Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Anthony Caci

Chargement...

Flux RSS 750 messages · 177.205 lectures · Premier message par athor · Dernier message par kitl

  • Vous êtes défaitistes, je trouve qu'elle a de la gueule cette équipe, ça change un peu.
  • Le maillon faible c'est Ripoll
  • Pour Caci, le racing est ok ???

    Parce qu'apparemment , c'est un bluff de la FFF et les clubs ne sont pas tous d'accord
  • Je ne vois pas Marco dire non a Ripoll et la Fede... si il y en a une qui dira oui, c est lui.
  • Effectivement Le Graet a passé pas mal de coups de fils pour inciter les présidents de L1 à lâcher au moins un joueur pour la compétition, par contre Nice et Monaco annoncent déjà qu'ils ne veulent pas lâcher Gouiri et Badiashile.
    Cette histoire n'est pas encore terminée. D'autres présidents plus copains avec Le Graet (Aulas, Keller) ne feront pas de difficulté.

    Dans l'idée, je suis ok qu'on envoie Caci aux JO, mais s'il se blesse là-bas j'entends déjà les critiques à postériori.

    Finalement la seule solution est que la Fifa rachète le CIO :D. Entre gens intègres et dénués de tous soupçons ça devrait se régler facilement.
  • takl a écrit, le 25/06/2021 18:39 :
    D'autres présidents plus copains avec Le Graet (Aulas, Keller) ne feront pas de difficulté.

    Lyon refuse déjà de libérer Caqueret. Effectivement, ce n'est pas fini.
  • Les Jo sûrement la plus belle des compétitions
    Quasiment tous les athlètes ou sportifs rêvent d'y participer et là tu as des Présidents de club qui mettent leurs vétos
  • En même temps, c'est de la faute de la FIFA, qui n'a pas mis ces dates comme dates de rencontres internationales.
  • chrisneudorf a écrit, le 25/06/2021 19:10 :
    Les Jo sûrement la plus belle des compétitions
    Quasiment tous les athlètes ou sportifs rêvent d'y participer et là tu as des Présidents de club qui mettent leurs vétos
    Oui, très belle compétition... sauf que je n'ai jamais compris l'intérêt de son tournoi de football, à géométrie variable.
  • Pareil. A la base les J.O. c'est un truc de sportif amateurs. Puis certains sports ont été autorisés à envoyer des pros (Tennis, Hand) et d'autres non (Boxe, foot), Puis le foot était réservé aux espoirs, puis on a introduit la règle des 3 + de 23 ans.. Bref ça devient assez illisible.

    Sans compter les sportifs soit-disant amateur mais employés par des boites genre SNCF qui leur laissent un statut de sportif, donc ils s'entrainent mais travaillent presque pas (valable pour les sports sans grands débouchés pros genre judo, surf, kayak, escrime etc...)

    Le foot est aux JO parce que c'est un des sports les plus pratiqué au monde, mais le monopole de la FIFA sur ses compétitions et droits empêchent mécaniquement les JO de devenir une compétition majeure, cela créerait trop de concurrence à la FIFA World Cup, qui reste du coup la compétition la plus prestigieuse, du fait de son histoire et de sa position dominante.

    De fait une victoire olympique en foot est plaisante. Mais elle reste derrière une Ligue des Champion, une Coupe du monde ou une Copa America en terme de prestige. Messi est champion olympique et tout le monde s'en balance, ça vaut moins qu'une Liga dans un palmarès
    .
  • En tout cas, ce serait une très bonne idée de prolonger le contrat de Caci
  • Oui et plutôt avant les JO qu'après, on sait jamais
  • Pour moi, il y a 3 hypothèses à cette libération de Caci pour les JO (toutes ne s'annulant pas les unes entre les autres).

    1. La politique : M. Keller ayant d'excellentes relations avec N. Le Graët, il aurait été de mauvais ton de refuser de libérer un joueur pour le maillot Bleu.

    2. L'anticipation : M. Keller sachant qu'il aura des offres pour un joueur en fin de contrat difficile à prolonger, il peut penser qu'on l'aura vendu avant qu'il parte aux JO, sans manquer au Racing donc.

    3. La négociation : M. Keller peut faire jouer le côté "réglo" du club, qui fait passer le bien-être du joueur avant les considérations clubs, que le club sera toujours conciliant avec les envies du joueur pour qu'il se sente bien.

    Attention : la décision de le libérer peut combiner les 3 hypothèses, car elles ne s'entrechoquent pas. Surtout pas les 1 et 2, la 3 étant plus délicate si le joueur est sollicité.
  • Joliment présenté.
    Mais je ne vois pas pourquoi Caci serait difficile à prolonger ?
  • Tous les salaires sont actuellement revus a la baisse...

    Le timing n'est pas genial, les offres ne doivent pas etre tres eleve vu la derniere saison de m... Qu'il a realise!
  • chrislaut a écrit, le 26/06/2021 19:18 :
    Joliment présenté.
    Mais je ne vois pas pourquoi Caci serait difficile à prolonger ?


    Et encore, je n'ai pas tout donné mais merci !

    Pour répondre à ta question, parce que si des Leverkusen, Liverpool, Lyon ou autres se manifestent, il peut estimer prétendre à mieux que le Racing à sa fin de contrat, gagner un meilleur salaire ailleurs en relevant un défi sportif plus élevé. Tout simplement.

    Cela fait déjà 3 ans ici, il est jeune : prolonger ici veut dire qu'un club devra payer pour s'attacher ses services, dans un contexte économique compliqué. Alors que libre, il peut attirer du monde et envisager plus de possibilités, avec une évolution de carrière.
  • Personnellement je vois une autre possibilité, même si j'avoue ne pas en être vraiment convaincu: permettre à Caci de s'aguerrir avec quelques rencontres de niveau international (chose qui peut se discuter, mais je veux bien penser que si, ne serait-ce que dans l'enjeu qui n'est pas celui des matchs nationaux). Ce raisonnement peut valoir au RCS, là où des Lyonnais et Rennais ne manquent pas de rencontres de niveau continental et ne voient pas dans les JO une opportunité d'acquérir de l'expérience.
  • father-tom a écrit, le 26/06/2021 19:56 :
    chrislaut a écrit, le 26/06/2021 19:18 :
    Joliment présenté.
    Mais je ne vois pas pourquoi Caci serait difficile à prolonger ?


    Et encore, je n'ai pas tout donné mais merci !

    Pour répondre à ta question, parce que si des Leverkusen, Liverpool, Lyon ou autres se manifestent, il peut estimer prétendre à mieux que le Racing à sa fin de contrat, gagner un meilleur salaire ailleurs en relevant un défi sportif plus élevé. Tout simplement.

    Cela fait déjà 3 ans ici, il est jeune : prolonger ici veut dire qu'un club devra payer pour s'attacher ses services, dans un contexte économique compliqué. Alors que libre, il peut attirer du monde et envisager plus de possibilités, avec une évolution de carrière.


    Et se retrouver à faire banquette à cause de la concurrence et devoir attendre un prochain mercato pour être prêté dans un club où il aura enfin du temps de jeu à un moment dans sa carrière où il a besoin de jouer pour évoluer.

    Titi aime le club, s'y sent bien et n'a pas un requin comme agent. Il est titulaire, va acquérir un peu plus d'expérience avec les JO. Une prolongation me paraît plus probable qu'un départ, sauf si Stéphan ne compte pas sur lui. Si Guilbert et Aholou avaient eu leur mot à dire, ils seraient restés au Racing. Je suis sûr que Titi aura appris quelque chose de leur situation.
    Comme on dit, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. Gagner peut-être moins dans un club sain où t'es titulaire ou risquer de ne pas jouer en gagnant plus dans un club où la concurrence et la pression sont grandes.
    Ça fait réfléchir.
  • C'est qui d'ailleurs son agent ?
  • Selon Tansfermarkt, Ahmed Egal, comme Lala, Bingourou, Salmier, Secka et I. Sacko.

    https://www.transfermarkt.com/ocean-stars-football-management-ltd/beraterfirma/berater/5390
  • C'est pour ça qu'il est Egal à lui-même !
  • zed a écrit, le 27/06/2021 10:12 :

    Et se retrouver à faire banquette à cause de la concurrence et devoir attendre un prochain mercato pour être prêté dans un club où il aura enfin du temps de jeu à un moment dans sa carrière où il a besoin de jouer pour évoluer.


    Si on suite cette logique, aucun joueur ne "prend le risque" d'aller dans un plus gros clubs où il n'est plus sûr de jouer.

    Simakan part à Leipzig dans l'idée d'y jouer, mais sans garantie de s'imposer non plus. Et il aimait aussi le club, s'y sentait bien.

    Sans compter l'aspect financier.

    Si un Leverkusen ou autre le cherche, dans l'idée de départ de le faire jouer, avec un bon salaire, ça se refuse difficilement.
  • Enfin comparer Simakan et Caci... Le premier a le potentiel de devenir un grand joueur, le second restera au mieux un bon joueur et c'est evident que Caci fera doublette dans un grand club.
  • Non mais la logique vaut pour n'importe qui... Tu peux prendre un joueur de Brest qui partirait à Montpellier ou Rennes, sans être un crack pour autant, ce serait la même chose dans l'idée de progresser dans sa carrière.

    Puis on parle de Leverkusen, pas du Real Madrid. Un club de niveau Europa League qui serait une progression cohérente sans forcément estimer qu'il irait là-bas pour couper les citrons.
  • Ça reste une question de choix, c'est ce que j'explique dans la partie que tu as coupé...

    Seul Titi sait ce qu'il veut. Tout ce qu'on sait c'est que sa famille est supporter du Racing et qu'il y est heureux. Donc pas de raison majeure de partir. Ils ont déjà refusé l'OM il me semble. Le foot, même pro, c'est pas juste une question de gros sous et les joueurs sont pas forcément tous des capitalistes sauvages et Titi me fait penser à Lacour en terme de mentalité.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives