Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Changement de poste pour Salim Arrache ?

Chargement...

Flux RSS 17 messages · 2.405 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par j-c68

  • L'Equipe souligne un point dont je n'avais pas entendu parler jusque là. Ce serait qu'Arrache devienne le supléant de Boka.
    Voici le passage qui en parle:

    "A gauche, Boka, l'Ivoirien de Beveren, est un ancien attaquant tout comme Arrache qui a semblé en apprentissage au poste lors des matchs amicaux."

    Qu'en pensez-vous ?
  • Je crois que l'équipe a un peu fumé....
    Arrache il est fort devant, mais derriere il ferait un Ehret en moins bon.... [-( (-)
  • Je pense que oui, on aura 2 lateraux trés offensifs premierement, mais voir Arrache lateral gauche en remplacement de Boka ce n'est pas vrai [-X
    Et deuxiemement je me rapelle que le dernier match de la saison derniere,Arrache est rentré arriere laterale gauche mais je ne me souviens pas d'Arrache en matchs amicaux a ce poste ce n'est pas vrai :-/
    C'etait Boka, Schneider ou Momha mais jamais Arrache il me semble
  • Oui mais il faut remarquer que même dans les journaux proche du club (DNA et l'Alsace), ainsi que sur les dires de Tony, l'équipe évolue en 3-5-2, ce qui implique que Boka et Abdéssadki ne sont plus des défenseurs mais des milieux défensif. Donc dans cette optique il est fort probable que Salim remplace Boka selon l'équipe adverse.
  • thelak a écrit :
    Oui mais il faut remarquer que même dans les journaux proche du club (DNA et l'Alsace), ainsi que sur les dires de Tony, l'équipe évolue en 3-5-2, ce qui implique que Boka et Abdéssadki ne sont plus des défenseurs mais des milieux défensif. Donc dans cette optique il est fort probable que Salim remplace Boka selon l'équipe adverse.

    Mais Arrache est plus le supléant de Le Pen à mon goût qu'un milieu défensif.
  • Oui thelak, tu as raison, ils sont considéré comme des milieux defensifs et comme on a pas de milieux defensifs gauche a part Boka, ben en cas de blessure ou autre il y a de forte chance qu'Arrache se retrouve a ce poste
  • ljuboja a écrit :
    Oui thelak, tu as raison, ils sont considéré comme des milieux defensifs et comme on a pas de milieux defensifs gauche a part Boka, ben en cas de blessure ou autre il y a de forte chance qu'Arrache se retrouve a ce poste

    Personnellement, je préfèrerais y voir Lacour, il me semble plus apte à s'adapter à ce poste.
  • moi aussi je preferai voir un autre joueur a ce poste car ca me fait peur Arrache a ce poste [-o
    Momha....laissons lui une autre chance
  • superdou a écrit :
    Mais Arrache est plus le supléant de Le Pen à mon goût qu'un milieu défensif.


    Il aura comme plusieurs autres joueurs la capacité au double postes:

    Arrache - Milieu défensif / offensif ou ailier gauche
    Farnerud - Milieu offensif ou attaquant droit
    Deroff - Arrière ou milieu défensif droit
    Adbéssadki - Arrière, milieu droit voir même meneur
    Lacour - Arrière ou milieu défensif gauche


    Voilà une liste exhaustive des jeunes qui seront tout au long de la saison utilisé par Tony et qui seront en partie sur le banc.

    Je trouve que c'est çà la force de se banc, la possibilité de plusieurs joueurs à pouvoir jouer 2 postes.
  • Le problème, c'est qu'Arrache a déjà 2 postes: Ailier gauche ou attaquant axial
  • superdou a écrit :
    Le problème, c'est qu'Arrache a déjà 2 postes: Ailier gauche ou attaquant axial


    Encore meiux il saura jouer à 3 postes :p
  • A participé au match Bastia - RCS 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 68'
  • Quoiqu'il en soit, c'est terrifiant... :(
  • Et le match de ce soir n'a fait que confirmer l'article de l'Equipe :(
  • A participé au match RCS II - Yzeure 1-2 (CFA (B)) le : titulaire remplacé à la 68'
  • A participé au match RCS - Toulouse 1-4 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 81'
  • A participé au match St-Etienne - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Alavès - RCS 0-0, 9-8tab (Amical) le : titulaire remplacé à la 74'
  • Article sur Salim sur le SO:

    C'est certainement l'homme en forme du Racing.
    Auteur de deux passes décisives sur les deux derniers matches de championnat, il a été buteur avec la sélection d'Algérie la semaine dernière. A 22 ans, le gaucher devrait même connaître sa deuxième titularisation en L1, samedi contre Istres, en raison du forfait de Le Pen. Salim Arrache est en plein dans son rêve.

    Vous êtes l'homme en forme du moment au Racing. Comment le vivez-vous ?
    Je me fais surtout chambrer dans les vestiaires. Moi, je ne revendique rien. Le coach me fait confiance et j'essaie de donner le maximum. Si je suis sur le banc, la philosophie est la même, je tente de tout casser. C'est vrai que la blessure d'Ulrich me place sur le devant de la scène. Mais je sais aussi qu'il me reste beaucoup de progrès à faire, dans le replacement défensif et sur certains gestes techniques, notamment.

    Comment avez-vous appris votre première titularisation, samedi dernier ?
    Lors de la causerie, même si je m'y attendais un peu. Cela prouve que l'entraîneur a confiance en moi. J'attendais ça depuis quelques temps. Depuis ma première apparition en L1, en fait. Débuter un match et rentrer quinze minutes en fin de partie, c'est différent. Là, j'ai essayé d'être simple sur les premiers ballons et de me mettre en confiance. En tout cas c'est bien de ramener un point pour ma première titularisation.

    'Le changement est fort'

    Avoir resigné pour deux ans cet été, vous a libéré d'une certaine pression ?
    Je suis beaucoup moins stressé. C'était comme un déclic pour moi. J'avais quelques contacts ailleurs mais je n'étais pas pour partir car Antoine Kombouaré était encore là et qu'il m'avait tenu un discours intéressant. Et puis, c'est lui qui m'a lancé.

    Signer son deuxième contrat pro est une étape importante dans la carrière d'un jeune footballeur.
    Au début, j'étais un peu fou-fou. J'avais la pression aussi car je ne savais pas quel avenir j'aurai au club. Avec ce nouveau contrat, je peux dire que mon statut pro démarre maintenant. J'en rêvais, quand j'étais môme, et maintenant, je suis dedans. Mais il faut y rester. Avant je rigolais quand on me parlait d'hygiène de vie. Je ne pensais pas que c'était aussi important. Ce sont des détails qui font la différence, au haut-niveau. En 2000, je jouais encore à Marignane en CFA2. Du jour au lendemain, je me suis retrouvé au centre de formation du Racing et deux ans après, je débutais en pro. Le changement est fort.

    'Le foot et mes parents m'ont sauvé de la délinquance'

    Etait-il important pour vous, également, de resigner dans un club que vous connaissez ?
    J'attaque ma quatrième saison ici. Je connais les gens, le club et l'entraîneur. Je ne voulais pas partir car j'aurai dû tout recommencer à zéro ou presque.

    Est-ce une fierté de réussir dans le football avec un parcours atypique comme le vôtre ?
    Je suis arrivé par la petite porte, dans le milieu du foot. Aujourd'hui, je dispute des matches internationaux. C'est une grande fierté. Mon père m'a souvent poussé pour que je bosse et que je ne baisse jamais la tête. Ma réussite, je la dois beaucoup à ma famille. Je viens d'un quartier bizarre où il y a de la délinquance. Le foot et mes parents m'ont sauvé de ça.

    Vous êtes également devenu international en cours de saison dernière. Cela représente quoi de porter le maillot algérien ?
    Quand j'étais petit, je disais souvent à mon père, pour le chambrer, que je ne porterai jamais le maillot de la sélection parce qu'ils étaient nuls et qu'ils ne gagnaient jamais rien. Mais aujourd'hui, c'est une grosse fierté à chaque fois que je suis convoqué pour une rencontre internationale. Enfiler le maillot et entendre l'hymne, repris par 80 000 spectateurs, ce sont des moments très forts. Ce sont des sensations inoubliables.

    'On m'appelle le Marseillais de l'Est'

    Vous êtes-vous fixé des objectifs personnels à atteindre pour cette saison ?
    Jouer le plus souvent. Essayer de marquer des buts aussi, même si les passes décisives aident également l'équipe. Après, ça dépend aussi d'Ulrich Le Pen. S'il est au niveau de la fin de saison dernière,.... Mais je ne lâcherai rien. C'est l'état d'esprit qu'il faut avoir dans ce milieu, je crois.

    Cela fait bientôt un an que vous avez débuté en L1. Y a-t-il une image que vous retiendrez de cette année ?
    Mon tir au but en coupe de France au Vélodrome. Ca, ça restera gravé très longtemps. Trois ans avant, j'étais au stade en tant que supporter. Là, j'ai joué contre l'OM, devant mes amis et j'ai marqué un penalty. A l'intérieur, il y a plein de choses qui se sont passées. Je revoyais mon père qui refusait que je signe à l'OM. Quand je suis parti du rond central, j'ai vu défilé ces images. Aujourd'hui, quand je retourne chez moi, voir mes amis et ma famille, je peux être fier. On m'appelle le 'Marseillais de l'Est'. Ca me plaît bien.

    http://toolbox.advisa.fr/gdc/racing.infos.156/media/art.img/398.jpg

    Je trouve qu'il a beaucoup mûrit psychologiquement le "petit" Salim ... Le fait d'être international a du lui faire énormément de bien.
  • Surtout le titre du topic est faux! Vu son début de saison en bonne forme et sa disposition sur le terrain il est certain que Arrache n'est pas le suppléant de Boka ! Peut etre quand Le Pen sera la mais pas pour le moment !

    Et oui, il a bien l'air d'avoir muri et d'etre moins agressif (sinbon il aurait chercher nerveusement le joueur qui lui a mis son coude dans la gueule quand il a saigné du nez par exemple !)
  • rcsmick a écrit :
    Surtout le titre du topic est faux! Vu son début de saison en bonne forme et sa disposition sur le terrain il est certain que Arrache n'est pas le suppléant de Boka ! Peut etre quand Le Pen sera la mais pas pour le moment !

    Quand on jouait en 3-5-2, il était bien le suppléant de Boka, et non de Le Pen ;)
  • arrache doit joué latéral ou attaquant mais pas en défense et on aurait mieux fait de le en attaque la saison dernière car je suis sur il aurait été leilleur que chapuis
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives