Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les cahiers du cinéma... (actualité du cinéma)

Chargement...

Flux RSS 4794 messages · 316.251 lectures · Premier message par conan · Dernier message par iuliu68

  • Il faudrait leur dire que Harrison ford a 62 ans...
  • Et elles te répondront :"J'espère que tu seras pareil à 62 ans...".
  • boogie a écrit :
    Et elles te répondront :"J'espère que tu seras pareil à 62 ans...".


    ben j'en prends pas trop le chemin !!! :)) :)) :))
  • moi ça va... :)) Mais je leur répondrait que ce cinéma fait des miracles, que les rides ça se cache au maquillage, et que cela fait quelques années que Harrison Ford garde ses vêtements pour cacher son état de décrépitude
  • A noter la sortie aujourd'hui des "Prisonniers du temps"... tiré d'un roman de Michael Crichton (Jurassic Park, Urgences, Harcelement...). L'histoire d'une équipe de paléontologues américains qui font des fouilles dans un chateau du moyen-âge dans le sud-ouest de la France... Ils tombent sur un message d'appel à l'aide de leur patron, vieux de plusieurs siècles parce que ce dernier a été transporté dans le passé par le biais d'une pseudo machine à remonter le temps... Ils vont donc se transporter sur les mêmes lieux en pleine période de guerre entre les anglais et les français pour sauver le boss b-(

    Il parait que c'est un peu un nanar (une seule critique de lu en même temps), mais j'avais vraiment adoré le livre et je me demande si je ne vais pas aller le voir quand même...
  • boogie a écrit :
    A noter la sortie aujourd'hui des "Prisonniers du temps"... tiré d'un roman de Michael Crichton (Jurassic Park, Urgences, Harcelement...).

    Il parait que c'est un peu un nanar (une seule critique de lu en même temps), mais j'avais vraiment adoré le livre et je me demande si je ne vais pas aller le voir quand même...


    Je déteste faire cela, mais en tant que victime de ce film, je préfère confirmer cette critique que tu as lu - moi-même ayant aussi adoré le livre, le film n'arrive pas à sa cheville, pire encore, c'est un vrai navet!

    Ceci dit, je ne veux rien enlever du suspense, sois juste prévenu que tu risque d'être désillusionné et décu parce que le livre n'aura pas sa représentation cinématographique digne de lui...quand on pense que le film a coûté 80 Millions de $ et que ce ne sont pas les acteurs qui ont recu tout le fric - on se demande tout simplement où toute ces thunes sont restées!

    Le réalisateur devrait rester dans le genre des films comme l'Arme Fatale (que j'adore), parce que être fier de ce navet (il est tout content de raconter qu'il n'y a pas un seul moment d'effets spéciaux dans le film...bah, bravo, mais malheureusement, c'est tout le mal que j'aurais souhaité au film), ce n'est pas fameux. b-(

    Et pour la défense des responsables du film, déjà quand je lisais le livre, je me demandais comment en faire un film adéquat...ce ne doit pas être chose facile.

    Autre chose: j'ai vu cette nuit le Kill Bill Volume 2 - UNE MERVEILLE, allez le voir (après le Volume 1 svp), Tarantino, c'est le boss! (+)
  • :(( :(( :((

    Ptain, j'arrête pas de chialer en ce moment. Vivement les vacances ce soir :D/
  • Je suis allé voir La passion du Christ. A part le fait que le film est assez chiant (j'ai failli m'endormir) et que la polémique sur l'antisémitisme est plutôt amusante (le sadisme des soldats romains est bien plus exacerbé), ce film est quand même mythique au niveau des émotions qu'il suscite, que ce soit pour son aspect sanguinolent (une femme a du quitter la salle) comme pour son impact sur les "croyants" (plusieurs personnes en larmes pendant le film). Bref, le spectacle est plutôt dans la salle, et ça donne une sensation étrange, presque mystique !
    A noter quand même une bonne tranche de rire quand Jésus invente la table actuelle :)) (+)
  • mogoi a écrit :

    Autre chose: j'ai vu cette nuit le Kill Bill Volume 2 - UNE MERVEILLE, allez le voir (après le Volume 1 svp), Tarantino, c'est le boss! (+)



    Aux USA et parmi les gens qui l'ont vu illégalement via le web,les critiques sont plutôt mitigées.Beaucoup préfèrent le volume 1 et trouve la fin assez banale,voire nulle.

    En attendant de le voir je continue d'écouter la B.O :)-


    Sinon personne a vu Starsky et Hutch ?
  • Bon ben j'ai vu Starsky et Hutch!

    Franchement j'ai bien aimé. C'est pas un grand film, mais c'est marrant (y'a 2-3 scénes vraiment hilarantes), très parodique sans être hérétique et le tout dans une ambiance très 70'S. Bon faut savoir que c'est une comédie plus qu'un film policier. Enfin les acteurs sont bons et on arrive à bien les identifier dans leur perso bien qu'ils ont leur style propre. Ils n'ont pas commis l'erreur d'essayer de copier les acteurs de la série originale et là on a un Starsky complétement allumé et disjoncté et un Hutch roublard et ripoux.

    A voir si vous avez envie de vous divertir sans vous prendre la tête...
  • conan a écrit :
    Bon ben j'ai vu Starsky et Hutch!

    Franchement j'ai bien aimé. C'est pas un grand film, mais c'est marrant (y'a 2-3 scénes vraiment hilarantes), très parodique sans être hérétique et le tout dans une ambiance très 70'S. Bon faut savoir que c'est une comédie plus qu'un film policier. Enfin les acteurs sont bons et on arrive à bien les identifier dans leur perso bien qu'ils ont leur style propre. Ils n'ont pas commis l'erreur d'essayer de copier les acteurs de la série originale et là on a un Starsky complétement allumé et disjoncté et un Hutch roublard et ripoux.

    A voir si vous avez envie de vous divertir sans vous prendre la tête...


    je m'hasarderais a aller le voir cette semaine, j'espere que tu es bon conseil cinématographique !!! ;) :)) :)) :))
  • On dit de moi que je suis très bon public, donc fais gaffe. Mais bon, les gens dans la salle n'avaient pas l'air désapointés en le voyant. Maintenant n'importe qui pourra le casser en disant que c'était à chier, même pas drole etc... Moi j'ai passé un bon moment, c'est le principal.

    Attend toi à un truc bien parodique, des dialogues à deux balles très second degrès et à une surprise émouvante à la fin...
  • Toute façon avec Ben Stiller on sait à quoi s'attendre (+)
    Je vais le voir demain et je pense pas être déçu :)
  • conan a écrit :
    à une surprise émouvante à la fin...


    Les vrais en Guest ?????????
  • Tu verras... :)
  • conan a écrit :
    Tu verras... :)


    grrrrrrrrrrrrrrrrrr !!! je vais peut etre y aller ce soir !
  • conan a écrit :
    On dit de moi que je suis très bon public, donc fais gaffe. Mais bon, les gens dans la salle n'avaient pas l'air désapointés en le voyant. Maintenant n'importe qui pourra le casser en disant que c'était à chier, même pas drole etc... Moi j'ai passé un bon moment, c'est le principal.

    Attend toi à un truc bien parodique, des dialogues à deux balles très second degrès et à une surprise émouvante à la fin...

    Perso, j'ai trouvé ça vraiment marrant (je suis allé le voir en VO)!! (+)
  • Je l'ai vu en français, je pense effectivement qu'il doit vraiment perdre à la traduction et qu'il doit y avoir vraiment des dialogues savoureux en VO! Il n'en reste pas moins très drole en français avec quelques scénes d'anthologies (le Luxembourg, le duel disco, le dragon... :)) :)) :)) )
  • lenain2jard1 a écrit :
    conan a écrit :
    à une surprise émouvante à la fin...


    Les vrais en Guest ?????????


    Si tu lisais la critique cinema de "L'ALSACE" tu saurais! ;)
  • Etant très vampire, j'envisage de voir Van Helsing la semaine prochaine. Quelqu'un sait si c'est un bon film, un navet ou un nanar?
  • Et snoop Dog, est il crédible en Huggy les bons tuyaux ???? :O [-o
  • Huggy est totalement hérétique par rapport a la série, mais absolument psychédélique et hilarant! Moi il m'a trop fait triper!

    Van Helsing, j'ai vu la bande annonce avant le film, ca m'a l'air du grand guignol avec effet spéciaux à bloc, je crains le pire, mais c'est p'tet bien...

    Niveau nanard, j'attend "the day after" avec impatience, j'ai vu la Bande annonce officielle, ca m'a l'air terrifiant! Un copier coller de Independance Day mais avec les catastrophes climatiques qui remplacent les méchants extra terrestres...
  • Je confirme effectivement que Starsky et Hutch est très sympa et amusant comme film ! On passe un bon moment et comme l'a justement dit Conan, les acteurs n'ont pas essayé de se copier ceux de la série !!!
    Allez le voir , vous serez pas déçus.
  • Film catastrophe ne rime pas forcément avec nanard,personnellement j'aime bien voir ce genre de films au ciné pour profiter pleinement de la qualité du son et du grand écran.Après c'est sûr niveau scénario c'est le néant,mais de temps en temps c'est sympa de se prendre un déluge d'effets spéciaux pendant 90 minutes pour se détendre.


    Sinon j'ai vu Starsky & Hutch et j'ai été déçu.Le film est très moyennement drôle,seul Snoop m'a vraiment fait délirer.La B.O est sympa aussi.
  • heureusement que tous les gouts sont dans la nature...
    mais "Le jour d'après" je pense le voir "l'année d'après" sa sortie...sur Canal +.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives