Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Paris Football Club

Chargement...

Flux RSS 51 messages · 12.436 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par mouloungoal

  • Le PFC la joue Ginestet en remerciant l'entraîneur qui a réalisé la montée...

    Après deux années de collaboration, le Paris FC et son entraîneur Christophe Taine se séparent à l'issue de la saison 2014-2015.

    Ancien joueur professionnel passé par l'ESTAC, Amiens SC, Sedan ou encore le Paris FC, Christophe Taine avait rejoint le Paris FC en juin 2013. Alors relégué en CFA, le club avait été repêché administrativement quelques semaines plus tard.

    Sa première saison, considérée par le Club comme une année de transition, fut réussie, ponctuée d'une neuvième place avec un effectif remanié. Le Club se réinstallait dans la première partie du championnat National pour la première fois depuis 4 ans. Christophe Taine a rempli l'objectif, fixé par le président Pierre Ferracci, de monter en Ligue 2.

    Le club tient à remercier Christophe Taine pour les résultats acquis durant ces 2 saisons et lui souhaite la meilleure réussite dans ses futurs projets professionnels.


    Ca ouvre la porte au chouchou d' @athor Denis Renaud.
  • Officiel pour Denis Renaud, on verra s'il confirme son excellente réputation.
  • Le PFC vient de faire signer Alexis Thébaux, et continue donc son excellent recrutement après Grange, Ca, Jean-Jacques Pierre ou encore Christophe Glombard. Ça risque d'être un sacré client cette saison en L2.
  • Sur ces trois dernières années, je trouve la montée en puissance du club assez impressionnante..!
  • Il y a du fric notamment avec Bouygues, maintenant reste à trouver un intérêt à un club qui va surement végéter en seconde division, coincé dans un stade loin de sa "zone d'influence", entre l'ogre de Saint Germain & l'alternatif RedStar.

    A quoi peut donc servir le Paris FC ? La question risque de ne pas trouver de réponse.
  • A faire un deuxième club capitaliste et ne pas donner de pouvoir (de nuisance, forcément) à ces gauchos du Red Star qui mangent du quinoa en jouant du didjeridoo...
  • Outre l'argent, le PFC a quand même une politique sportive cohérente depuis deux ou trois ans, avec un recrutement intelligent (facilité il est vrai par des moyens importants pour le niveau, et surtout, un énorme boulot au niveau des jeunes et de la formation. Ne manque finalement qu'un peu d'engouement, mais quelques années en L2 vont nécessairement attirer quelques milliers d'amateurs en mal de football vrai dans la capitale.
  • Y'a un vrai besoin d'un second ET d'un 3eme club pro en IDF pour capitaliser sur le regain d'intérêt pour le foot dans la mégalopole et prendre le sillage du PSG en faisant émerger une sorte d'alternative (qui ne sera réelle qu'en ligue 1). Il y a aussi un enjeu d'optimisation de l'occupation des stades sans lequel aucun nouveau projet ne verra le jour. Le Red Star n'a jamais voulu s'expatrier hors de Bauer - et c'est très bien ainsi par rapport à leur ADN particulier - mais ça le disqualifie comme alternative pro crédible à terme vu qu'il n'ont jamais fait les travaux de mise aux normes nécessaires. Le PFC n'a aujourd'hui ni public ni compétence à accueillir décemment du public mais dans une ville de cette taille, ça peut changer très rapidement. La rivalité qui pourrait naître avec le Red Star devrait par ailleurs être fructueuse si elle perdure un peu en L2. La présence de 2 clubs parisiens à cet échelon permettra d'augmenter la couverture médiatique bien plus efficacement que si il n'y en avait qu'un et ainsi faire monter la mayonnaise. En gros les 2 clubs franciliens qui sont monté cette année ont vraiment besoin d'un de l'autre.
  • Paris FC : Un attaquant ajaccien en renfort
    L'attaquant de l'AC Ajaccio Nicolas Fauvergue (30 ans) n'évoluera pas sur l'Ile de Beauté cette saison. Le joueur l'a confirmé en personne sur son Twitter hier. Sa destination ? La capitale selon l'Équipe et le Paris FC, pour lequel il se serait engagé pour deux saisons. Il a joué 34 matches avec l'ACA l'an passé et inscrit 12 buts. Une grosse perte pour les Corses.
    Foot National
  • Réveil trop tardif pour le Paris FC, qui a pris dix points lors des cinq dernières journées.
  • Retour en National pour eux (+)
  • On notera d'ailleurs que c'est le seul des trois promus à être dans ce cas, loin derrière Bourg-Péronnas et surtout.. le Red Star, toujours en course pour la montée à deux journées de la fin.
  • uso45 a écrit, le 29/04/2016 23:33 :
    Retour en National pour eux (+)


    Tu as un truc contre le PFC ?????
  • Oui. J'ai vu 3-4 match du PFC et à chaque fois ça dégénérais à cause de ses soit disant supporteurs, qui ne sont que des résidus du PSG...
    Par ailleurs pas mal d'ultras n'aime pas cette équipe. Quand on voit que les ultras de Colmar étaient présent à leur côté et même quand Paris ne joue pas ils viennent chercher les emmerdes.
  • Il n'empêche que bon nombre de supporters du racing habitent en Île de france (ce qui est mon cas). A titre personnel, ça me fout les boules de voir PFC et Créteil descendre. Deux stades où j'aurais pu voir le racing la saison prochaine. Manquerait plus que le Red Star monte en L1...

    Déjà la saison passée perte de deux clubs franciliens en national donc autant de matches en moins pour ma part.
  • Idem pour moi avec Colomiers et Luzenac !
    C'est pour cela que je souhaite malheureusement la rétrogradation du TFC pour voir jouer le Racing ici alors que je n'ai rien de particulier contre ce club...
  • rcsforever a écrit, le 29/04/2016 23:38 :
    On notera d'ailleurs que c'est le seul des trois promus à être dans ce cas, loin derrière Bourg-Péronnas et surtout.. le Red Star, toujours en course pour la montée à deux journées de la fin.


    Toi qui prône la montée avant tout le reste, ça te fait un peu tilté?
  • ?????

    2 promus sur 3 qui se maintiennent assez (facilement) c'est encourageant, non ?
  • uso45 a écrit, le 30/04/2016 16:37 :
    Oui. J'ai vu 3-4 match du PFC et à chaque fois ça dégénérais à cause de ses soit disant supporteurs, qui ne sont que des résidus du PSG...
    Par ailleurs pas mal d'ultras n'aime pas cette équipe. Quand on voit que les ultras de Colmar étaient présent à leur côté et même quand Paris ne joue pas ils viennent chercher les emmerdes.


    Tu as quelque chose contre les résidus du PSG?
  • Ah j'ai rien contre les supporteurs du PSG, mais ceux la sont pas des saints hein...
  • Après le Paris Foot Gay c'est au tour du Paris Foot Club de sombrer
  • rcsforever a écrit, le 30/04/2016 23:21 :
    ?????

    2 promus sur 3 qui se maintiennent assez (facilement) c'est encourageant, non ?


    Sauf que celui qui descend proposais le jeu le plus pourri en national la saison précédente... tu vois toujours pas le rapport? =;
  • Enfin le Red Star n'avait pas un jeu léché non plus a part Bourg et son jeu collectif y avait rien de folichon au PFC ni au RedStar. ça m'étonnerait que niort et des clubs du ventre mou joue mieux que nous.
  • Non, je ne vois toujours pas le rapport. Le Racing a fait le (choix) d'être plus solide que brillant cette saison, or il peut très bien montrer un visage différent à l'avenir, selon son recrutement et avec une pression beaucoup moins grande sur les épaules. Enfin dans le sens inverse j'ai entendu dire que Troyes.. par exemple était l'une des équipes produisant le plus de jeu en L2, ce qui ne l'a pas empêché de sombrer la saison suivante, preuve que c'est tout sauf une assurance de réussite d'une année à l'autre.
  • Ah bon, parce qu'il n'y aura pas de pression la saison prochaine ?

    Si le Racing est incapable de se maintenir, "cela signifiera la mort du club" aussi. Conclusion, on risquera de jouer en ayant pour seul horizon le match de la semaine d'après, tout en s'alignant sur le rythme des autres équipes #-o

    Enfin pour la 259713è fois, personne ne parle de jeu léché mais simplement d'arriver en L2 avec quelques certitudes. Là en dehors de la défense, c'est nada de chez nada au Racing.

    Au Paris FC, il y avait 35 joueurs sous contrat, ceux qui avaient participé à la montée en jouant de façon horrible ont dû laisser la place à d'autres joueurs plus talentueux en théorie mais moins accrocheurs. Ils ont traîné des boulets du genre Poujol, Kinkela, Socrier, tout en multipliant les prêts (Bahamboula, Fanta Diarra, Mohsni...).
    Le rare acquis de la saison passé, leur solidité, a volé en éclat, il n'y avait aucune alchimie entre les anciens et les nouveaux, aucune cohésion, aucune victoire entre août en avril :|s

    Comprenez que @chris68 a déjà le scénario en tête d'un Racing marchant sur les traces du PFC :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives