fait parti des meilleurs buteurs de l'histoire du Racing, ne l'oublions jamais.


    Avec les 3/4 de buts inscrits en National, ne l'oublions jamais... et même si on ne tient pas compte de ce détail, il y en a un gros paquet qui ont marqués plus que lui.
  • Je ne comprends rien. Un entraineur doit-il aligner un joueur ayant une valeur marchande ou un joueur efficace?
  • Je n'ai pas parlé du niveau de la division. Je parle de buts marqués pour le Racing. Il a bien fallu marquer en National pour se retrouver en L1 aujourd'hui. Il fait parti des meilleurs buteurs, il suffit de regarder ses stats.
  • Clairement un joueur efficace pour mon point de vue
  • spiterman67 a écrit, le 17/01/2018 20:11 :
    lucas14 a écrit, le 17/01/2018 19:39 :
    Blayac fait parti des meilleurs buteurs de l'histoire du Racing, ne l'oublions jamais.


    Avec les 3/4 de buts inscrits en National, ne l'oublions jamais... et même si on ne tient pas compte de ce détail, il y en a un gros paquet qui ont marqués plus que lui.


    Avec 3/4 des saisons en National c'est logique, non ?
  • Je suis également très déçu qu'un Blayac exemplaire à tout point de vue et souvent décisif quand on a besoin de lui même sur un temps de jeu réduit soit laissé en tribune au profit d'un Saadi que l'on fait jouer pour sa valeur marchande (du moins celle qu'on aimerait qu'il ait) ou Sakho pour des des raisons presque identiques (nous l'avons prolongé). Il aura ainsi été privé des affiches PSG et OM, double peine. Donc oui, on fait jouer dans une optique commerciale au détriment de l'efficacité et des points. Donc oui on prend le risque de descendre en L2 pour valoriser ces deux joueurs. Drôle de calcul. Ça n'est pas le football de mon point de vue, on aligne l'équipe qui peut ramener les points et puis c'est tout.
  • Sincèrement, discuter de l'attaquant envoyé au mastic à 0-1 n'a que peu d'intérêt. Et titulariser Blayac à Marseille non plus : il aurait eu du mal à exister face à Rami et Abdennour, tant dans le jeu aérien qu'en mobilité.

    Blayac est admirable mais ce n'est pas lui faire un cadeau que de l'ériger en homme providentiel...
  • Personnellement je ne l'érige pas en homme providentiel. Je l'aurais même pas fais démarrer le match, il n'est jamais aussi bon que quand il entre en cours de jeu. Mais son ratio temps de jeu/but lui donnait (beaucoup) plus de chance de marquer que saadi.
  • Vous allez le revoir contre Dijon.
  • kitl a écrit, le 17/01/2018 21:55 :
    Sincèrement, discuter de l'attaquant envoyé au mastic à 0-1 n'a que peu d'intérêt. Et titulariser Blayac à Marseille non plus : il aurait eu du mal à exister face à Rami et Abdennour, tant dans le jeu aérien qu'en mobilité.

    Blayac est admirable mais ce n'est pas lui faire un cadeau que de l'ériger en homme providentiel...


    Je ne vois pas comment il aurait pu faire pire que le triptyque Sacko-Bahoken-Da Costa.
    Et si l'avenir du Racing, c'est Saadi et Sacko, on est très mal barré...
    Blayac est clairement meilleur que ces 2 joueurs, Laurey s'est planté en le mettant 19ème homme. Sa capacité à conserver le ballon dans les 10 dernières minutes aurait été très utile à un moment où Da Costa était complètement aux fraises...
  • Les trois de devant ont fait le match prévu par le coach, dans une équipe vouée à subir. Il a misé sur des joueurs rapides (quoique Sacko qui se fait rattraper par Gustavo, j'en reviens toujours pas). Je ne vois vraiment pas ce qu'aurait apporté Blayac hier.

    Quant au changement d'attaquant, il était absolument anecdotique, Saadi ou Blayac, le match était plié.
  • kitl a écrit, le 17/01/2018 23:45 :
    Les trois de devant ont fait le match prévu par le coach, dans une équipe vouée à subir.
    Seul Bahoken a à peu près fait ça, Sacko et pire Da Costa n'ont que très peu voire mal participé aux indispensables replis offensifs et peu pesé sur la défense de Marseille.
    A noter que c'est le milieu qui a été admirable et permis de rivaliser 80 minutes : Aholou, Martin et Gonçalves étaient partout !
  • JB va terminé sa saison puis rentré au sud.
    Mais il va encore nous rendre quelques services et nous pourrons lui dire bravo pour sa mentalité et lui dire merci pour ce qu'il a fait pour le racing toujours en silence avec une grande humilité.
  • Une petite stat' intéressante : la dernière défaite en championnat du RCS avec Blayac titulaire remonte à .... 15 mois, 2-0 à Ajaccio en Novembre 2016.

    What a player !
  • C'est peut-être pas Neymar mais c'est un beau trèfle à 4 feuilles d'après ces stats. Son fameux coup de patte (de lapin) peut faire mouche ce soir.
  • Pourquoi trèfle ?

    Moi ce que je vois c'est un joueur physique, qui par ses conservations de balles dos au jeu + habiles déviations, a toujours permis à notre bloc de jouer plus haut et de globalement moins subir, donc moins perdre. Je trouve cette explication plus rationnelle.

    En espérant que la série ne prenne pas fin ce soir, bon match.
  • Encore plus fort : avec lui titulaire à la Meinau, le Racing a toujours gagné depuis le printemps 2016 et la défaite contre Amiens à la dernière minute. Cela doit faire dix matchs, j'ai déjà oublié mon compte vu l'heure avancée.
  • Il marque pas souvent mais sa grinta est un bonheur sur le terrain il est partout et ne compte pas ses efforts pour son âge, un vrai bonheur de l'avoir au club.
  • Entièrement d'accord, je trouve qu'il a une bonne présence en attaque !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl La France a un Big Coq maintenant. C'est présomptueux, il va falloir assurer
  • takl c'est une série sur la multipropriété?
  • chrisneudorf La magnifique série "it s a sin" disponible dès ce soir sur France 2.Emouvante et magnifique
  • gf57rcs Tout va bien pour l'ami Mats
  • gf57rcs [lien]
  • bobbylapunta Mais s'il est mauvais et qu'il plante je prends
  • bobbylapunta Perso, Emegha je l'ai mis dans les tops parce qu'il a mis deux buts et que c'est ce qu'on lui demande. En dehors de ça il a été mauvais.
  • il-vecchio mange du saucisson en compagnie d'autres soiffards dans une turne neudorfoise, c'est pas mal.
  • il-vecchio 3284 lectures et 20 commentaires pour un article écrit par un alcoolo qui
  • il-vecchio Le FC Chute torto ???
  • matteo dans un club qui lui correspond plus
  • matteo et partir vite
  • matteo j'espère sincèrement qu'il va marquer plein de buts pour le Racing
  • matteo il n'y pouvait pas grand chose
  • matteo zéro ballons touchés dans la surface
  • matteo indigente
  • matteo c'est pas son doublé qui va changer sa première mi-temps
  • clutch Tu voulais dire déicide je pense ! Oui on en est là ils ont voulu tuer un Dieu vivant
  • gohelforever relire les dizaines de commentaire en direct hier vant le doublé d' Emegha; Quel déice!!!
  • gohelforever relire les dizaines de commentaire en direct hier vant le doublé d' Emegha; Quel déice!!!

Mode fenêtre Archives