Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Felipe Saad

Chargement...

Flux RSS 411 messages · 116.346 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par julien-06

  • C'est quand même marrant comment un joueur peut passer d'incontournable à indésirable suite à quelques faits de jeu malheureux...Je rappelle que d'aucuns le trouvaient presque même plus indispensable que Seka au sein de notre défense et j'espère qu'il nous le rappellera bientôt...Certains le disent trop lent...je dirais qu'il est au moins dans l'action sinon il ne se serait pas pris tous ces rouges...Seka et Mangane sont régulièrement dans le vent donc au moins pas de risque de ce côté là !!! :)
  • kitl a écrit, le 10/12/2016 09:57 :
    Explication de Laurey ce matin dans les DNA : entre sa blessure (au poignet) et ses suspensions, Saad jouera à Schiltigheim en fin d'après-midi pour retrouver le rythme.


    Ok, c'est une explication qui se tient. Une fois que Saad aura retrouvé le rythme, nous verrons où il sera placé dans la hiérarchie.



    pepito a écrit, le 10/12/2016 10:21 :

    Saad fait juste les frais de la grosse concurrence en défense centrale : seka est à peu près indeboulonnable


    Je suis surtout d'accord avec le "à peu près"! Pour moi, jusqu'à ses expulsions, vu ce qu'il avait montré la saison dernière et au début de celle-ci, le seul indéboulonnable, c'était Saad. Salmier fait un bon retour, Seka et Mangane nous gratifient régulièrement de leurs limites techniques. Quand Saad aura retrouvé pleinement ses moyens, rapidement je le lui souhaite, ma hiérarchie personnelle en défense centrale sera: Saad-Salmier-Seka-Mangane. Après, bien sûr, c'est la hiérarchie de Laurey qui comptera et avec elle, les seuls résultats!
  • A schiltigheim , il jouera aussi avec sa blessure.
    Le rythme, il aurait pu le trouver à sarre- union.
  • ninion a écrit, le 10/12/2016 14:34 :
    kitl a écrit, le 10/12/2016 09:57 :
    Explication de Laurey ce matin dans les DNA : entre sa blessure (au poignet) et ses suspensions, Saad jouera à Schiltigheim en fin d'après-midi pour retrouver le rythme.


    Ok, c'est une explication qui se tient. Une fois que Saad aura retrouvé le rythme, nous verrons où il sera placé dans la hiérarchie.



    pepito a écrit, le 10/12/2016 10:21 :

    Saad fait juste les frais de la grosse concurrence en défense centrale : seka est à peu près indeboulonnable


    Je suis surtout d'accord avec le "à peu près"! Pour moi, jusqu'à ses expulsions, vu ce qu'il avait montré la saison dernière et au début de celle-ci, le seul indéboulonnable, c'était Saad. Salmier fait un bon retour, Seka et Mangane nous gratifient régulièrement de leurs limites techniques. Quand Saad aura retrouvé pleinement ses moyens, rapidement je le lui souhaite, ma hiérarchie personnelle en défense centrale sera: Saad-Salmier-Seka-Mangane. Après, bien sûr, c'est la hiérarchie de Laurey qui comptera et avec elle, les seuls résultats!


    Suis d'accord avec toi de A à Z...toujours très lucide dans tes analyses cher ninion :)
    En même temps Laurey a raison puisqu'on mène 2-0...Même si ca n'a pas forcément un rapport...:)
  • Il n'est pas question de condamner Saad mais actuellement il est un peu en dedans et en plus handicapé par sa blessure au poignet.
    Mais je ne me fait aucun souci pour lui, il reviendra a son niveau et apportera encore au Racing.
  • A participé au match Schiltigheim - RCS II 0-1 (CFA2 (D)) le : titulaire
  • Vous allez contesté les moindres choix de Laurey ? Ca devient un sport national. On pourrait se dire que le fait qu'on prenne beaucoup moins de buts donne raison à Laurey mais non.
  • Tout-à-fait, 4 matches et un seul but encaissé (sur penalty), une charnière Seka-Salmier qui fait ses preuves match après match, encore une tempête dans un verre d'eau qui ne montre que l'acharnement de quelques uns contre le coach !
    Saad, quand il reviendra à 100%, sera 3ème dans la hiérarchie, et ce sera totalement normal !
  • Actuellement la charniére Seka/Salmier est vraiment incontournable donc je ne vois pas ou est le problème.
    Saad actuellement ne peut prétendre, au mieux, qu'a une place dans le groupe.
    Mais la saison est encore longue et entre les blessures, méformes et suspensions, il reviendra jouer son rôle en défense centrale, je n'en doute pas un instant.
    Inutile de chercher des poux dans la tête de l’entraîneur lorsque son choix est logique.
  • athor a écrit, le 17/10/2015 13:26 :
    Désormais le vrai patron de la défense, il compense bien son manque de vitesse par son excellent sens du placement et son anticipation.




    szczepaniak a écrit, le 17/10/2015 14:32 :
    Quand je pense que l'on en avait après lui, au début .


    Juste en passant et étant donné qu'on s'est un peu fait remballer de retrouver Felipe en réserve...que reste-t-il de ces beaux sentiments (j'aurai pu en trouver plein d'autres)
  • speedy67 a écrit, le 12/09/2015 13:26 :
    lulmag2 a écrit, le 11/09/2015 23:14 :
    Le voila le patron de la défense. C'est lui qui dirige.
    Ce soir, j'ai vu un vrai 5 en défense. Dans toute sa classe. Avec des interventions propres sur des ballons chauds. Belle maitrise.
    Il sauve une balle de but sur la ligne tiens, en plus.


    mouais, un peu lent quand même....se fait prendre systématiquement de vitesse quand il est obligé de se retourner parce qu'un attaquant prend la profondeur. Mais il a fait globalement un bon match hier, il y a du mieux.



    tu l'as dit, il y en a d'autres....
  • tu vois il était déjà lent en National, c'est pas nouveau, et ça se voit également en ligue 2, peut être encore plus... Et on le répète, Salmier est très bon.
  • Pour commencer essayes donc de répondre par rapport aux deux commentaires cités plutôt que d'en citer un autre qui t'arranges...Ensuite ce n'est pas parce que je défend Saad que cela veut dire que c'est contre Salmier qui mérite tout autant son statut actuel...On parle juste du fait d'écarter des joueurs comme Saad et Blayac qui étaient plutôt considérés comme des piliers il y a peu...
  • Il s'est passé des mois où les choses ont changés. En National Saad réussissait à compenser son manque de vitesse par son intelligence dans le placement et l'anticipation. Cette saison sur les match ou il a été titulaire il n'a pas été très propre et parfois mauvais comme à Orléans ou contre Valenciennes. Donc pour la place de titulaire c'est totalement normal qu'un Salmier en pleine progression lui passe devant. Ensuite, vous le voulez dans les 16. Et donc on sort Manganne. Ok, on fait quoi si Grimm se blesse, on met qui en milieu défensif ? N'Doye qui n'a jamais joué à ce poste contre Lens ? Sans compter le fait que Saad ne soit pas dans les meilleurs conditions physique après ses récentes aventures. Ca sert à quoi de le mettre dans les 16 pour ne pas le faire jouer (un défenseur ne rentre jamais en cours de match), se priver d'un remplacement au milieu défensif pour quelqu'un hors de forme ? Ah, mais vu que Saad faisait le taf contre Chambly & Avranche il faut absolument le mettre dans les 16.

    Et si vous vous faites remballer c'est parce que vous êtes insupportable. Sous couvert de bonne fois vous tapez sur Laurey sans arrêt en maquillant ça "sous des petites remarques inoffensives" qui aboutissent à des Laurey démission au bouts de quelques contre performances. Laurey est critiquable sur certains points etson bilan n'est pas parfait. Moi aussi j'aurais quelques reproches à lui faire notamment au niveau des promesses dans le jeu pas toujours tenues. Mais chercher des arguments, qui tiennent plus de l'affection et du relationnel pour certains joueurs.que de la logique sportive ça gonfle. Certains aimerait même voir Blayac ailier gauche dans un 4/3/3 alors que c'est inconcevable. Mettez votre affect de côté et vous verrez que Laurey a une gestion plutôt cohérente même si Blayac aurait pu rentrer plus tôt en jeu sur certains match je suis d'accord.

    On aurait aimé monter avec Anthony Sichi, David Ledy et Kéhi mais c'est pas possible, on vient d'arriver en L2 on recommence un nouveau cycle et je pense pas que Saad ait forcément le niveau pour être titulaire. C'est triste parce qu'on l'aime tous mais c'est le foot. Si il revient bien et que Salmier flanche il jouera en attendant il y a juste meilleur et plus utile que lui.
  • osim58 a écrit, le 12/12/2016 13:00 :
    Pour commencer essayes donc de répondre par rapport aux deux commentaires cités plutôt que d'en citer un autre qui t'arranges...Ensuite ce n'est pas parce que je défend Saad que cela veut dire que c'est contre Salmier qui mérite tout autant son statut actuel...On parle juste du fait d'écarter des joueurs comme Saad et Blayac qui étaient plutôt considérés comme des piliers il y a peu...


    cool cool, Osim, keep cool... je citais mon message d'il y a un an, je disais déjà que Saad était lent, pour te montrer qu'il n'a pas tellement changé en un an, que l'an dernier on était en National, et cette année en ligue 2, la vérité d'un championnat n'étant pas nécessairement celle de l'autre...
    et c'était une réponse "cordiale", gentillette, et ma réponse, car c'est la mienne que j'ai cité, d'il y a un an m'arrange justement parce que je n'ai pas changé d'avis.
  • Je peux te rassurer speedy67 je suis tout à fait cool...t'inquiètes :) j'essaye juste d'argumenter par rapport à certains faits...
    Désolé aussi de paraître insupportable aux yeux de nitro mais je n'y peux rien je suis effectivement un peu sentimental ce qui est je l'avoue un vilain défaut dans ce monde de brutes...Je comprends parfaitement les choix tactiques du moment et je ne pense n'avoir à aucun moment réclamé la tête à Laurey qui remplit pour l'instant largement ses objectifs.
    Néanmoins la plus ou moins mise à l'écart de ces deux joueurs qui portent vraiment le Racing dans leur coeur m'attriste et je pense qu'ils ne méritent pas ca...
    Mon humble avis est juste que Laurey pourrait gérer leur cas un peu plus délicatement...(c'est vrai...ce monde de brutes)
    Décréter que ces deux joueurs n'ont pas le niveau est tout de même surprenant quand on se remémore que ces deux là étaient justement parmi les rares supposés de l'avoir car il y a quelque temps vous étiez pour le moins dubitatif sur les chances d'un Bahoken, d'un Lienard de s'adapter au niveau supérieur et je pourrait d'ailleurs citer toute l'équipe de l'an dernier...
    Il me semble évident que si ces joueurs ont réussi à se mettre au niveau c'est en premier lieu parce qu'ils ont la confiance de leur entraineur et que ca donne des ailes...Le moral compte pour une bonne partie dans la performance d'un joueur et d'une équipe (la victoire contre Lens le prouve)
    Pour conclure mon reproche à Laurey est de ne rien faire pour donner une quelconque motivation à Blayac et Saad qui pourraient encore nous surprendre plus qu'agréablement...Enfin c'est mon avis
  • osim58 a écrit, le 12/12/2016 13:56 :
    Je peux te rassurer speedy67 je suis tout à fait cool...t'inquiètes :) j'essaye juste d'argumenter par rapport à certains faits...
    Désolé aussi de paraître insupportable aux yeux de nitro mais je n'y peux rien je suis effectivement un peu sentimental ce qui est je l'avoue un vilain défaut dans ce monde de brutes...Je comprends parfaitement les choix tactiques du moment et je ne pense n'avoir à aucun moment réclamé la tête à Laurey qui remplit pour l'instant largement ses objectifs.
    Néanmoins la plus ou moins mise à l'écart de ces deux joueurs qui portent vraiment le Racing dans leur coeur m'attriste et je pense qu'ils ne méritent pas ca...
    Mon humble avis est juste que Laurey pourrait gérer leur cas un peu plus délicatement...(c'est vrai...ce monde de brutes)
    Décréter que ces deux joueurs n'ont pas le niveau est tout de même surprenant quand on se remémore que ces deux là étaient justement parmi les rares supposés de l'avoir car il y a quelque temps vous étiez pour le moins dubitatif sur les chances d'un Bahoken, d'un Lienard de s'adapter au niveau supérieur et je pourrait d'ailleurs citer toute l'équipe de l'an dernier...
    Il me semble évident que si ces joueurs ont réussi à se mettre au niveau c'est en premier lieu parce qu'ils ont la confiance de leur entraineur et que ca donne des ailes...Le moral compte pour une bonne partie dans la performance d'un joueur et d'une équipe (la victoire contre Lens le prouve) A ce titre Laurey aurait pu faire participer Blayac en le rentrant après le 3-0 cela aurait été un signe lui prouvant qu'il compte aussi sur lui...Ce ne fut pas le cas...
    Pour conclure mon reproche à Laurey est de ne rien faire pour donner une quelconque motivation à Blayac et Saad qui pourraient encore nous surprendre plus qu'agréablement...Enfin c'est mon avis
  • pour Saad c'ets plus lié à ses 3 cartons rouges 2 en L2 et un le CFA2
    il aura de toute manière sa chance
    Pour Blayac avant le match de Lens , il était incertain, vu qu on menait 3-1 cela aurait été idiot de le faire jouer avec le risque qu'il se blesse alors que Boutaib sera à la CAN
    Les joueurs auront leur chance , et ils ne sont pas à l'écart. Laurey est intelligent , il sait que ce sont deux joueurs d'expériences qui apporteront bp le moment venu
    Pour Saad vu l'excellent interim de Salmier qui lui a piqué la place ce sont les risques du métiers dû aux absences pour blessures ou suspensions.
    La saison est encore longue. Et Saad et Blayac sont de tres bons joueurs avec excellente mentalité donc ils auront leur chance
  • Tu as globalement assez raison dans ton analyse et ta vision des choses qui se tient à un seul détail près...Oû se trouve l'intérêt de mettre Blayac sur le banc s'il n'est pas à 100% et si le risque de le faire jouer, ne serait-ce que quelques minutes, présente un risque ? Il sert à quoi sur ce banc à ce moment là ?
  • Et quand Laurey gueule sur ses joueurs depuis son banc de touche, ton petit coeur s'en remet ou tu éteins ta TV ? O:)

    Je préférerais voir Saad s'asseoir sur le banc plutôt que Mangane mais ce choix est loin d'être scandaleux. Mangane reste un joueur beaucoup plus expérimenté que Saad qui est loin d'avoir été exempt de tout reproches ces derniers temps. D'autant plus que Salmier-Seka remportent tous les suffrages ... faut bien en mettre quelques uns de côté.

    Après faut se mettre à la place de Laurey depuis qu'il est arrivé, le mec fait 3 matchs, prends 2 rouges et coute des buts. Je caricature mais il a un peu raté le wagon alors qu'il partait titulaire à la base. A lui d'attendre d'avoir sa chance à nouveau ...
  • C'est tout simplement un risque qui servait à être couru dans l'hypothèse ou Boutaïb se blessait, par exemple.
  • hervedlf a écrit, le 12/12/2016 16:20 :

    Pour Blayac avant le match de Lens , il était incertain, vu qu on menait 3-1 cela aurait été idiot de le faire jouer avec le risque qu'il se blesse alors que Boutaib sera à la CAN

    La saison est encore longue. Et Saad et Blayac sont de tres bons joueurs avec excellente mentalité donc ils auront leur chance


    Avant de mener 3 a 1, on menait 3 a 0. Cela aurait été sympa de la part de Laurey de faire participer Blayac juste 10 minutes, le racing n'aurait pas perdu pour autant, le public ( certains du public) aurait été content, et Blayac ne se sentirait pas si inutile, et il n'aurait pas fait sa tête d'enterrement à la fin.
    Puis ne pas faire jouer un joueur de peur qu'il se blesse, à ce moment je laisse la voiture au garage de peur d'avoir un accident ? Puis à la CAN, Sacko sera revenu ( un bien), et Blayac ne remplacera pas Boutaib.
    Blayac à moins que tous les attaquants absents, ne jouera plus ou très peu, Laurey ne compte pas sur lui, et cela depuis le début.
    Pour l'instant les resultats de Laurey sont plutôt bons,alors forcément il a raison........
  • deuce a écrit, le 12/12/2016 17:15 :
    Et quand Laurey gueule sur ses joueurs depuis son banc de touche, ton petit coeur s'en remet ou tu éteins ta TV ? O:)

    Je préférerais voir Saad s'asseoir sur le banc plutôt que Mangane mais ce choix est loin d'être scandaleux. Mangane reste un joueur beaucoup plus expérimenté que Saad qui est loin d'avoir été exempt de tout reproches ces derniers temps. D'autant plus que Salmier-Seka remportent tous les suffrages ... faut bien en mettre quelques uns de côté.

    Après faut se mettre à la place de Laurey depuis qu'il est arrivé, le mec fait 3 matchs, prends 2 rouges et coute des buts. Je caricature mais il a un peu raté le wagon alors qu'il partait titulaire à la base. A lui d'attendre d'avoir sa chance à nouveau ...


    Analyse pas fausse...on va dire que Saad purge une espèce de sanction interne par rapport à ses déboires récents...la vérité se trouve sûrement là...
    Par contre je ne vois pas trop ce que les engueulades de Laurey, mon petit coeur ansi que ma télé viennent faire là-dedans...mais bon à chacun ses entrées en matière :)
  • Il y a d'autres joueurs que BLAYAC qui sont heureux de rentrer
  • Blayac reste un choix tactique, lorsque Laurey veut rajouter du poids devant dans l impact physique et au niveau du jeu de tete. Il rentre plus souvent quand le racing est en difficulté, et moins souvent ou plus tard quand on mène au score...on a l'impression que son role est "l'ultime recours " pour faire basculer un match vers la victoire ou egalisation
  • C'est tout à fait cela...faire rentrer un joueur pour arracher un résultat c'est du coaching...le faire rentrer quand le score est assuré c'est de l'estime et de la reconnaissance...pourquoi s'en priver ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Sur le résumé du match qualification largement méritée du Real...bien que je suis fan du Bayern
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un

Mode fenêtre Archives