Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les cahiers du cinéma... (actualité du cinéma)

Chargement...

Flux RSS 4794 messages · 316.249 lectures · Premier message par conan · Dernier message par iuliu68

  • Ca serait bien d'ouvrir un ch'ti Topic pour faire partager aux autres ce qu'on vient de voir au cinéma et les prévenir si c'est bien ou pas, voire débattre des films.

    Bon les deux derniers films que j'ai vu et qui sont encore à l'affiche, c'est Kill Bill et Master and Commander.

    Kill Bill, j'ai adoré! Bon faut savoir que c'est du grand guignol, que c'est humour noir second degrès et qu'il faut pas que ca dérange de voir à tout bout de champs des gens décapités ou amputés pissant du sang comme un pommeau de douche. Faut pas chercher au niveau du scénar non plus, c'est primaire à souhait. Au delà de çà, c'est jubilatoire, je me suis éclaté! En fait j'avais l'impression de voir un manga en film... Franchement à voir! Vivement le deuxième!

    Master and Commander, ben j'ai moins aimé. Bon on peut pas dire que ce n'est pas bien, c'est bien fait, c'est une histoire de corsaires, mais chais pas, je m'attendais à beaucoup mieux... Je pense que c'est du en grande partie au fait que j'ai vu la version française et qu'en anglais du XIX éme Siècle, ca doit beaucoup mieux rendre... Enfin, j'avais largement préféré Russel Crowe dans Gladiator.

    Par contre, dans les bandes annonces de films futurs, deux films m'ont interpellé. Gothika à l'air bien flippant! (Rien que la bande annonce m'a impressioné... :-& ) et en Mai prochain, je pessents la sortie d'une daube absolue avec "Before Tomorow", une histoire ou les Etats Unis sont détruits par une série de catastrophes climatiques. Rien que le mec qui n'a pas l'air plus décoiffé que celà à quelques métres d'une tornade F5 qui anéantis Los Angelès et la foule horrifié qui court à toutes jambes pour échapper à un Tsunami qui détruit New York mais qui est si lent que les gus qui courrent ont l'air presque aussi rapides et qu'un mec à la TV à le temps de commenter l'action, ben ca m'a calmé. Ce qui m'a le plus calmé en fait, c'est le "par les réalisateurs d'Independance Day" :)) Une sortie que j'attends avec impatience. (Remarquez j'étais persuadé que Terminator III était également un navet absolu et finalement j'avais beaucoup aimé...)
  • Quelqu'un aurait il vu "Love actually" par hasard?
    si oui, j'attends vos critiques, parce que je sais pas s'il vaut le coup que j'aille le voir ou non...
  • Il paraît en tous cas que Gothika est génial Conan deux amis sont allés le voir et ont adoré pourtant ne sont pas forcément bon public!!!! alors à voir
  • Mathieu Kassovitz fait toujours du bon boulot... (+)
  • CF "La haine" qui est le film du millénaire...

    J'irais voir Gothika! :((
  • D'après l'Alsace, Gothika ne casse pas trois pattes à un mouton.... Behhhhhh !
  • J'ai eu de bons echos du film personnellement, mais je doute que j'irai le voir... j'ai déjà tellement de films en retard !

    Kill Bill est toujours à l'affiche ?
  • Oui mais en général, quand un film se fait démonter par les critiques, c'est qu'il est bon...

    En fait c'est un peu le but de ce thread, avoir l'avis de vrais gens sur les films.
  • marc a écrit :
    J'ai eu de bons echos du film personnellement, mais je doute que j'irai le voir... j'ai déjà tellement de films en retard !

    Kill Bill est toujours à l'affiche ?


    Kill bill est tjrs à l'affiche au Pays Basque en tous ca...
  • Faudrait que je me motive...
  • Hier il y avait American Psycho sur la 3, je l'avais déjà vu... je l'ai regardé, en partie, une nouvelle fois.

    Il calme quand même ce film.
  • J'ai regardé Freaky Friday, c'est assez marrant
  • marc a écrit :
    Hier il y avait American Psycho sur la 3, je l'avais déjà vu... je l'ai regardé, en partie, une nouvelle fois.

    Il calme quand même ce film.


    merde je voulais le voir...c loupé je crois.. :(

    Pour Gothika, une copine est allée le voir hier soir...elle en a pas dormi une bonne moitié de la nuit...mais il est super selon elle...
  • Bon, désolé, moi suis plutôt films style Star :
    1. In the cut : polar noir de Jane Campion avec une Meg Ryan bien loin de ses rôles romantiques.
    2. Master and Commander : déception globale, mais ça se regarde quand même. Manque de liant à mon goût...
    3. L'esquive : le quotidien d'une bande de jeunes dans une cité autour d'une histoire d'amour. Ou le quotidien des autres à l'écran
  • Meg Ryan... :x :x :x
  • Le prochain Sofia Coppola me tente pas mal... surtout parce que pour moi Bill Murray est Dieu, tout simplement.
  • In the cut est vraiment très sombre, et très sexe...

    Lost in translation marc ?
  • Lost in translation, absolument !
  • J'ai hésité entre lui et L'esquive, mais il a l'air sympa et j'irai sans doute le voir la semaine prochaine :D/
  • Sinon, pour ceux qui aiment les films loufoques: Scary Movie 3

    Perso, j'ai préféré les 2 premiers. Celui-ci a bien quelques gags, mais bien moins que les précédents =;
  • Je suis allé voir Lost in translation hier, c'est sympa, il est excellent avec son flegme blasé, même si on aimerait peut-être une fin différente
  • J'ai vu Gothika et franchement allez y !!! Mathieu a fait un pur chef d'ouvre dans ce domaine. Ce genre de film aussi bien realise j'en redemande. Je ne vous raconte pas le nombre de fois où la salle hurlait de peur ! Les differents acteurs interpretent avec classe leur personnage et on decouvre vraiment le talent cache de certains comediens (pour ma part c'etait Penelope Cruz). Le scenario est assez standard pour un suspens (quoique bien quand meme) mais, la realisation, l'ambiance, les decors, de deroulement du film en font vraiment un hit. (+)
  • marc a écrit :
    Hier il y avait American Psycho sur la 3, je l'avais déjà vu... je l'ai regardé, en partie, une nouvelle fois.

    Il calme quand même ce film.


    C'est rien à côté du roman de Brett Easton Ellis dont il est tiré... Normal, il y a des trucs immontrables au ciné... La scène avec les rats affamés et le formage placé judicieusement... Brrrr...
  • boogie a écrit :

    C'est rien à côté du roman de Brett Easton Ellis dont il est tiré... Normal, il y a des trucs immontrables au ciné... La scène avec les rats affamés et le formage placé judicieusement... Brrrr...


    J'allais l'écrire... X-( :(( :((
  • Encore à livre que je rajoute à ma liste avec celui de John King...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives