Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les cahiers du cinéma... (actualité du cinéma)

Chargement...

Flux RSS 4794 messages · 316.251 lectures · Premier message par conan · Dernier message par iuliu68

  • Comme dirait @athor, ils ont osé. :O=P~

  • Vu hier soir Star Wars : The Force Awakens, le 7ème opus de la Saga de Lucas, vendue à prix d'or à Disney (donc : Ta gueule Georges car c'est toi qui t'es empiffré de pognon).

    Je pense très honnêtement, et encore plus depuis ce matin, après avoir lu les critiques des journaux et des "fans", que chacun y trouvera à redire en se présentant comme le "représentant des grands fans de la Star Wars Fundation". C'est un film tellement attendu par les fans ou même les curieux qu'il va forcément faire parler et combler ou pas les attentes de chacun.
    Bref, y a de tout dans les critiques (ne lisez rien avant d'y aller, faites comme moi, on s'en sort mieux), des "fans" déçus, d'autres reconquis, d'autres encore tiraillés entre leurs désirs d'être époustouflés tel les premiers de la Saga et leur envie de découvrir une nouvelle histoire avec de nouveaux personnages.
    Vous l'aurez compris, faites-vous votre propre avis vous-même surtout. Chacun a une vision différente des choses.

    Perso : je le trouve très bon, voir un des meilleurs de la Saga, très loin devant les épisodes 1 et 2. Un film à mi-chemin entre le 3 et le 4 pour tout dire. Vraiment j'ai passé 2h16 avec tout ce que j'attendais, ce que j'attendais pas, des clins d'oeil, des répliques qui font mouche, de la nostalgie, l'impression de vivre une nouvelle incarnation sans que ça s'éloigne du monde crée par Lucas. Bien entendu il n'est pas parfait, il pose des interrogations, il donne envie de plus parfois, il laisse un peu sur sa faim à certains moments où l'on se dit "mais pourquoi ils font pas ça ??", mais justement c'est ce qui faisait déjà le charme des meilleurs de la Saga, il n'est pas parfait, il est à l'image de ses héros et anti-héros.

    Moi j'ai adoré pour tout dire et je suis enfin rassuré (oui la franchise Disney m'avait un peu refroidi...), je suis désormais comme beaucoup (enfin ceux que je côtoie), j'attends le prochain avec impatience en espérant qu'il sera au moins autant dans l'esprit que celui-ci.

    PS : Vous avez vu ? Aucun spoil ! Pas envie de gâcher quoi que ce soit. O:)

    PS 2 : Si je devais émettre tout de même une critique ce serait au niveau musique où j'en attendais un peu plus à des moments-clés.
  • J’ai aussi pris mon pied. J’avais de très grosses attentes, légèrement rassurées par les bandes annonces, et complètement satisfaites après le film.

    Le Monde a bien résumé le film en expliquant qu’après un marketing assourdissant pour toucher tout le monde, le film a été conçu avec précision pour satisfaire tout ce monde. Beaucoup de fan service pour tous les gros fans, et beaucoup de nouveautés pour permettre à la nouvelle génération de démarrer dans la franchise.
    Mais c’est fait intelligemment et on ne boude pas son plaisir, en retrouvant tout ce qui fait le sel de la saga. D’ailleurs, je le rapproche vraiment de l’épisode IV dans sa construction et dans les thèmes abordés.

    Je valide vraiment toutes les scènes aériennes, les effets spéciaux impressionnants mais sans exagération, l’humour, le méchant (pour lequel il y a des choses à dire mais que j’ai apprécié), l’actrice inconnue mais qui a une vraie aura devant la caméra.

    Au niveau des semi-déceptions, mais c’est pour pinailler

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    -Un scénario assez basique et qui bascule à partir de la moitié environ dans un reboot de l’épisode IV. C’est une belle référence, mais j’espérais peut être quelque chose de plus « neuf ».
    - La résurgence un peu inexplicable des méchants. A la fin du retour du Jedi, l’Empire a été démantelée normalement. Comment est ce possible que la République et l’Alliance soient tellement en position de faiblesse ?
    - Carrie Fischer – Princesse Leia, qui a pris un vilain coup de vieux et qui fait un peu peine à voir par rapport à Ford – Solo qui semble encore fringant.
  • J'en suis ressortit satisfait et puis la déception a commencé à gagner mon esprit, et pourtant j'ai tout découvert dans la salle de cinéma, je n'avais vu du film que l'affiche, j'ai essayé de me préserver le maximum possible.


    Attention spoiler - cliquez pour afficher

    Au final tout ça pour nous faire un remake du IV, quel dommage quand on voit la potentialité de cet Univers extrêmement riche et gigantesque, non je reste sur ma faim. C'est finalement assez terne, sans surprise, à l'image d'un J.Williams qui se fait vraiment vieux et ne semble plus avoir aucune inspiration là où il arrivait encore à sauver la prélogie grâce à une BO exceptionnel.
  • J'ai vu le dernier 007. Je ne suis pas aussi calé sur la série que certains stubistes, donc je vais me contenter de dire que je l'ai trouvé sympa mais pas au niveau du dernier qui m'avait enthousiasmé.

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Scène d'intro sympa même si j'ai pas trop accroché à l'hélico qui fait des loopings. Trop gros. Je sais que rien n'est réaliste dans les James Bond, mais là, c'était quand même too much.
    Reste que le tout premier plan de Mexico avec le char tête de mort cigare au bec est extraordinaire (+)
    Belluci en veuve éplorée est parfaite, dommage qu'elle apparaisse si peu. Léa Seydoux ne m'a pas déçu non plus. Pas emballé par la méga révélation du méchant "demi-frère" de bond, ça fait un peu trop Dexter à mon goût.
  • rachmaninov a écrit, le 18/12/2015 18:34 :
    Je ne suis pas aussi calé sur la série que certains stubistes


    Inadmissible !
  • Je trouve un air de ressemblance entre C. Waltz et Duguépéroux :'>
  • Vu le Star Wars et j'en sors avec un sentiment mitigé.

    Son gros atout selon moi est son côté visuel, là dessus c'est une réussite. Ils ont renoué avec l'esprit de la première trilogie avec des vrais vaisseaux, du vrai sable dans les déserts, des vrais arbres dans les forêts, de la vraie neige. Ils n'ont pas trop abusé des images de synthèse et autres écrans verts et c'est appréciable.

    Pour le reste ça joue quand même vachement sur l'aspect nostalgie. Même si ça fait plaisir de revoir quelques vieilles bouilles, la ficelle est un peu grosse... d'autant qu'au niveau de l'histoire, c'est vraiment du réchauffé de chez réchauffé.

    Comme dit plus haut, c'est un univers tellement riche qu'il y avait moyen de faire plus orignal que des copier-coller d'éléments de la première trilogie. Ils n'ont pas prit de risques et n'ont pas sombré dans le ridicule faute de faire dans l'inoubliable. Au moins, la porte pour des suites intéressantes reste ouverte et BB8 reste nettement plus supportable que Jar Jar Bings.
  • Je m'attendais à bien pire du côté de BB-8 moi aussi, et en fait ça va tout à fait (ou je suis devenu une grosse chose toute molle en vieillissant, c'est pas impossible).

    J'ai aussi été frappé par l'aspect visuel bien plus plaisant et "concret" (hormis essentiellement la boule du dessous de la paire de couilles asymétrique et roulante lorsqu'il fonce) que l'ignoble prélogie de sinistre mémoire.

    n fait, c'est un film qui mise beaucoup plus sur l'aspect fun, le truc pour quarantenaires qui tiltent sur les clins d'oeil à ce qu'ils ont vu enfant (il faut se dire que dans 30 ans, il y aura un culte à "Alvin et les chipmunks", et qu'un retour d'une quadrilogie sera annoncée et que les quarantenaires de ce moment là seront comme des fous), que sur tous les aspects politico-machins de la prélogie. A part peut-être la scène (que j'aime beaucoup) du discours du général rouquemoute, façon best of Nuremberg.

    Ca a beau sentir le prêt-à-porter pour les 35-50 ans avec en plus tout ce qu'il faut pour faire venir les enfants pas encore convertis par leurs parents, c'est de la belle ouvrage chiadée au poil de cul esthétiquement et d'un point de vue action.

    Pour l'épaisseur du scénario, en revanche, hormis les 3,4 infos et scènes de révélation, j'espère que c'est parceque c'est la mise en place de tout le bordel, parceque c'est léger léger.

    Il y aurait des tas de choses à dire, par exemple sur le réchauffé (vrai, @Conan , totalement d'accord. Et à la fois, sur certains de ces éléments réchauffés, il y a un twist rigolo, enfin surtout sur un des éléments réchauffés), mais je ne veux rien gâcher.

    Donc, difficile d'en parler plus en détail sans éventer les scènes. Du coup, vaut mieux que je me taise. Je me contenterais de dire que le clin d'oeil à Sacré Graal pour une des scènes finales dans la neige est évident et très réjouissant, j'adore.

    Il y a aussi une évolution qui colle à l'époque, selon moi, sur des aspects comme la Force, mais aussi ce qui se passe avec les méchants quand les top-meister discutent. Mais impossible d'en parler donc. Rah.

    Et j'ai rêvé ou un des pilotes de chasseurs X-Wing était un espèce de sous-héros loser dans la série Heroes ? (un flic ou un truc commac)

    Blourg

    JPDarky
  • pour ma part je suis allé voir au cœur de l'océan
    et je l'ai trouvé franchement très bien(+)
  • Après Indépendance day 2, voici Rocky 7... =P~

  • jpdarky a écrit, le 25/12/2015 00:17 :
    A part peut-être la scène (que j'aime beaucoup) du discours du général rouquemoute, façon best of Nuremberg.



    J'aime aussi beaucoup cette scène, je trouve qu'elle résume très bien le film dans ce qu'il a de réussi et dans ses faiblesses. Mais là je suis obligé de spoiler:

    Ce qui a de bien
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    dans ce remake de de la destruction de la planète Aldorande, c'est la personnalisation de l'évènement. Aldorande dans l'épisode 4 n'est qu'un point dans le ciel, les mecs appuient sur un bouton et hop c'est réglé et on passe à autre chose. Là on a un vrais discours avant, on sent la tension chez les mecs qui balancent le rayon et on voit les mecs sur la planète qui comprennent qu'ils vont crever. D'une manière générale d'ailleurs, je trouve que les évènements ont vachement plus de poids dans cet épisode. On comprend par exemple que les Stormtroopers ont une âme et peuvent avoir des conflits intérieurs, (en plus d'avoir appris à tirer!), je ne les verrais plus se faire dézinguer du même œil...


    Ce qui n'est pas bien
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    dans cet holocauste sans précédent des planètes capitales de la République, c'est que dans ce contexte de dramatisation, on zappe très vite en fait. Il y a un passage de 2 minutes et hop on passe à autre chose, alors que l'évènement est loin d'être anodin quoi....
    .

    Bref c'est du gros réchauffé des épisodes précédents, mais souvent bien pensé, bien foutus et mieux, non pas simplement dans les prouesses techniques mais dans la manière d'amener les choses et leur intensité dramatique. D'ailleurs il s'agit d'un Star Wars très sombre, avec des scènes de grande violence et de cruauté (étonnant pour un Disney).

    Là où ils sont habiles ces cons, c'est que le film pose une tonne de questions. Qui est Rey en fait? Comment va évoluer Kylo Ren? Qui est Snoke? Quid de Luke? De plus, les réalisateurs nous annoncent que tout le casting de l'épisode 7 est reconduit pour le 8...

    Avec le recul, même s'ils ne se sont pas foulés et repris les meilleurs éléments des précédents épisodes, finalement ils l'ont fait avec une certaine finesse.

    Au final je l'aime bien cet épisode 7. Après tout dépend de ce qu'ils vont faire des suites...
  • Ouaip, on est d'accord sur le rechauffage, Et oui c'est tres bien foutu, quasi-pas de longueurs, en fait, comme tu le notes toi meme dans un de tes spoilers, a la limite, meme ca manque peut-etre sur tel ou tel aspect, un peu plus de temps passe.

    Et comme tu dis, tout va dependre de la suite. Si, comme nous le pressentons tous les deux, il s'agit d'un enorme mashup de toute ce qui etait bien dans les bons episodes en introduisant les nouveaux protagonistes dans le but de mettre en place les elements qui vont permettre a l'histoire de se deployer follement dans les prochains episodes, alors no problemo les mecs, c'est de la bonne. Si la creativite s'arrete la, c'est a dire a recycler la creme des 6 episodes d'avant (enfin, des trois initiaux, il n'y a pas grand chose a sauver dans les navrantes choses de la prelogie.

    Cependant, vu le nombre de questions ouvertes, comme tu l'indiques, je penche pour le putain de panzer scenaristique et aussi que le truc va prendre une grosse ampleur. Mais je n'en ai evidemment aucune idee.

    Sinon, au sujet du fait que tu verras desormais les stormtroopers differemment quand ils crevent, ca me rappele deux choses :

    1- un T-Shirt de madame Darky :
    http://6dollar.threadpitinc.netdna-cdn.com/images/D/I_Had_Friends...

    2- ces fameuses inter-scenes dans Austin Powers (une idee formiable soit dit en passant "ha, oui, mon mari est bien homme de main de Dr Evil dans sa base secrete, que s'est il passe ?") :



    Impossible d'afficher la vidéo YouTube hD3w_VdTG30 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=hD3w_VdTG30&format=json` resulted in a `401 Unauthorized` response:
    Unauthorized
    ]



    La deuxieme video n'a pas l'air de vouloir s'afficher, c'est celle la : https://www.youtube.com/watch?v=hD3w_VdTG30
    Blourg

    JPDarky
  • Rooooh ce t-shirt il me le faut! =P~

    Note les théories de fous qui circulent sur la suite à venir, notamment sur Kylo Ren

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Qui serait en fait un gentil infiltré chez les méchants! Quand Darth Vader, un vrai méchant, cassait le cou des ses généraux à coup de force lors des échecs de ceux si, notre ami Kylo Ren se contente de dézinguer le matériel à coup de sabre laser... Et puis il ne colle pas du tout dans le rôle de gros méchant, ses conflits intérieurs et sa volonté désespérée et limite grotesque de montrer à Snoke qu'il est très méchant sont bien mis en avant.

    Il y a surtout son attitude très ambiguë lorsqu'il tue son père et lui dit "merci". Merci pour quoi? Pour lui avoir permit d'avoir montrer à Snoke qu'il était définitivement méchant afin de pouvoir mieux l'infiltrer? Ça colle bien à la philosophie Jedi, ils sont près à sacrifier des proches pour accomplir leur mission première. Yoda et Obiwan tentent de dissuader Luke d'aller sauver Leia et Han Solo d'une mort probable dans l'épisode V car il était plus important qu'il s'entraine pour vaincre Darth Vader...

    Tiens parlons en de Luke, et si c'était lui qui était tombé du coté obscur? Rey a aussi un bon profil quand on voit la rage avec laquelle elle se bat...

  • Vu Le pont des espions, j'ai beaucoup aimé.
    Un peu long, pas forcément facile à suive, mais très bien mené. Hanks tient le rôle à la perfection. Sûrement l'un de mes films coup de cœur de cette année, contrairement à la déception Jurassic World et au mitigé Spectre.
  • @Conan , je veux bien demander a madame Darky de te preter son precieux vetement, mais je ne suis pas sur que vous portiez la meme taille.

    J'ai lu les theories que tu as mis en spoiler, il manque un truc sur Quichlorraine : moi je crois qu'il etait dans le clip de "Qu'est-ce que tu fais pour les vacances ?" des formidables David & Jonathan.

    Blourg

    JPDarky
  • Je viens de basculer dans le coté obscur et visionner le clip sus-mentionné pour vérifier la véracité de tes dires...



    Deux constats s'imposent:
    - Il a effectivement un lourd passé.
    - Il s'est tapé Sophie Duez qui est la plus grande bombasse qui a foulé cette planète au cours ces 40 dernières années.

    Le clip suivant proposé par Youtube est un truc sur la jeunesse de Darth Maul:

  • Retour au sujet et au ciné avec le dernier Spielberg; le pont des espions. C'est dans la lignée des derniers Spielberg avec Tom Hanks, inspiré d'une histoire vrai, bien foutu. 2h20 pas perdues, même si elles restent plus que convenues, le bon vieux Steven & Tom c'est un peu comme les vieux oncles que l'on revoit tous les 2,3 ans avec plaisir même si on connait déjà leurs histoires.

    L'acteur qui joue le Colonel Abel est bluffant par contre, parfait. Mark Rylance qui m'était jusque là inconnu.

    Vu également Sicario film de Narco avec Benicio Del Toro somme toute classique mais qui offre une belle image, une BO flippante. Bien mais pas top.
  • denpasar a écrit, le 23/12/2015 09:20 :
    Je trouve un air de ressemblance entre C. Waltz et Duguépéroux :'>

    Ils ont le même nez !
  • J'ai vu Creed, le spin-off de Rocky.

    Synopsis : Adonis Johnson n'a jamais connu son père, le célèbre champion du monde poids lourd Apollo Creed décédé avant sa naissance. Pourtant, il a la boxe dans le sang et décide d'être entraîné par le meilleur de sa catégorie. À Philadelphie, il retrouve la trace de Rocky Balboa, que son père avait affronté autrefois, et lui demande de devenir son entraîneur. D'abord réticent, l'ancien champion décèle une force inébranlable chez Adonis et finit par accepter…

    Ce que j'en pense ? Le résultat est pas mal. Certes, Michael B. Jordan en rajoute un peu, c'est bardé de clichés
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    la rencontre avec sa dulcinée, le coup de l'enregistrement des consignes sur le smartphone qui envoie au Cloud et Rocky largué à propos dudit Cloud, le méchant qui révèle de manière anonyme les origines du garçon aux médias, la difficulté de se faire un nom quand on a un père hissé au rang de gloire
    , mais on voit une tentative de personnifier ce boxeur, le rendre authentique en évitant
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    de passer "Gonna fly now", en ne le faisant pas courir sur les marches du Palais des Arts de Philadelphie avec des gosses derrière mais plutôt dans les rues des bas quartiers avec des quads et motocross à côté
    et un Sylvester Stallone en fin de course qui assure. Je me demande si le Golden Globe est dû à ce rôle ou à l'ensemble de sa carrière. Il est bon mais pas excellent. Rien à voir avec Copland par exemple.

    Je crois qu'il serait bon d'arrêter là. Rocky a passé la main et c'est tant mieux.
  • Moi je l'ai trouvé vraiment bon Stallone dans Creed. Et c'est tout le problème du film d'ailleurs qui est sensé être plus où moins un passage de témoins. Le jeune acteur est sympa, plutôt pas mal, mais a franchement du mal à exister aux cotés du mythe Rocky Balboa.

    Sinon, c'est naïf, limite enfantin, mais c'est un divertissement vraiment sympa à voir. Je craignais le pire et j'ai été très agréablement surprit en fait.
  • Je comprends pas la hype avec les frères Coen (deuxième essai avec Avé César).
    J'avais du voir "No country..." à l'époque, en cachette, avec d'autres mutants qui ne l'avaient pas encore vu et adoré-trop-génial.

    Ben ça m'a fait pareil, c'est super bien joué (je sais pas si on un Clooney en France, ça m'embête de le dire), c'est beau et tout, et c'est pas du tout triste ni ennuyeux non plus mais c'est tout. Comme un Woody Allen déclinant récent souvent.

    C'est simple, dans un échantillon aléatoire de 30 bobos de centre ville, j'ai entendu plus de rires pendant "la tour de contrôle infernale" qui est pourtant d'emblée rangé dans les comédies françaises bas-de-gamme, et j'ai même pas honte.
    S'agissant d'une comédie, je suis sûr qu'il doit manquer des codes et des références, qu'on peut moins facilement en juger qu'un drame avec quelques clés universelles.
    Ou, hypothèse 2, c'était un peu de la merde (2.7 sur Allociné, excusez moi).
  • La tour 2 controle infernale est un sommet du cinema, certainement pas une comedie bas de gamme [a part pour les moyens financiers, mais on s'en fout].

    Je ris encore des eperviers-flechettes, meme si c'est pique a Hot Shots chaipluscombien.

    Blourg

    JPDarky
  • zottel a écrit, le 24/02/2016 22:14 :
    Je comprends pas la hype avec les frères Coen (deuxième essai avec Avé César).
    J'avais du voir "No country..." à l'époque, en cachette, avec d'autres mutants qui ne l'avaient pas encore vu et adoré-trop-génial.

    Ben ça m'a fait pareil, c'est super bien joué (je sais pas si on un Clooney en France, ça m'embête de le dire), c'est beau et tout, et c'est pas du tout triste ni ennuyeux non plus mais c'est tout. Comme un Woody Allen déclinant récent souvent.

    C'est simple, dans un échantillon aléatoire de 30 bobos de centre ville, j'ai entendu plus de rires pendant "la tour de contrôle infernale" qui est pourtant d'emblée rangé dans les comédies françaises bas-de-gamme, et j'ai même pas honte.
    S'agissant d'une comédie, je suis sûr qu'il doit manquer des codes et des références, qu'on peut moins facilement en juger qu'un drame avec quelques clés universelles.
    Ou, hypothèse 2, c'était un peu de la merde (2.7 sur Allociné, excusez moi).


    Les Cohen sont toujours des films particuliers. Ils perturbent parce qu'ils n'ont pas de messages particuliers à délivrer. Ils n'ont pas pour vocation à être comique, même si certaines scènes le sont. Ils prennent un bonhomme banal, et suivent sa vie pour quelques jours / semaines, et c'est tout.

    Avé César n'est clairement pas leur meilleur (Burn after reading, A Serious Man, O'Brother, No country for old men et bien sûr The Big Lebowsky m'ont plus marqué que celui là), mais il reste très sympathique à mes yeux.
  • Le cinéma des Coen peut être qualifié de polymorphe, ce sont un peu les David Bowie du genre.

    J'ai été bien fan, mais ça m'a passé depuis No Country For Old Men.

    Je préfère largement leur veine absurde et/ou drôle (Lebowski, Fargo et bien sûr le chef d'oeuvre Barton Fink - évidemment à ne pas regarder en zapouillant d'une tablette à l'autre). Il y aussi les films à scénario, réussis (Intolérable Cruauté, leur Matchpoint) ou ratés (The Barber).
    Je suis plus sceptique sur les trucs à la No Country ou O'Brother qui ne me paraissent pas d'un intérêt délirant, sans parler de ceux qui sont franchement ratés (Burn After Reading, The Ladykillers par exemple)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat

Mode fenêtre Archives