Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RAEC Mons

Chargement...

Flux RSS 2 messages · 3.948 lectures · Premier message par wendling · Dernier message par athor

  • Le club de foot de Mons dépose le bilan

    Mis en ligne lundi 16 février 2015, 14h48
    Le président du RAEC Mons, Domenico Leone, a annoncé le dépôt de bilan du club de D2.
    http://www.lesoir.be/sites/default/files/imagecache/475x317/2015/...
    Domenico Leone a annoncé le dépôt de bilan du club montois. Domenico Leone a annoncé le dépôt de bilan du club montois.

    Le président du RAEC Mons Domenico Leone a annoncé lundi le dépôt de bilan du club montois de football, qui évolue en 2e division.

    « Je ne suis pas en mesure et ne souhaite plus mettre davantage de cash à disposition du RAEC Mons », déclare Domenico Leone dans une lettre publiée sur le site de l’Albert.

    « Le club est confronté en deuxième division à un déficit des recettes par rapport aux charges, nonobstant les assainissements mis en oeuvre ces derniers mois. À cet égard, nous avons du constater le non-renouvellement de plusieurs contrats de sponsoring principaux de la saison dernière et l’absence de réponse aux sollicitations de ces derniers mois. Je souhaite remercier tous ceux qui m’ont aidé dans la tâche difficile qui nous occupe ces derniers temps, en particulier le personnel du club », poursuit Leone, président du club depuis 14 ans.

    À la recherche d’un repreneur

    Domenico Leone espère que le club va retrouver un repreneur.

    « J’espère qu’après la faillite de la SA RAEC Mons, effective ce jour après enregistrement au Tribunal de Commerce de Mons, un repreneur pourra se manifester afin d’assurer la poursuite des activités du club, le maintien de son statut professionnel au sein de la D2, avant d’envisager de retrouver la place qu’il mérite en Jupiler Pro League (D1). Si ce repreneur devait effectivement être trouvé, je resterais à l’écoute d’éventuelles sollicitations en faveur de l’Albert », conclut Domenico Leone.
    Le tribunal du commerce confirme la faillite

    Le tribunal de commerce de Mons a confirmé lundi la faillite du club et désigné un curateur, Me Bellavia. Sa première mission sera de payer les créanciers. Il va être chargé de réaliser un audit et de gérer le passif. Deux solutions sont envisageables. Soit le club trouve un repreneur, soit aucune solution n’est trouvée et les joueurs seront libérés de leur contrat.

    Les Dragons ont jusqu’au 31 mars pour dénicher un repreneur...
    http://www.raec-mons.be/news/14706/72/La-SA-RAEC-Mons-depose-le-bilan/d,news_fr
  • C'est terminé pour le club de Mons, il vient d'être liquidé aujourd'hui, et ne devrait même pas finir la saison. Les joueurs, dont Jean-Christophe Vergerolle, vont être rapidement libérés.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives