Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jérémy Blayac

Chargement...

Flux RSS 1447 messages · 370.723 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par il-vecchio

  • athor a écrit, le 09/06/2015 16:16 :
    De source angevine (Ouest France et Courrier de l'Ouest), Blayac est suivi par Brest, Laval, le PFC, Créteil et Nîmes, en plus du Racing.


    Brest, Laval, le PFC, Créteil et Nîmes que des clubs pourris !! De toute façon vu le public de ces clubs, une seule solution pour lui signer au Racing ! Quand tu as 27000 spectateurs qui scandent ton nom et bien ça pèse dans la balance coté affectif......après le financier ça reste à voir :-/
  • A Monaco tu n'a quasi pas de public et pourtant... , Blayac si on lui propose un dernier gros contrat qui n'en profiterait pas. Le problème vu son age accepterait t-il un contrat à court terme.
  • Réfléchis bien Jérémy et dans un an on retrouvera la L2 ensemble dans une Meinau en fusion..
  • L'argument du public était recevable en CFA2 ou en CFA, mais à ce niveau de joueurs là, les critères premiers, outre le financier, reposent surtout sur l'exposition médiatique, et de ce point de vue là, il vaut mieux jouer en L2 (championnat dont tous les matchs sont retransmis), même à Laval ou Créteil, qu'en National, où les recruteurs ne sont déplacent que lorsqu'un joueur a réellement flambé. Pour sa carrière, et dans l'optique d'un dernier beau contrat, Blayac ferait donc mieux de signer en L2.
  • A moins de prendre le pari du Racing avec la L2 la saison prochaine, et a la clé, un contrat de 3 ans par exemple.
  • J'ose espérer pour lui qu'il s'est mis à l'abri financièrement depuis un paquet de temps.
    Le Racing peut très bien lui offrir le challenge de la remontée avec un contrat évolutif une fois le défi relevé, histoire que ses émoluments lui assurent une retraite paisible.
  • De toute manière, Blayac va toucher un gros chèque avec sa résiliation.

    Après entre jouer le maintien dans une obscure ville de province sans véritable avenir footballistique, et la montée avec un club prestigieux, dans une métropole en devenir avec un projet sérieux, je me poserais sérieusement la question.

    D'autant qu'à 32 ans, il peut se voir offrir une perspective de reconversion dans le centre de formation, ce qui peut être un atout intéressant.

    A lui de voir, quelles sont ses ambitions....

    Et quelles sont les nôtres également.

    Quand on voit ses stats, on voit tout de même qu'en ligue 2, Blayac n'est pas un feu follet, un sérial buteur.
    Donc si c'est pour être bloqué, comme avec Sikimic, avec un long et contrat juteux on peut se poser la question 2 fois.

    Je suis sûr que sur le marché, il y a quelques Blayac "bis".
  • Faudrait pas faire une fixette
    Au meme prix y a surement plus jeunne et aussi bien .
    Non ?
  • president a écrit, le 10/06/2015 18:46 :
    D'autant qu'à 32 ans, il peut se voir offrir une perspective de reconversion dans le centre de formation, ce qui peut être un atout intéressant.


    On ne va quand même pas proposer ce type de reconversion à tous les trentenaires qu'on approche. Formateur, ou plutôt éducateur, c'est un vrai métier, qui nécessite plus de compétences qu'une "simple" expérience de joueur pro.
  • Compétence mais surtout envie. Tous les footballeurs ne veulent pas se reconvertir dans un milieu, avouons le spécial. Et quitte à rester autant faire agent plus "gratifiant".

    Comme l'a souligné @athor, la seconde division dispose d'une exposition bien supérieure au national, obscur championnat dont on ne parle réellement qu'à la fin de saison ou quand le Racing fait péter 1 record.
    Il reste que si l'on considère que Blayac cherche 1 contrat de 3 ans, signer avec le Racing lui offre potentiellement 2 saisons au second échelon. Alors que signer à Nimes ne lui en garantie qu'1 ...
    Reste l'adaptation au club, la place envisageable dans la hiérarchie et surtout le choix de sa famille. Bref c'est les Blayacs qui décideront :)

    http://www.nytimes.com/video/travel/100000003269152/36-hours-in-strasbourg.html

    Nestled along France’s border with Germany, Strasbourg has a Franco-Teutonic core of canals and cobbled lanes where visitors can sample Alsatian cuisine and find innovative bars, shops and art.
  • Angers qui achète Slimane Sissoko qui a marqué 9 buts en 9 match en provenance du National, mais veut a tout prix se séparer de Blayac qui a mis 12 buts en 13 matches.
    Etonnant.
  • Il y a un paquet d'années d'écart...
  • Il y a de plus incompatibilité entre le coach d'Angers & Blayac
  • Vous verrez que si il arrive à prendre l'intégralité de sa dernière année de contrat à Angers il sera prêt à faire des sacrifices pour jouer au Racing. J'en mets ma main au feu.
  • où à Nimes......
  • A Nimes ? Pour quelles raisons ? Jouer le maintient avec 8 points de retard ? Jouer en ligue 2 en 2015/2016 pour avoir 1 chance sur 2 de jouer en National en 2016/2017 ? Nimes a terminé la saison 13ème avec 46 points, admettons qu'ils fassent une saison de même niveau, ca leur fait environ 38 points CQFD ils decendent. Et je vois pas Blayac signé un contrat d'un an pour être libre à 32 ans. Nimes est hors catégorie pour moi. Ce sera un autre club de ligue 2 ou le Racing. Et sur qu'il acceptera un contrat du Racing payé 60% d'une proposition de contrat d'une Ligue 2 pourrie à la condition d'un majoration en cas de montée. Reste à savoir si on est capable de lui proposer ça.

    A moins que Nimes paye en carton de vin... Ce a quoi l'Alsace a des arguments aussi ^^
  • Nîmes est sur le point de recruter Bergougnoux, donc à mon avis Blayac n'ira pas là-bas...(+)
  • Bergougnoux ne joue pas plus bas sur le terrain ces dernières années? Mais je reste convaincu que Blayac n'ira de toute façon pas à Nimes.
  • L'info importante, c'est que le Racing a l'accord du joueur pour une signature à Strasbourg, dès la résiliation du contrat le liant à Angers effective. Ça ne devrait donc être qu'une question d'heure.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via DNA :
    Le Racing a trouvé un accord avec Jérémy Blayac. Le joueur négocie actuellement la résiliation de son contrat avec Angers.
  • excellente nouvelle, une recrue essentielle car les buteurs, les vrais ne sont pas légion. De surcroit il semble avoir un super état d'esprit, et surtout il a le niveau au-dessus, largement, ça c'est super important. Bien joué MK d'avoir réussi à le conserver, excellent recrutement !!
  • Il est étonnant que cette nouvelle soit sortie, alors que pour le moment rien est encore signé...
  • Je vais attendre la signature officielle avant de me réjouir complétement mais avec l'accord entre Blayac et le club, je suis déja rassuré...
    Garder ses meilleurs joueurs, et surtout ses pilliers que sont Seka et Blayac, c'est déja un mercato réussi pour le Racing.
    Viendra aprés le temps des retouches et compléments de l'effectif en place.
    Mais avoir déja sa tour défensive et qui en plus est le capitaine de l'équipe et son sérial buteur, voila vraiment un coup magistral de Marc Keller.
    C'est seulement aprés que l'on verra ce qu'il reste financiérement pour les autres recrues car la masse salariale avec Seka et Blayac aura quand même du en prendre un sacré coup.
    Sera t'il possible dans ce contexte de garder N'Doye autrement que par un nouveau prét ?
  • C'est aussi un signe pour les autres "grosses" recrues potentielles, que tu vas plus facilement réussir à attirer puisque c'est la preuve que tu montes très clairement une équipe qui va jouer la montée, et qui en plus d'ores et déjà aura des joueurs qui ont le niveau au-dessus. Une preuve de l'ambition du club cette année, ce qui fera qu'un joueur contacté par Laval, Niort, Dijon, etc....pourra se laisser tenter de jouer un échelon plus bas.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio La preuve: 08.11.2013 [lien]
  • il-vecchio Ah pardon! C'est bien "peux". Si, si. On peux mourir tranquille.
  • mediasoc ou faire match nul, ou perdre aussi. Ou faire forfait.
  • mediasoc Non, je pense que Metz peut battre Rennes.
  • tenseur Je pense que Metz peux battre Rennes
  • valdestras Guilbert à Rennes? Pour renforcer leur équipe 2? (Et j'adore guilbert)
  • azzu ils ont causé lors du match face à eux, c'est sus
  • azzu Juju Stephan récupérera sûrement un ou deux élément à Rennes l'an prochain (genre un Guilbert)
  • iron-foot67 Ah oui je trouvais pas merci
  • mediasoc ça se vaut en général, sauf contre Nancy
  • mediasoc il y a les moyennes d'âge sur les fiches de match [lien]
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet

Mode fenêtre Archives