Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Ernest Seka

Chargement...

Flux RSS 384 messages · 90.888 lectures · Premier message par titi6768 · Dernier message par tom46

  • AU REVOIR MONSIEUR SEKA....

    et le plus rapidement vaudra le mieux pour notre cher Racing....
  • Mais tais-toi un peu, au lieu de le salir en continuant à alimenter un débat que tu semblais vouloir interrompre au départ.

    Tu ne sais rien de lui, de sa mentalité et de ses intentions. Alors abstiens-toi de juger l'homme et contente toi de parler sur le joueur, parce que ça au moins tu as eu une chance de pouvoir l'évaluer sur le terrain.

    Il a fait une erreur la saison passée en étant sûrement très mal conseillé, c'est regrettable et il en paie le prix aujourd'hui. Il n'y a aucun intérêt à transformer ça en chasse à la sorcière. D'autant qu'il avait rendu bien des services avant, et même si ce n'était pas un défenseur irréprochable (erreurs de placement, limites technique), la balance de son passage au Racing penche largement du bon côté. Alors un minimum de respect pour l'homme serait le bienvenu, il n'a jamais craché sur le maillot et/ou sur le club non plus.
  • Tu es bien jeune pour me parler de la sorte.... je suivais déjà le Racing en 1975 alors que tu ne semblais pas être né avec tes 28 ans...
    Cordialement
  • C'est clair c'est vraiment dégueulasse de lui chier dessus comme ça après tout ce qu'il a apporté au Racing.

    N'oublions pas qu'Ernest SEKA est et restera l'un des nombreux artisans de ce qui restera gravé dans l'histoire du club comme l'incroyable épopée des abysses du foot amateur jusqu'au plus haut échelon du foot français.

    Donc les conspuateurs ( c'est français jespr ) ravalez votre fiel, réfléchissez et remerciez le au lieu de lui cracher en plein visage.

    Ernest merci pour tout
  • Seka était monstrueux en national; déjà parfois suspect en L2...

    Comme on a pu le lire ailleurs, il a pris une part active dans la reconstruction du club, et on le remercie!

    Maintenant que le club a retrouvé l'élite, il n'a clairement plus sa place...espérons que le club et lui trouvent une solution à l'amiable!

    Je n'oublie pas que le club a pu le refaire signer en national en lui proposant un salaire qu'il n'aurait eu dans aucun club de L2...le sportif et le cœur n'ont pas leur place dans ce milieu...seul l'argent compte!
  • Je pense qu'il est temps de mettre un point final à ce débat stérile pro et anti Seka
    D'autant que l'argument, il a un salaire en national qu'il n'aurait pas en L2 est limité de la diffamation
    Quelqu'un sur le stub connaît il le salaire de Seka quand on était en national?
    Puis en L2?
    Puis ojd?
    J'attends une réponse car sérieux y a des personnes qui visiblement sont au courant, puisqu'ils ne cessent de servir ce truc en avant.
    Et si jamais vous savez pas, eh ben comme aurait dit Coluche, tu fermes ta.....
  • sepele a écrit, le 01/09/2017 18:14 :

    Quelqu'un sur le stub connaît il le salaire de Seka quand on était en national?

    Quand bien meme cela serait le smic, tu as un job, tu fais ton job.
    Je suis ni pour ni contre Seka mais c'est ainsi.
    Pour ce qui est de ce qu'était son salaire en D2 on a déjà eu sur le site de bonnes informations.

    Pour le reste, n'hésite pas à te taire à ton tour si c'est pour user des mots d'un autre.
  • Houla susceptible en plus.
    Pour la petite histoire et totalement hors sujet, le fait de citer me dédouane de l'usage.
  • marcelito68 a écrit, le 01/09/2017 13:45 :
    Mais on va encore faire couler combien de litres d'encre pour ce joueur ???
    Il faut bien faire vivre les pieuvres et autres producteurs d'encre sans oublier les papetiers.

    marcelito68 a écrit, le 01/09/2017 14:16 :
    On parle encore de David LEDY qui pour moi à rendu plus de service au Racing que SEKA ???
    Eh bien non....
    Si justement! Après la montée face à Bourg-en-Bresse, Marco a pris le micro pour un discours qu'on entendait assez bien à la radio, même si Dreosto nous répétait chaque phrase. Marco a remercié tous ceux qui ont oeuvré au retour en L1 depuis la liquidation et le SEUL joueur qu'il ait nommément cité était David Ledy.
  • sepele a écrit, le 01/09/2017 18:58 :
    Houla susceptible en plus.


    Ca fait bien rire que tu puisses l'imaginer.


    sepele a écrit, le 01/09/2017 18:58 :
    le fait de citer me dédouane de l'usage.


    Pleutre que tu es...!
    :))
  • Seka restera un homme important dans le renouveau du Racing, un vrai leader comme on en fait peu.
  • marcelito68 a écrit, le 01/09/2017 13:45 :
    Mais on va encore faire couler combien de litres d'encre pour ce joueur ???
    Il est venu, il a fait son taf, il a été payé....
    Point barre....
    Maintenant il n'a pas le niveau de L1 alors qu'il aille voir ailleurs comme tous les anciens joueurs du Racing qui sont partis et dont on ne parle plus... et qu'il se remette en question s'il veut jouer au niveau supérieur pour gagner plus d'argent.....

    Non mais j'ai l'impression qu'on le prend pour un Dieu .....

    Il est venu.... il a vu.... il a perdu....

    POINT BARRE NON ?????


    Donc toi tu sais qu'il n'a pas le niveau l1 ?! Moi perso je ne sais pas. Pour le savoir il aurai fallu qu'il joue quelques matchs en défense central pour qu'on se fasse une idée.
    Je ne pensais pas que lienard ou même salmier aient le niveau l2 et pourtant. On a même commencé la saison avec salmier titulaire, ca ne devrait pas durer mais je ne le voyais pas à se niveau
  • il-vecchio a écrit, le 01/09/2017 19:37 :
    marcelito68 a écrit, le 01/09/2017 13:45 :
    Mais on va encore faire couler combien de litres d'encre pour ce joueur ???
    Il faut bien faire vivre les pieuvres et autres producteurs d'encre sans oublier les papetiers.

    marcelito68 a écrit, le 01/09/2017 14:16 :
    On parle encore de David LEDY qui pour moi à rendu plus de service au Racing que SEKA ???
    Eh bien non....
    Si justement! Après la montée face à Bourg-en-Bresse, Marco a pris le micro pour un discours qu'on entendait assez bien à la radio, même si Dreosto nous répétait chaque phrase. Marco a remercié tous ceux qui ont oeuvré au retour en L1 depuis la liquidation et le SEUL joueur qu'il ait nommément cité était David Ledy.


    David ledy et sa bande de potes si j'ai bonne mémoire
  • Exact il avait rendu hommage à Ledy le soir de Bourg-En-Bresse. Et Ledy était au stade pour le match contre Lille donc je pense qu'il est comme chez lui quand il vient à la Meinau.
  • Sans son leadership on en serait jamais là où on en est, je parle même pas de son niveau sportif qui lui aura été prépondérant surtout en national. Mais son âme de leader et la facilité qu'il avait a fédéré l'équipe autour de lui ça ça a été important, j'ai rarement vu un capitaine capable de redonner autant de mordant . Il est capable de rebooster ses coéquipier comme personne, pendant longtemps ça a été la base de notre collectif, il n'y a qu'à voir le nombre de match où on est mené que l'on a remonté et il n'y est pas pour rien. Beaucoup l'oublieront mais moi pas, peu importe comment ça finira et peu importe sa réaction de la saison dernière.
  • Il cherche un club, si il n'en trouve pas il sera de retour aux entraînements.
    Laurey dans les DNA du jour.
  • Tu as entièrement raison jijirem mais tout ça n'en fera jamais un joueur de L1
  • Personne n'a mis en doute qu'il était indiscutable en National. Mais c'est le National, qui est un championnat amateur. De plus on ne lui doit rien, il a certainement été un des joueurs les mieux payés de ce championnat. On est maintenant en L1 et il.nous faut des joueurs d'un autre calibre et surtout avec une mentalité irréprochable. Ceux retenus par Laurey le sont tous.
  • Ce qui est quand même dingue c'est que Paris paye Neymar un bras et que le meilleur DC du Racing n'ait pas trouver preneur :D

    Sérieusement, vous ne croyez pas que les clubs intéressés au courant de la situation se sont dit "on attend la séparation "à l'amiable" " , ce sera du gagnant- gagnant, sauf pour le Racing?

    Que Marco fasse bien les comptes, ne pas oublier que maintenant il y a encore le marché de Noël (mercato).

    Si quelqu'un pouvais me rappeler le principe des prêts, ils se signent n'importe quand ou seulement pendant la période de transferts?
  • Une séparation à l'amiable serait au contraire la meilleure solution pour le racing
    C'est SEKA qui n'a pas de proposition au meme salaire qui n'y a pas intérêt et demande au racing de mettre au bout
    Les prêts ne sont plus possibles
    Par contre des que SEKA et le racing tombent d'accord SEKA peut être libéré et signer à tout moment en tant que joueur libre dans un autre club
    Ce qui n'est sans doute qu'une affaire de jours.
  • Merci pour l'info (+)

    En fait ça dépend combien coûte "l'amiable", c'est ce que je voulais dire, mais sur ça je fais confiance au prési ;)
  • schilles1979 a écrit, le 02/09/2017 12:55 :
    Par contre des que SEKA et le racing tombent d'accord SEKA peut être libéré et signer à tout moment en tant que joueur libre dans un autre club
    Ce qui n'est sans doute qu'une affaire de jours.


    Il faut espérer que ce feuilleton se termine dans les plus brefs délais, dans l'intérêt de tout le monde et d'abord de l'ambiance dans le groupe. Le plus urgent est que Seka et le Racing trouvent un accord afin de libérer le joueur. Au cas où Seka devrait reprendre les entraînements, mieux vaudrait sans doute que ce soit avec la réserve puisqu'il ne sera certainement plus aligné en équipe1.
  • L'accord a été probablement trouvé avec le racing puisque d'après TL il cherche un club. Il doit donc pouvoir se libérer dès qu'il trouve quelquechose. Le tout c'est de savoir si avec ce que le racing met au bout, il trouvera un salaire à peu près équivalent à son salaire chez nous et qui justifue de résilier son contrat. Comme il ne peut trouver cela qu'en ligue 2, c'est pas gagné... le classement de notre défense l'an dernier en première partie de championnat ne doit pas en faire rêver beaucoup.
  • Je me permets de te corriger il y en a encore qu'il fait rêver, malheureusement il ne possèdent pas de club: ses groupies :D
  • marcelito68 a écrit, le 01/09/2017 17:49 :
    Tu es bien jeune pour me parler de la sorte.... je suivais déjà le Racing en 1975 alors que tu ne semblais pas être né avec tes 28 ans...
    Cordialement

    Preuve est faite que la valeur n'attend pas le nombre des années ! Je suis totalement d'accord avec falcon qui te donne au passage une petite leçon de respect d'autrui. Notons également que d'arguer de ton âge ne représente en aucun cas un argument valide.
    Bah. Pas grave !
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives