Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6862 messages · 1.195.486 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par bomci

  • Oui, j'y ai aussi pensé, scander le nom de l'entraineur ne doit pas être très courant, d'où un impact qui pourrait s'avérer sympa (+)
  • J'adorais scander le nom de Furlan, sur l'air des lampions, mais sans impact malheureusement :'>
  • Cher Denpasar,

    denpasar a écrit, le 30/01/2019 23:45 :
    (...) On discutera certainement de l'image renvoyée, du fait qu'il emplafonne du local qui a priori ne lui veut pas de mal.


    J'ai regardé son entrevue d'après-match avec la presse, je me suis ré-ga-lé, au premier degré. TLaurey est encore plus sympathique à mes yeux qu'il ne l'était déjà. J'avais trouvé un peu inutile sa sortie post-PSG, même si l'intention est louable dans le contexte (protéger les joueurs et surtout Zemzeni), je pense que la position du "Never complain, never explain" est dans l'idéal celle qu'il faudrait suivre comme "principe de vie", qu'on soit entraîneur de football, boulanger, ou moi-même. Mais c'que c'est dur. (1)

    C'est vrai que s'en prendre aux locaux peut surprendre, si il est gonflé uniquement par le truc de cour de récré sur Neymar.

    Cependant il ne faut pas perdre de vue que c'est Namur qu'il explose, et là, sans avoir trempé dans le concert Neymar, et vu le niveau constant du mec dans son boulot de "journaliste" football, je comprends tout à fait que, préalablement énervé par le brouhaha médiatique sur ses propos et ceux de Gonçalves, entendre FN venir débiter des platitudes, ça peut sur-gonfler, et comme la pneumonie qui vient profiter du terrain immunitaire affaibli par un truc encore plus grave qui a préalabldement bien tout ravageé, paf ! C'est FN qui prend.

    Mais j'admire TLaurey de ne pas humilier FN plus souvent, même si c'est facile évidemment, d'une part, ça le soulagerait, d'autre part, si ça pouvait rendre FN plus vigilant dans son travail quotidien, ce serait clairement une situation Win-Win.

    Quant à la convocation devant la commission Théodule qui n'a jamais rien fait jusqu'ici, à moins d'un vrai glissement de paradigme dans la gestion globale du football français, je serais surpris qu'il se passe quoi que ce soit. Le foot a besoin des polémiques, des colères, des provocations, des réactions, etc pour continuer le bruit médiatique en dehors des matchs eux mêmes. Du coup, sanctionner TLaurey serait un bien mauvais signal pour tous les acteurs de ce cirque médiatique. Non ?

    C'est idiot, sûrement, mais je suis serein sur cette convocation.

    Je prends un risque de malade en émettant une prédiction. Je ne sais pas ce qui m'arrive.

    Blourg

    JPDarky

    (1) ... et en plus, si on arrivait tous à appliquer cette devise, il n'y aurait ni internet, ni chaînes d'information continue et les conversations péri-machines-à-café se réduiraient à des échanges de 20 secondes : "- Ca va Djézonne ? - Oui Kévin. - Bon. Bonne journée."
    Mais bon, quand j'arrive à la mettre en oeuvre sur des périodes courtes (allant de la milliseconde à la demi-journée, en gros), je me sens mieux.
    Pour d'autres conseils santé - bienêtre, lire mon blog "Make-Up, Détox, Manteaux en cuir et Sérénité" chez medium.com
  • Sur l’équipe Tv , Ménard a précisé que Laurey a dit en off à Karine Gali qu’il n’y avait rien de personnel contre elle .
  • mouloungoal a écrit, le 31/01/2019 15:28 :
    J'y ai réfléchi aussi (le matin en me rasant) et j'ai pensé à une banderole du type:

    "Neymar, en Alsace le football champagne on n'aime pas ça, on préfère le Crémant"


    sur l'air des Garçons Bouchers :))
  • une belle banderole, simple et efficace, enfin je crois....
    "Laurey, dans tout ce cirque mediatique, tu nous est sympatique, et tu fais un travail fantastique"
  • En plus ,la vidéo , au Ralenti , de la blessure de Neymar , montre bien qu'au sortir d'un dribble , il s'est tordu le pied droit tout seul , sans aucun contact de l'adversaire à ce niveau ..
    Il a fait un "faux mouvement" .
    En orientant tout seul son avant pied droit très à l'intérieur ... créant ainsi la torsion
    et la lésion du fait d'un appui fort dans sa course
    Il est possible qu'une fragilité résiduelle après sa première lésion ait favorisé la deuxième ..
    Ce n'est pas très honnête d'incriminer l'adversaire sur cette action ...
    Il suffit de regarder cette vidéo !! sauf si on veut à tout prix créer un mythe .... bien sûr
  • Mouai la je suis pas d'accord, au sortir de son dribble le coup le déséquilibre et il se tord le pieds.
    Tu peux pas dire qu'il aurait eu ça sans le coup du joueur strasbourgeois.
  • je trouve la pétition un peu bizarre dans sa formulation. la blessure de Neymar est certes un fait de jeu (comme la blessure de Martin par Glik et on en a pas fait un cinéma), mais Zemzeni n'y va pas avec le dos de la cuillère non plus.

    Il y avait certainement place à formuler différemment la frustration qu'un joueur peu avoir sur le terrain (j'ai connu ca dans plusieurs sports :) ) et le fait qu'il peut y avoir des consignes du type : "les gars, faut muscler notre jeu aujourd'hui", qui en aucun cas ne signifie "les gars, on les tacle à la carotide aujourd'hui".

    Par contre, et je suis d'accord sur le principe, il faut qu'on trouve un moyen, intelligent, pas belliqueux, de soutenir le coach. Banderolle, chant temporaire et actions sur les médias sociaux... je n'ai pas la réponse, mais il y a place à du soutien.
  • Notre soutien, il sait qu'il l'a. Sa seule envie c'est qu'on parle d'autre chose. De foot par exemple. Du coup, je ne pense vraiment pas qu'il voit cette pétition d'un bon œil.
  • Je pense cela également
  • Il a confié à Gilbert Bribois que lorsqu’il est rentré dans le vestiaire la moitié de l’équipe se plaignait des insultes et des chambrages de Neymar. Il s’est senti investi de devoir défendre son équipe. Mais il regrette certaines formulations.
  • Il faut passer à autre chose; je trouve que cela n’a que trop duré et il me semble qu’ Il ne faut plus donner du grain à moudre aux médias qui parigotent.
  • Ce que j'aimerai c'est que le PSG arrive a se qualifier sans sa starlette brésilienne !
    Cela couperait court a toute cette polémique et ferait également taire les pleureuses parisiennes sur la dépendance a Neymar.
    De toute façon je suis presque certain qu'il quittera Paris cet été pour retrouver Barcelone ou même les trahir en allant a Madrid....surtout que le PSG se ferait un malin plaisir de favoriser un transfert plutôt a Madrid qu'au Barça !
  • Ne vous inquiétez pas, Paris rejoue ce week-end. Donc dès lundi on aura une nouvelle polémique et on nous lâchera un peu.
  • Bah c'est beaucoup d'encre qui coule pour pas grand chose. Les images montrent bien que Neymar se blesse essentiellement tout seul en esquivant les mouvements d'escrime de Zemzemi, qui ne sera jamais un équivalent de Neymar, ça se verrait déjà sinon.
    Si le PSG ne peut admettre qu'ils peuvent potentiellement se passer d'une de leur vedette sur 10/12 matchs en cours de saison, il faut qu'ils visent la C1 par un autre biais, les échecs, le tricot, la pétanque, je sais pas moi, mais un truc sans contact.
    Quand on perd Martin pour 3 mois sur un contact direct, on pleure pas sur toutes les chaines nous.

    Je ne pense pas que Laurey risque davantage qu'un rappel à l'ordre. Ses paroles d'après match, bien que peu diplomatiques, ne constituent pas une infraction en soi. A moins d' appliquer un vieux code d'honneur qatari en lieu et place des textes qui régissent nos instances nationales. Là ça peut coûter un paquet de chameaux en dédommagement.
  • A une ou deux petites choses si je peux dire, je plussoie Takl, il n'y'a rien d'autre à dire.
  • hammerfitz a écrit, le 01/02/2019 15:05 :
    Mouai la je suis pas d'accord, au sortir de son dribble le coup le déséquilibre et il se tord le pieds.
    Tu peux pas dire qu'il aurait eu ça sans le coup du joueur strasbourgeois.


    Effectivement, mais d'un autre côté tout laisse à penser que même sans le coup il se serait blessé tôt ou tard. Plutôt tôt d'ailleurs...
  • Ce qui est surtout dingue c'est que derrière il fait un coup du sombrero avec frappe aux 25 mètres, si ça se trouve c'est là dessus qu'il se pète...
  • L'entraîneur de Villefranche est de l'avis de Laurey O:):D
    C'est bien si Laurey a pu permettre à certaines langues de se délier (+)
  • Le plus drôle c'est de parler d'être soulever par United :D... c'est plus l'United avec des anglais viril hein c'est un club avec une masse salariale supérieur à Paris et des mecs comme Rashford , Lingard , Mata , Pogba etc... qui tombent aussi au moindre contact ...
    Ni Laurey ni cet entraineur doivent suivre les matchs anglais ...

    Sinon il l'a dit en off surpris par les caméras et non dans un interview
  • oui enfin en off... il voit bien la caméra et l'a regarde droit dans les yeux ;)

    le problème c'est que les propos sont toujours encore mal interprétés puisque la faute sur laquelle il râle est bien réelle.

    qu'on arrête de parler de cette histoire et qu'on passe à autre chose
  • J'aimerais vraiment vivre un match sur le banc avec Laurey, ça doit être un spectacle à lui tout seul quand il s'agace !
    C'est tellement bon un entraineur qui vit le match à 200% :))
  • Citation:
    « J'aurais pu changer les onze joueurs et l'entraîneur à la pause »


    :x
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense

Mode fenêtre Archives