Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.195.919 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • La seule chose qui m'enerve un peu c'est qu'on tombe dans le piège, y'a juste 0 contact sur le pied de Neymar, j'ai meme trouvé un manque d'agressivité, l'equipe amorphe....
    La on va nous mettre la blessure et l'elimination du QSG sur le dos, et la rage de tous les footix journaleux parigo
  • D'après les dernières news, ça pourrait être moins grave que prévu pour Neymar.

    Il vaut mieux, car la saison passée, non seulement oil a été out pendant 3 mois, mais après, il ne tenait plus sur ses jambes. On l'effleurait à peine qu'il s'écroulait pour faire 18 roulades au sol. C'est bien la preuve que sa blessure était terrible :o)
  • En tout état de cause, T. Laurey ne peut pas faire autrement que défendre Gonçalves en conférence de presse. Il ne va pas demander à ses joueurs de regarder les autres jouer sans intervenir. Ou à un jeune de 19 ans dont c'est le premier match à ce niveau de tout contrôler face à un joueur qui le provoque tout du long.

    Pour Zemzemi, c'est vraiment des tentatives de récupération de la balle, il n'y a aucune intention de faire mal ou blesser. C'est pas un attentat. Neymar joue, l'autre essaie de récupérer la balle, il y un contact fautif comme il y en a plein (c'est pas le premier match de foot avec des fautes?), et Neymar retombe mal.

    Alors quand les médias demandent une réaction à TL sur les propos du Gonz, il va pas répondre "Antho s'emporte, Neymar ne provoque pas du tout et quand bien même, on devrait éviter d'essayer de récupérer la balle si on n'est pas sûr d'y arriver ou laisser faire sinon."

    Il ne dit que la vérité : quand on provoque, on s'expose. Il y a des contacts dans tous les matches de foot, un défenseur peut en avoir marre à un moment donné, ça peut être la même chose si Neymar joue de cette manière ailleurs (Manchester par ex) mais qu'il n'y a pas d'intention de faire mal. En disant ça, il a raison.

    Après, tout le reste, c'est Riolo qu se moque de la luxure et s'offusque de l'avis de Laurey sur des gestes inutiles (on se fout encore bien plus de ses avis que ceux de Laurey), des mecs débiles qui parlent de découpages ou de boucherie, de balle dans la tête pour Laurey... c'est honteux. C'est le caniveau du traitement médiatique, la fange des réseaux sociaux. Qu'est-ce qu'on s'en fout de ce que pensent des cons comme ça...

    La polémique ne touchera personne. Laurey défend Gonçalves et son groupe, prône un football pas plus agressif qu'un autre, mais d'aller quand même duel et gratter les ballons. Il y a eu plus de 20 matches cette saison déjà et il n'y a qu'avec Neymar qu'on a une polémique aussi débile que celle-ci. Il doit bien y avoir un bout de raison à tout ça.
  • La raison c 'est que Paris n'a juste aucune chance contre Manchester sans un vrai milieu recuperateur, et ils le savent et ca les enerve, Neymar ou pas Neymar
  • Je trouve la faute de Zemzemi bien inoffensive. Je ne comprends pas qu'un pro puisse de blesser là-dessus. Il est blessé à quel pied?
    J'en profite pour faire remarquer que Neymar après son fameux dribble arc en ciel qui n'avait aucune chance d'aboutir fait une faute autrement plus dangereuse sur Zemzemi en voulant récupérer le ballon, intentionnelle en plus.
  • Hypothèse invérifiable : au-delà de l'orgueil, et du fait qu'ils n'ont pas tort sur le fond (la faute est anodine, et Neymar a un jeu de provocation balle au pied qui appelle les coups), je soupçonne que si Laurey et Gonçalves sont allé au tas de manière aussi offensive, c'est peut-être pour protéger Zemzemi, ses 19 ans et ses 3 matchs en pro, sur qui la meute serait sans doute tombée en mode Soner Ertek si le collectif et le staff strasbourgeois n'avaient pas fait front commun et décidé de prendre l'infamie collectivement.
  • Ils ont recruté Paredes mais ont beaucoup misé sur l'arrivée de Neymar qui est un joueur clé dans leur projet. Alors une blessure, c'est la fin des haricots. Sauf qu'il se la fait tout seul, sur des petites fautes qu'il a lui même provoquées par sa manière de jouer. Sauf que pour certains, ça devient la foire aux reproches bidons contre Strasbourg, Gonçalves, Laurey.

    Le pire, c'est que même avec une déclaration apaisée façon Liénard, on serait passé pour l'équipe de bouchers qui a blessé l'idole, l'espoir de tous les parisiens pour la C1. Rien ne change la colère et le jugement footballistique ras-les-pâquerettes de ces excités du bulbe sur les RS ou dans les médias.

    Il n'y a vraiment aucune honte à avoir sur ce qu'il s'est passé. Le regret que l'issue soit une blessure, ça oui, car une blessure est toujours triste et regrettable. Mais pas le fait de défendre et de tenter de gratter le ballon, avec une faute en cas d'échec comme ça arrive teeeeeellement souvent en foot. Fautes successives ok mais pas deux pieds décollés vers les tibias. On ne va pas sombrer dans l'autoflagellation pour avoir été au duel, d'avoir cherché à récupérer ce ballon avec un engagement proportionnel à l'agacement généré par ces attitudes de jeu, et qu'il y ait des fautes commises. Il y en a eu sifflées contre nous, un jaune pour Kehrer. C'est bon quoi... c'est le foot.

    T. Laurey a raison et faut surtout pas varier d'un iota l'engagement que l'on met dans ces rencontres, en essayant d'avoir le maximum de maîtrise et le plus de propreté dans les interventions. C'est pas toujours possible.
  • constance a écrit, le 24/01/2019 20:46 :
    Hypothèse invérifiable : au-delà de l'orgueil, et du fait qu'ils n'ont pas tort sur le fond (la faute est anodine, et Neymar a un jeu de provocation balle au pied qui appelle les coups), je soupçonne que si Laurey et Gonçalves sont allé au tas de manière aussi offensive, c'est peut-être pour protéger Zemzemi, ses 19 ans et ses 3 matchs en pro, sur qui la meute serait sans doute tombée en mode Soner Ertek si le collectif et le staff strasbourgeois n'avaient pas fait front commun et décidé de prendre l'infamie collectivement.


    c est exactement ce qui s 'est passé, Laurey protege ses joueurs, y'a vraiment un groupe ca se sent sur le terrain
  • constance a écrit, le 24/01/2019 20:46 :
    Hypothèse invérifiable : au-delà de l'orgueil, et du fait qu'ils n'ont pas tort sur le fond (la faute est anodine, et Neymar a un jeu de provocation balle au pied qui appelle les coups), je soupçonne que si Laurey et Gonçalves sont allé au tas de manière aussi offensive, c'est peut-être pour protéger Zemzemi, ses 19 ans et ses 3 matchs en pro, sur qui la meute serait sans doute tombée en mode Soner Ertek si le collectif et le staff strasbourgeois n'avaient pas fait front commun et décidé de prendre l'infamie collectivement.


    C'est bien possible en effet.
    Zemzemi n'a sûrement pas voulu faire mal et le défendre ainsi, monter au créneau de la sorte, c'est aussi une façon de dériver l'attention et de le soutenir. Cependant, je ne sais pas si servira beaucoup Zemzemi qui n'a pas beaucoup marqué la mémoire des haters footix je pense. Sur le net, parmi les amateurs de foot, rares sont ceux qui ont autant de connaissances des joueurs, équipes, etc. que sur le stub.

    La meute ne doit même pas avoir calculé le nom du strasbourgeois qui a fait ces 3 fautes. Ils ne l'auraient pas plus imprimé si Gonçalves ou Laurey n'avaient rien dit : de toute façon, c'est le Racing qui a été assimilé à une équipe de bouchers. On a blessé Neymar et ces 3 fautes, ce sont celles de trop sur les 8 723 précédentes à les écouter.

    En tous cas, Zemzemi n'oubliera pas et il apprend sûrement de cet épisode. L'hypothèse sur les intentions de Gonçalves et Laurey, par rapport à un jeune joueur qui pouvait être la cible de beaucoup de critiques (ou risquer de l'être), a du sens. Indépendamment de l'efficacité de la démarche, si c'était vraiment la raison.
  • Il faut qu'on arrête aussi d'être trop parano ( certains pensent déjà qu'on sera défavorisé lors des prochains matchs ) , seuls une minorité de soi disant supporter et quelques médias sont virulents, mais comme ils braillent le plus, on les entends

    Au boulot les supporters parisiens regrettent juste que l'arbitre n'est pas mis un jaune sur l'action et le fait que les joueurs n'aient pas tuer le match des la 1ere mi temps permettant à Tuchel de sortir Neymar à la pause

    D'ailleurs à part Alves ( et encore il a dit faut qu'on revoit les images ) , on a pas trop entendu ni les joueurs ni les dirigeants parisiens alors qu'un Aulas ...
  • father-tom a écrit, le 24/01/2019 21:00 :
    constance a écrit, le 24/01/2019 20:46 :
    Hypothèse invérifiable : au-delà de l

    En tous cas, Zemzemi n'oubliera pas et il apprend sûrement de cet épisode. L'hypothèse sur les intentions de Gonçalves et Laurey, par rapport à un jeune joueur qui pouvait être la cible de beaucoup de critiques (ou risquer de l'être), a du sens. Indépendamment de l'efficacité de la démarche, si c'était vraiment la raison.


    Moi je pense aussi que par sa réaction laurey cherche a cristalliser sur lui et ainsi protéger ses joueurs et c'est en partie réussi médiatiquement
  • Avis aux fins connaisseurs des règles : le sursis tombera au bout de combien de temps ?
  • En droit pénal c'est de 2 ans ou 5 ans j'espère juste que là ça ira plus vite.
  • La période durant laquelle le sursis court est de 10 matchs officiels (article 20 du règlement disciplinaire de la LFP), à compter de la notification.
  • Merci pour la précision Athor et c'est rétroactif il a déjà presque fini tout sa période de sursis.

    Oups ok donc 10 matchs à partir de maintenant, désolé.
  • https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/5c4aea0...
    https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/5c4aeba...

    Extrait règlement LFP. Donc, 1 an si je comprends bien.

    Visiblement, le régime particulier des joueurs (les 10 matchs) ne s'applique pas aux entraîneurs et dirigeants.
  • Propose de Laurey sur Gasset : "C'est un maître tacticien à la stratégie précise, pointue"
  • Pour ma part je ne trouve pas les paroles de Laurey scandaleuses...peut être maladroite venant d'un "éducateur"...pas très pédagogue sur ce coup!

    Je ne diabolise pas en revanche le comportement de Neymar; c'est un artiste et la provocation fait partie de son jeu...comme l'agressivité fait partie du jeu de Goncalves...chacun fait avec ses moyens…

    Le seul responsable est l'arbitre qui n'a pas suffisamment protégé Neymar...il aurait du siffler dès la première faute!
  • A la veille d'un samedi jour de match, j'écoute et interprète l'interview de Laurey et la polémique qu'elle suscite d'une autre oreille. Je veux revenir sur ce match paradoxal, anodin d'un côté et archi-symbolique de l'autre. Car il a tout pour sortir de l'anonymat ce match: Ce QSG club des millions gagnés sur le dos d'on ne sait qui aux ramifications internationales et urbaines contre le RCSAlsace, club qui essaye de renaitre de ses cendres sur des bases contraires à celles qui lui ont valu de descendre en enfer, sur les bases de partenariats locaux voir ruraux, bio-éthiquables en quelques sortes ! Ce match a donc dressé le décors parfait d'une pièce très actuelle. Cela explique peut-être cette dimension polémique débordante qui lui a fait suite où à un moment donné se confondent les chasubles qui s'expriment les samedis et qui ne sont pas uniquement celles des remplaçants de l'équipe première ....
    Je n'approuve pas du tout les propos de Laurey dans son interview au titre de l'exemplarité qu'il doit garder en tant qu'entraîneur mais je les comprends. Je les comprends comme l'expression de la frustration de jouer dans un championnat truqué dès le départ, devant la disparité des moyens et donc des chances à l'image de la logique libérale qui exerce une telle violence sociale -et je souligne le mot "violence"-.
    Comment garder une éthique dans l'exercice de son métier quand celle-ci est autant bafouée ? Le désir du footballeur, celui qui donne un sens à son travail, c'est d'espérer gagner et que ce gain soit en lien du moins idéalement avec son mérite. Quelle place possède encore cet espoir quand tout le monde est soumis à cette certitude dès la 1è journée du championnat que ce sera telle équipe et pas une autre qui terminera championne ? C'est quoi le message qu'on peut adresser à ses joueurs en tant qu'éducateur ? "C'est normal les gars, vous allez les regarder jouer parce qu'ils ont une équipe de stars. Pourquoi ils ont une telle équipe ? Et bien parce qu'ils ont 100 fois plus de thunes que nous, et ça ne nous regarde pas pourquoi ni comment, c'est comme ça faut l'accepter" ?....
    C'est ce background omniprésent - par exemple les sorties de Laurey autour de Paris et de sa "luxure" qui sinon pourraient sonner comiques et exotiques - qui imprègne la polémique. Et viennent là-dessus les "provocations" de Neymar, lui-même perçu ( mais c'est caricatural ) comme le symbole de ce foot business ! Comment c'était déjà ce qu'on reprochait à Jupiter ? D'être hautain ? Méprisant ?...
    Pas sûr que Laurey dise vrai quand il prétend que Neymar se fera bouger de la même sorte par Manchester tant je trouve qu'il existe un style bien français à tenter de résoudre cette tension. En tout cas je rejoins complètement le très intéressant article de Gregory Schneider paru dans Libération qui met l'accent sur l'incompréhension et le décalage culturel pour pouvoir interpréter ces provocations. Personnellement, je me régale à voir Neymar jouer et si sa personnalité ne m'inspire pas particulièrement de sympathie, je sépare les deux. Je sépare aussi Neymar et le système qui l'a amené à se retrouver dans ce club. Sur l'action, le joueur strasbourgeois s'acharne sur Neymar ( ça me fait rire d'entendre Zemzemi dire qu'il ne voulait pas faire mal ) et l'arbitre aurait dû interrompre l'action beaucoup plus vite qu'il ne l'a fait et mettre un carton jaune, mais ça c'est anecdotique maintenant pour de vrai.
  • amen
  • Le CNE (Conseil National de l’Ethique) a rappelé à l’ordre Thierry Laurey après ses propos sur Neymar. Le CNE a aussi la possibilité de saisir la commission de discipline de la Ligue, mais une telle démarche n’a pour l’instant pas été réalisée. Aucune sanction ne sera donc prise.

    Source: L'Equipe
  • Oui, si on veut.
  • Laurey mieux fait d'se taire...
  • drôle, mais certainement pas !
    Il a dit tout haut ce que beaucoup pensent,
    protégé ses joueurs (Gonz, Zemzemi,...)
    et a ce faisant renforcé la cohésion de son équipe.
    On ne va tout de même pas faire des courbettes à la diva du club "Pétro-Dollars" !
  • Pour moi c'est simplement une tentative de déstabilisation du Racing avant la demie de ce soir, on préfère voir Bordeaux en finale chez les journaleux de Paris , il faudra vraiment faire attention à l'excès d'engagement ce soir au Racing , l'influence de l'arbitre par rapport à la sphère médiatique risque de porter préjudice à notre club ce soir par des décisions du corps arbitrale.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat

Mode fenêtre Archives