Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] Haguenau - RCS (Amical)

Chargement...

Flux RSS 45 messages · 14.634 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par lepatron

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/558192f...
  • Attention ça va râler :p
  • Au moins y'aura de la saucisse, de la vraie !!!
  • Tu as bien vu que la boucherie-charcuterie Zentz était partenaire du FRH :-B
  • [-XIl m'est arrivé de tester la marchandise........
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via L'Alsace :
    Le groupe strasbourgeois : Oukidja, Blondel, Marester, Munch, Seka, Saad, Salmier, Sikimic, North, Ndour, Solvet, Grimm, Kante, Ndoye, Ieraci, Weissbeck, Belahmeur, Madihi, Lienard, Aguemon, Pouye, Bahoken, Blayac, Marques.
  • Racing : ça va tourner


    Avant un test très attendu face à Nancy (Ligue 2) vendredi à Schiltigheim, le Racing Strasbourg va faire tourner son effectif et donner sa chance aux plus jeunes, ce soir (19 h) sur la pelouse du FR Haguenau (CFA 2).


    Le jour de repos accordé dimanche a dû faire le plus grand bien aux organismes. Il faut espérer que les footballeurs strasbourgeois aient bien profité de cette petite coupure pour se reposer et recharger les batteries. Après trois victoires lors de ses trois premiers matches amicaux, le Racing poursuit sa préparation avec une semaine encore très dense au programme. Outre les séances d’entraînement sous les ordres du duo Jacky Duguépéroux - Sébastien Roi (deux par jour, hier, mercredi et jeudi), les Alsaciens vont disputer deux nouvelles rencontres.

    Avant de se frotter à un gros morceau, l’AS Nancy-Lorraine (Ligue 2) vendredi au stade de l’Aar à Schiltigheim, pour un vrai test à deux semaines de la reprise, ils se déplacent ce soir (19 h) sur le terrain des voisins bas-rhinois du FR Haguenau, pensionnaires de CFA 2.

    Alors que la plupart des jeunes Strasbourgeois sont restés sur le banc de touche (Munch, Ieraci, Solvet et Weissbeck notamment) lors de la victoire samedi dernier à Still face au Sporting Schiltigheim (2-1), ils devraient avoir un vrai rôle à jouer ce mardi au Parc des sports de Haguenau. Le coach Jacky Duguépéroux n’a d’ailleurs pas caché son intention de faire souffler certains cadres au profit de certains espoirs du club, plutôt convaincants jusqu’à présent. « Le but est de faire une semaine complète d’entraînement avec le match contre Nancy vendredi en ligne de mire , explique « Dugué ». Contre Haguenau, les jeunes que l’on n’a pas vus contre Schiltigheim vont jouer. On verra moins les autres. »

    « Les jambes vont être lourdes »
    Arrivé mercredi dernier en Alsace, le défenseur central brésilien Felipe Saad devrait faire ses premiers pas sous le maillot bleu. Reste à savoir combien de temps l’ancien Caennais sera en mesure de jouer, lui qui est en retard dans sa préparation. « Je ne m’attends pas à être très performant lors de mes premiers matches amicaux » , disait ce dernier dans nos colonnes le jour de sa signature.

    En face, les hommes de Philippe Knobloch ont perdu sur le fil (1-0) le week-end dernier leur premier match amical disputé contre Sarre-Union (CFA). Les Strasbourgeois croiseront la route d’un ancien de la maison, l’attaquant Omar Hassidou, pressenti un temps du côté de Sedan (National) avant de finalement prendre le chemin du FRH, deux niveaux en dessous. Buteur contre Schiltigheim, Abdallah N’Dour sait que le Racing a encore besoin de travailler dur à moins de trois semaines de la reprise du championnat de National. « Les jambes vont être lourdes, assure le latéral gauche strasbourgeois. Mais c’est normal, le travail actuel doit nous permettre de passer la saison. On a aussi besoin de ces matches amicaux pour trouver des automatismes, notamment avec les nouvelles recrues. »

    Le groupe strasbourgeois : Oukidja, Blondel (g), Marester, North, N’Dour, Munch, Saad, Seka, Salmier, Sikimic, Solvet, Sabo (?), Weissbeck, Grimm, Kanté, Ieraci, Ndoye, Lienard, Belahmeur, Aguemon, Pouye, Bahoken, Blayac.


    L'Alsace
  • Réintégration dans le groupe pour Marquès et première apparition dans le groupe pour Saad et Madihi. Avec la rotation annoncée comme plus importante, ce match risque d'être intéressant à suivre.
  • Quelle est la signification de cette réintégration de Marques:
    - s'agit-il d'un réel come-back avec un joueur qui amènera technicité et vitesse
    - ou d'une surexposition en vue d'un futur transfert?
  • C'est un match amical de préparation pour des joueurs qui joueront essentiellement avec l'équipe 2, donc c'est logique que Marques fasse son entrée dans le groupe!
  • et puis si on veut le vendre c'est mieux aussi de le montrer ou qu'il ai quelques minutes dans les jambes
  • limmt a écrit, le 21/07/2015 09:58 :
    C'est un match amical de préparation pour des joueurs qui joueront essentiellement avec l'équipe 2, donc c'est logique que Marques fasse son entrée dans le groupe!


    Quand je vois la liste des joueurs j'ai un peu de mal à comprendre ton analyse.

    J'espère que Dugué essayera Marquès en doublon avec Blayac, ça ne peut pas être pire qu'avec Bahoken.
  • Beaucoup de joueurs titulaire vont rester presque toute la rencontre sur le banc, d'après ce qu'a dit Jacky.
  • Il profite du gros turnover et de l'absence de Sabo aussi. C'est plutôt logique de faire appel à lui vu qu'il participe aux entraînements (c'est pas comme certains cas où le joueur ne s'entraîne plus avec l'équipe 1) et qu'offensivement on aura moins d'armes que défensivement ce soir. C'est pas pour le montrer à d'éventuels recruteurs (je pense qu'ils s'en foutent un peu de ce FRH/RCS) surtout que des propositions il en a eu apparemment mais il préfère son contrat au Racing. Il s'entraîne avec la 1 donc tout n'est pas perdu pour lui même si ses chances semblent infimes (tant qu'il n'est pas blacklisté par Dugué...).
  • Ma composition d'équipe pour ce soir :

    1 ère mi-temps :

    Titulaires :

    Equipe


    Remplaçants :

    Blondel (g), Seka, Salmier, Sikimic, N'Dour, Grimm, Kanté, N'Doye, Belahmeur, Liénard, Pouye, Bahoken, Blayac.


    2 ème mi-temps :

    Titulaires :

    Equipe


    Remplaçants :

    Blondel (g), Munch, Seka, Saad, North, Solvet, N'Doye, Ieraci, Weissbeck, Madihi, Pouye, Blayac, Marques

    Laissé au repos : Blondel (g), Seka, N'Doye, Pouye, Blayac.
  • Compo #RCSA vs @frhaguenau : Oukidja - Munch, Saad, Sikimic, North - Kanté, Solvet - Weissbeck, Belahmeur, Ieraci - Marques

    Voilà la compo de la 1ière mi temps !
  • Bonne petite compo, pour info Munch est latéral il a dépanner quelques fois en milieu défensif c'est tout hein maxmaxdu67 ;)
  • Non, c'est l'inverse, Munch est milieu défensif (ou défenseur central), et peut dépanner au poste de latéral droit.
  • 40 ème minute : Haguenau (CFA 2) 0-1 Strasbourg (National)

    But de Frédéric Marques :)
  • Mi-Temps :

    Haguenau (CFA 2) 0-1 Strasbourg (National)
  • 58 ème minute : Haguenau (CFA 2) 1-1 Strasbourg (National)

    But de Omar Hassidou pour Haguenau.
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68 :
    En match amical, le Racing a fait match nul 1-1 à Haguenau, but de Frédéric Marquès.
  • De retour du Parc des Sports. Le Racing a souffert physiquement face à une solide équipe haguenauvienne, très appliquée et plus affûtée. Clairement, Dugué a fait tourner pour voir ce que son équipe type, ménagée, pourra faire contre Nancy.

    Du coup, on a vu les jeunes à l'œuvre et c'était pas folichon. Encore une fois, le contrecoup de la préparation physique a pu se ressentir. Weissbeck a bien géré quelques coups de pieds arrêtés. Ieraci a une belle technique mais il est franchement tendre encore. Solvet a eu un match compliqué. Belhameur trop intermittent. Par contre, North m'a vraiment plu... Difficile de juger face à une telle opposition à ce stade d'une préparation d'avant saison, mais il m'a bluffé. Munch a été combattif malgré quelques maladresses. On sent le "battant". Marques marque sur un petit don du ciel (corner très bien tiré qui passe entre les gouttes), mais que de ballons perdus, d'absences de solutions apportées, de maladresse quand il oublie le ballon face au gardien en 1ère mi-temps... Bon début de Saad, dans l'ensemble (peu aidé par Sikimic).

    Peu d'apport des remplaçants par la suite. Salmier, essayé 10 mn à droite avant de revenir dans l'axe, concède cette faute grossière qui amène le but sur coup franc. Sikimic n'a pas été rassurant... Aguemon a été très statique sur son côté, en en faisant parfois trop...

    L'équipe type (Seka, Blayac, Pouye, Sabo, Lienard, N'Dour...) sera alignée contre Nancy, le vrai test face à une opposition supérieure au National et que ce match face à Haguenau était là pour donner du temps de jeu aux remplaçants ou aux jeunes (qui n'en ont pas tous profité...). Ou encore à Saad qui reprend doucement.
  • Le défense latéral ,le 29 il me semble était très bon j'ai trouvé, je ne sais pas son nom , mais il a marqué des points. Au contraire du jeune défenseur Solvet qui a mis plusieurs fois l'équipe en difficulté.

    Globalement le Racing a dominé le match jusq'au 1-0 , puis Haguenau à dominé le reste.
    Mais peu d'enseignement à tiré de ce soir, vu l'équipe totalement chamboulé elle n'avait rien à voir avec celle qui débutera le 7aout. C'était plus Racing II ce soir.
  • Le 29 c'était North. Gros match assurément... Il m'a paru très prometteur. Et oui, Solvet a souffert.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives