Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les cahiers du cinéma... (actualité du cinéma)

Chargement...

Flux RSS 4794 messages · 316.251 lectures · Premier message par conan · Dernier message par iuliu68

  • boogie a écrit :
    kibitz a écrit :
    Je vais aller voir Big Fish ce soir, j'espère ne pas être déçu hein ! [-o


    Ca n'a pas été tourné à Lyon, le film ? :p


    Tiens, boogie... t'es un clubber lyonnais à tes heures perdues ? ;)
  • C'est bien connu, les lyonnais sont des gens tellement sympas et ouverts :-&
  • J'y ai correctement vécu pendant deux ans... il suffit de fréquenter autre chose que des Lyonnais sur place :p
  • kibitz a écrit :
    Je vais aller voir Big Fish ce soir, j'espère ne pas être déçu hein ! [-o


    normalement tu ne devrais pas l'être !


    sinon je suis allé voir "polly et moi" et j'ai bien aimé !
    c'est un film sympathique.
  • Moi je suuis allé voir l'effet Papillon ce week End, et j'ai carrément adoré !!!!!! (+) (+) (+)

    http://a69.g.akamai.net/7/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/me...

    Le Synopsis :

    Une théorie prétend que si l'on pouvait retourner dans le passé et changer quelques détails de notre vie, tout ce qui en découle serait modifié. On appelle cela "l'effet papillon". Evan Treborn a cette faculté. Fasciné, il va d'abord mettre ce don au service de ceux dont les vies ont été brisées dans leur enfance. Il peut enfin repartir dans le passé et sauver la seule jeune fille qu'il ait jamais aimée.
    Mais Evan va découvrir que ce pouvoir est aussi puissant qu'incontrôlable. Il va s'apercevoir que s'il change la moindre chose, il change tout. En intervenant sur le passé, il modifie le présent et se voit de plus en plus souvent obligé de réparer les effets indésirables de ses corrections. La situation devient rapidement ingérable et ceux qu'il voulait secourir se retrouvent en danger...
  • lenain2jard1 a écrit :
    Moi je suuis allé voir l'effet Papillon ce week End, et j'ai carrément adoré !!!!!! (+) (+) (+)

    http://a69.g.akamai.net/7/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/me...

    Le Synopsis :

    Une théorie prétend que si l'on pouvait retourner dans le passé et changer quelques détails de notre vie, tout ce qui en découle serait modifié. On appelle cela "l'effet papillon". Evan Treborn a cette faculté. Fasciné, il va d'abord mettre ce don au service de ceux dont les vies ont été brisées dans leur enfance. Il peut enfin repartir dans le passé et sauver la seule jeune fille qu'il ait jamais aimée.
    Mais Evan va découvrir que ce pouvoir est aussi puissant qu'incontrôlable. Il va s'apercevoir que s'il change la moindre chose, il change tout. En intervenant sur le passé, il modifie le présent et se voit de plus en plus souvent obligé de réparer les effets indésirables de ses corrections. La situation devient rapidement ingérable et ceux qu'il voulait secourir se retrouvent en danger...


    On m'en a dit beaucoup de bien aussi... j'vais peut être me motiver pour aller le voir tiens...
  • Je confirme que l'effet papillon est à voir absolument (+)
  • J'ai vu Big Fish, c'est plein de bons sentiments, mais peut-être une certaine frustrée née d'une trop grande réflexion pendant le film (notamment sur une vaine connexion entre les histoires du père et la réalité)
    L'effet papillon fut en effet une assez agréable surprise, alors que je m'attendais à un gros navet américain. La bonne trouvaille du moment !
    Sinon en ce moment passe sur Canal + "Los lunes al sol" (sans doute "Les lundis au soleil" en français), qui n'est pas sans rappeler Ken Loach. A noter d'ailleurs qu'en Espagne ce film avait fait grand bruit, alors qu'en France... bah je suis tombé dessus par hasard en zappant...
  • qui est aller voir "les choristes" ???
    donner votre avis stp
  • Je suis allé voir "L'immortel" ce soir... J'avais beaucoup aimé la BD, ça ressemble au niveau décors au 5ième élément, mais en plus psychadélique (désolé pour l'orthographe). J'ai moyennement apprécié les passages en images de synthèses (nottament au niveau des acteurs dont l'image a été trafiquée, un peu comme Gollum visiblement dans le SDA). Mais J'ai bien aimé le film dans l'ensemble, et ai retrouvé l'ambiance de la Bande Dessinée, avec une espèce de force tranquille chez tous les personnages principaux.
  • Bon, les films du Star de la semaine :
    "La jeune fille à la perle", film austère, et limite chiant, mais qui a deux grands mérites : Scarlett Johansson :x (vue dans "Lost in Translation"), qui fera à coup sûr parler d'elle, et une vraie qualité artistique au niveau de la photo : de très belles images, qui font que pendant une bonne partie du film on a l'impression de se trouver au musée en train de contempler des tableaux d'époque
    "Osama", ou la plongée dans l'univers taliban au quotidien, ou comment un film attrape le spectateur et lui fracasse la gueule contre le mur de la réalité : ça calme...
  • Festival japonais :
    Désir meurtrier, un film en noir et blanc, vraiment que pour les grands amateurs de ciné japonais hein b-( Un cambrioleur qui tombe amoureux de sa cambriolée. Voilà... En plus c'est long, bref, y a moyen de mieux s'occuper...
    Tokyo décadence, la face trash du Japon ultra moderne actuel, avec sexe, masochisme, drogue et pétage de plomb
  • J'ai vu "L'effet papillon" il y a deux-trois jours et j'ai vraiment bien aimé. Ils ont été à deux doigts d'en faire une grosse merde après un bon début mais ça va, ils sont restés sobres et ne sont pas tombés dans le mauvais goût. Les personnes qui étaient avec moi ont également apprécié le film.

    Sinon, 8,30 euros la place de ciné... je comprends pourquoi le piratage a le vent en poupe, sincèrement... :(
  • marc a écrit :
    Sinon, 8,30 euros la place de ciné... je comprends pourquoi le piratage a le vent en poupe, sincèrement... :(


    Ca,ça t'a marqué plus que le film :))
    On a pensé se cotiser pour ta place, mais après tout... non :p
  • kibitz a écrit :
    Festival japonais :
    Tokyo décadence, la face trash du Japon ultra moderne actuel, avec sexe, masochisme, drogue et pétage de plomb


    Ca c'est pour moi, faut que j'aille voir!!! :)
  • et le fil sur la Passion de mel gibson ????
    qui l'a vu ?? est ce que les critiques sont justes ou pas ??
  • D'ici la semaine prochaine, vous aurez la critique de ce film:

    http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/me...
  • Dans toutes les interviews que je vois, les acteurs et le réalisateur parlent de respect de l'esprit de la série pour éviter le pastiche comique. Mais en ayant vu des extraits... comment dire... je me pose vraiment des questions...
    Tu me diras ce qu'il en est...
  • Ben la série est déjà comique en soit d'après mes souvenirs...

    Moi je sens bien qu'ils ont bien accentués le coté comique et psychédélique des années 70, ca peut être pas mal...
  • Normalement je vais le voir Lundi soir !
  • fred a écrit :
    qui est aller voir "les choristes" ???
    donner votre avis stp


    Et bien disons que même si c'est pas le film du siècle, c'est un film tout à fait agréable à voir et à entendre.
    Une belle histoire qui tourne autour d'un musicien "raté' et d'enfants en pension.
    Un "beau" film, à voir.
  • Pas beaucoup de sorties ciné chez les stubistes on dirait...
  • je suis allé voir "agents secrets", j'ai trouvé ça très nul, et pourtant je suis bon public. La trame de l'histoire n'est pas claire, le réalisateur abuse des scènes sans dialogue ce qui au lieu de donner du caractère au film le rend trop lourdingue, j'ai pas trouvé les acteurs fabuleux, bref, je vous le déconseille...
  • Vu Monster hier soir. C'est vrai que le numéro d'acteur (d'actrice en l'espèce) est pas mal (et qu'elle est bien plus belle en vrai, d'après ce que j'avais pu apercevoir après les Oscars), mais sinon j'ai eu du mal à ne pas m'endormir un moment (bon, la bière y est pour quelque chose, je le confesse b-(). Donc impressions partagées finalement, mais un film qui pose certaines questions intéressantes (basé sur une "histoire vraie" : la pute qui tue ses clients)
  • Moi je suis allé voir "les choristes" recemment avec Gérard Jugnot (non j'y suis allé avec Greg mais dans le film y'avait Gérard Jugnot :)) ) et j'ai vraiment adoré, c'est une très belle histoire (j'ai meme vu des gens avec la larme à l'oeil à la fin) ... enfin voilà je conseille, c'est très touchant, vraiment sympa (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat

Mode fenêtre Archives