Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6862 messages · 1.195.442 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par bomci

  • lubo67200 a écrit, le 30/01/2019 23:56 :
    je cite l'équipe du soir et l'intervention de Micoud qui a vu juste il me semble, quand ça fait 3 ans que tu diriges une équipe et que tu travailles dur pour arriver à tes objectifs et qu'au niveau presse nationale on en parle que très rarement, ça peut énerver Laurey qu'on lui parle en permanence de l'affaire Neymar. CQFD
    De plus on peut rajouter que certains journalistes aiment bien remuer la mer... d’où la convocation de Laurey et Gonçalves à mon avis.


    Ben oui, Laurey c’est notre meilleure recrue des ces trois dernières années, voilà tout simplement. Quand on voit ce qu’il arrive à faire avec cet effectif si on connaît un peu le foot, on ne peut qu’être admiratif.
    Pourvue que ces vaines polémiques ne le perturbent pas trop et qu’il continue sur cette base là.
  • Pour moi le meilleur coach de ces 30 dernières années. J'ai pas le souvenir d'un Racing aussi chatoyant depuis l'époque du tsar Mostovoi
  • Soutien total à TL

    Il a maintenant l'occasion de marquer son passage d'ores et déjà réussi au racing par un titre.
  • Dans l'équipe du soir il a quand même été bien défendu hier soir, par Grégory Schneider, par Johann Micoud, Dominique Séverac aussi ce qui est plus surprenant vu que c'est un vrai parisien, et ce qui est vraiment surprenant par Olivier Ménard qui ne prend généralement pas parti et qui pourtant là à dit que il comprenait Laurey car on lui parle que de cette affaire, alors que du jeu du classement etc.... tout le monde s'en foot ^^
  • Ce que je comprends pas c'est que franchement ce qu'il dit n'a rien de choquant.
    Il ne légitime à aucun moment la violence, mais dit simplement qu'il comprend que Neymar puisse être énervant en chambrant ses adversaires et que ça fini par se payer sur le terrain.
    C'est un non dit certes, mais c'est le cas.

    Pour les plus âgé il y a le livre de Basile Boli sur les joueurs de foot qui était pas mal et qui expliquait comment il mettait un bon tacle dans le tibia d'un joueur un peu trop entreprenant dans ses dribbles, ou comment Papin lui disait d'aller mettre une rouste a un défenseur trop rugueux
    Bon évidemment une fois que tu as arrêté le foot tu peux te permettre ce genre de confidences.
  • Bein oui c'est ça, la bien-pensance est exaspérante... et le probléme c'est que c'est elle qui a le vent en poupe ces dernières années.
    Les journalistes c'est leurs truc ça, titiller, ressortir des réponses les phrases de leur contexte, et comme ça ils obtiennent leur buzz qui les font tellement kiffer.
    Ils sont capable dans les instances de lui influger je ne sais quelle peine en invoquant je ne sais quoi juste au nom de cette connerie de bien-pensance. Il faut s'attendre à tout avec eux.
    Laurey a bien raison de les zapper et devrait même les boycoter un bon petit moment.
    Ça serait bien qu'il se sente aimé et soutenu en scandant son nom ou avec des banderoles... ou encore mieux, en faisant les deux.
  • L'After foot et Riolo, qui ont été si concons après le match du PSG, on encensé le Racing et Laurey hier soir !
  • J'ai regardé les commentaires sur l'équipe, les mecs pensent que le vrai foot ce joue à coup de millions avec des vedettes sur le terrain, il y a une vrai tendance footix se masturbant en regardant Neymar et Paris devant la tv qui se disent ouah c'est beau. Mais le vrai sport ce n'est pas avec les million qu'il se fait, c'est avec le cœur et les tripes ! On passe pour des bouchers car nous on ne jouent pas avec les armes que sont le bling bling. Moi quand je vous un RCS Guingamp en finale je vois un match de foot un vrai avec des valeurs humaine et une ferveur, les footix voient une purge entre 2 équipes sans grands moyens qui vont cramer l'indice uefa l'an prochain (c'est un peut comique, comme si l'om, Bordeaux, et les autres club en uefa cette saison eux sont irréprochable dans leur combativité en coupe d Europe !).

    Et pour les propos de laurey et de Goncalvez, je pense comme eux, franchement le politiquement correct ça me saoul, on n'a même plus le droit de dire la vérité en ce monde, on est toujours jugé et condamné rien que pour le fait de ne pas penser comme la pensée commune. Il n'a jamais dit qu'il mérite d'être blessé, il a simplement dit (dans un style Lauresque) qu'à force de jouer avec les nerf de ses adversaire c'est normal qu'il se prenne des coups. Le reste n'est que blabla journalistique pour vendre du papier et ne peut que faire monté la haine entre un foot business aseptisé de tout contact et un foot populaire ou le combat fait partie du jeux. Le foot est un sport de contact ne l'oublions pas !
  • une belle banderole pour montrer notre soutien à Laurey serait super lors du prochain match
  • @herman67 pas sûre que la banderole fasse du bien, les journaleux vont encore plus nous charger car on soutiens laurey dans ses propos, et que nous aussi on prône la violence et finalement nous ne somme qu'un club avec des supporter et des joueurs bouchers de formation !
  • saadi a écrit, le 31/01/2019 13:19 :
    L'After foot et Riolo, qui ont été si concons après le match du PSG, on encensé le Racing et Laurey hier soir !


    Exact j’ai même trouvé que Riolo en faisait trop avec Strasbourg après avoir traité Laurey d’abruti et les joueurs de bouchers pendant une semaine son retournement de veste d’hier faisait presque too much.
  • tikko67 a écrit, le 31/01/2019 13:32 :
    @herman67 pas sûre que la banderole fasse du bien, les journaleux vont encore plus nous charger car on soutiens laurey dans ses propos, et que nous aussi on prône la violence et finalement nous ne somme qu'un club avec des supporter et des joueurs bouchers de formation !


    Je pense qu' il faut montrer notre soutien et unité totale envers Laurey dans cette affaire politico-médiatique, de façon visible et assumé derrière Laurey, mais de façon intelligente et fair-play, en demandant par prudence en amont l'avis à la direction du club. En l'entendant lors de la conférence de presse d'après-match on le sent affecté. Cette histoire est une profonde injustice, des propos neutres hors-contextes montés en épingle par la caste journalistique juste pour faire le buzz et vendre du papier

    Aux vus des millions en jeux en ligue des champion et l'affaiblissement de l'équipe du fait de l'absence de Neymar, la direction du PSG et leurs supporters ont du joué de toute leur influence pour obtenir la convocation de Laurey, essayer de faire payer l'outrage d'avoir simplement exprimer un avis qui ose remettre en cause la suprematie du PSG, et de l'exemplarité de leur joueur (Je rappelle qu ils sont tellement éthique qu ils sont payés pour remercier les supporter à la fin des matchs (voir reportage Cash investigation sur le PSG))

    Bref, tout cela va se terminer par une sanction pour calmer le jeux et la polémique, ne serait ce que par un rappel à l'ordre, mais qui peut avoir du mal à passer quand on est innocent.
  • La banderole ce serait super. L' avis des commentateurs je m' en tape, ce qui m' importe c'est de témoigner mon soutien à Thierry Laurey, qui en a pris plein la gueule depuis quelques jours.

    Nous ne sommes pas onze mais des milliers avec Laurey !
  • Pour ce qui est de la banderole, franchement je pense qu'il faudrait pas se priver.
    D'une part ça ferait plaisir a Laurey, d'autre part les blaireaux qui critiquent strasbourg et son soit disant jeu de boucher c'est quoi à part des supporters à deux balles qui servent à rien ? Ils vont trés certainement pas au stade et déversent leur haine sur les sites de foot ? Et alors ? Qu'ils continuent, pour eux on sera toujours des allemands bouchers.

    Cela dit excusez moi je suis pas d'accord non plus avec ceux qui passent leur temps à critiquer Neymar, j'aime pas l'homme ça a l'air d'être un sale con prétentieux qui se la joue diva, mais quand il joue c'est beau à voir. Et on peut pas dire que ce soit pas un compétiteur non plus.
    Moi Paris est très clairement dans mon top 3 des équipes françaises préférées et on peut critiquer le sport business etc.. mais bon ça fait quand même de sacrés matchs de foot à regarder et je verrais avec plaisir Paris contre MU si seulement j'arrive à capter un stream.
  • J'y ai réfléchi aussi (le matin en me rasant) et j'ai pensé à une banderole du type:

    "Neymar, en Alsace le football champagne on n'aime pas ça, on préfère le Crémant"
  • " L'injustice nous révolte d'ordinaire moins que l'injure; et l'injure, presque toujours moins que la vérité"
    Citation de Hyacinthe de Charencey (Pensées et Maximes diverses, 1888)
  • paju67 a écrit, le 31/01/2019 15:36 :
    " L'injustice nous révolte d'ordinaire moins que l'injure; et l'injure, presque toujours moins que la vérité"
    Citation de Hyacinthe de Charencey (Pensées et Maximes diverses, 1888)


    "Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous feront blanc ou noir"

    Jean de la Fontaine

    La nature humaine n'a pas changé, les leçons restent les mêmes à travers les âges et criantes d'actualité
  • tikko67 a écrit, le 31/01/2019 13:26 :
    Moi quand je vous un RCS Guingamp en finale je vois un match de foot un vrai avec des valeurs humaine et une ferveur, les footix voient une purge entre 2 équipes sans grands moyens qui vont cramer l'indice uefa l'an prochain (c'est un peut comique, comme si l'om, Bordeaux, et les autres club en uefa cette saison eux sont irréprochable dans leur combativité en coupe d Europe !).


    Je te rassure tu n'es pas seul à voir cela comme ca.

    Sinon concernant une banderole de soutien à Laurey je rappelle que suite au match de Paris, il y avait la banderole suivante accrochée devant le Kop lors du match de championnat contre Bordeaux.

    Citation:
    Staff / Joueurs : vous faites honneur à nos couleurs
  • Je pense que marquer le soutien à T. Laurey est une bonne idée, mais en petit comité (à l'occasion d'un entraînement par exemple).
    Une action de grande envergure (banderole pendant un match ou pétition en ligne comme celle que j'ai vu passer) ne servirait selon moi qu'à remettre une pièce dans le juke box et relancer une énième fois l'histoire qui ne demande qu'à couler et passer aux oubliettes une bonne fois pour toutes.
  • roulian a écrit, le 31/01/2019 15:59 :
    tikko67 a écrit, le 31/01/2019 13:26 :

    Sinon concernant une banderole de soutien à Laurey je rappelle que suite au match de Paris, il y avait la banderole suivante accrochée devant le Kop lors du match de championnat contre Bordeaux.
    Citation:


    Celle-ci me semble très bien, à renouveler et peut-être à préciser comme ça :

    Staff / Entraîneurs / Joueurs : vous faites honneur à nos couleurs
  • "Vous avez le Ney ? Nous on a LauRey !"
    :p
  • On a eu le Chilbert, le Jacky, on a le Thierry.
  • Ça me rappelle un commentaire entendu à la Meinau samedi dernier. Après une passe manquée, le grand écran a montré Laurey bondir de son banc, mécontent des approximations de ses joueurs. Non loin de moi dans les tribunes, une personne d'un âge certain a déclaré en voyant son courroux : "Der isch wie de Schilles, dü !"
  • Message modéré
  • Une banderole ou simplement lancer toute la meinau à scander son nom pour lui montrer tout notre soutien
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives