Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Championnat d'Europe de hand 2016 (Pologne)

Chargement...

Flux RSS 29 messages · 6.708 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par originalcrew

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • L'équipe de France championne olympique, du monde et d'Europe.. remet son titre en jeu sur le vieux continent. On ne va pas se mentir, l'objectif principal des bleus est ailleurs en cette année de JO mais avec cette bande d'extraterrestres, malgré plusieurs absences, on ne sait jamais à quoi s'attendre..


    Premier tour

    (15/01/2016) FRANCE 30-23 MACEDOINE
    (17/01/2016) SERBIE 18h15 FRANCE
    (19/01/2016) FRANCE 20h30 POLOGNE



    La France débute l'Euro par une victoire contre la Macédoine

    L'équipe de France a battu la Macédoine (30-23) pour son premier match à l'Euro polonais. Mais les Bleus ont connu des difficultés, notamment en attaque.

    http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/guigou-et-les-bleus-face-l...

    Le match : 30-23

    Pendant 50 minutes, les Macédoniens ont fait jeu égal avec les Français, et ils ont abordé les dix dernières minutes à égalité (21-21). Puis la belle machine tricolore s'est enfin mise en marche, en claquant un 6-1 (27-22) qui a mis fin aux espoirs de leurs rivaux. Et le carton rouge pour trois exclusions temporaires de Luka Karabatic restera anecdotique.

    Mais avant de s'échapper, les Bleus ont donc souffert. Face à une bonne équipe macédonienne, ils ont surtout pu compter sur un excellent Thierry Omeyer en première période pour se maintenir à flot. Ils n'ont jamais compté plus de deux buts d'avance et ont rejoint les vestiaires à égalité (12-12), à cause d'une attaque un peu en berne, et un jeu trop stéréotypé, en s'appuyant sur les pivots Cédric Sorhaindo et Luka Karabatic. La seconde mi-temps a été beaucoup plus intense, et les Bleus ont peu à peu dépassé les Macédoniens. Ludovic Fabregas en a même profité pour inscrire son premier but dans une grande compétition. Au final, en s'imposant avec un écart de sept buts (30-23), les Français ne sont pas tombés dans le piège de ce premier match, face à une équipe a priori beaucoup plus faible.

    Le joueur: Cédric Sorhaindo

    Le pivot français a beaucoup pesé sur le match, à la fois par son activité intense face aux défenseurs macédoniens, mais aussi d'un point de vue comptable. Le joueur du FC Barcelone a notamment inscrit trois buts consécutifs au début de la seconde période, et il a fini avec six buts (75%), le meilleur total des Bleus devant Valentin Porte (5/7), l'autre satisfaction française.

    48

    C'est le pourcentage d'arrêts de Thierry Omeyer en première période. C'est principalement grâce à leur gardien que les Bleus ont pu rejoindre les vestiaires à égalité (12-12). Ensuite, le gardien du PSG a été moins convaincant, mais comme l'attaque des Français s'est réveillée...

    http://www.lequipe.fr/Handball/Actualites/La-france-debute-l-euro-par-une-victoire-contre-la-macedoine-30-23/624956
  • Ce qu'il faut surtout cette année, c'est qu'un club Qat..pardon français gagne la ligue des champions. Surtout vu le recrutement de ce dernier.
    A la limite, prendre l'Euro ce serait sympa en attendant ; à condition qu'il y ait plus de suspense que le dernier au Danemark. Pour les JO, oui ok, mais bon vainqueur deux fois de suite il n'y a plus rien à aller chercher.
  • S la France est déjà l'équipe la plus étoilée au niveau mondial, il lui reste tout de même quelques records à battre sur le vieux continent ou aux JO. En effet en cas de victoire cette année en Pologne, la France rejoindrait au palmarès la Suède qui reste l'équipe la plus titrée au niveau européen, alors qu'une victoire au Brésil lui permettrait d'égaler l'ex-URSS. Ce serait tout de même énorme de devenir un jour le pays le plus récompensé, dans toutes les compétitions majeures (de l'histoire) du hand...
  • 2e victoire en 2 matchs pour la France qui a battu la Serbie (36-26)
  • Battue par le pays organisateur, la France qui était déjà qualifiée avant la rencontre termine deuxième de son groupe et affrontera la Biélorussie, la Norvège et la Croatie lors du tour principal.
  • L'ambiance avait l'air d'être volcanique hier soir (+)
  • Plus que l'ambiance, effectivement impressionnante, les bleus ont totalement déjoué hier avec des erreurs et approximations à tous les niveaux, un schéma tactique incapable de s'adapter à l'arbitrage et des cadres un ton en dessous (Karabatic transparent). Et Szmal confirme, côté polonais, qu'il est le meilleur gardien du monde.
  • Sans vouloir trouver des excuses à nos champions, on sent tout de même le poids des absences et que la qualif pour les JO est déjà assurée. (En cas) d'échec il ne faudra pas tirer trop vite de conclusions, nul doute que l'équipe de France aura un tout autre visage à Rio.
  • Après deux victoires face à la Biélorussie et la Croatie, la France jouera sa place dans le dernier carré contre la Norvège mercredi prochain.
  • J'ai toujours rien compris à cette histoire de 4 buts d'écart contre la Norvège.
  • si la Pologne et la Norvége gagnent leur match aujourd'hui et si la France bat la Norvège, il y aura 3 équipe avec 1 défaite (à égalité donc).
    Je suppose qu'il y aura un classement avec que les confrontations directes...

    Le classment avant le match serait
    Pologne5955+4
    Norvège3028+2
    France2531-6
  • Je me suis toujours demandé pourquoi le hand (comme le basket ou le volley) n'adoptait un format de compétition plus simple pour ses championnats d'Europe ou du monde, avec une seule phase de poule, puis des matchs à élimination directe. Les histoires de tour principal, de tour préliminaire, ne font que compliquer la lisibilité des compétitions pour le grand public (surtout pour le volley en fait, où c'est réellement inbittable).
  • Exact Athor d'autant que des équipes que tu affrontent au tour préliminaire, se retrouvent dans le tour principal, merde quoi ! je trouve ça idiot ! après c'est vrai que étant donner le sport ! il y a répétition de matchs ! mais après tout le Basket aussi et c'est plus simple !
  • La Macédoine ayant eu la bonne idée d'accrocher la Norvège, une (simple) victoire suffirait à nos bleus pour se qualifier.
  • athor a écrit, le 25/01/2016 11:57 :
    Je me suis toujours demandé pourquoi le hand (comme le basket ou le volley) n'adoptait un format de compétition plus simple pour ses championnats d'Europe ou du monde, avec une seule phase de poule, puis des matchs à élimination directe. Les histoires de tour principal, de tour préliminaire, ne font que compliquer la lisibilité des compétitions pour le grand public (surtout pour le volley en fait, où c'est réellement inbittable).


    Je ne connais pas du tout le cas du volley mais pour le Hand, c'est assez basiquement un truc qui a été mitonné dans les années 2000 pour garantir un maximum de matches aux nations "bankables" style Allemagne ou France et leur éviter tout risque d'élimination prématurée. C'est effectivement totalement illisible, mais il ne faut pas chercher plus loin que la très grande médiocrité de l'IHF et de l'EHF, à côté desquelles la FIFA et l'IAAF sont des temples de la raison et de la vertu.

    Volley et Hand sont aussi, et de loin, les deux sports co les plus phagocytés par l'olympisme, au point de multiplier les événements en dehors pour tenter d'exister selon une logique extensive... ce qui bien entendu est un cercle vicieux puisque ça galvaude d'autant plus la valeur unitaire desdits événements.
  • Le quart de finale..... face à la Norvège se jouera ce mercredi à 18h15 en direct sur beIN. Allez les Bleus !
  • Bon, c'est l'heure de relativiser..

    Citation:
    Sans vouloir trouver des excuses à nos champions, on sent tout de même le poids des absences et que la qualif pour les JO est déjà assurée. (En cas) d'échec il ne faudra pas tirer trop vite de conclusions, nul doute que l'équipe de France aura un tout autre visage à Rio.


    RDV cet été.
  • Le point important après cette défaite, c'est le sentiment de revanche que vont avoir les joueurs lors des JO.
  • Il y a 4 ans la France c'était fait sortir sans gloire de l'Euro. On connaît la suite...
  • Tableau des demis

    Norvège /Allemagne
    Croatie/ Espagne
  • France-Danemark en match pour la 5e place, voilà qui va faire drôle aux joueurs!

    Allez, fin d'un tournoi assez catastrophique pour nos bleus. Certes Rio est dans les têtes depuis plusieurs mois, mais on a eu des signes inquiétants qui risquent d'illustrer un mal un peu plus profond. Un attentisme criant devant, un Karabatic fantomatique du début à la fin du tournoi, une tendance à "craquer" et à laisser filer les matchs à enjeu que l'on ne connaissait pas...le tout dans une poule franchement abordable (quand on voit ce que la Pologne a pris contre les Croates!). Bref, un tournoi à oublier et si on a toujours, je crois, une équipe capable de battre n'importe qui, on n'ira certainement pas à Rio la fleur au fusil et les semaines qui viennent doivent servir à la réintégration des blessés et à une certaine remise en question collective. Vivement l'été !
  • Vu le tableau final on avait largement la place d'aller en demi
    Ce qui me gène plus c'est le comportement de l'équipe de Pologne
    Quand on voit la ferveur des supporters et de l'equipe contre la France, j'ai du mal à comprendre comment ils ont pu se ridiculiser de la sorte face à la Croatie...
    Me demande si cette défaite ne cache pas quelque chose d'autre (politique par ex...)
    Surprenant
  • La déroute polonaise aura été impressionnante, je ne sais pas comment les joueurs peuvent se remettre d'une telle fessée, devant leur public, alors qu'ils avaient fait le plus dur avant. Peut être est-ce dans cette non obligation de gagner pour se qualifier qu'on peut chercher une des causes ?

    Coté Français, déception, absent la seconde mi-temps cela ne pardonne pas face à des Norvégiens en forme. On se console en se disant que ce sera mieux aux JO, il faut l’espérer sinon ce sera plage pour tout le monde.
  • rcs54 a écrit, le 28/01/2016 08:47 :
    Ce qui me gène plus c'est le comportement de l'équipe de Pologne
    Quand on voit la ferveur des supporters et de l'equipe contre la France, j'ai du mal à comprendre comment ils ont pu se ridiculiser de la sorte face à la Croatie...
    Me demande si cette défaite ne cache pas quelque chose d'autre (politique par ex...)
    Surprenant

    Le Brésil (foot) en 2014 ou l'Angleterre (rugby) en 2015 par exemple prouvent qu'il n'est jamais facile de s'imposer à domicile, la pression populaire étant énorme. Mais ce qui est marquant c'est de voir la France tomber, le Danemark et donc la Pologne (avec la manière en prime) contre une équipe de Croatie pourtant moins redoutable que dans un récent passé, le même soir.. Les surprises font aussi partie du sport mais ça fait beaucoup en l'espace de quelques heures et par curiosité j'ai recherché les cotes sur un bookmaker, pris au hasard :

    France (1,17) - Norvège (6,00)
    Danemark (1,28) - Allemagne (3,60)
    Pologne (1,45) - Croatie (3,10)


    Il ne s'agit pas d'accuser (sans preuve) qui que ce soit ou de jouer les paranos mais il faut avouer que c'est "surprenant" en effet, tout comme le fait de voir cette même équipe de Norvège incapable de battre la Macédoine deux jours avant..
  • Et ces cotes me rappellent du coup les guignols de l'info du lendemain, avec les 2 marionettes des frères Karabatic tout content d'avoir misés sur la défaite de l'EDF!
    :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives