Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Léo Schwechlen

Chargement...

Flux RSS 77 messages · 31.312 lectures · Premier message par th0mas · Dernier message par skynet67

  • Sympa ce Léo et grosse expérience en L2, j'espère qu'il va rester c'est le joueur idoine !
  • il n y a rien a réfléchir ,a ce que j 'ai compris l 'ancien staff de Tours voulait le conserver et lui avait promis un nouveau contrat, mais a Tours l 'entraineur et le staff ont été renouvelés laissant le joueur dans le doute (jusqu'à a peu le laissant miroiter une possible prolongation qui n ai jamais venu!!)a par ça le stade Brestois avait tout comme Seka auparavant un œil sur Schwechlen !

    ps:n 'oublions pas aussi la morosité du mercato en France et le peu de moyen de la plupart des équipes , et entre jouer a Niort ou a Laval devant un millier de spectateurs ou vivre dans un environnement comme celui du rcs ...( sans doute a salaire egal) le choix est souvent vite fait pour un joueur , le joueur sachant que a terme il évoluera (normalement) en ligue 2 avec le rcs !!
  • mediasoc a écrit, le 12/07/2015 10:38 :
    @fredstrbg tu as vu tous ses matchs ou tu devines ses capacités dans les entrailles du poulet de ton repas dominical ?
    Toi qui es un fin tacticien, tu dois apporter de l'importance à la complémentarité des joueurs, aussi ton post est assez positif pour Léo puisqu'il serait bien accompagné par M. Impact physique et jeu aérien, c'est-à-dire M. Seka.


    Je me suis permis de lire quelques articles a son sujet , regardé pas mal de résumé vidéo de Tours , et de lire certains messages de supporters du Tfc . Pour revenir au coté tactique je te répondrais en national je préférerais miser sur un défenseur de grande taille pour occupé l'axe gauche de la défense , complémentaire de Seka . L'idéal en réalité - et c'est assez rare, même au plus haut niveau - est d'avoir deux joueurs au profil similaire, capables tous les deux de tout faire. si un petit gabarit joue en défense central il est évident que l'équipe adverse adaptera son jeu en fonction de se paramètre si ils peuvent exploiter cette faille .

    duel A Mendy VS Schwechlen

  • mostovoi a écrit, le 12/07/2015 11:20 :
    Fabio Cannavaro 1m76 ou bien encore Javier Mascherano qui culmine à 1m75.
    Tu devrais pourtant le savoir, la taille ne fait pas tout :D
    .


    @Mostovoi et Kilt pourquoi toujours vouloir comparé ce qui n'est pas comparable ?
    La plupart des joueurs dont vous cité le nom sont des joueurs international avec un gros palmarès ........... pour Outrebon 1m81 ( peut être que cela la empêché de faire une meilleur carrière ? ) Apres je partage l'analyse disant que ça polyvalence est intéressante .
  • Ben mes exemples étaient volontairement exagérés, mais c'était pour traduire l'idée qu'un bon défenseur central n'est pas forcément un géant par la taille.

    J'ai l'impression que c'est une croyance un peu surestimée "un défenseur axial doit faire 1m85-90", comme on n'imagine pas un gardien de moins d'1m80 ou on se dit qu'un joueur d'1m75 pesant 80kg est forcément en surpoids.

    On va vers un foot où la dimension athlétique prime (pour la masse des joueurs, bien sûr, pas la crème de la crème) et où on fait la chasse aux profils atypiques, ce qui me chagrine.
  • Le choix d'un joueur peut dépendre de plusieurs facteurs ( système de jeu , tactique) pour moi, le faite que le club joue en championnat de National est une donné importante a prendre en considération pour le recrutement des joueurs évoluant dans le cœur du jeu ( les attaques étant plus directe quand ligue 1 ou ligue 2 ) la dominante étant plus basé sur le physique que sur la construction du jeu . De manière général le poste de défenseur central a beaucoup évolué ces dernière années , on en trouve avec différente caractéristique selon le style de leur équipe et les championnat qu'ils fréquentent .
  • Message édité
  • fredstrbg a écrit, le 12/07/2015 17:05 :
    Le choix d'un joueur peut dépendre de plusieurs facteurs ( système de jeu , tactique) pour moi, le faite que le club joue en championnat de National est une donné importante a prendre en considération pour le recrutement des joueurs évoluant dans le cœur du jeu ( les attaques étant plus directe quand ligue 1 ou ligue 2 ) la dominante étant plus basé sur le physique que sur la construction du jeu . De manière général le poste de défenseur central a beaucoup évolué ces dernière années , on en trouve avec différente caractéristique selon le style de leur équipe et les championnat qu'ils fréquentent .


    Sauf qu'un joueur sans contrat et qui veut venir dans un championnat obscure ça ne court pas les rues. On à beau être Strasbourg ça ne permet non plus pas avoir un top défenseur de l2 ou un autre championnat, les joueurs ne vont pas tous partir au clash avec leurs club non plus. Donc Schwechlen est vraiment bon à prendre et quand même une bonne surprise vu son bagage en l2.
  • Je comprend pas on parle des qualités d'un joueur par rapport a son profil ? Pas de la façon de le faire venir au club ou de son contrat .
  • Sa première qualité est quand même d'être libre, en plus d'être expérimenté en L2.
    Il faut également prendre en compte le fait qu'on recrute pour les deux saisons qui viennent. Le tout physique a ses limites.

    Sinon dans ta vidéo il marque un beau but à 2'05".

    Le seul point négatif que j'y trouve, c'est qu'il a des petits pépins physiques qui peuvent le gêner au courant de la saison. Mais ce ne serait pas trop pénalisant avec un Salmier qui continuera à se développer avec ses 20 matchs dans la saison.
  • Par rapport à la saison dernière il prendrait numériquement la place de Camara.
    Partant de ce constat, nul doute que sa venue serait une plus-value pour le groupe par rapport à 2014-2015.
  • Malheureusement c'est un paramètre aussi important que son profil. Il sera peut être complémentaire de Seka et surtout éviter avoir un Sikimic qui doit jouer car Seka c'est quand même 11 cartons jaune. On à vue qu'en défense il fallait des joueurs rapide et physique ce que n'a plus Sikimic et que n'a pas encore Salmier.
  • je pense qu'il ne faut pas trop tarder pour lui proposer un contrat.
  • Quelle erreur ! Il faut le faire signer immédiatement, une plus value incroyable par rapport à Camara, et il formera une paire parfaite avec Seka.

    Il faut absolument conclure cet essai ! Ce sera une de nos meilleures recrues.
  • Schwechlen, un rôle à jouer ?


    À l’essai depuis samedi et jusqu’à demain, l’expérimenté défenseur axial Léo Schwechlen n’a rien d’un second rôle, ni d’un joueur de complément. Son arrivée bousculerait forcément la hiérarchie en charnière centrale.

    http://s-www.lalsace.fr/images/9E385876-AB46-404B-9D1D-C985C6EDA3...
    Léo Schwechlen (ici devant le gardien Olivier Blondel) avoue « avoir besoin de concret » et espère convaincre le Racing de s’attacher ses services. Réponse sans doute demain soir après le deuxième match amical des Bleus à Oberhausbergen (16h) contre Sarre-Union.Photo L’Alsace/Jean-Marc Loos


    Il s’est appliqué à faire proprement ce qu’il avait à faire, sans fioritures, et l’a plutôt bien fait, alors qu’il n’avait plus touché le ballon depuis la fin de saison de Ligue 2. Avant-hier à Weyersheim pour le premier match amical du Racing contre la réserve du Bayern Munich (1-0), Léo Schwechlen, né à Montbéliard le 5 juin 1989 et qui a grandi à Besançon, a livré une heure de belle facture, avant de céder sa place.

    À l’essai jusqu’à demain soir, après la 2e rencontre de préparation contre Sarre-Union (CFA) à Oberhausbergen (coup d’envoi à 16 h), l’ancien défenseur du Tours FC a sauté sur l’occasion quand le club bas-rhinois lui a manifesté son intérêt il y a quelques jours. « Les dirigeants strasbourgeois m’ont rappelé vendredi pour que je sois là le soir même. Je suis venu direct de Tours où j’ai ma maison. »

    « Je ne suis pas le plus grand, mais j’ai d’autres choses à faire valoir… »

    Sous le maillot bleu du TFC, le Franc-Comtois a disputé 118 matches de L2 (sur 152) en quatre saisons (2011-2015), dont les deux premières (2011-2013) avec un certain Jérémy Blayac pour coéquipier. « Léo est un défenseur dur sur l’homme, agressif dans ses interventions, mais aussi un vrai joueur de ballon, doté d’un bon pied gauche, avec une belle relance » , commente l’avant-centre du RCSA. « Nous nous entendions très bien. Depuis mon départ, nous échangions de temps à autre quelques textos. »

    Accueilli vendredi soir au centre de formation, Léo Schwechlen a donc retrouvé avec plaisir un collectif. Depuis le 1er juillet, il est officiellement libre. Tours ne l’a pas prolongé. « Les dirigeants tourangeaux m’ont fait une offre orale, mais ils ont changé dans l’intervalle. Et les nouveaux m’ont dit qu’ils ne savaient pas s’ils me feraient signer, alors que le nouveau coach Marco Simone souhaitait me garder. Ils restent en contact avec moi, mais je n’attends plus grand-chose de ce côté-là. Avec Tours, je ne me fais pas de film. Aujourd’hui, il me faut du concret. »

    Samedi, le défenseur axial gauche de 26 ans, « capable de jouer latéral gauche aussi » (ses propres termes), s’est fondu sans souci dans le groupe bleu. « Je ne suis pas trop dépaysé. Je connais Jérémy, évidemment, mais aussi certains joueurs que j’ai affrontés. Physiquement, ce n’est pas évident. Ces dernières semaines, je m’entraînais seul avec un préparateur. Il fallait absolument que je retrouve le terrain. En football, il n’y a pas de meilleure vérité que de t’entraîner avec un collectif et jouer des matches. J’ai apprécié l’opposition proposée par la réserve du Bayern et le dialogue entre les joueurs strasbourgeois. »

    Formé à l’AS Monaco, Schwechlen, dont le physique (1,82m, 78 kg) n’est pas celui d’un Golgoth ( « je ne suis pas le plus grand, mais j’ai d’autres choses à faire valoir » ), ne cache pas « son envie de convaincre et d’avoir du concret avec Strasbourg. » Il a encore 48h – minimum – pour ça. Son arrivée bousculerait forcément la hiérarchie en défense centrale tant il semble évident qu’un joueur qui vient de disputer 118 matches de L2 en quatre saisons n’est pas destiné à cirer le banc en National. « Une saison est longue et on n’est jamais épargné par les blessures et les suspensions. On aura besoin de tout le monde » , désamorce le président Marc Keller.

    S’il venait remplacer numériquement dans l’axe défensif un Mamadou Camara qui n’a pratiquement pas joué et n’a pas été conservé, Jacky Duguépéroux serait ainsi exposé à quelques choix cornéliens (1). En fait, à des problèmes de ‘’riche’’ qui traduiraient encore un peu plus la volonté affirmée du Racing de sauter dans le train de la Ligue 2 au printemps 2016.

    (1) Le RCSA compte actuellement trois défenseurs centraux dans son effectif, Ernest Seka, Yoann Salmier et Milovan Sikimic, sans oublier le jeune Steve Solvet qui vient de signer son premier contrat fédéral.


    L'Alsace
  • Merci d'avoir transmis l'article de l'Alsace !

    Effectivement si Léo signe , il risque fortement d'être associé à Seka en DC , ce qui mettrai Salmier sur le banc et Sikimic et Solvet en défense centrale de la réserve !
    Après comme dit , la charnière ne restera pas identique les 34 matchs de championnat , car entre les cartons de Seka , les pépins peu être de Léo , Salmier aura largement sa chance de montrer ses réels progrès ! Bon par contre pour Sikimic , la CFA2 l'attendra à bras ouverts !
  • CFA pas CFA 2
  • La réserve joue en CFA ? Je pensais qu'ils venaient de monter en CFA2 suite à leur belle saison en DH :-/
  • C'est bien le cas @rcarlos67, l'équipe 2 est en CFA2 !
  • Mais tout à fait. Au temps pour moi !
  • Pour le 2e de ses sept matches d’avant-saison, Jacky Duguépéroux reconduira les 23 joueurs alignés samedi au stade de la Zorn. Parmi eux, le défenseur central à l’essai, Léo Schwechlen (ex-Tours). Pour son 2e test grandeur nature, ce dernier - 118 matches de L2 avec le TFC ces quatre dernières saisons - tentera d’achever de convaincre le staff strasbourgeois. Même si « Dugué » s’est refusé hier à anticiper la décision finale à son sujet, il n’a pas caché son appréciation positive. « Léo confirme à l’entraînement ce que nous avons vu samedi. Il fait bonne impression. On verra après le match. » Sans doute peut-on déjà en déduire, sans grand risque de se tromper, que le RCSA tient là son renfort défensif dans l’axe.

    L'Alsace
  • Pourquoi ne joue-t-il pas face à Sarre Union alors qu'il a fait "bonne impression" ? Ca bloque dans les négociations ???
  • @mediasoc Léo Schwechlen s'en va, un nouveau joueur plus expérimenté devrait arriver demain selon Jacky Duguépéroux ! source planet Racing
  • C'est pour sa qu'il a pas jouer aujourd'hui. A mon avis c'etait un plan B au cas ou l'autre qui vient demain n'aurait pas repondu favorablement.
  • Pourquoi pas, je suis curieux de connaître l'identité dudit joueur. Et sa taille !

    Schwechlen trouvera sans problème un club.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives