Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les cahiers du cinéma... (actualité du cinéma)

Chargement...

Flux RSS 4794 messages · 316.228 lectures · Premier message par conan · Dernier message par iuliu68

  • moi je vais assez peu au cinéma je profite plus du petit écran... et des dvds...
    aussi je voudrais parler de deux films assez disparates qui sont passés cette semaine :
    - les virtuoses : ce film est magnifique, c'est du pur cinéma social anglais, enre humour et émotion... j'ai adoré !!! Avec ce mineur obligé de faire le clown dans des anniversaires et qui craquent :
    "L'assistant de Dieu vient le voir et dis :
    - éh Dieu, il nous reste plein de corps vides, un seul cerveau et plus de sourire, que peut on faire...
    Et c'est comme ça qu'est né le parti conservateur."
    (+) (+) (+)

    - Bad Taste : alors là c'est un OVNI, un film culte qui ressemble à une mauvaise blague de potache en super 8. Le réalisateur ? Peter Jackson, ouaip celui du seigneur des anneaux. Je pense pas qu'il a montré ce film pour persuader les producteurs de le suivre.... Une histoire hallucinante d'aliens qui se nourrissent d'humain, c'est gore à l'extrême, une pure série Z... C'est consternant mais jouissif...
  • Oui le premier "film" de Jackson est en effet consternant, j'en ai vu 10 mn et y a de quoi mesurer les progrès qu'il a réalisés :O Enfin bon, vu ce qui a suivi, on lui pardonne...
    Sinon je suis allé un film que j'avais décidé de ne pas aller voir quand j'étais en Espagne : "Tout peut arriver", avec Nicholson et Keaton, et finalement c'est pas mal, même si un peu longuet...
  • Bad Taste est un chef d'oeuvre!!!!! :)-

    Peter Jackson était déjà érigé au rang de Dieu vivant du cinéma bien avant le Seigneur des anneaux!!!
  • Conan... :O
  • Sérieux, l'histoire des hamburger intergalactiques, c'est magnifique!!! :)) :)) :))
  • je suis allé voir big fish ,hier soir : ce film est génial ! (+)
    j'ai adoré, alors je vous le conseille !
  • jess a écrit :
    je suis allé voir big fish ,hier soir : ce film est génial ! (+)
    j'ai adoré, alors je vous le conseille !


    Marion cotillard a un grand rôle dedans, et elle joue bien ?
  • elle est nue??
    parce que c'est une bombe ;)
  • lenain2jard1 a écrit :
    jess a écrit :
    je suis allé voir big fish ,hier soir : ce film est génial ! (+)
    j'ai adoré, alors je vous le conseille !


    Marion cotillard a un grand rôle dedans, et elle joue bien ?


    Je traduis la question de lenain2jard1....Est-ce que Marion Cotillard nous fait profiter de sa plastique ? :x
    ;)
  • C'est bien le film de Tim Burton? Cela ne doit pas être mauvais alors

    Tenez, monument absolu et trop souvent oublié du cinéma parodique: le bal des Vampires de Roman Polanski (1967). Rien que la voix-off de l'intro: "cette nuit-là, alors qu'il traversait avec son fidèle disciple Alfred les terres enneigées de la Transylvanie subcarpatique, le professeur Abronsius ne se doutait pas qu'il allait rencontrer etc etc..." Ce film est un OVNI!
  • euh, je la connais pas Marion Cotillard, elle a joué dans quoi avant, elle ressemble à quoi?
  • rachmaninov a écrit :
    lenain2jard1 a écrit :
    jess a écrit :
    je suis allé voir big fish ,hier soir : ce film est génial ! (+)
    j'ai adoré, alors je vous le conseille !


    Marion cotillard a un grand rôle dedans, et elle joue bien ?


    Je traduis la question de lenain2jard1....Est-ce que Marion Cotillard nous fait profiter de sa plastique ? :x
    ;)
    :)) :)) :)) :)) :)) (+) (+) (+)
  • romeocrepe a écrit :
    euh, je la connais pas Marion Cotillard, elle a joué dans quoi avant, elle ressemble à quoi?


    C'est Lilly la nana a Daniel dans Taxi.
    Elee joue aussi dans les jolies choses.

    http://a69.g.akamai.net/7/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/me...
  • lenain2jard1 a écrit :
    jess a écrit :
    je suis allé voir big fish ,hier soir : ce film est génial ! (+)
    j'ai adoré, alors je vous le conseille !


    Marion cotillard a un grand rôle dedans, et elle joue bien ?


    oui elle joue bien ! ( par contre josephine comme prenom français a peine pas cliché ... )

    et pour repondre a votre autre question, non on la voit pas a poil ! lol
    d'ailleurs elle joue une femme enceinte.
  • merci robéru! Oui, en effet... :x
  • romeocrepe a écrit :
    merci robéru! Oui, en effet... :x


    Et t'as pas vu le reste encore ! :x :))
  • Dans "les jolies choses " tu vois le reste à profusion !!!! :)) :x
  • lenain2jard1 a écrit :

    http://a69.g.akamai.net/7/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/me...


    :x
  • Sinon la semaine dernière, j'ai vu le dernier Samourai, et j'ai bien aimé...

    Bon c'est pas le film du siècle, y'a rien de suprenant, l'histoire est classique, mais ca se laisse regarder et on ne s'ennuie pas, même si ca dure 2h30...
  • A noter pour les fans de Battle Royale que le deuxième opus, sorti en 2003 chez nos amis Nippons, ne sortira pas en salle en France.

    Malgré la critique positive, le premier film n'avait fait que 100 000 entrées sur toute la France.

    Cependant, réjouissez vous comme moi, on pourra quand même le voir puisque M6 vidéo a décidé de le diffuser en DVD.

    Plus d'infos : l'article de DVDRAMA.com
  • lenain2jard1 a écrit :
    romeocrepe a écrit :
    euh, je la connais pas Marion Cotillard, elle a joué dans quoi avant, elle ressemble à quoi?


    C'est Lilly la nana a Daniel dans Taxi.
    Elee joue aussi dans les jolies choses.

    http://a69.g.akamai.net/7/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/me...


    Elle est drôlement jolie en tous cas! :((
  • marc a écrit :
    A noter pour les fans de Battle Royale que le deuxième opus, sorti en 2003 chez nos amis Nippons, ne sortira pas en salle en France.

    Malgré la critique positive, le premier film n'avait fait que 100 000 entrées sur toute la France.

    Cependant, réjouissez vous comme moi, on pourra quand même le voir puisque M6 vidéo a décidé de le diffuser en DVD.

    Plus d'infos : l'article de DVDRAMA.com


    D'après des potes, le 2ème opus serait très décevant...dommage car j'ai bien aimé le premier...
  • nonorine a écrit :

    Elle est drôlement jolie en tous cas! :((


    Oui Marion est sacrément b...... elle !!!!

    http://www.chez.com/marioncotillard/images/marion.jpg
  • Je vais aller voir Big Fish ce soir, j'espère ne pas être déçu hein ! [-o
  • kibitz a écrit :
    Je vais aller voir Big Fish ce soir, j'espère ne pas être déçu hein ! [-o


    Ca n'a pas été tourné à Lyon, le film ? :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives