Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jérémy Blayac

Chargement...

Flux RSS 1447 messages · 370.700 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par il-vecchio

  • Dans un match comme celui d hier son style de jeu dos au but sa capacité à conserver le ballon noys ont été précieux dommage qu à la reprise la fatigue s est fait sentir pour lui il ne vas pas vite mais en point d encrage offensif c'est le seul à pouvoir jouer ce rôle dans notre effectif
  • Toujojrs mieux que le fantomatique Saadi mais quand même très lent. Heureusement que nous avons des Da Costa et Terrier en pleine bourre à ses côté. On serait mal barré en attaque sinon...
  • Message modéré
  • Tellement content pour lui
  • C'est clair, 'Papy' Blayac (34 ans) nous a fait un bien fou hier ! (+)

    Il faut dire que le Troyens étaient bien 'usés' après 1 h de jeu : C'est dans ces conditions qu'il est en général le meilleur, son impact est encore plus important dans le jeu.
  • Très disponible, son entrée en jeu a tout changé. Quel contraste avec d'autres attaquants incapables de participer aux actions O:)
  • Oui, il est très bon pour faire sauter les verrous en fin de match face à une défense usée. Bien plus efficace qu'en étant titulaire. Pour une fois Laurey n'a pas attendu la 88ème minute pour le faire rentrer...
  • Il faut le prolonger encore d'une saison. Il peut servir même remplaçant pour jouer une vingtaine de minutes. Il est important dans le vestiaire. Cette rage de vaincre est communicative. Respect Mr Blayac !
  • Pour moi déjà à Grenoble très fort un vrai guerrier.
    J étais toujours derrière lui j’adore ce type de joueur il mouille son maillot pas comme certains .
  • avec un terrain merdique comme ca c notre solution
  • Au vu des faibles variations de jeu proposées face à Troyes il n’y a que lui qui pouvait apporter autant..
    La pelouse a bien aidé également mais sincèrement à chacune de ses apparitions plus de 30 minutes je me dit combien défendre face à lui doit être difficile... pas pour sa vivacité mais une telle combativité et un jeu aérien fort sympa !
    Pas un grand technicien mais un joueur comme on aime voir..
  • Une très belle histoire pour Jérémie, venu relancer sa carrière en pente descendante chez nous en National et qui débloque aujourd'hui des matchs à lui tout seul en Ligue 1 à 34 ans. Perso je trouve ça beau et j'espère que ça va durer. Il me parait même avoir gagné en vivacité cette année ; il avait beaucoup plus de mal à se retourner ou à prendre un peu la profondeur les deux dernières années me semble-t-il. Bravo à lui, sans doute un grand travailleur avec beaucoup de bon esprit !
  • Le jeu proposé dimanche, de longs ballons hauts, ce qui était lié notamment à l'état du terrain, le défi physique avec Hérelle lui convenaient parfaitement, et son entrée a été déterminante.
    Pour autant, lorsqu'il s'agira de jouer vite dans les pieds, sur un terrain en bon état et d'être finisseur ca sera peut-être plus délicat pour lui.
    Nous avons deux avants-centres, 3 si on considère que Da Costa peut aussi évoluer à ce poste, qui ont des caractéristiques différentes, et peuvent nous être utiles dans des schémas de jeu différents
  • J'approuve.
    Belle histoire et la gnac. Il a vraiment la pêche cette année.
  • J’approuve d’abord parce que je suis d’accord.
    Ensuite parce que lasse de lire sur le stub des diatribes pour ou contre tel ou tel joueur , alors que nous savons tous que nous avons besoin de tous nos joueurs et que chacun un jour rapporte un ou plusieurs points par une action déterminante.
  • Depuis son arrivée sur le pouce en national, Blayac est exemplaire, professionnel & souvent décisif. Il reste à espérer que sa dernière ligne droite avec le club le soit aussi, si il y a bien quelque chose à modifier dans l'ADN du Racing c'est la manière dont on été gérée de nombreux départs.
  • On voit le résultat quand Laurey se décide enfin à l'utiliser plus de 5 mn par match...
    JB13 for ever !
  • Si quelqu'un se sent l'envie et l'inspiration de rédiger sur l'air de "Strawberry fields forever"
  • Un simple :

    Jeremy B forever


    Chanté 3 fois comme à la fin de la chanson.

    B prononcé à l'anglaise.

    Mein gott, mais gloire à lui quoi.

    VTS ?
  • 35 piges et quel match hier soir contre Monaco !

    Son jeu dos au but et son impact physique font un bien fou. Je pense qu'avec un Bahoken et un Da Costa qui tournent autour, on tient la notre attaque pour la fin de saison.
  • Faut juste encore régler la mire. Ses deux têtes manqués en seconde période (la première au-dessus, la seconde droit sur Subasic) ont écorné sa prestation, somme toute assez bonne, oui. Et ce point des têtes ratés me laissent un gout amer, pas dans l'idée qu'on aurait pu faire un nul ou une victoire mais par le fait que c'est son atout principal qui lui permet d'être aligné, en dehors de l'abnégation et du sérieux, mais la c'est plus morale, que technique. S'il pêche sur des offrandes, ça devient gênant, car si autant la première il est en duel avec la défense monégasque, sur la seconde, celle-ci était totalement statique et c'était à lui de faire le boulot ... Celui qu'il sait faire.
  • Tout à faire d'accord avec toi. Dans l'aspect purement offensif, Blayac a un peu failli.
  • Rien à dire dans l état d esprit. Mais clairement son jeu n était pas adapté à un tel match, on avait besoin de vitesse, de fluidité pour profiter des espaces. C est bien dommage.
  • S'il range ses deux têtes, tu fais le même discours ? La, c'est un manque de rendement de finition qui gâche sa copie, car sur le reste il n'était pas trop mal dans cette rencontre. Pour autant, je comprends l'idée d'avoir des joueurs plus mobiles, avec de la vitesse et un jeu rapide ... Mais dans les faits, il était pas si mal pour ce match.

    Lorsque tu joues avec Blayac en pointe, il faut surtout savoir une chose, tu dois bien envoyer quelques ballons aérien dans la surface pour profiter de son jeu de tête. C'est un moyen de diversifier, si comme hier tu as Bahoken et Terrier à côté de lui, peut être déjà plus proche de la définition que tu donnes.
  • Ben non il aurait mis ses têtes j aurais maintenu que quand il y a autant d espace on a besoin de joueurs qui profitent de ces... fameux espaces....
    De toute façon combien a t il marqué de buts de la tête cette saison ? Aucun il me semble. Il se démène, ne lâche rien, mais ça n aboutit pas à grand chose.
    Lui par contre on sait pourquoi on le paie, le maillot est mouillé. Mais malheureusement ce ne sera pas suffisant pour se maintenir.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives