Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Denis Bouanga

Chargement...

Flux RSS 211 messages · 69.597 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mouloungoal

  • très moyen ce soir, clairement....à l'image de toute l'équipe, excepté peut-être N'Dour.
  • Si Bouanga veut jouer en l1 l'année prochaine faudra que le garçon ajuste sa mire et apprenne a donner aussi le ballon a ses partenaires au bon moment au lieu de la jouer perso sinon il se retrouvera de nouveau avec la réserve des merlus ...
  • Ndour avait fait un sprint de malade, il y avait aussi un autre bleu dans la surface, dommage de balancer une frappe en plein sur le gardien :(
  • L'autre bleu c'est Bahoken mais ça compte pas. (Au passage beau geste défensif de Bahoken sur la frappe de Belhameur)
  • Dire que j'ai lu que quelqu'un reprochait à Belhameur d'avoir mal "visé"..... Pour autant on ne peut pas non plus faire de reproches à Bahoken sur ce coup, ça serait un peu de la mauvaise foi..... Il s'est trouvé au mauvais endroit, c'est tout.
  • Quelques impressions sur Bouanga depuis son arrivee au Racing.

    Je n'ai pas vu de match du Racing en entier depuis bien longtemps malheureusement, mais par contre je regarde tous les resumes disponibles a chaque journee.

    Alors oui, certes, il est technique, tonique, rapide. Par contre, ce serait bien de cadrer plus les frappes (son ratio occasions/buts doit etre faible) et de jouer plus collectif aussi. Voila deux qualites qui font un bon footballeur sur le long terme, plutot qu'un buzz temporaire sur Twitter.

    Si Blayac avait eu autant d'occasions en or depuis la reprise de janvier, je suis persuade qu'il y en aurait bien plus au fond...
  • Le problème c'est que balle au pied a 30 metres des buts, Blayac ne fait plus rien. Certains ont du mal a integrer que Blayac n'a plus le même rendement que l'année dernière lorsqu'il était capable de partir balle au pied du milieu.
    Au contraire de Bouanga qui défend a hauteur des 18 mètres, choppe la ballon au milieu et cree des decallages tout seul. Sans oublier les ouvertures qu'il a orienté.
    Pour le coup, je trouve hallucinant de le trouver trop perso alors qu'en phase défensive il soutient marester.
  • Mais Blayac est un 9, un joueur très efficace dans la surface, il l'a prouvé la saison dernière, pas quand il est obligé de jouer bas, à chercher le ballon qui n'arrive que rarement,.... Cette année il n'est pas mis en situation, il a besoin de ballons, mais ils n'arrivent pas....
  • t as tout dis (+)(+)
  • Nan, il a pas été recruter pour attendre l es ballons dans la surface. Ca aurait été ridicule en national.
    La saison précédente, il savait partir balle au pied des 40 mètres. En prenant le dessus par sa pointe de vitesse. Ce qu'il ne peut visiblement plus cette saison.
  • Ah bon :-/ Même dans sa période faste, j'ai pas le souvenir que Blayac ait été super mobile balle au pied.

    D'ailleurs la relation footballistique Bouanga-Blayac est assez inexistante, ce qui est dommage.
  • C'est vrai Kitl, je viens de revoir quelques buts de Blayac l'année dernière.
    Mais il était tout de même plus rapide. Là, j'ai la nette impression qu'il bouge bien moins.
  • lulmag a écrit, le 09/04/2016 13:39 :
    .
    La saison précédente, il savait partir balle au pied des 40 mètres. En prenant le dessus par sa pointe de vitesse. Ce qu'il ne peut visiblement plus cette saison.

    Au 40 mètres ? je n'ai pas le même souvenir que toi..... On est en train de faire la même erreur avec lui qu'avec Ribas, qui lui aussi a été très très mal utilisé lors de ses 6 mois de présence. Tain, le mec avait le sens du but, mais il n'avait jamais aucun ballon potable ! Idem pour Blayac cette saison....c'est du gâchis !
  • Bouanga trop perso ... Alors que la semaine dernière il était trop collectif sur le fameux hors jeu.
    Sur la dite action de hier soir, je voulais le voir frapper, malgré le soutient de ses coéquipier, sa patte gauche bien ouvert, l'angle était grand ... Mais j'ai l'impression qu'il a voulu frapper fort dans l'angle fermé, qui du coup à fini dans les bras du gardien berrichon.
    Après, en soit, il a provoqué, récupéré bas -un peu le cas de tout les offensifs-, mais à sévèrement péché dans la finition. D'ailleurs, si on se plaint de la défense qui a cédé, ou d'un manque d'ambition offensif de JD, il faut quand même se dire que le RCS avait malgré tout cela, largement la place pour marqué. Blayac remplacé par un mec plus reculé, n'a pas empêché d'avoir des occas. Encaisser un but en fin de match ? Si on en mettait 2 autres avant, ça serait presque anecdotique. Le soucis de hier, c'était bien la finition ... Bouanga en tête. Un point à travailler et qui je n'en doute pas, sera surement bien travaillé, après ce coup derrière la tête.
  • A participé au match Marseille Consolat - RCS 0-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Luçon 1-1 (National) le : titulaire
  • J'ai l'impression qu'on est vraiment bien plus Bouanga dépendants qu'on ne le croit.
    Il a rapporté beau coups de points à son arrivée , et depuis qu'il semble un peu émoussé on stagne .
    Espérons qu'il se ressaisisse dans la dernière ligne droite . Ce sera bénéfique autant pour lui que pour nous .
  • Dugué privilégie la défense et fait en même temps face à un problème d'efficacité devant le but. Blayac n'est pas en confiance, Bahoken maladroit, le reste de l'équipe n'est pas plus disposée à trouver les filets. Notez que Séka essaie de temps en temps mais ses coéquipiers lui font rarement la passe.

    Du coup Bouanga avec sa vivacité et son envie, est venue chambouler ce statu quo. La réussite a été avec lui les premiers matchs, moins aujourd'hui mais contrairement à autres il tente sa chance. Parfois même un peu trop ce qui explique qu'il manque souvent la cible.

    En ça il me rappelle un autre joueur qui évolua aussi ensuite sous le maillot des merlus.
  • C'est vrai qu'il déçoit un peu ces derniers temps, mais est-ce de sa faute? Quand je vois le nombre de fois où il se trouve à 2 contre 1 avec Marester, et que ce dernier ne prend pas le couloir, c'est à s'arracher les cheveux. Il n'est pas aidé sur son coté.
  • Tout comme Lienard n'est pas aidé en termes de solutions offensives lorsqu'il reçoit le ballon au milieu de terrain. Et lienard se fait lui taxer de joueur perso, nul et j'en passe. Finalement Bouanga me déçoit plus que lui sur les derniers matchs parce qu’il n'apporte plus rien. "Syndrome du milieu offensif" ces dernières années au Racing ? (2 bons matchs et puis plus rien).
  • A participé au match Avranches - RCS 0-0 (National) le : titulaire remplacé à la 74'
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/56dc0ce2e5be9.jpeg
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/56ed1a83c1a96.jpeg
  • A participé au match RCS - Bastia CA 3-0 (National) le : titulaire remplacé à la 85'
  • A participé au match RCS - Amiens 0-1 (National) le : titulaire remplacé à la 86'
  • Bouanga a été appelé en sélection gabonaise, pour des match qui auront lieux le 28 mai et le 4 juin.

    En sachant que le dernier match du Racing est le 3 juin, je ne sais pas trop si il est obligé de décliner la sélection, ou si il peut (/ veut) demander à être libéré plus tôt.

    (Présence de Yoann Wachter, formé au Racing, dans la liste (+))
  • Le 4 juin étant une date FIFA, c'est à dire un créneau de match international officiel, le réglement fait qu'un joueur ne peut décliner la convocation, sauf à risquer une suspension.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Fegafoot :
    Denis Bouanga a été convoqué avec la sélection gabonaise pour deux rencontres, face à la Mauritanie le 28 mai à Barcelone, et la Côte d'Ivoire le 4 juin à Bouaké.
  • C'est une honte,
    Franchement, terminer le championnat en juin alors qu'il y a que 34 journée... Faut pas me dire qu'on pouvait pas jouer cette semaine malgré la coupe de France !
  • D un autre coté c'est l'inconvénient de prendre un joueur sélections le même s'il ne joue pas en selection
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives