Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] RCS 2-0 Boulogne | Après-match

Chargement...

Flux RSS 54 messages · 14.337 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par lepatron


  • par
  • Les absents ont toujours tort.. Une belle soirée en hommage à Dropsy avec un kop au top pour ses 25 ans, la présence de glorieux anciens et une nouvelle victoire du Racing, sans encaisser le moindre but en prime. C'est parfait.
  • On gagne, sans être génial, en commettant des fautes individuels grossières, en subissant parfois, mais on gagne et c'est bien là l'essentiel.

    Le 2e but est superbe et bravo au kop pour ses beaux tiffo et pour mettre l'ambiance comme toujours.
  • Un début de match poussif où il ne se passe pas grand chose hormis une équipe de Boulogne qui a la maîtrise du jeu ...mais sans occasions
    Après le 1er but de Douniama on les a plus revu de tout le match
    Y a du mieux et surtout on continue de gagner sans encaisser de but ...malgré qq ratés encore de Seka
    Tuiloma au milieu m a beaucoup plu. Sûrement en manque de condition physique, sinon j vois pas pourquoi JD le sort
    Bravo au petit Douniama pour son doublé, surtout le 2e magnifique qui me rappelle celui qu on a pris contre Les Herbiers
  • Outre Douniama, très belle prestation pour moi de Belahmeur qui a joué juste, a été dangereux tout le match et est impliqué sur les deux buts du Racing.
  • Et Marester qui se décide enfin à quitter sa moitié de terrain , et ça paye ! Il est passeur décisif et a fait quelques autres bon centres.
  • wt-snacks a écrit, le 16/10/2015 23:30 :
    Outre Douniama, très belle prestation pour moi de Belahmeur qui a joué juste, a été dangereux tout le match et est impliqué sur les deux buts du Racing.


    s'il pouvait enfin se "lacher" ca serait une bonne nouvelle. Techniquement il est très bon, mais comme le disait un certain A.J: il doit muscler son jeu. Quand il fera régulièrement il sera un titulaire indiscutable.
    Vos impressions concernant Tuiloma qui a joué à la place de Grimm ?
  • Match très solide de Tuiloma, à revoir !
    Magique la louche de Douniama sur le 2ème but (+)
    Joyeux anniversaire aux UB qui ont encore mis une belle ambiance
  • Super but de Douniama et les tifos extraordinaires.
  • Tuiloma et Douniama sont de bonnes pioches.
    Match médiocre de Seka, englué dans des erreurs personnelles qu'il a parfois su rattraper. Saad continue à progresser, il maîtrise les duels mais renvoie parfois le ballon de façon hasardeuse.

    Boulogne est effectivement mieux rentré dans la partie, après ils se sont éteints. Peut-être que Thil ne tient pas 90 minutes...
    Oukidja sort une balle de 2-1 juste avant la pause, ou bien d'égalisation je ne sais plus.
    En gros le 2-0 à la mi-temps est très heureux, mais la seconde mi-temps fut largement strasbourgeoise. On peut regretter qu'un troisième but ne soit pas venu clore le suspense.
  • Il y avait plusieurs tifos très bien fait et des fumigènes bleus et blanc.
  • 10eme journée
    Vendredi 16 octobre 2015

    Dunkerque 2 - 1 Colmar
    Belfort 1 - 0 Chambly
    Orléans 3 - 2 Épinal
    Strasbourg 2 - 0 Boulogne
    Béziers 2 - 0 Fréjus St-Raphaël
    CA Bastia 0 - 2 Châteauroux
    Les Herbiers 2 - 2 Sedan
    Avranches 2 - 2 Consolat Marseille
    Amiens SC 0 - 0 Luçon
  • J'ai 4 joueurs pour le top et 2 pour le flop, je fais comment? :D
  • Victoire mérité sur l'ensemble de la rencontre.
    Tuiloma me semble bien plus fort techniquement que Grimm qui à de la concurrence maintenant, quel justesse dans la passe, je n'ai vu aucune mauvaise passe de sa part, pour moi la plus belle des surprises, à revoir.
    Derrière c'est vrai que nous avons de la chance car encore beaucoup trop d'erreur...pourquoi ne pas envoyer le ballon dans les tribunes lorsque ça chauffe au lieu de faire des gri gri dans la surface (SAAD).
    Maintenant le premier tournant de la saison va arriver avec des rencontres contre des équipes du haut de tableau, et la on va voir ou l'on sera.
  • Je ne sais pas si on parle de la même action, mais les gri gri dans la surface ce n'était pas Saad mais N'doye. J'ai trouvé Saad plutôt convaincant hier soir.
    Je suis entièrement d'accord, moi aussi Tuiloma m'a fait bonne impression.
  • C'était bel et bien Ndoye.
    (D'ailleurs je me demande comment peut-on confondre saad et ndoye ?!... Mise à part sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants.. :p)

    Blague à part je pense que Ndoye s'est fait pourrir par une bonne moitié du stade sur cette action.. Mais qu'est ce qui lui passe par le crâne pour quil ne dégage pas cette balle en touche par exemple ? Sur le corner qui suit cette boulette on manque de se prendre un pion.... :-w
  • Malgré les deux buts, la première mi-temps était bien moyenne dans le jeu, Boulogne était au dessus durant la première demi heure, et on avait bien du mal à ressortir proprement. Heureusement, on a commencé à sortir la tête de l'eau, mais les offensives étaient toujours aussi stéréotypées, avec toujours ce manque criant d'appels et de profondeur. Pourtant, avec un Douniama, il y a matière à le faire, on l'a vu sur le deuxième but.
    La seconde période était mieux maîtrisé, Boulogne a cessé de jouer par moment, et on a pu voir un peu plus de variété dans le jeu, mais s'il y a eu des séquences de handball, surtout dans la dernière demi heure, avec un ballon qui tourne latéralement, sans solution. Il reste donc encore de la marge, mais on parvient à se montrer réaliste offensivement et défensivement, c'est déjà ça.

    Au niveau des joueurs, Felipe Saad est devenu le taulier de la défense, à la place du d'un Seka totalement méconnaissable. A droite, Marester a été plutôt bon, avec un centre décisif (!) du gauche (!!). Au milieu, le petit Tuiloma a fait du bon boulot pour sa première, en abattant un gros travail par ses déplacements. Et devant, Douniama a pu apporter cette variété qui manquait. Son deuxième but est sympa, même si les puristes trouveront à redire sur la réalisation.
  • Entièrement d'accord avec ton analyse.
    Tuiloma m'a bien plu, assez fin techniquement, il joue juste.Moins présent que Grimm toutefois, mais c'est encourageant.
    Saad a très bien colmaté et a été l'homme clé durant la première demi-heure (enfin!) ,où le Racing a pris l'eau de toute part, et s'est fait bouffer, au milieu notamment.C'était bien de ne pas se retrouver logiquement mené.
    Beaucoup de mobilité en face, mal payée, avec 2 buts dans la musette c'était dur moralement en plus de l'être physiquement.

    J'ai trouvé Belahmeur dans un très bon soir, ça aide.
    Sur les deux buts, on peut dire que c'est agréable quand la réussite est là.

    Chapeau à Douniama, en plus de penser à faire le geste sur le second but, faut le réussir...un but pareil c'est pas souvent à ce niveau.

    En face, Mercier est quand même un meneur intéressant, étonnant qu'il soit encore à Boulogne.

    Sinon, même si Blayac était bien hors jeu, il fallait un énième but refusé pour clore la soirée.Ca fait combien depuis le début de la saison?

    Au soir du match à Epinal je n'aurais jamais cru à une série de 4 victoires,mais attention à la prochaine marche,chez les pros castelroussins, qui ont l'air d'aller mieux.(2-0 à Bastia à 11 contre 9 à la fin)
    Par ailleurs, Orléans a un match en retard contre, ou à Fréjus, je ne sais plus.
  • d'Après FB Marester a fait un bon match, quand pensent ceux qui étaient à la Meinau .Personnellement je ne pouvais y aller (Nerf Sciatique)
  • Comme je le dit de temps en temps, passer de gauche à droite et dans le sens inverse en attendant que cela vienne, c'est la JD touch, donc ça ne risque pas de partir.

    Belhameur a enfin laché son ballon rapidement et et surtout joué vers l'arrière. C'était vraiment bien et si il continue à jouer de cette façon, il va vraiment devenir un plus dans l'équipe et moins avoir ce statut d'intérimaire du jeu.

    Saad, nickel. rien à dire. Joue intelligement (bras ouvert lors des têtes dans le dos), et dégage quand ça craint.

    Tuiloma, je suis déjà fan. Bon par contre, il manquait le pied de Grimm pour aller au contact. Ca s'est senti en première mi-temps.

    Après, Lienard va probablement passer à la trappe dès que Pouye sera en forme car à part sur les coups de pieds arrêtés, il n'a plus sa place cette saison.

    Bravo les UB. Les vieux chants, c'était super! Je me suis rappelé mon enfance. Mais qu'est ce qu'il faisait froid pour un mois d'Octobre...
  • Une mi-temps calamiteuse ou on mène 2-0
    Une mi-temps de bonne facture ou on fait 0-0
    Les bizarreries du football.

    Il faut arrêter avec Saad et Marester, rien n'est passé dans leur zone de jeu, par contre Seka, 3 à 5 boulettes par match qu'il arrive parfois à rattraper grâce à sa puissance. N'dour, bon match comme à son habitude malgré un mauvais alignement en 1ere mi-temps qui aurait pu couter un but.
    Je nuancerais par contre mes propos sur Tuiloma, très bon dans les transversales, relances, passes. Mais, je l'ai trouvé perdu devant la défense pendant 30 minutes ou il n'a intercepté aucun ballon et fais aucun pressing comme c'est si bien le faire Grimm.
    AMHA, ils ne jouent pas dans le même registre mais seraient plutôt complémentaire.
    A noter, l'excellente entrée de Kanté et le match calamiteux de Lienard

    Dans l'ensemble, y'a du mieux mais on peut encore faire nettement mieux sur toute la durée d'une rencontre.
  • Alors pour moi cette saison le racine est une énorme énigme, il y a un truc que je comprends pas... On voit très clairement que le racing ronronne les premiers matchs à la meinau j'étais très inquiet au vu de la vitesse de jeu... Hier soir je l'étais moins. J'ai très clairement vu que lequipe, les joueurs ont les moyens de faire beaucoup mieux que ce qu'ils font actuellement... Boulogne hier était clairement venu pour fermer et ne pas se prendre une valise...
    La preuve en est que pendant la première demie heure de jeu ils fermer derrière et ne se découvrait pas trop, le racing s'est adapté à son adversaire et à fait tourner le ballon derrière... Mais sur les 2 buts ont voit clairement que quand le racing se met à accélérer le rythme Boulogne était perdu hier...
    Sur le premier but ils ont accélérer le jeu et Boulogne a couler au milieu de terrain ce qui a créer le décalage qui a amené le but.

    Autre chose qui m'a inquiété ce sont les gestes d'énervement, d'agacement de certains joueurs... Très visible en première période.

    Tuile ma m'a vraiment plu, il est plus dans un rôle de sentinelle que grimm et redirigé bien le jeu, bon techniquement et très bonne vision du jeu, il a fait quelques transversales sur les ailes qui m'ont bien plu...
    Je crois qu'il est sorti blessé suite à un coup sinon je ne pense pas que digue l'aurait remplace.

    Kanye pour moi à fait une bonne entrée aussi, il a jouer simple et aller vers l'avant, il a aussi une bonne protection de balle j'ai trouvé.
    Dommage qu'on ne puisse pas plus le voir à l'œuvre...

    En continuant sa montée en puissance et en accélérant le rythme je pense que le racing peut / doit finir premier avec une bonne avance et écraser le championnat.
  • Pour rappel, le baromètre est ouvert. Vous pouvez voter pour les trois joueurs qui, pour vous, ont été les meilleurs, et les trois qui vous ont déçu.
  • 42 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/562206df90d13.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/562206dfcadef.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/562206dfd04e1.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/562206dfd5e94.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/562206dfdb994.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/562206dfe1bfb.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/562206dfe7a51.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/562206dfef537.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/562206e001d17.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/562206fe97ae4.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/562206fea6d78.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/562206fead219.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/562206feb37cc.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/562206feba2b2.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/562206fec0d17.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/562206fec7e0a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/562206fecf2e0.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/562206fed68b3.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/562207334711e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5622073355c19.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/562207335ee73.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56220733663ee.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/562207336d07e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5622073373eab.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/562207337b21a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5622073382349.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56220733891d4.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5622073390507.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5622073398810.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56220733a0efd.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5622075158694.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5622075165447.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/562207516bc2a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5622075171fe0.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/562207517878f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/562207517f2e1.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5622075186016.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/562207518ce68.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56220751941ef.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/562207519b5b2.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56220751a2b94.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56220751aa2b7.jpeg
  • Avec le retour de Pouye, un joueur que l'on ne reverras plus ou presque c'est Lienard. A part sur coup de pied arrêté il sert à rien sur un terrain.
    Sinon j'ai trouvé une belle équipe de Boulogne, la meilleur équipe vu cette saison.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives