Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Léo Schwechlen

Chargement...

Flux RSS 77 messages · 31.312 lectures · Premier message par th0mas · Dernier message par skynet67

  • Léo Schwechlen à l’essai au Racing Strasbourg

    Il est arrivé tard hier et a participé ce matin à sa première séance d’entraînement avec le Racing : Léo Schwechlen, l’ancien défenseur de Tours, club où il a évolué ces quatre dernières saisons (118 matches de Ligue 2, 2 buts), est à l’essai à Strasbourg pour quelques jours et disputera deux matches amicaux avec le groupe de Jacky Duguépéroux : cet après-midi (17 h) à Weyersheim contre la réserve du Bayern de Munich et mardi (16 h) à Oberhausbergen face à l’US Sarre-Union (CFA).

    En fin de contrat en Touraine, Léo Schwechlen (1,82m, 78 kg) y a été le coéquipier de Jérémy Blayac durant deux saisons (2011-2013). Âgé de 26 ans, cet ancien international – 16, - 17, - 18, - 20 ans, formé à l’AS Monaco, a disputé 31 matches sur 38 la saison passée avec le Tours FC en Ligue 2.

    L'Alsace
  • Défenseur central ou arrière latéral gauche de niveau ligue 2
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via L'Alsace :
    Le défenseur central Léo Schwechlen (26 ans, 1,82m, 78kg) est actuellement à l'essai au Racing.
  • Très agréablement qu'on arrive à attirer ce genre de joueur, c'est un très bon défenseur de L2, qui était très régulier à Tours, après un bon parcours en jeunes, à Monaco comme en équipe de France.

    Cet après-midi, il a été impeccable, très propre dans ses interventions, et assez expressif avec ses coéquipiers.
  • Moi aussi , surement que les infrastructures,salaire et public aident dans ce sens. Je pense aussi qu'on rêve tous secrètement une double monter joueurs compris comme d'autres clubs l'ont fait.
  • C'est vrai que sur le terrain il donne de la voix et replace bien ses partenaires, on dirait presque un deuxiéme capitaine !
    Franchement ce joueur me plait beaucoup ...
  • Très complémentaire avec Seka?
  • J'ai passé la première période à me demander son nom. Il m'a semblé petit par la taille mais assez serein - sachant que Seka attire tous les ballons aériens.
    Un joueur avec un vécu pareil en L2 et qui pourra discuter de Belfort avec Liénard, à mon avis il faut foncer !

    J'ai quelques photos de lui qui me semblent correctes, à suivre ;)
  • Ce qui m'étonne presque c'est qu'il soit (seulement) à l'essai. Le tout c'est de savoir si c'est pas le joueur qui veut juste rester quelques jours pour voir un peu le club et l'environnement, en attendant peut-être des propositions de L2 pour voir s'il signaux Racing ou non.

    En tout cas, un joueur de sa qualité, avec une bonne expérience et qui a encore de belles années devant lui, c'est plus que bon à prendre.
  • Oaip, je pense aussi que c'est plutôt lui qui essaie le Racing.
    Noum de bouc, ca fait vibrer mes corrrones tout ça.
  • Je me suis aussi posé la question de la nécessité de cet essai !
    Ce joueur a un vécu important en L2 et donc n'a plus grand chose a prouver.
    Ton explication me semble tenir la route, a savoir que c'est peut être le joueur qui a posé cette condition, auquel cas rien n'est moins sur qu'il signe chez nous ...
    Par contre, si il venait a signer au Racing, nous aurions une charniére défensive de tout premier plan, surtout avec Salmier en remplacement et Sikimic en dépannage.
  • A faire signer absolument ! Très bon cet après-midi :)
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/55a17d59aedd8.jpeg
  • Ouh le nom sorti du formol...

    Il avait une belle réputation au centre de l'ASM, étant considéré par certains comme le futur titulaire du club en L1 même si il a connu des soucis physiques si je me souviens bien. Membre de la génération championne de France des réserves en 2008 en doublure du duo Mongongu/Nkoulou, aux côtés des Germain, Mollo, Sagbo et cie...

    Il a intégré le groupe pro après la descente mais a été vite envoyé à Tours. Un choix plus ou moins surprenant à l'époque.

    Keller était au club en même temps que lui.
  • Au contraire, ça sent le neuf, un joueur qui était titulaire en ligue 2 dans une équipe solide, je suis également étonné par le simple " essai " de Schwechlen.

    En tout cas, ce serait une grosse recrue si il venait à signer, la charnière Seka-Schwechlen présente une certaine complémentarité, et nous permettrait assurément de figurer parmi les ténors du championnat.
  • http://toursfc.over-blog.com/2015/07/leo-schwechlen-non-conserve-par-le-club.html

    a lire les commentaires sur l' article il semblait plutôt bien apprécié a Tours ( a par un ou deux gugus)
  • C'est pour cela que c'est surprenant de le voir ici et surtout a l'essai.
    Pourquoi Tours ne l'a pas prolongé ?
    Pourquoi n'a t'il pas signé ailleurs en L2 ?
    Pouvons nous payer un troisiéme gros salaire ?

    Cet essai suscite beaucoup de questions a vrai dire mais vraiment j'aimerais qu'il signe chez nous...
  • En lisant l'article de @princesse, il semblerait que Tours veuille faire venir le niçois Bosetti. Ils ont peut-être besoin d'une plus grande surface financière dans cette optique (?) et ils ont des jeunes pour jouer les doublures.

    Sinon, ben super profil je pense... encore assez jeune mais avec une belle expérience de Ligue 2. Pour un club de National, c'est un joueur très intéressant à priori.

    Il avait peut-être des touches ailleurs en L2 mais le Racing a plein d'atouts pour battre la concurrence de L2 en matière de recrutements (cf. Seka, Pouye, Blayac). Déjà parce que le club vise la L2 (pas comme si le Racing était à vie un club de National), ensuite il y a les infrastructures, le stade, le public, les moyens, le cadre de vie dans une région et une ville plutôt sympa... autant d'éléments ou peu de clubs de L2 peuvent rivaliser.

    Sinon, dans son interview, je trouve qu'il a les "pieds sur terre", assez humble (parfois trop peut-être, quand on lit ses explications sur son échec à Monaco), mais pas le genre à faire des vagues dans un collectif. Un reportage sur lui où il revient sur son parcours ici :
    Portrait : Léo Schwechlen en 3 dates par Tours Football Club
  • La saison dernière il réalise une super bonne première partit de championnat avant de se blesser , ses saisons précédente était moins aboutit . Le joueur est assez coutumié des erreurs de placement , beaucoup lui reconnaisse aussi un manque d'impact physique ( muscle ton jeu Léo ) 1m82 dans le championnat de national c'est peut être pas une assurance dans le jeu aérien , il a pour lui une bonne qualité technique , et de pouvoir dépanner comme arrière latéral gauche .
  • moins aboutit ..la première saison a Tours il joue 25 matchs et termine a la 6 place du classement final;je connais pire en saison moins aboutit...toute façon avec Jacky Duguépéroux et Ernest Seka a ses cotés le joueur ne peut que encore progresser ( et même cela a 26 ans)
  • @fredstrbg tu as vu tous ses matchs ou tu devines ses capacités dans les entrailles du poulet de ton repas dominical ?
    Toi qui es un fin tacticien, tu dois apporter de l'importance à la complémentarité des joueurs, aussi ton post est assez positif pour Léo puisqu'il serait bien accompagné par M. Impact physique et jeu aérien, c'est-à-dire M. Seka.
  • fredstrbg a écrit, le 12/07/2015 09:59 :
    1m82 dans le championnat de national c'est peut être pas une assurance dans le jeu aérien


    Christian Lopez et Bernard Casoni : 1m77
    Basile Boli et Marius Trésor : 1m82
    Marcel Desailly : 1m83
    Ces défenseurs centraux n'ont jamais joué en National, mais je pense que leur impact physique n'est pas à démontrer en dépit d'une taille moyenne. Malgré tout, je te l'accorde il fait vraiment frêle à côté de Seka.

    Pour revenir au contemporain, il m'a fait penser à Outrebon (qui mesure 1m81 :D)
  • Fabio Cannavaro 1m76 ou bien encore Javier Mascherano qui culmine à 1m75.
    Tu devrais pourtant le savoir, la taille ne fait pas tout :D

    Je ne vais pas faire mon faux spécialiste (ne l'ayant vu jouer que 2 ou 3 fois), mais ça semble être un solide défenseur de L2 (peu de blessures aussi) qui, semble-t-il, laisse des regrets aux supporters tourangeaux. Il a une certaine polyvalence (capable de jouer latéral gauche) qui le rend d'autant plus intéressant. Par contre, dans mes souvenirs, Tours n'a jamais été très performant défensivement. En espérant qu'il n'en soit pas la cause majeure...
  • L'une ou l'autre mauvaise relance mais par ailleurs bon placement, bonne articulation avec Seka, vitesse, technique ; de quoi pouvoir convaincre mais comment se fait il qu' un tel joueur n'ait pas une tonne de propositions en ligue 2 à 26 ans?
    Et c'est cela qui doit faire réfléchir ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives