Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.195.964 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • saadi a écrit, le 05/09/2018 10:08 :

    Je peux comprendre ceux qui recherchent le spectacle. Moi de mon côté, je vis chaque but encaissé comme un drame terrible, le match est une tragédie grecque, et les défaites peuvent me faire vraiment avoir mal au ventre. Les émotions négatives que je ressens (enfin qu'on ressens tous j'imagine) à chaque fois que le Racing est mené (et qui ont été plus fréquentes que les positives la saison dernière hein) ben je m'en passerais bien, à moins d'être maso je sais pas trop quand même comment on peut kiffer être mené de 2 ou 3 buts en se disant "y aura du spectacle et de l'adrénaline".
    Je pense que quand on a le Racing dans le sang, qu'on est vraiment un vrai supporter plus qu'un amateur de jeu, on se fiche un peu de la manière, du jeu etc. on pense qu'à gagner, même d'un vieux csc à la 90eme.... je fais plutôt partie de cette catégorie en tous cas, je préfère aussi gagner 1-0 que devoir cravacher pour égaliser à 3-3... et oui, même si ça a été des émotions fantastiques, j'aurais échangé les deux matchs PSG-OL pour une 12ème place tranquille et un maintien sans trembler à 5 journées de la fin... et puis là les astres étaient alignés, rien ne dit d'une, que nous reproduiront de tels résultats et émotions même avec le style de jeu de Laurey cette saison, et de deux, jouer défensif à la Dugué ne veut pas dire absence totale de résultats surprenants et d'émotions ! Moi de belles émotions, j'en ressens à chaque fois que le Racing marque et gagne et gagne une place au classement (j'aurais bien pris celui de Montpellier la saison dernière) ! et c'est déjà pas mal !


    Ou sinon faut juste supporter le real madrid ou autre club qui gagne tous le temps pour éviter les gaz intempestifs et les crampes intestinales ;-)
    plus sérieusement, quand on est supporter du Racing, on apprend l'humilité et on apprend à perdre. A quoi bon allez voir un spectacle dont on connait le dénouement.
    C'est tellement racing ce genre de scénario. même dans la défaite, en ayant mal joué, j'ai pris mon pied dans les 15 dernières minutes grâce aux UB.
    Et pour finir, je ne suis pas sûre du tout qu'en jouant défensif on prendrait plus de points, certes il vaut mieux gagner 1-0 que faire 3-3 mais je pourrais aussi te dire qu'il vaut mieux gagner 4-3 que faire 0-0.
  • Si jouer défensif faisait gagner plus de points, ça se saurait. 2 matchs nuls 0-0 ne valent pas autant qu'une victoire + une défaite.
    De plus, si jouer défensif était une solution, Nancy serait toujours en Ligue 1, par exemple.

    Non, le système de jeu n'apporte pas les points en soit. Ce qui apporte les points, c'est le système de jeu adapté aux qualités et défauts des joueurs qui la composent.
    Pour le moment, le Racing, qui a perdu Aholou, doit adapter son système, car la récupération pêche. Sissoko est pas mauvais du tout, attention, mais il n'a pas la même façon de jouer, il faut donc s'adapter.
    Pareil pour le fait qu'on ai pas d'ailier gauche, cela va obliger à trouver d'autres solutions pour que le jeu offensif ne soit pas limité au côté droit, et ça, seul Laurey peut le faire.
  • A vous lire c est aux joueurs de s adapter. Mai s adapter à quoi? Normalement à ce que demande l entraîneur...mais si lui il vous demande un autre truc à chaque match comment vous faites?
    Deuxième question. Pourquoi avoir changé autant de joueurs pour se retrouver un an après presque au même point?
  • Comment peux-tu tirer ces conclusions au bout de 4 journées?
    La seule « contre-performance » peut être la défaite contre Nantes.
    Si on enchaine 3 victoires, je doute qu’on soit qualifiés pour la champions league en fin de saison!
  • Duga, les joueurs sont des professionnels, ils sont censés être capables de s'adapter. Le talent d'un entraineur c'est de les utiliser au mieux.

    Tu te plains que l'entraineur demande des trucs différents à chaque match c'est donc justement qu'il est pas fermé au changement.

    Pourquoi avoir changé tellement de joueurs ?
    Au hasard, Aholou valait pas mal d'argent et a permis de racheter d'autres joueurs de qualité, Selz et Oukidja à mon avis y a pas photo, Bahoken voulait voir ailleurs, les autres sont retournés d'ou ils sont venus vu qu'ils étaient en prêt.
    Laurey l'a trés bien expliqué, on est passé d'un effectif " prêté" à un effectif de joueurs membres du club. Par ailleurs l'effectif est qualitativement meilleur, on va quand même pas s'en plaindre.

    Chaque match est différent. Tu crois vraiment qu'ils peuvent jouer pareil entre les PSG, Monaco, ou Toulouse ?
    Encore heureux que Laurey change un peu les choses.

    Là en plus il est obligé de jouer avec une équipe pas entièrement rodée donc raison de plus de faire des changements.
  • Dans tous les emplois il faut être capable de s'adapter.
  • Le pire étant que certains remettent en cause Laurey après une victoire à l'extérieur, un matc nul à domicile contre un club qui vise le top 5 avec plusieurs internationaux (Ruffier, Debuchy, MVila, ... pour ne citer qu'eux), une défaite chez un club du top 3, et une défaite à domicile contre un club solide de L1 qui a juste eu une entame difficile, sur le plan des résultats et pas du jeu.

    Je rappelle que le maintien, il faudra surtout le gagner face aux équipes de notre niveau (Amiens, Angers, Caen, Dijon, Guingamp, Nîmes, Reims, voire Bordeaux et Toulouse), on ne va pas chaque année battre Lyon ou le PSG.
  • hammerfitz a écrit, le 05/09/2018 22:23 :
    Là en plus il est obligé de jouer avec une équipe pas entièrement rodée donc raison de plus de faire des changements.


    Ce n'est pas en effectuant des changements à répétition que l'équipe sera rapidement rodée. Des automatismes doivent s'installer et pour cela, il faut une certaine stabilité, autant dans la composition alignée (équipe-type) que dans le système de jeu. Evidemment, en cas d'absence, de blessure ou d'expulsion, il faut bien s'adapter à la situation mais décider au départ de varier les systèmes et les compositions, je reste perplexe. Comme je l'ai écrit plus haut, je ne suis pas un fan du zapping... Après, seuls les résultats comptent!
  • ninion a écrit, le 06/09/2018 18:44 :
    hammerfitz a écrit, le 05/09/2018 22:23 :
    Là en plus il est obligé de jouer avec une équipe pas entièrement rodée donc raison de plus de faire des changements.


    Ce n'est pas en effectuant des changements à répétition que l'équipe sera rapidement rodée. Des automatismes doivent s'installer et pour cela, il faut une certaine stabilité, autant dans la composition alignée (équipe-type) que dans le système de jeu. Evidemment, en cas d'absence, de blessure ou d'expulsion, il faut bien s'adapter à la situation mais décider au départ de varier les systèmes et les compositions, je reste perplexe. Comme je l'ai écrit plus haut, je ne suis pas un fan du zapping... Après, seuls les résultats comptent!


    Et ce n'est pas sans faire de changements que l'ont va pouvoir découvrir les possibilités avec tous nos nouveaux joueurs.
  • Je trouve juste que à un moment donné faut aussi qu un entraîneur sache comment il veut jouer. L année derniere fallait peut être un peu bricoler mais maintenant j espère mieux. après je me répète mais Nantes aussi avait pas mal de nouveaux joueurs et en plus un nouvel entraîneur et est d accord pour dire que leur maîtrise collective était meilleure...après je pense que Laurey jusqu a présent était pas mal mais qu il a atteind ses limites. On peut ne pas être d accord ....
  • Concernant les essais et les changements c est pour ça qu on fait des matchs amicaux
  • Quand on a /0 joueurs c’est aussi pour effectuer des rotations en fonction de la forme de chacun.
  • Question con..
    quand tu fais des essais et des changements et que de toute évidence ça marche pas tu fais quoi ?

    Je suis d'accord avec Superdou. Moi franchement en voyant les 4 premiers matchs j'aurais tablé sur une défaite contre bordeaux, une contre Lyon et St Etienne, et enfin une victoire ou un nul contre Nantes.. soit 1 ou 3 points.
    On est donc pas mal.

    Maintenant s'il y a des gens pour hurler sur Laurey à une défaite contre le PSG, moi je veux bien..

    Moi aussi je gagne contre le PSG... mais à Football Manager
  • Laurey il gagne contre le PSG en ligue 1
  • Ok Laurey il est trop fort...
  • J'ai pas dit ça
    mais tu veux un entraineur ? Donne moi un nom
  • duga21 a écrit, le 06/09/2018 21:42 :
    Concernant les essais et les changements c est pour ça qu on fait des matchs amicaux


    Il me semble que l'on a pas tous les joueurs encore en match amicaux...
    De toute façon je comprends même pas le débat, un mec qui n'a jamais failli à ses objectifs depuis qu'il est chez nous en les dépassant à chaque fois, ne peut pas être remis en question au 4e match de la saison suivante, saison dans laquelle il est même encore dans les clous.
    Je comprends même pas pourquoi on en parle.

    Moins on a de vrais problèmes, plus on en a de faux.
  • hammerfitz a écrit, le 07/09/2018 00:35 :
    J'ai pas dit ça
    mais tu veux un entraineur ? Donne moi un nom


    Jacky? :(
  • lol... c'est sur qu'il a un CV a faire pâlir de terreur la ligue 1
    Je l'aime bien mais bon...
  • En fin de saison Christian Gourcuff sera libre par exemple. Il y a forcément d'autres alternatives à Laurey.
    Enfin d'ici là j'espère qu'on se sera maintenu et que Laurey sera prolongé si le contrat est rempli.
  • non mais sérieusement , je suis sidéré par les gens qui penses déjà qu'il faut changer d’entraîneur, je pensais qu’après toutes ces années amateur, on avait gagné un public qui sait d'ou l'on vient et ou l'on va!

    Laurey est l'homme de la situation, il arrive à sublimer l’équipe, mais c'est un homme il fait aussi des erreurs (le442 diamant ca n'a pas été pas très bon choix on est d'accord).
    il compose avec une nouvelle équipe remanié sur 3/4 des postes, pas sur que changer d’entraîneur à 4 journée soit la solution la plus intelligente!
    4 pts en 4 journée en ayant rencontré des écuries de 1ere partie de tableau c'est pas si mal.

    franchement à tous les détracteurs de Laurey vous croyez qu'on va chercher l’Europe? réveillez vous, on à le niveau d'une équipe du ventre mou de L1et l'objectif reste le maintien!
    bien sûre, si après 10 journées on est décroché au classement et dans l'impasse, on pourra se reposer la question.Mais à l'heure actuelle pourquoi chercher des problèmes la ou il n'y en a aucun?
  • MOI ca Me fait rire LES gens qui critiquent laurey
    LE gars 2 an au racing. Une montée, un maintient avec une demi équipe de national...

    Et au bout de 4 journées ca commence deja . LOL
  • C'est comme cela de nos jours, on veut tout, tout de suite. On ne veut plus attendre, on veut se faciliter la vie, pour plus jouer à la console et au foot, on veut des résultats.
    Les clubs riches, tu voies le PSG, ils virent l'entraineur même si cela coûte des millions.
  • le seul entraineur que j'aimerais voir au racing s'il ne prolongeait pas c'est un ancien de la maison à savoir Olivier Dall Oglio , que j'appréciais déjà en tant que latéral droit au Racing
  • Non mais débarrassons nous de ce looser ! Qu'est ce qu'il a fait à part obtenir une montée en ligue 1 et un maintien dans la foulée ?! Rien !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • domes Le reste vaudrait mieux pas fanfaronner
  • domes Heureux de pouvoir participer au cortège et de voir la rencontre sans pression
  • lafoudre2 Moi je.suos.heureux du maintien même si c'est une saison de merde
  • gohelforever comment oser fanfaronner ??
  • gohelforever on s'en fout. On joue avec des poussins. on a un fond de jeu de merde techniquement et tactiquement
  • alainh68 C'est super
  • alainh68 On est en ligue 1 , on est on est on est en ligue 1
  • alainh68 On est , on est , en ligue 1
  • domes Sa va donc se jouer entre Metz et Le Havre
  • kitl un bon match nul peut éviter cette perspective
  • tenseur Et aussi pour éviter de finir avec 5 défaites d'affilés
  • kitl faut espérer que cet enjeu transcende l'équipe
  • steph1978 Ben juste pour finir correctement, moi perso j'ai rien contre Metz je veux juste voir une dernière victoire a la Meinau
  • tenseur Nantes prend 1 pt à Brest
  • tenseur Pour bien finir à domicile
  • kitl pourquoi faire, cela intéresse qui de battre Metz ?
  • steph1978 Allez un dernier coup de rein contre Metz et on oublie cette saison décidément pathétique...
  • tenseur Oui @lamazonienbleu, 2 bonnes seies et sinon pas grand chose. Ça a suffit pour le maintien
  • tenseur Nantes tiens le 0-0 pour le moment
  • nikos68770 [lien]

Mode fenêtre Archives