Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Massiré Kanté

Chargement...

Flux RSS 99 messages · 33.515 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chrisneudorf

  • Ce message est une brève publiée par uso45, via Site Officiel :
    Le milieu défensif Massiré Kanté vient de s'engager pour deux saison avec le Racing.
  • Kanté, un géant à la récupération

    Après avoir consacré son début de mercato à la prolongation de ses joueurs cadres, le Racing enregistre sa première recrue en la personne de Massiré Kanté, beau bébé d'un mètre 96.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @athor
  • Un peu septique par la fait de lui offrir un contrat de deux ans, et de manière générale, d'offrir un contrat de plusieurs années à nos recrues (Blayac annoncé avec un contrat de 3 ans par exemple) ou à nos joueurs prolongés. En cas de montée en fin de saison, on se réduit volontairement la marge de manœuvre pour ajuster l'effectif l'été prochain. Kanté semble avoir été recruté comme joueur d'appoint pour du National, rien ne dit qu'il puisse apporter quelque chose en L2, surtout s'il se rate sur la saison qui vient.
  • Si on monte le club ne proposera des contrats (vraiment) pros qu'à ceux qu'il veut...
  • Bienvenue à lui.
    En espérant que dans le jeu il soit à la hauteur de Bassila et que sur les coups de pieds de coins il nous fasse oublier Echouafni!

    :-)
  • Je ne vous cacherais pas que je suis très inquiet après avoir lu l'excellent texte d'athor.
    D'abord un problème de définition :
    une polyarthrite est une atteinte inflammatoire d'au moins 5 articulations sans préjuger de son origine.
    Le terme de rhumatisante est un terme surrané, qui fait référence à une potentielle chronicité .
    C'est en tout cas une maladie générale qui nécessite des traitements ou continus ou intermittents selon la nature de l'affection.
  • Cette première recrue fait peur....

    D'une, on dirait Bassila :-s De deux, on recrute un joueur atteint d'une polyarthrite !! avec un gros contrat long à la clé, mais c'est du délire !!!! On retiens vraiment aucune leçon des erreurs grotesques commises dans ce club, ça promet.
  • Pas très rassurante cette précision, @inter ...

    Et pareil pour la durée du contrat, comme le dit @athor.

    Mais sur ce point la remarque de @mediasoc m'interpelle : si par bonheur on montait en L2 à la fin de la saison, les contrats fédéraux encore en cours de validité devraient-ils tous être revus ?

    Il me semble bien que les contrats fédéraux n'existent pas en L2 (en tout cas qu'on ne peut pas en signer de nouveaux), mais quel est le traitement juridique de ces contrats suite au passage dans le mode pro : deviennent-ils purement et simplement caducs ? Ou restent-ils valables sous leur forme initiale jusqu'à leur terme ??
  • inter a écrit, le 15/06/2015 18:50 :
    Je ne vous cacherais pas que je suis très inquiet après avoir lu l'excellent texte d'athor.
    D'abord un problème de définition :
    une polyarthrite est une atteinte inflammatoire d'au moins 5 articulations sans préjuger de son origine.
    Le terme de rhumatisante est un terme surrané, qui fait référence à une potentielle chronicité .
    C'est en tout cas une maladie générale qui nécessite des traitements ou continus ou intermittents selon la nature de l'affection.


    Je peux te dire que c'est vachement capricieux comme maladie. Ca peut bien aller pendant X jours et puis un matin BIM un genou ou un poignet te font la misère. Ce joueur ne jouera qu'une vingtaine de matchs à tout casser si ça se passe bien ! Les traitements sont lourds avec un suivi régulier tous les mois, souvent à base de cortizone. La maladie ne peut être vaincue, on peut juste la "contenir".
  • Capture d’écran 2019-02-14 à 18.36.34.png
    Modifié par athor ·
    athor
    Cela fait plus de cinq ans qu'il n'a plus eu de problèmes à ce niveau là, et autre temps, il a passé au moins trois visites médicales poussées.

    Concernant l'histoire des contrats, un contrat fédéral devient contrat pro en cas de montée, la durée d'engagement restant la même (et encore heureux, les joueurs sous contrat n'auraient pas d'intérêt à viser la montée si c'est pour se retrouver au chômage).
  • athor a écrit, le 15/06/2015 18:32 :
    Un peu septique par la fait de lui offrir un contrat de deux ans, et de manière générale, d'offrir un contrat de plusieurs années à nos recrues (Blayac annoncé avec un contrat de 3 ans par exemple) ou à nos joueurs prolongés. En cas de montée en fin de saison, on se réduit volontairement la marge de manœuvre pour ajuster l'effectif l'été prochain. Kanté semble avoir été recruté comme joueur d'appoint pour du National, rien ne dit qu'il puisse apporter quelque chose en L2, surtout s'il se rate sur la saison qui vient.


    Je ne comprends même pas du tout. Franchement, si on a besoin de faire signer des contrats de deux ans pour faire venir ce type de joueurs, je n'y comprends plus rien.

    De grosses grosses interrogations quant à cette question de contrat depuis le début du mercato
  • chris68 a écrit, le 15/06/2015 19:30 :
    Cette première recrue fait peur....

    D'une, on dirait Bassila :-s De deux, on recrute un joueur atteint d'une polyarthrite !! avec un gros contrat long à la clé, mais c'est du délire !!!! On retiens vraiment aucune leçon des erreurs grotesques commises dans ce club, ça promet.


    chris l'éternel insatisfait raleur épisode n°59..... il eut été étonnant de ne pas te voir débouler pour faire ton éternel numéro.....pffff ce Keller nimpote quoi comme président recruteur de me deux qui fait resigner Seka, Oukidja, Blayac qui devrait suivre, peut-être N'doye et chrétien... Vraiment vu le recrutement de Kanté qu'est ce qu'il attend pour démissionner, non mais m'enfin !!!
  • athor a écrit, le 15/06/2015 19:49 :
    Concernant l'histoire des contrats, un contrat fédéral devient contrat pro en cas de montée, la durée d'engagement restant la même (et encore heureux, les joueurs sous contrat n'auraient pas d'intérêt à viser la montée si c'est pour se retrouver au chômage).


    OK, merci. Dans ce cas, au vu de ton article et des remarques des uns et des autres sur ce joueur, je ne comprend pas non plus pourquoi on l'a fait signer pour 2 ans.

    Le club semble être reparti dans ses travers de CFA2 et CFA, or on a bien vu ce que ça a donné en 2013-2014...
  • c'est quoi les travers ? Vous croyez qu'il est possible d'attirer les joueurs avec des contrats d'un an ?...Ailleurs les mecs signent pour un an ? ...
    Faut mettre un peu de miel pour attirer les abeilles !! Et une réussite de 100% en recrutement ça n'arrive quasi jamais, alors faut accepter qu'il puisse y avoir l'une ou l'autre erreur de casting.
  • speedy67 a écrit, le 15/06/2015 20:21 :
    Ailleurs les mecs signent pour un an ? ...

    Oui
  • Le mec il vient à peine d'arriver et il se fait déjà critiquer.
    D'autres qui le juge que sur 1 match contre la Racing...
    Non mais sérieux on va où là ?
    J'espère qu'il va faire une excellente saison et que les 90 % des râleurs et des personnes qui jugent sans le connaître, à la fin de la saison vous allez dire "bon recrutement" et arrêter de juger aussi rapidement.
    Mais bon vu la mentalité de certains même avec une excellente saison, ils vont encore réussir à critiquer.
  • athor a écrit, le 15/06/2015 20:25 :
    speedy67 a écrit, le 15/06/2015 20:21 :
    Ailleurs les mecs signent pour un an ? ...

    Oui


    Pas les plus nombreux, et quand tu es en concurrence avec d'autres clubs il faut mettre la cerise sur le gateau. Alors un contrat d'un an...
    Et comme le dit coco, attendons de voir, laissons lui une chance de prouver ce qu'il vaut
  • C'est pas tant sur sa valeur intrinsèque que je râle mais plutôt sur la durée de tous les derniers contrats signés : l'an dernier, Marc Keller avait lui-même indiqué qu'en discutant avec les autres présidents de National, il s'était rendu compte que quasiment tous les contrats y sont signés pour une durée d'un an - ce qui n'était pas dans les habitudes du Racing, plus habitué aux contrats professionnels et à la possibilité de transférer les joueurs indésirables avant le terme de leur contrat.

    Je pense que les 3 promus de la saison passée ont procédé de même (à vérifier...).

    Qu'on signe un contrat de 2 ou 3 ans avec un joueur de L2 pour arriver à le faire venir ici, j'arriverai encore à le comprendre (même si ça fait penser aux contrats signés en CFA2...) ; signer 2 ans avec un joueur ayant joué la dernière saison en National, ça me fait tiquer.
  • Des problème d'arthrite ? Massi, pas les os !

    athor a écrit, le 15/06/2015 18:32 :
    Un peu septique
    Ah non, pas toi !
  • :O :'>
  • L’entraîneur le voulait et est content de sa venue.
    Ayant pour ma part , confiance en JD je suis heureux de sa venue qui rentre dans ses plans.
    J'espere juste qu'il ne lira pas le stub avant d'avoir prouvé ce qu'il vaut.
  • Après Omar m' a tuer
    Kanté Massiré ?
    C'est pas un peu too much ?
  • Le contrat de 2 ans vient peut être aussi d'une volonté prononcé du joueur. Il n'a semble t'il pas été trop mauvais du coté du Red Star, mais pas de quoi convaincre le nouvel entraineur de le garder pour jouer en L2.

    Le mec s'est fait lourdé une fois dans une équipe taillé pour la monté (et qui a réussi). Pas certain que l'idée de refaire la même pige avec une équipe encore meilleur, car le RCS propose un budget plus conséquent, soit véritablement plaisant pour ce dernier. En juin prochain, si le RCS monte, il compte surement "enfin" participer à la suite.

    Après, sportivement, à voir ce qu'il donnera. Le profil du blessé chronique n'est pas rassurant, mais pour autant ses dernières saisons ne laissent pas de tracs de longues absences. On a eu Oliveira qui devait être la star technique de l'équipe, que l'on annonçait comme le top du National, finalement simple mannequin pour médecin en herbe. Alors qui sait, le malade annoncé sera peut être au top de sa forme ?

    Et puis la durée du contrat ... A voir le salaire. 2 ans à 5000 euros / mois et 1 an à 10 000, la différence reste relative.
  • Pas le niveau pour au dessus pour les Audoniens...un peu lourd dans le jeu...on verra bien.Dugué aime bien ce genre de profil!
  • matteo a écrit, le 15/06/2015 21:08 :
    Des problème d'arthrite ? Massi, pas les os !


    J'aurais presque vu Massi vers Hyères :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives