Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Anthony Caci

Chargement...

Flux RSS 750 messages · 177.200 lectures · Premier message par athor · Dernier message par kitl

  • Éventuellement, parce que des gens l'ont côtoyé et ont suivi ses performances pendant toute sa période de formation et le connaissent mieux que certains.

    Et aussi parce qu'il a une qualité technique et surtout une vision et une intelligence de jeu haut dessus du lot, qui en ferait un excellent milieu de terrain. Ça se voit dans son jeu.
  • La position de la période de formation n'est pas un facteur déterminant pour annoncer une position de prédilection, ou alors, il faudrait dire que Leboeuf n'a jamais évolué à son poste de prédilection, vu que durant sa formation, il était attaquant, avant de faire ses premiers pas en pros au mileu, et de terminer libéro.

    Si Laurey voit en lui un défenseur plus qu'un milieu, c'est qu'à ses yeux, il y a quelque chose qui lui manque pour être à ce poste, ou alors qu'il a quelque chose en plus pour jouer en tant que défenseur.

    Avoir des défenseurs avec une bonne technique et une belle vision de jeu, on a en a déjà connu qui ont fait de très belles carrières, la plus connue étant celle de Laurent Blanc.
  • Ah ben si ça se voit dans son jeu alors...
    Et les gens qui le côtoient tous les jours et l'ont côtoyé pendant sa période de formation le font jouer en défense depuis 1 an et demi.
    Mais bon, ça se voit dans son jeu.
  • Oui voilà, à ce compte là Simakan est un attaquant encore.

    Même avec la réserve Caci jouait plus souvent en défense qu'au milieu il me semble. Les performances de Caci parle pour le coach en tout cas. Après je serais aussi curieux de le voir au milieu un jour, plus pour ses qualités que pour son passif au poste.
  • A t'on le droit de penser que Caci est notre meilleur défenseur aujourd'hui, et qu'il serait aussi notre meilleur milieu de terrain s'il était utilisé à ce poste la, ou on a pas le droit ?

    Je pense que Laurey va le tenter au milieu de terrain tôt ou tard, ça doit le titiller. Il le voit aussi dans son jeu que c'est un potentiel grand milieu de terrain, c'est pas possible autrement.

    Tiens, vous allez dire quoi, si Laurey l'installe au milieu dans un futur proche ?
  • J avais déjà posté un message dans ce sens...mais y a pas que lui...fofana ...sissoko....Zohi.....simakan...aaneba....kamara...que des jeunes...qui jouent plus ou moins.....ajorque....surtout tous les garder ...
  • fan-du-rcs-67 a écrit, le 27/11/2019 22:09 :
    Tiens, vous allez dire quoi, si Laurey l'installe au milieu dans un futur proche ?


    Exactement la même chose que pour Tuchel avec Marquinhos. Tant que ça gagnera on dira "que c'est malin, il fallait y penser !" ou "c'est révolutionnaire, il l'a bien senti". Et dès que ça coincera on dira "forcément, si on fait pas jouer les joueurs à leur meilleur poste..." ou "à force d'expérimenter tout et n'importe quoi..."
  • On fera effectivement comme ça, comme on vient de le faire avec Djiku en 6.

    D'ailleurs, on remarque que lorsqu'il a eu besoin d'un défenseur au milieu, son choix s'est d'abord porté sur Djiku, pas sur Caci, qui aurait pu être aligné à ce poste avec Carole en latéral. Preuve encore une fois que Laurey n'est absolument pas tenté de mettre Caci au milieu.
  • Caci a des qualités pour évoluer à différents postes, il était intéressant aussi dans le 5-3-2/5-4-1 en position d'axial droit (surtout associé à Koné et Martinez). Il a surtout un super état d'esprit. Pour lui le plus important est de jouer, même s'il a sûrement des préférences pour un poste plutôt qu'un autre.

    Pourquoi vouloir absolument le remettre en défense ou au milieu, dans des secteurs de jeu où l'on a moins besoin de lui ?
    En défense, on a Simakan, Djiku, Koné, Mitrovic... pour 2 places actuellement. Ce sont des solutions qualitatives et quantitatives suffisantes. Au milieu, il y a Bellegarde, Fofana, Liénard, Sissoko bientôt Prcic... idem... Pour sortir qui ? Fofana ou Bellegarde? Ou Liénard? Pour mettre Carole à gauche? Autant garder notre milieu actuel et utiliser Caci là où le besoin est le plus fort.

    A ce poste d'arrière gauche, Caci est devant sur ce qu'il montre depuis son retour, par rapport au début de saison de Carole (qui n'était pas infamant non plus mais Caci a bien saisi sa chance). Et au milieu, on peut être plutôt satisfait des sorties de Fofana ou Bellegarde, Liénard voire Sissoko qui est capable aussi.

    Cependant, même si j'apprécie Caci, joueur intelligent, fin, élégant, appliqué. Je trouve qu'il y a un petit emballement après son match à Amiens, très réussi surtout en 2ème période. Son début de match avait été plus compliqué et l'an dernier, il n'avait pas sorti des tas de match où il a autant brillé qu'à Amiens. Rarement déçu, clairement (dans l'analogie avec Lacour), mais sans crever l'écran quand un Lala distribuait les centres et brillait à droite. Comme le disait @spiterman67, il a souvent fait des bons matches mais Amiens, c'est le plus abouti avec en plus des centres qui ont marché, une activité forte, des actions décisives... son meilleur match peut-être.

    Après, c'était une 1ère saison en L1, il est jeune, progresse et cette année il peut avoir encore franchi une étape. S'il reproduit des matches comme Amiens, effectivement on pourra s'extasier devant "un tel talent", parler de deux visages quand il est là ou pas là... Mais en répétant des solides prestations comme cette 2ème mi-temps à Amiens. Sur ce qu'on a vu de l'an dernier, ça me paraît un peu excessif. Et c'est un joueur dont j'apprécie beaucoup le profil et le style de jeu.
  • Citation:
    Je trouve qu'il y a un petit emballement après son match à Amiens, très réussi surtout en 2ème période.


    Il y a un emballement général du stub depuis le match à Amiens.
    TL à prolonger absolument, on a une attaque de folie, le racing finira dans le top 10, Caci est le meilleur joueur du club, ...

    Je pense qu'il faut savoir raison garder. Caci réalise un bon début de saison, mais comme tu le dis @father-tom, l'an dernier, il a été bon sans être extraordinaire. Cette année est la saison de la confirmation et on va attendre quelques matchs avant de lui ériger une statue et de le nommer capitaine de l'équipe.
  • fan-du-rcs-67 a écrit, le 27/11/2019 22:09 :
    A t'on le droit de penser que Caci est notre meilleur défenseur aujourd'hui, et qu'il serait aussi notre meilleur milieu de terrain s'il était utilisé à ce poste la, ou on a pas le droit ?



    Bien sur qu'on a le droit.

    C'est ce qui est beau avec internet, on peut même si on veut crier partout que la terre est plate, il y aura même des gens pour le croire.

    On vit une époque formidable, n'est ce pas?
  • guigues a écrit, le 27/11/2019 14:29 :
    versesclas a écrit, le 27/11/2019 00:01 :
    Quel talent faut le prolonger absolument....


    2022 son contrat a bien été verrouillé.

    Après sa saison 18/19 extraordinaire & surprise il était légitime de s'interroger sur sa capacité à confirmer. Son absence autant que son retour font de lui 1 élément essentiel du groupe, d'autant plus réjouissant qu'avec 1 profil atypique il a connu les années galères du club.

    J'ai bon espoir qu'il fasse 1 belle carrière chez nous, le foot moderne laissant à tort de coté ces joueurs.


    Ah oui pardon merci de m'avoir corrigé. C'est Simakan qui n'as pas encore été prolongé je crois. On est tranquille jusqu'en 2022.
  • changui a écrit, le 28/11/2019 09:34 :
    fan-du-rcs-67 a écrit, le 27/11/2019 22:09 :
    A t'on le droit de penser que Caci est notre meilleur défenseur aujourd'hui, et qu'il serait aussi notre meilleur milieu de terrain s'il était utilisé à ce poste la, ou on a pas le droit ?



    Bien sur qu'on a le droit.

    C'est ce qui est beau avec internet, on peut même si on veut crier partout que la terre est plate, il y aura même des gens pour le croire.

    On vit une époque formidable, n'est ce pas?

    En revanche si on ne partage pas cet avis, les accusations de refus de débat ou de non-respect des opinions de chacun ne sont jamais loin :)
  • Chacun est libre de penser les inepties qu'il veut, mais qu'il ne vienne pas dire que son opinion en vaut une autre.Les faits ne sont pas des opinions.
  • Est ce qu'un terrain de foot est arrondi tel qu'on peut le voir dans Olive et Tom, où alors est-il plat tel qu'on le voit depuis les tribunes du stade ?
    Pour moi, et c'est un fait, c'est le second cas. La Terre est donc plate, c'est bel et bien un fait :p

    Plus sérieusement, et pour en revenir à Caci, c'est un joueur qui a beaucoup de qualités, parmi lesquelles la régularité, il est très rare de le voir passer au travers d'un match, sa polyvalence avec une facilité d'adaptation à des postes différents, et un style de jeu élégant.

    Pour résumé, c'est un bon joueur de club en Ligue 1, avec un très bon état d'esprit, et qui est toujours prêt à rendre service pour le bien du collectif. C'est ce genre de joueurs dont tout club a besoin, mais ce n'est pas pour autant un leader, le joueur majeur qui va faire basculer un résultat à lui tout seul, mais juste un joueur sur qui on peut toujours compter.

    Il me rappelle un peu Guillaume Lacour dans l'état d'esprit, un joueur que personne ne mettait dans l'équipe type en début de saison, mais qui au final aura joué quasi tous les matchs.
  • fabess67 a écrit, le 28/11/2019 08:44 :
    Citation:
    Je trouve qu'il y a un petit emballement après son match à Amiens, très réussi surtout en 2ème période.


    Il y a un emballement général du stub depuis le match à Amiens.
    TL à prolonger absolument, on a une attaque de folie, le racing finira dans le top 10, Caci est le meilleur joueur du club, ...


    Je suis d'accord avec toi sur l'emballement par rapport à tous ces affirmations :
    - attaque de folie : la confiance est revenue mais une efficacité peut fuir à nouveau et le doute revenir si ça ne tourne pas dans le bon sens. Quand ça va bien dans les têtes et les jambes, il faut surfer sur la vague. Mais c'est une vague. On ne mettra pas 4 buts tous les matches hélas.
    - le top 10 : c'est bien difficile de le présumer.. tellement des micro-séries de victoires/défaites changent vite le paysage... on peut re- transpirer après Brest selon l'issue des 2 prochains matches
    - Caci est le meilleur joueur du club : c'est un peu rapide aussi, malgré un retour à la compétition où il semble aller crescendo. Sa saison précédente était bonne mais pas éblouissante non plus, calmons-nous.

    Le seul point de divergence, c'est qu'indépendamment des résultats à venir, pour moi Laurey doit rester. Même si une période de turbulence nécessite de remanier l'effectif et se séparer des lièvres, pour trouver de nouvelles tortues. Si lui est usé, il décidera d'arrêter et de partir, mais tant qu'il a envie, c'est un coach qu'on se doit de garder.

    Et pour Caci, je suis heureux de sa prestation en 2nde mi-temps à Amiens. Et il a le swag... assez technique, fin, élégant avec une lecture de jeu. Il manque parfois un peu d'audace (il est jeune), il en a eu à Amiens sur la fin et ça a payé brillamment, quelques difficultés défensives parfois en un contre un quand il n'a pas pu jouer de son sens de l'anticipation (bon en général). Je l'apprécie beaucoup même si je tempère un peu les dithyrambes du moment.
  • Oui ce n'est pas le meilleur joueur du club mais une étoile montante à polir encore... évidemment très utile et promis à un bel avenir, mais laissons le grandir encore.
    Le meilleur du club est très clairement Sels...
  • superdou a écrit, le 28/11/2019 18:50 :
    Est ce qu'un terrain de foot est arrondi tel qu'on peut le voir dans Olive et Tom, où alors est-il plat tel qu'on le voit depuis les tribunes du stade ?
    Pour moi, et c'est un fait, c'est le second cas. La Terre est donc plate, c'est bel et bien un fait :p

    Plus sérieusement, et pour en revenir à Caci, c'est un joueur qui a beaucoup de qualités, parmi lesquelles la régularité, il est très rare de le voir passer au travers d'un match, sa polyvalence avec une facilité d'adaptation à des postes différents, et un style de jeu élégant.

    Pour résumé, c'est un bon joueur de club en Ligue 1, avec un très bon état d'esprit, et qui est toujours prêt à rendre service pour le bien du collectif. C'est ce genre de joueurs dont tout club a besoin, mais ce n'est pas pour autant un leader, le joueur majeur qui va faire basculer un résultat à lui tout seul, mais juste un joueur sur qui on peut toujours compter.

    Il me rappelle un peu Guillaume Lacour dans l'état d'esprit, un joueur que personne ne mettait dans l'équipe type en début de saison, mais qui au final aura joué quasi tous les matchs.

    Ce n'est peut-être pas le joueur qui fera basculer tous les matchs...n'est pas Messi qui veut.... Mais faut bien admettre qu'avec le premier but et deux passes décisives.... c'est bien lui qui a fait basculer celui d'Amiens.....
  • Autant je n'ai pas envie de m'emballer sur la série en cours du Racing, autant j'ai envie de m'emballer concernant Caci, je pense qu'il va devenir un excellent joueur de L1. Sa progression et sa régularité parlent pour lui et le lien entre son regain de forme et celui du Racing montrent qu'il influe sur l'équipe.

    jijirem a écrit, le 27/11/2019 21:05 :
    Oui voilà, à ce compte là Simakan est un attaquant encore.
    Même avec la réserve Caci jouait plus souvent en défense qu'au milieu il me semble.

    Est-ce que ceux qui ont suivi régulièrement la réserve peuvent confirmer les propos de @jijirem ?

    superdou a écrit, le 28/11/2019 07:17 :
    D'ailleurs, on remarque que lorsqu'il a eu besoin d'un défenseur au milieu, son choix s'est d'abord porté sur Djiku, pas sur Caci, qui aurait pu être aligné à ce poste avec Carole en latéral. Preuve encore une fois que Laurey n'est absolument pas tenté de mettre Caci au milieu.

    Bah je trouve que les deux profils n'ont rien à voir. Laurey a mis Djiku au milieu pour mettre du physique, de la densité et contrecarrer les attaques amiénoises. Caci n'a pas le même profil physique et apporte davantage à la construction et à la relance. Donc le choix de Laurey était bien senti.

    kitl a écrit, le 28/11/2019 11:37 :
    En revanche si on ne partage pas cet avis, les accusations de refus de débat ou de non-respect des opinions de chacun ne sont jamais loin :)

    Bon ce serait pas mal d'en finir avec cette rengaine... en l'occurrence sur ce topic chacun exprime correctement son avis avec des arguments j'ai l'impression donc je vois pas pourquoi on remet ça sur le tapis ici.
  • A participé au match RCS - Lyon 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Toulouse 4-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • Ce gamin impressionne sans impressionner ; à vue de nez il ne s’en dégage rien d’exceptionnel et il manque de vitesse pour un arrière latéral face aux ailiers véloces qui sont la majorité du genre (comme le Toulousain Dossévi hier soir). Il faut dire que l’intelligence d’un joueur ne se voit pas forcément au premier abord et c’est pourtant elle qui est en action. Elle lui permet de limiter les dégâts en défense car il sait reculer intelligemment et a un grand sens des placements / déplacements individuels et collectifs.

    On la retrouve, ainsi que sa bonne technique des deux pieds, dans son épatante lecture du jeu aboutissant à des passes et relances qui font beaucoup de bien à l’équipe et qui récoltent d'ailleurs souvent applaudissements et petits murmures de la part du public. Le public est certainement très intelligent lui aussi, car il se rend compte que ce qu’il voit de son fauteuil surélevé, le « gamin » arrive à le voir au niveau du terrain ;)

    Il est jeune et pourra certainement encore gommer les quelques petites phases de relances plus brouillonnes dans le match et mûrir encore sa solidité défensive. Cela en fera un bon joueur de Ligue 1, pas un joueur moyen de Ligue 1.

    Sa vision au long cours lui a certainement permis également - au moment où le club était au fond du trou - de « voir » le renouveau du Racing… Une sorte de transversale en quelque sorte. (+)
  • On est tous d'accord, il me semble =D
  • Finalement le retour de Caci (et celui de Fofana) ont bel et bien modifié l'équilibre de l'équipe. Plus de concurrence, des profils différents, deux joueurs qui s'adaptent à beaucoup de systèmes. Pour le moment, ils ne ressentent pas encore de contrecoup, ils ne font pas tout parfaitement mais ils sont satisfaisants !

    Nous n'avons pas eu à tout miser sur leur retour de blessure, on a pu les laisser revenir tranquillement et c'est tant mieux. Encore une raison pour ne pas renoncer à y croire dès le mois de septembre.
  • Il prend de l'assurance de match en match en ce moment. Il a une façon de "provoquer" son vis-à-vis qu'on ne voyait pas avant, en faisant des petites roulettes, des feintes, avant de trouver l'ouverture.
  • Un des meilleurs jeunes que j ai vu depuis longtemps....et qui ne joue pas a son poste...avant lui y avait gameiro qui pour les besoins de l equipe jouait milieu...sur un cote...parfois remplacant...
  • Des 2 pieds. Quelle justesse, quelle régularité, sans pression. Avec Simakan c'est les 2 plus grosses pépites maison depuis bien longtemps. La classe vraiment
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives