Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.195.932 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • Exactement.
    Dimitri pourrait donner des cours de media training à ses collègues. ^^
    Il ne s'agit pas de prendre des pincettes il s'agissait d'esquiver la tentation d'une polémique stérile qui ne nous apportera rien d'intéressant, pour passer sereinement à la suite. Et c'était facile à faire, cf la déclaration de Liénard qui est parfaite.

    Maintenant ce sujet va tourner en boucle autour du Racing au moins une semaine - 10 jours.
  • spiterman67 a écrit, le 24/01/2019 12:11 :
    Laurey n'est tombé dans aucun panneau. Il dit les choses telles qu'elles sont, il ne fait pas de politique et ne recherche pas le buzz. On ne va pas commencer à se plier à la pression médiatique autour de Neymar et prendre 36000 pincettes pour ne pas vexer la diva et tous ceux qui gravitent autour. Très bonne intervention, comme toujours de Laurey, traitement médiatique nul comme toujours aussi...


    Il ne recherche pas le buzz et va récolter exactement l'inverse du coup.
    C'est très mal joué.

    (J'adore TL hein, je sais que ses propos sont nuancés mais on sait aussi que ce genre de déclaration va être découpée et montée en mayonnaise. On le sait et donc on fait avec. Et là franchement y avait moyen d'esquiver le chausse-trappe.)
  • oui donc conclusion , il ne faut jamais dire ce qu'on pense, rester dans le monde des biens pensants médiatiques , toujours baiser son froc et tout le monde il est content, eh bien non bonne réaction du coach et des joueurs du racing encore une fois il n'y a pas eu d'agression d'attentat sur Neymar.
  • J'ai écouté plusieurs fois Laurey et Goncalves... Ils ne font que répondre à des questions orientées. Ils le font de manière plutôt nuancée en disant des choses parfaitement censées. Mais les journalistes n'en sortent que trois mots pour faire des titres chocs et créent une polémique alors que le match a été calme avec quelques belles fautes parisiennes aussi (un bon tacle de Thiago Silva sur Mothiba par exemple). En plus tous ces types sont des hypocrites, si c'est Kehrer qui se blesse, personne ne s'excite aujourd'hui.
    A titre personnel je suis aussi d'accord avec kitl pour direq u'on s'en fiche de l'image. Mais hélas on est dans un monde de paraître où l'image qu'on donne, la forme, prend le pas sur la réalité des actes, le fond. Dans ce monde les gros tirent les ficelles. J'espère que cette polémique inutile et largement injuste ne va pas se traduire en cartons rouges et penaltys contre nous les prochains temps pour venger Neymar. Allez les bleus et allez Laurey !
  • Exactement..!
    Et pour ce quo est des imbéciles de l'after de Rmc, ce guignol pathétique de Riolo et son copain parisien Rothen.... une bande de donneurs de leçons qui, en plus, retournent leurs vestes puisque pendant la coupe du monde, eux mêmes s'en étaient prit à Neymar, qu'il en faisait trop, qu'il se tord au sol comme un vers de terre et que, s' il arrêter un peu de la jouer solo, s'il lâchait le ballon avant, il ne subirait pas toutes ses petites fautes..
    Évidemment, maintenant que ça touche le Psg et pas le Bresil...... il y defferlement d'insultes de leurs part..... du parisianisme journalistisue à deux balles, ce qui entre nous et tout autant condamnable, voir plus, que les propos de Laurey qui a juste dit ce que tout les clubs de l1 pensent aussi....
  • irlande a écrit, le 24/01/2019 12:30 :
    oui donc conclusion , il ne faut jamais dire ce qu'on pense, rester dans le monde des biens pensants médiatiques , toujours baiser son froc et tout le monde il est content, eh bien non bonne réaction du coach et des joueurs du racing encore une fois il n'y a pas eu d'agression d'attentat sur Neymar.

    Et s'épargner une shitstorm inutile, alors qu'on en a rien à péter de Paris, Neymar et de la CdF cette année ? Oui.
    Si encore on s'était fait voler le match ou que sais-je. Mais là, franchement.
  • Je viens de lire un commentaire sur un site ou un sup du PSG dit à propos de Laurey "faudra pas s'étonner de le retrouver avec une balle dans la tête". Je l'ai bien évidemment signalé.
  • ganesh a écrit, le 24/01/2019 12:16 :
    Il est déséquilibré, il se tord la cheville. »


    Au final, comme le dit Lienard, ce n'est que ça en effet.
  • Comme annoncé plus faut...
    https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/5c49ae5...
  • Coupez la radio et la télé, vous vous en porterez bien mieux, et j'espère que c'est la consigne de Laurey.

    Dès qu'on touche au PSG, ça devient n'importe quoi. Déjà les commentaires partiaux avec Alou Diarra aussi efficace qu'un bon Xanax, c'était un bon début pour passer une mauvaise soirée, mais le traitement médiatique pro-Paris est désespérant. Je ne parle même pas des réseaux sociaux, cette poubelle du web.

    A les lire, on dirait que Gonçalves a arraché la jambe de Neymar avec un tacle les 2 pieds décollés en faisant en même temps un bras d'honneur pour toute sa famille, alors que dans les faits c'est Zemzemi qui est au contact et qui déséquilibre à peine Neymar. Ce genre de contact qui a lieu lors de TOUS LES MATCHS DE FOOT.

    Au lieu de se sentir intouchables alors que contre Liverpool par exemple, les parisiens mettaient tout autant de gros taquets, voir plus, et qu'on les a pas entendu chouiner, ils feraient quand même mieux de se poser des questions sur l'hygiène de vie de leur starlette qui se fait une entorse aussi facilement. A titre de comparaison, Nuno a eu droit au même genre de contact pendant tout le match, il semblait s'être pris quelques coups vu sa difficulté à courir à la fin, pourtant on appelle pas les parisiens des bouchers pour autant.

    Les médias, les supporters sont à l'image de ce club : arrogants. Au lieu de se poser les bonnes questions, c'est forcément toujours la faute des autres. C'est ce qui les empêche à mon humble avis de passer un cap en Ligue des Champions et d'être traités à juste titre de mercenaires attirés par le fric (les joueurs comme les supporters) plutôt qu'être considéré comme un gros club et une institution.

    Je leur souhaite quand même d'aller le plus loin possible, club français oblige, mais je leur conseille sérieusement d'arrêter de chouiner auprès d'un arbitre qui a passé son temps à baisser les yeux quand chaque parisiens venait râler au moindre contact, ce qui vaudrait en handball une équipe entière expulsée par exemple. Quant au Racing, je leur souhaite de faire abstraction de tout ça et de préparer au mieux la double confrontation face à Bordeaux, qu'on parle un peu foot bordel.
  • mouloungoal a écrit, le 24/01/2019 13:25 :
    Comme annoncé plus faut...
    https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/5c49ae5...


    Ben ça se comprend. Vu son nom, il a compris que sans Neymar, il aurait eu plus de chance de viser juste en s'appelant "Guigamp vainqueur de la CDL"
  • jack a écrit, le 24/01/2019 13:26 :
    Coupez la radio et la télé.... qu'on parle un peu foot bordel.


    Amen !
  • Bien vu @jack.
    Si autant de monde parle de nous, en bien ou en mal, c'est qu'on provoque chez eux quelque chose..Peu de monde parlait de nous en 2011/2012.. Faut pas oublier non plus que le Racing a battu le pauvre Monaco la semaine dernière..oh les méchants!
  • Je trouve très juste l'article de Libé accessible via la revue de presse et j'en ressors 2 extraits :
    - "Mettre des coups n’est pas une tricherie: durcir le jeu est une option, que les arbitres doivent tenir dans des limites qu’ils jugent acceptables. La plupart des équipes de Ligue 1 préfèrent cependant passer au large: elles font semblant, prennent une raclée et passent à la suite."
    -"Durant le dernier Mondial, le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, avait sensibilisé Mbappé sur le fait que ses gestes techniques parfois gratuits pourraient mettre en rage les pères de famille trentenaires et hautement compétiteurs qui lui faisaient face à chaque match, l’attaquant des Bleus s’exposant à des représailles du genre de celles qu’a subi Neymar mercredi. Toutes les règles ne sont pas écrites."
    L'exemple de DD avec Mbappé est très bien vu, je n'y avais pas pensé. De mémoire, DD avait même indiqué que s'il avait été lui-même au marquage, Mbappé ne finissait pas le match.
  • personne ne parle du tacle envers Lala ^par un Parisien autrement plus dangereux que le frottement envers Neymar, j'ai cru à un moment que Lala devait sortir, maintenant passons à autre chose, dans 2 jours on n'en parlera plus.
  • Très bon le billet de G.Schneider dans Libé.

    Au sujet de DD/Mbappé, je vois deux lectures : il l'aurait découpé et envoyé sur la civière ou bien il l'aurait tellement chauffé qu'il se serait énervé et paf! renvoyé au vestiaire.
  • Soutien total à TL sur ce coup là. Il est dans son rôle, on ne va pas lui demander de faire du DimDim en conf de presse.

    De toutes façons personne ne nous a fait de cadeau, et ce n'est pas parce que quelques abrutis qui ont découvert la semaine dernière qu'on jouait en première division déblatèrent à la TV que ça va changer.
  • (ou à la radio)
  • On peut réécouter les propos de Laurey ici.
    J'ai beau repasser ces extraits, je ne vois pas du tout en quoi les paroles de Laurey sont répréhensibles, scandaleuses ou quoique ce soit. Il est plutôt posé et argumente bien. Tout comme @guigues, je le soutiens entièrement dans ses propos.
  • "S'il fait ça contre Manchester il va se faire soulever de la même façon"
  • Comme dit Guigues , personne ne fait de cadeaux au Racing , on n'a rien à attendre des autres et entièrement d'accord avec les propos de Laurey
  • Pareil, je relis les propos de Laurey, je vois pas ce que je peux lui reprocher. Il est très juste au contraire.
  • A part quelques sites bidon avec leur titre clikàpute et les 2-3 chaines , le reste n'est guère virulente ...même les habitants de Paris qui la plupart en ont rien à foutre du foot ...
  • J'ai bien aimé qu'il soutienne le Gonz en conf de presse. Les médias hors PQR vont peut-être se déchaîner - et encore, ça ne sera sans doute pas unanime - mais le groupe peut encore plus se souder après cette tempête dans un verre d'eau.
  • Demain dans les journaux le sujet sera Monaco terminé le feuilleton Psg :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives