Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Ernest Seka

Chargement...

Flux RSS 384 messages · 90.888 lectures · Premier message par titi6768 · Dernier message par tom46

  • Le mec s'est fait massacrer en fin de saison en L2 et puis comme lateral la saison dernière et maintenant ce serait une perte incroyable pour certains !
    Soyons realiste et remercions le pour son parcours au Racing et son apport au retour du club dans le milieu professionnel.
    Mais sinon bonne continuation à lui en L2.
  • Laurey lui a sûrement signifié qu'il serait remplaçant cette saison après avoir dépanné l'année dernière. Mais bon je suis vraiment triste de le voir partir, il fait partie des historiques pour la remontée et aurait pu gratter du temps de jeu avec sa polyvalence. Après ça veut aussi dire que les dirigeants ont sûrement de meilleures pistes.

    En tout cas bonne chance à lui et un gros merci pour tout ce qu'a apporté Captain Seka, je n'oublierai jamais ce beau guerrier, un vrai leader comme on en voit rarement.
  • Dommage, à ce poste de défenseur latéral il en aura surpris plus d’un et moi le premier! Son but contre Metz restera un excellent souvenir.
    Il a tenu la baraque à un poste qui n’était pas le sien durant toute la saison.

    Il restera un élément fondamental du redressement sportif des dernières saisons.

    Merci Ernest.
  • Maintenant si le Racing a une meilleure piste en dfg je trouve que Keller est grand seigneur en libérant de sa dernière année de contrat pour service rendu. Ernest a 31 ans, il avait eu du mal à digérer son replacement à gauche de la défense et c’est un tel compétiteur qu’il ne se voyait certainement pas faire banquette.
  • L'info brut comme ca est surprenante, voire décevante
    Si en contrepartie MK a négocié pour Bassi ou Nordin par contre...
  • Honnêtement le « Sekagate » je lui ai jamais pardonné

    Ce sujet a assez été discuté donc je ne relancerai pas ce point

    Bonne route à lui et merci
  • Ce petit Keller fait dans la diplomatie... libere Seka pour « service rendu » ... et d’aIleurs y’a un petit gars qui m’interesse chez toi ...
  • Nordin appartient a Sainté non
  • cela peut etre aussi un message aux autres joueurs, regarder je suis un mec reglo
  • Écœuré de le voir partir comme ça, il a clairement le niveau L1. Un des meilleurs cette saison , il ne sera jamais oublié. Merci pour tout Mr Seka et bonne continuation. Demain reprise y aura personne c'est cool.
  • Dommage vraiment !
    Il était ce wk a Center parc avec sa petite famille et je pensais le voir encore avec le maillot du Racing cette saison..
  • Je suis d'accord sur la perte sportive toute relative... mais il y a un affect, je l'aime bien Seka. Faire une mayonnaise de son histoire l'an passé n'a pas de sens : c'est réglé, il a fait le dos rond en jouant DG 90% du temps, Laurey lui a fait confiance, alors revenir là-dessus quand le clash est réglé et que le joueur s'est plié aux besoins du club, je ne comprends pas perso.

    C'est un fighter, j'ai exulté sur son but contre Metz, il a eu quelques matches où il a été bluffant à un poste qui n'est pas le sien, même si c'était très limite sur pas mal d'autres. Mais chapeau et on lui doit beaucoup pour notre retour en L1.

    Par contre, même si ce n'est pas Marcelo que nous perdons, je m'inquiète un peu de la consistance de l'effectif à ce poste. Ok il aurait été remplaçant cette saison car un DG doit être recruté mais quand ce dernier sera suspendu ou avec un pépin physique, on remet Martinez latéral :|s ? Un jeune du centre mais lequel? Aaneba joue à droite en général. Si pas de remplaçant viable... cela veut dire recruter deux DG.

    Sans avoir rentré même 2-300 k pour taper dans des joueurs de National/L2 à potentiel (budget Aholou à l'époque). On n'est peut-être pas à 200-300 k près mais les petites rivières font les grands fleuves.

    Après la porte fermée de l'OM sur le dossier Pelé, nous tendons l'autre joue avec l'ASNL : c'est beau ! La grande classe de la part de MK et du club

    http://resize1-gulli.ladmedia.fr/r/294,166,force/img/var/jeunesse...
  • :-s

    J'aimais beaucoup ses grandes chevauchées, et mine de rien il a fait des matchs de très bonne qualité sur le flan gauche.


    Bonne chance à lui pour la suite, il me manquera :(
  • En lateral gauche remplacant, on a Ndour encore.

    Ses montéed rageuses en L1 etaient
    ... disons baroques. Ou tripantes. Bref un petit kiff, un clin d'oeil à sa premiere année ici, où c'était la seul plaisir de la Meinau.
  • Au moins 10% de mon enthousiasme à aller à la Meinau reposait dans l'espoir de voir Seka faire des remontées de ballon improbables, poussées par le stade et ponctuées d'une action dangereuse finalement soulignée d'un "Oooooh" unanime du public.

    Je viens à peine de me réabonner, je veux mes 10% de rabais rétroactif!

    Ces moments vont bien me manquer.

    Bonne chevauchée du côté de Nancy, Ernest.
  • Merci pour l'info quoi qu'il en soit.
    Le libérer pour services rendus me semble adapté, même si son départ rappelle l'importance de ce joueur lors des dernières saisons, si tel devait être le cas. Merci pour tout Mr seka.
    Je suis surpris de le savoir international par contre...

    ALLEZ RACING !!!
  • Pfff sur le coup franchement déçu de ce départ même s'il est trop juste pour une place de titulaire.
    J'espère que MK sait ce qu'il fait
  • Alors la je suis sur le ....il n a peut être pas toujours était monstrueux mais il pouvait dépanner aux 4 postes de la defense. J espère qu on a pas mal d argent car il manque au moins 4 défenseurs ( titulaires et ou remplaçants...) pour avoir un groupe compétitif. La seule explication à mon avis est qu on va prolonger lala en utilisant l économie faite sur le salaire d Ernest. Pour conclure je trouve que c craint un peu
  • C’est vraiment l’une des premières grosses déceptions quant au choix de l’équipe recrutement depuis la nouvelle ère professionnelle. Il y a effectivement le bonhomme, au comportement exemplaire sur le terrain, il y a ses qualités de puissance, de chevauchées qui plaisaient tellement aux supporters alsaciens, mais il y a également sa polyvalence et cette faculté d’adaptation incroyable à un nouveau poste. Je rappelle qu’il a fini, il me semble, trois fois dans l’équipe type du journal L’Equipe en tant qu’arriere gauche. Il ne doit pas y avoir beaucoup de joueurs qui ont réussi cette performance.

    Il y a effectivement cette histoire en fin de saison en L2 mais si c’est le cause de son statut de remplaçant cette année, alors Laurey a la rancune très tenace et ça promet avec la possible arrivée d’Imbula. En tout cas c’est clair que je n’ai jamais compris pourquoi Laurey ne voulait plus jamais le faire jouer dans l’axe et je craignais un désir d’ailleurs pour Seka pour rejouer à son poste de prédilection. C’est le cas alors je le remercie énormément pour toutes ces années au Racing, il a enthousiasmé la Meinau et a été le capitaine d’un club en plein renouveau qu’il a aidé à stabiliser dans l’élite.

    Il faut du coup impérativement recruter à ce poste... je ne sais pas si Laurey voit en Ndour un titulaire indiscutable...

    Merci Ernest on gardera plein de bons souvenirs de toi ! Et bon vent à Nancy même si l’ambiance de la Meinau te manquera sûrement !
  • Ce message est une brève publiée par athor, via DNA :
    Ernest Seka devrait s'engager avec Nancy (L2).
  • Un.joueur important en National et mais plus que utile par la suite. C'est une évolution logique, le racing se transforme en équipe de L1. Malgré l'affect qu'on a pour eux on ne va pas retenir des joueurs qu'on sait d'avance qu'ils seront remplaçants. C'est un poste qui se libère pour un recrutement potentiellement plus qualitatif, le racing ne sera pas perdant.
  • J'adore ce joueur depuis la soiré d'août où je l'ai découvert dans un stade Charlety rempli de 1.100 spectateurs ou sous la houlette de Dugueperoux je l'ai vu quitter son poste durant les arrêts de jeu et se placer en pointe pour égaliser d'une magnifique reprise de volée. Il a toujours eu comportement exemplaire sur le terrain et a finalement fait une belle saison de ligue 1, malgré le statut de remplaçant promis par Laurey.
    Il était pour moi un peu l'a^me du nouveau RCS avec Jéremy Blayac. Je suis triste de voir partir ces 2 grands bonhommes.

    Bonne continuation Ernest et merci pour tout.
  • zvain a écrit, le 26/06/2018 22:28 :
    En tout cas c’est clair que je n’ai jamais compris pourquoi Laurey ne voulait plus jamais le faire jouer dans l’axe


    Il y a une longue liste de matches qui explique cette décision de Laurey, en L2 comme lors de quelques tentatives en L1. C'est un joueur avec des qualités athlétiques mais coupable déconcentrations, de lacunes dans le placement (des dézonages inopportuns) et d'anticipation A gauche, il semblait mieux se situer en compensant parfois ses errances par ses qualités athlétiques et sa puissance, et il a sorti quelques gros matches à un poste qui n'était pas celui d'origine.

    Il préfère jouer dans l'axe mais pour moi, il a été plus convaincant à gauche. D'ailleurs, on était en galère dans l'axe toute la saison ou presque, donc s'il avait été aussi impérial dans ses apparitions à poste, il y aurait fait son trou lorsque Lala, Foulquier, Martinez et Ndour étaient dispos (pas au même moment certes).

    Pour moi, les apparitions de Ndour n'ont rien eu de rassurant... le clou étant son rouge contre Metz, suivi d'une pâle prestation à Amiens. Je préfère encore voir Martinez décalé à gauche, c'est dire... J'espère que l'on piste un DG solide et que la cellule a zieuté le National ou la L2 pour essayer de trouver un joueur de rotation en complément, prêt à faire ses preuves en se montrant patient.

    Rassuré par l'article des DNA et la recherche d'une indemnité, même si elle est "raisonnable"... Céder gratos un joueur champion de L2 et avec 25 matches de L1, ça peut mériter une compensation pour l'année de contrat, qui aiderait à payer un prêt cette année ou un joueur de division inférieure à potentiel.
  • Ca fait chier pour tout ce qu'il représentait mais c'est pas illogique. C'est le premier arrière gauche dans la hiérarchie du Racing qui part. Ca m'aurait paru bien de compter comme lui pour être titulaire à gauche en faisant une petite impasse sur le recrutement à ce poste mais si il préfère reprendre un poste en DC on peut pas le forcer. Ca doit vouloir dire que le clib compte prendre un ARG nettement meilleur pour le remplacer. Merci pour tout Ernest. Tu m'a fait rêver moi aussi, du match au PFC avec ce but d'avant centre au puissantes poussées sur le côté gauche contre les plus grands de Ligue 1.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives