Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les cahiers du cinéma... (actualité du cinéma)

Chargement...

Flux RSS 4794 messages · 316.251 lectures · Premier message par conan · Dernier message par iuliu68

  • Je vivais en Espagne quand il est sorti, et tous mes amis français me parlaient de l'Auberge espagnole. Franchement une grosse déception (pas de rapport avec le débat sur le réalisateur pour moi, on peut aimer certaines films et pas d'autres)...
    Sinon, j'ai vu Printemps dans une petite ville, petit film chinois (amis du Star, bonjour...), déception aussi par rapport à beaucoup de bons films vus dernièrement, même si ça se regarde gentiment...
  • elo a écrit :



    Je suis trouée.



    Elo.... tu veux pas changer ta phrase? :p :)) ;)
  • romeocrepe a écrit :
    Pour Elo: J'ai beaucoup aimé "Le péril jeune" et adoré "chacun cherche son chat" que j'ai re-revu récemment encore, je suis peu suspect d'antiklapischisme primaire.

    Tu noteras qu'à aucun moment je n'ai dit que ceux qui aiment ce film sont des débiles profonds qui ont des goûts de chiotte. Le fait d'avoir écrit une critique négative ne fait pas de moi un ignare, voire un fasciste parce que de ton côté tu trouves ce film formidable.

    L'intérêt de ce genre de rubrique peut précisément se trouver dans la confrontation de points de vue opposés. Aussi, je te propose -amicalement- d'être constructive, et de nous faire une critique positive du film: ce que tu as aimé, etc...

    Au plaisir de te lire,


    Moi aussi au plaisir de te lire, et moi non plus je ne t'ai pas traité de débile profond hein, c'est loin d'être mon genre (je traite de débiles proffonds ceux qui ont le chance d'être amis avec moi lol) :))
  • paplo a écrit :
    elo a écrit :



    Je suis trouée.



    Elo.... tu veux pas changer ta phrase? :p :)) ;)


    Euh je suis perplexe (ça va?) :)) :)) :)) :))
  • Ben pour moi, Klapisch est le Brian De Palma français. Il réussit un film sur deux... Ok pour le "péril jeune", "chacun cherche son chat" et "un air de famille"(un de mes films cultes, déjà d'après un scénario de Bacri-Jaoui), mais pas du tout ok pour "peut-être" et "l'auberge espagnole". Ce dernier film m'a particulièrment déçu... Quelles longueurs... Et moi qui avait très envie de découvrir Barcelone, ça m'a carrément refroidit... Il n'en fait vraiment pas une bonne publicité.

    Sinon, pour Rrrrr, que je n'ai pas vu, il est totalement inadmissible qu'un quotidien en fasse sa une pour le descendre (Cf. Le Parisien). Il y a des choses plus importantes qui se passent dans le monde et qui méritaient cette une...

    Enfin, je viens de revoir en DVD le premier film de Dustin Hoffmann et qui date de 1967 : "le lauréat". C'est (+) (+) (+) . Pour les amateurs de Friends, il a un faux-air de Ross assez troublant... Je sais maintenant où David Schwimmer a puisé ses références pour créér le personnage de Ross...
  • boogie a écrit :

    Sinon, pour Rrrrr, que je n'ai pas vu, il est totalement inadmissible qu'un quotidien en fasse sa une pour le descendre (Cf. Le Parisien). Il y a des choses plus importantes qui se passent dans le monde et qui méritaient cette une...



    D'autant plus que c'est le genre de truc qui me donnerait plutôt envie de la voir ca... Je pars souvent du principe que si les critiques "officielles" cassent et s'acharnent sur un film, c'est qu'il doit être bon. Autant j'avais pas plus envie de le voir que celà, mais les echos positif des vrais gens qui l'ont vu ajouté a ce que tu viens de me dire font que j'irais voir Rrrrr et vous en ferrais une critique...

    Ca me rapelle la manière honteuse dont "Starship Troopers" de Paul Verhoven, sans doute l'un des plus grand chef d'oeuvre de l'histoire du cinéma, s'est fait démolir par l'ensemble de la critique qui n'y a vu que le coté boucherie et en a déduit une apologie du fascisme. Pourtant ce film proposait une critique très subtile du patriotisme à outrance tel qu'il existe aux states et du lavage de cerveau effectué sur le peuple par les médias. Ce film à pris toute sa dimension lorsque je l'ai regardé après le journal de 20h pendant la guerre en Irak, entre deux discours de Bush et des Marines qui allaient gaiement au combat. Franhement ca faisit froid dans le dos.... b-(
  • Absolument d'accord sur Starship Troopers... je me demande même si les critiques l'ont regardé en intégralité ce film...
  • Souvenez-vous de la réplique cultissime :"Un bon arachnide est un arachnide mort !"

    Il est vrai que Verhoeven est considéré comme un réalisateur sulfureux dans cette Amérique si prude qui a classé X son "Showgirls"...
  • Ou le magnifique "Félicitations, l'infanterie mobile a fait de moi l'homme que je suis"! b-(
  • Je trouve la critique de l'Américain patriote s'engageant dans l'armée tout en continuant à faire de la publicité clandestine pour Colgate Bifluoré tout à fait jubilatoire... Starship Troopers est vraiment un bon film.

    Je n'ai pas le temps de le faire ce soir, mais comme j'ai commencé à me faire une réputation de grincheux au cinéma je continuerai demain ou vendredi au pire, avec le récit du nanar le plus nanardesque que j'aie eu le redoutable honneur de voir...
  • Peut-on avoir le titre du film histoire d'imaginer un peu ?
  • VERCINGETORIX avec Christophe Lambert (quel smiley mettre? :)) :)) :)) ou :-& :-& :-& ?)
  • Je me marre d'avance,n'ayant pas eu le courage de le regarder jusqu'au bout...
  • Bon, comme la réalisation est tellement mauvaise que même l'histoire que tout le monde connaît devient tarte, résumé des principaux faits et trucs hilarants du film:

    - chaque dialogue ou presque comporte le mot "destin", avec parfois des phrases aux frontières du réel de la grammaire, avec un verbe tombé dans la marmite de potion magique et jamais ressorti, et du ridicule artistique: "cavalez aux quatre vents, vous serez le marteau et je serai l'enclume"
    - j'aurais dû commencer par là: Christophe Lambert. Rien à ajouter, on s'est compris.
    - Les scènes de bataille: les morts respirent, on remarque le copier-coller écran pour faire croire qu'on a payé 30 000 figurants, des figurants qui d'ailleurs font coucou à la caméra, le sang qui gicle avant que le coup n'est porté, des morts qui respirent... C'est prodigieux.
    - A un moment Jules César perce le secret des épées gauloises. Oui, et alors? Ben... rien, il fallait le dire, c'est dit, c'est fait.
    - A la fin du film, on apprend que Vercingtorix est mort en 46 av. JC, à deux heures de l'après-midi. C'est vrai que si ça avait été le matin, ça n'aurait pas été pareil...

    J'oublie plein de choses mais ce film est totalement incroyable car en plus ce n'est pas un nanar volontaire, tout le monde se prend très au sérieux. Niveau Ed Wood! Sauf qu'Ed Wood, les scolaires n'étaient pas forcés d'aller voir ses films par leur prof d'histoire-géo... N'étant plus collégien depuis bien longtemps, j'ai eu la chance de voir ça l'an dernier en zappant sur le câble. Une expérience cinématographique psychédélique au possible :o)
  • Tu vas rigoler, mais ça donne vachement envie de le voir... :)
  • Ouais pareil, ça à l'air si naze que j'ai bien envie de le regarder....

    Mais la critique est drôle.

    :))
  • " j'aurais dû commencer par là: Christophe Lambert. Rien à ajouter, on s'est compris."
    Il a quand même fait Highlander et Greystoke (comment ça s'écrit ?!) [-X Voire même Max et Jérémie si on est sympa... Bon, après ça s'est passablement dégradé au fil des films, ok... b-(
  • Il a aussi fait un film pas mal ou il joue un (tenez vous bien!) champion du monde d'échec! Par contre, je ne me souviens plus du titre...
  • boogie a écrit :


    Il est vrai que Verhoeven est considéré comme un réalisateur sulfureux dans cette Amérique si prude qui a classé X son "Showgirls"...


    M'étonnent plus ces cons! X-(
    T'as vu le scandale qu'ils font à cause du sein très peu visible et le téton quasi invisible de Janet Jackson sur les images TV? X-(
    y f'raient mieux d'être choqués par leur feuilletons où les meurtres et les tueries apparaissent à foison! X-(
    y f'raient mieux d'être choqués par leurs tarés armés qui dégomment des innocents! X-(
    y f'raient mieux d'être choqués par leur Président qui attaque l'Irak pour des ADM qu'ils cherchent toujours (ou qu'ils sont en train de fabriquer, d'organiser?) X-(

    Les Ricains sont vraiment des cons arrogants! X-(

    Colériquement leur, Paplo
  • Faut pas généraliser non plus Paplo.... [-X
  • conan a écrit :
    Faut pas généraliser non plus Paplo.... [-X


    Ben en attendant, lis ceci!http://fr.news.yahoo.com/040205/202/3mq0y.html

    Je ne dis pas qu'il y en a pas ...un ou deux de bon dans le tas! :))
  • conan a écrit :
    Il a aussi fait un film pas mal ou il joue un (tenez vous bien!) champion du monde d'échec! Par contre, je ne me souviens plus du titre...


    Oui c'est Face à Face.... B-) pas mal en effet.
  • paplo a écrit :
    conan a écrit :
    Faut pas généraliser non plus Paplo.... [-X


    Ben en attendant, lis ceci!http://fr.news.yahoo.com/040205/202/3mq0y.html

    Je ne dis pas qu'il y en a pas ...un ou deux de bon dans le tas! :))


    :O :O :O Je suis horrifié par cet évenement!
  • Cachez ce sein que je ne saurais voir...

    Le plus drole, c'est que les organisateurs des MTV music awards ont décommandé Janet Jackson à la suite de cet..."incident"... et que les organisateurs des OScars ont annoncés que la cérémonie de cette année serait diffusé avec un léger différé de 5 secondes pour pouvoir censurer tout dérapage du même accabit...

    Sinon, tu ne peux être aussi généraliste dans ton opinion sur les américains... DSL, mais il faut qu'en même se souvenir que la majorité des américains n'ont pas voté pour Georges W. Bush lors des dernières élections présidentielles et que seul leur sytème d'élections archaïque digne du 18e soiècle a permis l'élection de ce cretin... Je connais pleins d'américains anti-Bush... alors évite cet anti-américanisme primaire ;)
  • boogie a écrit :

    Sinon, tu ne peux être aussi généraliste dans ton opinion sur les américains... DSL, mais il faut qu'en même se souvenir que la majorité des américains n'ont pas voté pour Georges W. Bush lors des dernières élections présidentielles et que seul leur sytème d'élections archaïque digne du 18e soiècle a permis l'élection de ce cretin... Je connais pleins d'américains anti-Bush... alors évite cet anti-américanisme primaire ;)


    C'est exactement le message que j'essayais de faire passer dans mon précédent post... On ne peut résumer les Etats Unis a W Bush et au puritanisme extrême. (Même si hélàs, on ne peut nier que ces deux facettes representent une partie assez importante de ce pays... :( )

    Et si on reparlait cinéma? ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives