Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2016/2017

Chargement...

Flux RSS 909 messages · 201.940 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mouloungoal

  • tomifan a écrit, le 19/05/2016 17:13 :
    Il faudrait qu'Hermann regarde du côté de Montpellier. En première division il y a :
    - foot
    - rugby
    - hand
    - Volley
    - Waterpolo
    - Basket féminin

    Et en plus pour quatre d'entre eux il s'agit d'équipes jouant le haut du tableau.

    Et franchement, du côté de Montpellier, il n'y a pas beaucoup de grosses boites. je doute donc que la part des collectivités soit inférieure à ce qui peut se faire à Strasbourg.


    C'est pas du tout comparable, Montpellier s'appuie sur des investisseurs : Nicollin au football (et occasionnellement au handball), Altrad au rugby...
  • Effectivement, Montpellier n'est vraiment pas dans le même cas de figure, loin de la ...
  • Le foot reste le sport le plus populaire et en ce sens le Racing (pro) n'a pas grand chose à craindre au niveau des aides. Plus que sa cote de popularité dans la région, l'argument le plus fort en faveur du club est la discipline qu'il représente, même si ça peut sembler injuste pour d'autres.
  • Il a pas tord mine de rien... (notamment le passage sur les lumières...)
    Quand je vois ce que ça a coûté à la ville (et au club) d'Orléans lors de notre montée, entre écran géant, siège baquets, vestiaires et autres aménagements...
  • Et les femmes nues dans les loges, avec la blanche, c'est reparti aussi alors ?
  • La blanche? Tu parles de la colombe ou de la coco?
  • La ville qui n'a pas investit un rond dans la Meinau depuis la reconfiguration de 2001, va, ô seigneur, investir 1.1 à 1.2M d'Euros dans la mise aux normes Ligue2 du stade, quand on lit Hermann et Fontanel, on a l'impression que la ville réalise un geste de charité incroyable, qu'elle se tire une balle dans le pied, et se sacrifie pour le Racing, au détriment des autres clubs strasbourgeois. Ridicule.
    Qu'est ce que ça va être quand on va aborder le sujet qui fâche, à savoir la rénovation complète de la Meinau ...
  • C'est clair que lorsque je vois Sabo en bar en ville avec Gauclin, je me dis qu'elle est loin l'époque ou le petit marseillais se promener avec sa Clio.
  • Après il dit que les clubs dépendent trop l'argent public, c'est pas faux car moins on est dépendent mieux c'est mais investir dans un bâtiment public c'est pas normal car c'est un bâtiment de la ville..
  • foot-france67 a écrit, le 19/05/2016 21:41 :
    La ville qui n'a pas investit un rond dans la Meinau depuis la reconfiguration de 2001, va, ô seigneur, investir 1.1 à 1.2M d'Euros dans la mise aux normes Ligue2 du stade, quand on lit Hermann et Fontanel, on a l'impression que la ville réalise un geste de charité incroyable, qu'elle se tire une balle dans le pied, et se sacrifie pour le Racing, au détriment des autres clubs strasbourgeois. Ridicule.
    Qu'est ce que ça va être quand on va aborder le sujet qui fâche, à savoir la rénovation complète de la Meinau ...


    Fontanel, le grand ami de certains stubistes est un vrai imposteur. On a aussi lu récemment l'effort surhumain qu'avait fait la ville en baissant le loyer de la Meinau de 450 à 100 000 euros quand le club est descendu en CFA 2. Si il était descendu en DH, peut être qu'on aurait eu encore 10 000 euros de rabais... b-(

    Si on calcule, la ville s'est goinfrée de 450 000 euros entre 2001 et 2011 sans investir le moindre centime dans un stade en décrépitude, soit au total 4,5 M d'euros nets, auxquels on ajoute les 100 000 annuels depuis, soit 500 000, soit un total de 5 M d'euros. Une rénovation entre 1 et 2 M, la ville conserve un joli bénef de 3M d'euros sur le dos du Racing tout en nous faisant croire qu'elle réalise l'investissement du siècle !
  • Ha donc un bailleur fait donc 100% de marge sur ses loyers ? Aucun frais de maintenance, aucun personnel à payer, etc...

    Sans compter qu'il y a divers subvention de la ville et de la CUS sous diverse forme. Environ 700k par an depuis 2012. Donc non la ville gagne pas autant que tu le dis...
    En fait y a très peu de stade rentable en France, la Meinau ne fait pas exception...
  • En fait la vérité se situe entre les 2, il y avait un article à une époque qui montrait clairement que le Racing était le club de L1-L2 (en tous cas dans le top) payant le plus de loyer à la ville à laquelle il était rattaché (Strasbourg en l'occurrence), le souvenir que j'en ai était que Bordeaux, payait une bouchée de pain et sur une saison la différence permettait de payer un joueur correct.

    Il est clair que des stades de ce type ne sont pas vraiment rentable pour la ville, mais même si elle a subventionné le Racing à une certaine hauteur, elle récupérait une partie des fonds via le stade.
  • Les stades comme les équipes qui y jouent sont rentables en terme d'image. N'oublions pas que le foot est le sport le plus populaire mondialement.
  • nous sommes d'accord, je voulais dire rentable financièrement comme peut l'être un bien immobilier.

    C'était pour dire qu'à l'époque une ville comme Bordeaux avantageait le club en lui demandant un loyer risible par rapport à Strasbourg avec le Racing, avec un stade de la Meinau qu'on aime, mais qui n'était pas forcément mieux et beaucoup plus cher.
  • Aujourd'hui le Racing va véritablement pouvoir prendre un nouveau départ, en espérant qu'il aura su tirer les leçons du passé. Plus jamais ça..
  • Le grand chantier du Racing commence !

    Maintenant que la montée en Ligue 2 est assurée, le président du Racing Strasbourg Marc Keller va entamer demain une série d’entretiens avec tous les membres de l’effectif, à commencer par le premier d’entre eux, son entraîneur Jacky Duguépéroux, qui devrait passer la main.

    Source : L'Alsace : http://www.lalsace.fr/sport/2016/05/29/le-chantier-commence
  • Si une âme charitable pourrait nous résumer l'article...où en extraire quelques idées essentielles et saillantes !
  • Rien de spécial... Cette semaine, rencontre au sommet avec Jacky puis rencontre avec les joueurs sous contrat et en fin de contrat.
  • redaction a écrit, le 30/11/2015 21:58 :
    Ce message est une brève publiée par mediasoc, via France Bleu Alsace :
    En cas de montée en Ligue 2, le budget du Racing avoisinerait les 12 millions d'euros, dont 4 millions de droits TV.


    Le budget prévisionnel de 12 millions d'euros est confirmé.
  • Au départ ça ne devait pas être 15 Millions?

    Bon on sera tout de même dans les 6-7 plus gros budgets de L2! Bon à nous de faire des gros coups dans le mercato!
  • Non ça a toujours été 12 millions, soit le 8e budget de la saison dernière en L2, histoire de se faire une idée. Après le Racing a d'autres arguments à mettre en avant pour convaincre d'éventuels recrues, à savoir son histoire, son public ou encore ses structures. Signer à Strasbourg, c'est signer dans un club qui tôt ou tard retrouvera sa vraie place dans l'élite.
  • On aura sa la saison prochaine pour l'équipe 1 :

    Entraîneur Principal : Thierry Laurey

    Entraîneur Adjoint 1 : Fabien Lefevre

    Entraîneur Adjoint 2 : Sébastien Roi (à part qu'il devienne entraîneur adjoint de l'équipe réserve en CFA 2)
  • Le positionnement de François Keller n'était donc pas anodin, ce qui prouve que le recrutement de Laurey ne sort pas du chapeau d'aujourd'hui ...
    Le choix devait être pris depuis un petit bout de temps, surtout que Laurey était en contact avec Reims mais qui a pris Der Zakarian donc suite a un refus de Laurey d’après moi !
  • Pour moi il faut garder l'ossature défensive (Oukidja Saad Seka) ainsi que Ndour et Blayac. Pour le reste il faudra faire du tri et recruter quelques pointures !
  • Ouais, je suis d'accord.
    Oukidja , Saad & Seka , N'Dour on garde en titulaire pour la L2.
    Blayac aussi, pas forcément en titulaire indiscutable, mais je suis convaincu que si on a de bons ailiers qui l'alimente en bon centre il fera le job en L2.
    Je rajouterais aussi Grimm , qui fait un boulot monstre au milieu et qui peut faire l'affaire en L2 pour moi.
    Le reste doit être changé si on veut viser mieux qu'un simple maintien. On peut faire passer des titu de cette année en remplacant par contre Bahoken, N'Doye,Marester en doublure pourquoi mais titulaire ca me semble pas assez costaud.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives