Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 2 2016-2017

Chargement...

Flux RSS 698 messages · 139.826 lectures · Premier message par ricalewis67 · Dernier message par flo67

  • Bourg ne fermera pas le jeu, et ne se contentera pas du 0-0. Equipe très joueuse. (4-4 à Ajaccio, 2-3 à Clermont...)
    C'est pour moi un avantage, notre armada offensive aura plus de facilités à pénétrer dans la surface. Il suffira de bétonner (Blayac>Grimm à la 60ème) pour contenir les assauts adverses.
  • alainh68 a écrit, le 14/05/2017 14:30 :
    .
    De son côté bourg sur les 12 derniers déplacements reste sur 4 victoires - 3 nuls et 5 défaites , 20 buts pour et 23 contre .


    oui enfin c'est pas un parcours pourri non plus comme moisson à l'exterieur et ce seront donc de loin pas des peintres
    après oui je pense qu'ils vont jouer et ca fera des espaces ; le plus stressant sera de voir quel equipe va marquer le premier but...
  • En même temps le Racing a été mené lors de 5 de ses 6 dernières rencontres, sans connaître la défaite pour autant. Mais cette fois seule la victoire sera belle..
  • Déçu pour Thierry laurey qui pour moi méritait le titre de meilleur entraîneur de ligue 2 !!
  • En toute objectivité je pense que Pélissier le méritait, Amiens (2e actuellement) étant également promu cette saison en L2 mais avec le 15e budget.
  • Je veux bien leur laisser le titre de meilleur entraîneur, si vendredi on prend celui de champion de L2...
  • clairement pélissier ou laurey et de loin...
  • Finalement seul Boutaïb aura été récompensé pour sa saison côté Strasbourgeois avec une place dans le onze type. Lens y place 3 joueurs et Troyes 2 (mention spéciale à Nivet... 40 ans!). A noter l'absence de joueurs d'Amiens. Ca prouve en tout cas que la force strasbourgeoise est avant tout collective, le mérite en revenant principalement à Laurey, qui aurait mérité une recompense lui aussi. Voici le palmarès:

    Meilleur joueur: Bostock (Lens)

    Meilleur gardien: Douchez (Lens)

    Meilleur entraîneur: Blaquart (Nîmes)

    Onze type:

    Equipe
  • Autant de lensois et ils ne vont pas monter :D
  • Même si nos regards sont logiquement portés vers le haut du classement, dans la course au maintien il reste du suspense également, pour le sauvetage direct et la place de barragiste :

    17Auxerre40(-13)
    18Orléans38(-10)
    19Red Star36(-19)


    38e et dernière journée :

    Auxerre-RedStar
    LeHavre-Orléans


    L'AJA va-t-elle plier l'affaire ?
  • Le Racing et Amiens (but victorieux à la 95e minute..) en Ligue 1, alors que Troyes qui était pourtant mené 2-0 à Sochaux, disputera finalement les barrages après son succès 2-3. Sinon Auxerre se sauve, Orléans disputera également les barrages, alors que le Red Star et Laval sont relégués en National.
  • Çà ne choque personne la victoire miraculeuse de Troyes ET les 10 buts pris par le gazelec Ajaccio en 2 matches. ..chaque année c est pareil des équipes ne sont pas pro.
    au moins Niort et Bourg auront joué jusqu au bout...
  • Bah comme dit Sochaux aura mené 2-0 tout de même. Il faut surtout féliciter Troyes pour le coup et se souvenir que Bourg aura été plus spectateur qu'acteur, durant une grande de partie de la rencontre de ce soir à la Meinau..
  • A noter que 943 buts ont été inscrits cette saison soit 24,82/journée ou 2,48 par match.

    En comparaison, la saison dernière en L2 c'était 799 buts. Deuxième saison la plus prolifique derrière la saison 2006-2007, saison de la dernière montée du racing en L1 (948 buts). Je ne prends en compte que les saisons de L2 à 20 clubs donc depuis 98-99. La moyenne de buts marqués sur ces 19 saisons est à 870 buts/saison (2,29/match).
  • Bravo aux bleus !!

    Très belle saison et un titre de champions dont nous sommes très fiers !!!

    ALLEZ RACING !!!
  • Moi je trouve ça quand même bizarre que le nouveau président de la République française vienne d'Amiens et que cette ville ait 6 minutes supplémentaires pour marquer un but qui les mène en L1… Louche, louche… [-(
  • Incroyable championnat n'empêche. Si c'est un exploit pour le Racing de monter directement, je trouve la performance d'Amiens encore plus impressionnante vu leur effectif et budget. Surtout qu'on les pensait fini à 10 journées de la fin et finalement... ce sont vraiment deux collectifs qui finissent aux deux premières places, pas de fortes qualités individuelles (y a qu'à voir l'équipe type) mais mentalement et tactiquement au point.

    Et puis ce scénario ! Les supporters amiénois ont dû être en état de transe total après le but à la 96eme... c'est ça le foot ! Quant aux supporters lensois... ça va être dur de s'en remettre mais l'équipe peut s'en prendre qu'à elle-même.

    On ne peut franchement rien dire sur Sochaux, Reims et Bourg-en-Bresse qui ont joué le jeu et particulièrement les deux premiers cités.
  • Finalement Amiens a refait le coup de la Meinau l'an dernier....
  • Champion de National avec 54 point
    Champion de L2 avec 67 point

    On a vraiment eu de la chance, 2 années de suite , de tomber sur des championnats homogènes où aucune équipe ne s'est réellement détachés
  • 2 fois champion d'affilée, ce n'est plus uniquement de la chance a mon avis...
    Le Racing a été plus régulier que les autres tout simplement et surtout impérial a domicile, ce qui fait la différence, surtout cette année.
  • Deux promus en L2 qui montent ensuite directement en L1, c'est sans précédent, non ?
  • D'après L'équipe du soir, oui :)

    D'ailleurs, une majorité de promus font l'ascenseur puisque 9 fois sur 10, ils gardent l'effectif de la montée, trop juste pour la L1. A méditer très vite...

    En tout cas, dernière journée à suspense, les 6 premiers ont gagné. Le moindre faux pas était sanctionné !

    C'est dingue, notre Ligue 2 est plus palpitante que certains grands championnats européens :D
  • oui d'ailleurs Amiens nous vole un peu la vedette, mais quel championnat sérieux, c'été palpitant, la der journée de ligue 1 ca va etre chiant a coter
  • oui d'ailleurs Amiens nous vole un peu la vedette, mais quel championnat sérieux, c'été palpitant, la der journée de ligue 1 ca va etre chiant a coter
  • oui d'ailleurs Amiens nous vole un peu la vedette, mais quel championnat sérieux, c'été palpitant, la der journée de ligue 1 ca va etre chiant a coter
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives