Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Ernest Seka

Chargement...

Flux RSS 384 messages · 90.888 lectures · Premier message par titi6768 · Dernier message par tom46

  • Je comprend pas ce départ, vu notre situation avec encore tellement de joueurs à trouver en défense et un budget serré. franchement le grand Ernest avait toute sa place dans notre effectif, que ce soit dg, dd ou dc il pouvait jouer partout et aurait rendu encore bcp de services. Après peut-être voulait-il être l'assurance de retrouver un poste de dc et ça Laurey c'était niet, pour Laurey il est pas assez..... je ne sais quoi enfin tout le contraire d'un........Koné par exemple.....!!! mdr
    Tant pis pour nous et bonne chance à lui, j éspère qu il va jouer la montée avec Nancy et a son poste preférenciel, et le retrouver dans 2 ans face à nous.
    GOOD LUCK ERNEST
  • Je dois dire, SEKA m'a souvent impressionné encore plus en L1 où je ne l'attendais vraiment pas...
    Mais il reste à mon sens trop juste pour la ligue 1. Tu parles de son attitude....à certains moments il paraissait quand même un peu m’en-foutiste même si il n'a jamais triché.
    Maintenant il a trouvé un club qui le fera jouer à son poste, qui lui offrira une bonne prime, un long contrat sans doute, et chez nous il partait de toute manière pour faire banquette.
    Keller a donc fait exactement ce qu'il devait faire !
    Je pense que l'idée du staff sera N'dour + un jeune au cas ou à ce poste, et si vraiment c'est trop limite une recrue sera toujours la bienvenue.
    Alors oui certes on part dans l'inconnue avec N'dour, mais qui sait, c'est peut-être l'année pour exploser, surtout avec une bonne prépa dans les jambes !
  • Seka a toujours bien dépanné, mais ça reste du dépannage. Il n'a ni le niveau pour être un vrai ArrG et encore moins pour être titulaire en central. On peut espérer, et on doit même, recruter plus performant si on veut progresser.
  • Oui mais c'est tjr pareil, avec lui tu sais ce que tu avais, avec ses plus et ses moins, mais c'était loin d'être ridicule et ça te coûtait que son salaire. Un bon defenseur, latéral ou central, ça se paye , et avec tous les postes qui sont encore à pourvoir et notre budget transfert pas énorme et déjà bien entamé, je sais pas si son remplaçant sera une véritable plus-value, on verra bien, on attend, de toute façon y a que ça à faire......
  • D'accord, mais qui te dis que Seka n'avait pas un bon salaire au Racing? Il devait avoir au minimum 25k mensuel voir plus. A ce prix la on peut trouver un vrai ARG, plus jeune, avec sans doute plus de potentiel et d'avenir !
  • Purée mais il faut arrêter avec tous ces messages d'inquiétude car on dirait que le championnat reprend demain et que nous n'avons recrute personne pour remplacer le départ de Seka.
    Que son départ attriste de par son côté symbole de nos années amateurs je peux comprendre mais quand je lis certains commentaires on pourrait croire que nous avons perdu un joueur majeur et incontournable pour l'équipe !
    Je ne vais pas ressortir la plupart des commentaires de la saison dernière ou beaucoup avait hâte que l'on recrute un véritable latéral pour remplacer Seka
    ....
    Bref je crois que son départ un peu surprise empêche d'avoir un recul suffisant pour minimiser l'impact sportif qu'il représente réellement.
  • C'est certainement un souhait du joueur pour avoir plus de temps de jeu, on ne pouvait raisonnablement pas penser qu'il aurait eu un rôle de titulaire, ce qui devrait être le cas à Nancy.
    Je trouve bien de la part du club de l'avoir laissé partir et de ne pas le bloquer comme pourrait le faire l'OM avec Pelé.

    Merci Pour tout Ernest et bonne chance pour la suite de ta carrière
  • C'est pas le même contexte non plus. Marseille compte sur Pelé pour le poste de deuxième gardien, nous visiblement on ne compte pas beaucoup sur Seka pour cette nouvelle saison. C'est très probablement ce qui a dû être dit lors de l'entretien individuel de fin de saison.
  • Certains considèrent Seka comme trop limité pour la L1. C’est leur avis et je ne le partage pas.
    Mais ce qui est clair qu’on perd à la fois un joueur positif dans l’état d’esprit (je parle de cette saison), très polyvalent, qui a rendu un gros service au Racing la saison passée (s’il n’avait pas été là je sais vraiment pas comment on aurait fait à gauche).
    Et un joueur qui enthousiasmait les supporters par son style.

    En plus je lis dans la presse que Laurey ne considère pas le poste d’arrière gauche comme important. Donc on perd un joueur pouvant jouer à plusieurs postes, qui a donné satisfaction la saison passée, qui aurait pu être très utile dans la rotation de l’effectif et on se retrouve simplement avec N’Dour à gauche (qui n’a pas donné de garantie en L1 pour l’instant) et personne d’autre (Martinez n’étant pas une solution pour moi). Bref c’est ça qui m’inquiete.
  • Attendons la fin du recrutement avant de tirer des conclusions sur notre effectif....
  • Surtout que chaque poste sera doublé, il y a donc encore un paquet qui vont venir.
  • Et peut être que cette année en fonction des joueurs recrutés ou gardés on changera de dispositif tactique
    Avec une défense à 3 par exemple
  • Sachant que je ne considère pas non p’us Martinez taillé pour la L1, on a encore du boulot pour monter la défense centrale.
  • dudu a écrit, le 27/06/2018 18:47 :
    Attendons la fin du recrutement avant de tirer des conclusions sur notre effectif....


    Laurey ne considère pas un recrutement au poste d’arrière gauche comme prioritaire donc c’est ça qui me fait tiquer. Pas envie qu’on se retrouve fin juillet sans renfort à ce poste. Et un renfort meilleur que Seka puisque certains le trouvent trop juste pour la L1...

    Alors oui on peut jouer à 3 défenseurs centraux mais je suis d’accord avec @anaconda, dans ce cas il nous faudra pas un nouveau défenseur central mais au moins deux.
    Laurey a souvent tendance à négliger la défense par rapport à l’attaque. Tant que la balance reste positive ça va mais ça ferait plaisir de bien assurer nos arrières cette fois.
  • après Ouki, après Blayac, après Bahoken, encore un grognard qui part!
    Merci pour tout Ernest! et bon vent!
    Perso, je regrette que ces gars qui avaient un bon état d'esprit et quelque part étaient garants du nouveau souffle du racing depuis quelques années partent!
    Evidemment il faut renouveler mais là il ne restera plus grand monde de l'équipe de cette année...
    Et encore un poste à pourvoir en défense...un latéral gauche devient urgent je trouve!
  • Pour le maintien souvent la deuxième saison est plus compliquée.on perd petit à petit l âme du renouveau née il y a quelques saisons. Garder tous les anciens auraient été à mon sens suicidaire. Changer quasiment toute l équipe aussi et c est bien à priori le choix du racing cette saison. Si jamais lala et aholou partent aussi on jouera quasiment avec une nouvelle équipe...y avait pas besoin de lâcher autant d anciens mais les garder et recruter des jeunes joueurs avec plus de potentiel qui du coup auraient pu s imbiber de l âme du racing. Bref content du recrutement mais déçu des départs
  • L’idée de jouer à 3 DC est sans doute cohérente et me laisse croire qu’on ne lachera pas Lala facilement. A mon avis c’est la formation la plus equilibrée pour son profil. Et de l’autre coté on peut placer Liénard. Dans ce système les doublures sont déjà au club (Ndour qui revient d’une longue blessure et qui devrait réaliser son potentiel cette année et Gonçalves qui donne tout sur le terrain en plus d’être un régulateur de vestiaire.) Le milieu type serait solide et fluide et permettrait d’élargir sur les ailes vers des centreurs de qualité... à condition que Sissoko soit à la hauteur des espérances, ce qui est pour l’instant le plus gros pari de la direction.
    Après, mon plus gros doute reste la place que TL attriburait à Da Costa dans un tel système.
  • On vend Seka mais on garde Salmier qui lui a vraiment le niveau ligue 2...
  • MK démission!
    Même pas foutu d'obliger Nancy à recruter Salmier!
  • C'est pas aussi brut de décoffrage que ça : Seka est convoité, au contraire de Salmier (tu m'étonnes).
  • Bonne fin de carrière à Ernest, à Nancy, sans doute pour un poste dans l'axe, là où il est le plus à l'aise.
    Un sacré bonhomme , un sacré capitaine et meneur d'hommes. Il a été énorme les deux premières saisons, combatif à souhait, dur sur l'homme, un physique de maous costaud, à se demander pourquoi il n'avait jamais évolué en ligue 2.
    Puis, en ligue 2 il a été plus limite, du point de vue technique notamment, même si on s'en doutait déjà en National. Et puis des sautes de concentration, de placement aussi parfois.
    En ligue 1 on pouvait se demander si Laurey allait le conserver. Et puis, finalement il a fait une saison honnête, a bien dépanné sur le coté gauche. Avec toujours ses qualités de fougue, de générosité, son impact physique, et ses lacunes habituelles, un manque de lucidité pour mieux finir ses actions, des approximations techniques.
    Mais surtout je retiens ce but importantissime contre Metz, qui a permis d'éviter la défaite et la débâcle à domicile, et qui s'est avéré tellement précieux au décompte final.
    Bravo à lui pour ce qu'il a fait et apporté au Racing, c'est un joueur attachant, et on ne peut que lui souhaiter de remonter avec Nancy pour avoir le plaisir de le revoir à la Meinau une dernière fois.
  • TL a annoncé que chaque départ appellerait un remplacement en plus des priorités énoncées officiellement en conférence de presse. Si humainement le départ de Séka est un coup de tonnerre, en sus des départs des nationaux Blayac, Bahoqueutsche & Oukidja, sportivement son remplacement n'est pas insurmontable même si il s'ajoute à une liste déjà longue surtout en défense.

    Pour rappel la défense a été renforcée la saison dernière pas 2 prêts relativement tardifs.
  • on a vu le resultat en defense
  • on a eu la defense qu'on pouvait avoir fonction de nos moyens de promu aussi.
    On a pris trop de buts mais on s'est maintenu, contrat rempli. Surtout que la montée en L1 n'était pas prévu au programme. (d'où le contrat de Lala de seulement 2 ans je pense, j'dis ça... ?)

    charge au staff d'essayer d'avoir une meilleure défense cette année pour tenter d'avoir un maintien un peu moins stressant, si possible.
    si ils n'ont pas fait resigner Mangane et lever l'option de Koné, c'est qu'ils esperent mieux de toute façon...
  • guigues a écrit, le 28/06/2018 15:26 :
    TL a annoncé que chaque départ appellerait un remplacement en plus des priorités énoncées officiellement en conférence de presse.


    Effectivement, et je pense que tu l'as entendu, il a laissé entendre que les jeunes qui sont intégrés à la préparation de la saison ont toutes les chances de devoir se montrer.
    Je pense qu'il espère aussi compenser un ou deux achats par un ou deux jeunes qui confirment et puissent prétendre légitimement à une place.
Discussion verrouillée.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives