Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.195.923 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • C'est un bon entraineur mais il ne sera jamais "coach de l'année", vu sa fin de saison en demi-teinte. Pas mal de mauvais choix ces derniers temps ...
  • Je ne me permettrai pas de juger la dimension tactique de son travail, il est bien plus expérimenté que je ne le suis (euphémisme!)

    Je vais me permettre à nouveau de juger son leadership et plus particulièrement son discours durant la rencontre. Le micro ouvert de BeIn m'a causé un saignement des oreilles.

    Laurey passe sa vie à pourir ses joueurs à la moindre passe ratée ou placement qui ne lui convient pas. C'est fatiguant. Pas inspirant. Pas motivant. Quiconque a déjà un temps soit peu leadé un groupe de gens vous le dira : le feedback se doit d'être constructif, de tirer vers le haut. Il se doit aussi de responsabiliser les gens, pas les infantiliser.

    Hors là, mais qui aurait envie de se transcender pour un mec qui vous casse durement en public ? Qui gesticule pour un rien ? Ça doit être usant à la longue sur une saison...

    Les plus grands coachs de l'histoire sont bien plus calmes, constructifs et justes que la moyenne. Hasard ? A méditer.
  • Lol c'est vrai que guardiola, klopp et simeone sont très calme sur leur banc de touche....
  • Cassent-ils leurs joueurs encore et encore ?

    Ou se mettent-ils à leur hauteur pour créer une énergie positive (avec exubérance si besoin est, je te le concède) ? Mon terme "calme" était maladroit. Je voulais parler de "focus".

    Laurey est-il un leader ou patron?
    https://bit.ly/2JdRgp3 (pour illustrer)
  • Moi personnellement je ne suis pas fan de laurey mais je ne peux rien lui reprocher il nous a ramener en ligue 1 et en plus il nous ramène un titre, donc perso rien à dire surtout que dans notre histoire on a pas 50 titres, même si je comprend tes interrogations mais pour le moment pour moi c'est l'homme de la situation, est ce qu'il sera encore l'homme de la situation à la fin de la saison prochaine je n'en suis pas sur, l'avenir nous le dira mais j'ai confiance en nos dirigeants pour faire les bons choix, d'ailleurs je n'ai jamais eu autant confiance en nos dirigeants depuis Rolland Weller...
  • Sans déconner, vous avez la mémoire courte les gars!
    3 saisons: un titre de champion de L2, un maintien avec une équipe bancale, une coupe et un maintien tranquille, voilà tout simplement!
    On est le Racing les gars, on revient de l'enfer, alors on se boit une tisane et on se détend.
  • Mais bien sûr que l'on doit beaucoup à Laurey, personne ne dit le contraire. Les résultats finaux sont là.

    Toutefois, rien ne nous empêche de nous demander comment il peut passer un cap, comment il peut se développer (et le Racing avec).

    Et moi je mets une petite pièce sur son leadership. Avoir du charisme ne veut pas forcément dire être un leader qui tire les individus vers le haut (et pas qu'une demie-saison par an).
  • Angers 2015-16 (promu) : 2è à la trêve, 9è en mai. Moulin est l'entraîneur en poste depuis le plus longtemps.

    Rennes a multiplié ce type de saison sans rien jouer, Bordeaux s'y met depuis qu'ils changent d'entraîneur tous les six mois.

    Rennes et Bordeaux qui ne sont pas descendus depuis 25 ans. Sera-t-on suffisamment patients pour se satisfaire du moyen ? Sachant que notre saison a réservé des moments épiques, mythiques, magiques... insuffisants semble-t-il ?
  • En fin de compte Laurey aura fait son job avec les cartes en sa possession.
    Ne soyons pas plus royalistes que le roi et nous serons à notre vrai place après la dernière journée.
    Mais tout de même messieurs les joueurs et entraîneur offrez nous un dernier spectacle de qualité et la victoire contre Rennes.
    Pas de fausse notes et pour remercier tout ce public qui ne demande pas l'impossible....
    Racing on t'aime bien mais de temps en temps aime nous aussi !!!
  • Tu souleves là un très bon point : sommes-nous mentalement et émotionnellement prêts aux joies du ventre mou après une telle épopée ? Perso, non pas du tout.

    Il faut de la croissance pour survivre dans un tel écosystème compétitif. D'où ma question précédente : comment Laurey peut-il continuer à se développer ?
  • Soyons satisfait des résultats depuis 3 ans avec Laurey. ....et du fait que la prolongation de son contrat ne soit que d'un an !
    Bien malin qui peut dire ce que nous réserve la saison prochaine. ....
  • Laurey ainsi que les joueurs on certainement tous leurs limites et sans vouloir vexer personne je dirais avec mon humour habituel
    D'un ane on ne fait pas un cheval de course
    Avec un mini budget on ne fait pas une maxi saison à moins de soulever des montagnes....
  • On a déjà soulevé une coupe c'est déjà pas si mal !
  • Oui qu'est ce qu'on est bien quand on revient de si loin........
    J'ai rencontré cette semaine à Bastia un fervent supporter qui m'as dit
    On aimerait bien imiter Strasbourg pour retrouver la ligue 1
    Cette année ils montent de N3 en N2 et ils sont heureux comme nous on l'étaient
    Alors plus belle la vie pour notre Racing et ses supporters
  • @andresel : "En fin de compte Laurey aura fait son job avec les cartes en sa possession. "
    Entièrement d'accord avec toi.
    Pour élever le niveau de jeu de l'équipe, il faudra élever le niveau des joueurs recrutés ...
    Et si le racing avait été capable de jouer toute l'année comme il l'a fait durant le mois de janvier, on serait dans les 3 premiers.
  • Super entraîneur, personnalité attachante, et il fait progresser l'équipe! Un homme essentiel dans l'aventure du Racing. Super saison pour lui aussi avec une belle gestion du turn over offensif qui a permis à chacun de nos attaquants de briller un moment ou un autre...
  • J’aime beaucoup TL également...je reste persuadé qu’il est l’homme de la situation...

    Le seul aspect qui me gêne un peu est qu’il n’accepte pas la critique...le peuple Alsacien soutien le racing comme jamais...il devrait accepter et comprendre que le bilan comptable du racing depuis la défaite à domicile contre Angers peut engendrer quelques critiques...et le soulever n’a rien d’une agression!
  • rubinsteiner a écrit, le 12/05/2019 19:46 :
    ..et le soulever n’a rien d’une agression!


    On peut le soulever de manière régulière. Eh ben si ! Eh ben si ! Ben si !
  • (+) :))
  • Ahah, bien placé Scritch.... Mdr
  • Agacement parce que lui connaît les limites,et le niveau de l équipe. Je crois que nous supporters nous nous référons au niveau que par période...
    On a une une periode très bonne une autre moins bonne (sans qu' on ait jamais pris de branlee)

    On voit surtout notre carence de joueurs sachant faire des différences claires : un dribbleur , un vrai 10 et un mec qui ne se fait pas prier pour tirer des 20 mètres sans faire un drop
  • Je sais pas si vous avez vu mais il y a un article dans l'équipe je crois avec l'entrainement de Laurey qui apparemment s'aiderai d'un drone pour visualiser les tactiques
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5d19ca045d8ab/20190701-104953.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5d19ca049733b/20190701-104936.jpg
  • C'était côté Kibitzenau ? :O
  • Eh voila, Liénard à encore fait le mur pendant l'entrainement...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives