Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.196.001 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • Moi je l'adore et c'est hors de question qu'il parte....
  • Objectivement, ce mec a toutes les qualités et les caractéristiques pour entraîner un club comme le RCS.
    Un président qui lui fait confiance, des supporters de haut niveau, une équipe qui sait jouer, défendre et créer des exploits (grâce aussi à lui bien sûr). Il le dit lui même qu'il est vraiment en phase avec l'équipe.
    Ça serait dommage de s'en séparer et de tomber sur un mec qui nous fait retomber dans nos travers d'avant la CF2...
    Le seul coach admissible à mon sens, c'est Galtier [-o
  • Certains coachs bossent bien mais les meilleurs "accessibles" (dont Galthié ne fait plus partie) ont retrouvé preneur (Pelissier, Gourcuff, Dall'Oglio...). D'autres en poste travaillent bien avec des moyens réduits (Guyon, Moulin, Blanquart). Mais Thierry Laurey fait partie de ces bons entraîneurs qui bossent bien donc quel intérêt ?
    De toute façon, la question n'est heureusement même pas d'actualité.
  • J'ai émis dans le passé quelques réserves au sujet de Thierry Laurey, notamment les problèmes défensifs et je les maintiens, même s'il y a une amélioration. Sur ce, évoquer un changement d'entraîneur après 5 journées de championnat, voire avant, me semble tout à fait déplacé.

    On peut constater depuis la saison dernière que le Racing a du mal à gérer deux compétitions simultanées. La saison dernière, championnat/coupe de la ligue, ce début de saison championnat/europaligue, d'où le classement actuel. C'est davantage dû à l'effectif, qui n'a pas encore les moyens de cette gestion qu'au seul entraîneur. Quand les coupes reviendront, je suis d'avis de privilégier le championnat pour éviter de nouvelles périodes creuses, voire une mauvaise surprise au terme du championnat.

    Ce n'était pas un cadeau de reprendre au PSG et à 3 minutes près, l'équipe ramenait un point. A présent, elle peut se concentrer sur le seul championnat et je pense qu'elle va progressivement remonter au classement.

    Pour l'avenir à plus long terme, à voir si le Racing continue de se contenter de se fixer comme objectif, le seul maintien, plus ou moins "confortable", ou décide de viser plus haut. Dans le premier cas, Laurey fera certainement l'affaire (si du moins lui-même s'en contente ou cherche à progresser dans sa carrière). Dans le second cas, il sera temps de voir comment Laurey aura progressé avec l'équipe. Pour l'instant, c'est bien prématuré de parler déjà de changement d'entraîneur!
  • Et comment on fait, Ninion, pour décider de viser plus haut..... sans moyens supplémentaires..??
  • On ne fait pas... Les belles histoires de clubs à 40-50 M€ de budget qui finissent dans les 1ères places, c'est d'une autre époque. Même Lille, pour arriver en C1, ils ont eu recours à des emprunts et les autres clubs luttant pour l'Europe ont des budgets d'un tout autre niveau que le notre. Pas loin du double.

    Donc d'ici le nouveau stade, en 2025, on a le temps d'être patients.
    Bien pour ça qu'il faut pouvoir compter sur un entraîneur qui sait faire de l'excellent travail avec peu de ressources. Même si l'exercice peut finir par le lasser si un club plus ambitieux, avec les moyens liés, se manifeste. Ma hantise, à vrai dire.
  • @Father-tom toujours aussi pertinent :)
  • C'est sur qu'il faut un minimum de budget pour espérer jouer plus haut.
    Il y a une limite compliquée à franchir sachant qu'en plus, les bons résultats venant, les joueurs clés partent vers d'autres clubs. Nimes en est un bon exemple ou d'autres clubs de L1 et c'est pas évident du coup de rester à qualité égale tout le temps avec un budget comme le notre.

    On pourrait être un club à potentiel, mais on notera quand même que la variable d'ajustement pour beaucoup des " gros clubs" c'est un généreux propriétaire qui met la main à la poche quand c'est nécessaire.
  • Pour continuer à rêver de rentrer dans le top 10, une des clés est la formation au sens large (pré et post formation...), que ce soit sur le plan sportif ou économique.
    Thierry Laurey me semble un entraîneur idéal pour faire confiance et faire progresser des jeunes... Avec les investissements consentis par le club dans la formation, l'intégration d'un à 2 joueurs de niveau international U20/espoir par an (Caci, Fofana, Simakan, voire Zohi) peut nous aider à passer des étapes en focalisant nos achats sur des joueurs cadres (Kone, Djiku, Prcic) et des espoirs (Sissoko, Bellegarde) sans destabiliser nos finances. En régime installé, on pourrait même imaginer une vente d'un jeune par an, avec des prix de marché qui permettent de renforcer l'équipe (cf. rumeur sur Fofana à 10/15M€).
  • fripon67 a écrit, le 18/09/2019 12:18 :
    Et comment on fait, Ninion, pour décider de viser plus haut..... sans moyens supplémentaires..??


    hammerfitz a écrit, le 18/09/2019 14:21 :
    C'est sûr qu'il faut un minimum de budget pour espérer jouer plus haut.
    On pourrait être un club à potentiel, mais on notera quand même que la variable d'ajustement pour beaucoup des " gros clubs" c'est un généreux propriétaire qui met la main à la poche quand c'est nécessaire.


    Voilà une réponse... Il est évident qu'il faut des moyens et je me demande si Marc Keller a déjà reçu des offres de "généreux propriétaires" pour hisser le Racing plus haut. Sachant aussi que les gros moyens ne font pas tout (Monaco...) Après, quitte à vous faire sourire, je citerai Gilbert Gress: "Quand on a moins de moyens financiers, il faut faire preuve de davantage d'imagination." A ce titre, je reconnais que Thierry Laurey fait des tentatives intéressantes (récemment, Liénard quasiment comme meneur ou Simakan arrière droit, Lala jouant plus haut). En fait, la réussite passe par un premier duo président/entraîneur sur la même longueur d'ondes (c'est le cas au Racing) et un second duo effectif/entraîneur, ce dernier ayant les compétences nécessaires pour tirer son effectif le plus haut possible. Depuis son arrivée, Laurey s'en sort plutôt bien (même si on pourrait souhaiter davantage de victoires que de nuls en championnat), c'est pour cela que j'ai écrit qu'à l'heure actuelle, il est déplacé d'évoquer son remplacement.
  • Ce serait sympa d'avoir un hommage à son record de longévité et ce qu'il a réalisé pour y arriver : https://www.francebleu.fr/sports/football/strasbourg-thierry-laurey-bat-un-record-de-longevite-au-racing-1568899437

    C'est peut-être déjà prévu et je parle de quelque chose dans les tuyaux.

    Ce serait mérité : une montée, un maintien, un titre, l’Europe et des exploits inédits. Merci Thierry !
  • Beau record, quelle stabilité ces 10 dernières années, entre F. Keller, Dugué et Laurey qui doit continuer à faire progresser le racing.
    Laurey doit encore apporter un plus au racing, un truc qui marque, une coupe de France, une 2eme coupe de la Ligue d'affilée même si elle disparaît, accrocher un Top 5 (sur un malentendu), participation à la vrai coupe Europe, tout cela en assurant un maintien.
    Après s'il reste encore 5 ans entre la 10ème et 15ème place il aura fait le taf et vu notre passé récent, ce serait déjà très bien. S'ils pouvaient gagner à la maison plus souvent avec un peu plus de buts et du spectacles, histoire de montrer que l'ambiance mise par la Ouest serve à qqch... [-o
  • C'est vrai qu'on pourrait gagner plus a la maison. On est amené a jouer le ventre mou quelques temps, si au moins la Meinau pouvait devenir une forteresse imprenable ca me botterai bien =P~
  • father-tom a écrit, le 20/09/2019 07:44 :
    Ce serait sympa d'avoir un hommage à son record de longévité et ce qu'il a réalisé pour y arriver : https://www.francebleu.fr/sports/football/strasbourg-thierry-laurey-bat-un-record-de-longevite-au-racing-1568899437

    C'est peut-être déjà prévu et je parle de quelque chose dans les tuyaux.

    Ce serait mérité : une montée, un maintien, un titre, l’Europe et des exploits inédits. Merci Thierry !


    Ca mériterait une brève ça, non @moderateur?
  • Libre à toi de la proposer :)
  • kddassassin a écrit, le 20/09/2019 08:12 :
    Beau record, quelle stabilité ces 10 dernières années, entre F. Keller, Dugué et Laurey qui doit continuer à faire progresser le racing.[-o


    Tu soulèves un point intéressant. Il faut en effet avoir une vision plus large sur ce poste (risqué) d'entraîneur, où on a connu peu de changements sur les dix dernières années, et surtout depuis la descente aux enfers. Si l'on remonte à dix ans pile poil, on rajoute Laurent Fournier (+) et Pascal Janin :-w. Mais on va reprendre depuis le CFA 2 :)

    Ça participe à une certaine stabilité, en dépit des montées/descentes, que d'avoir un homme gardant la confiance des dirigeants et aussi à l'apaisement dont parlait Marc Keller côté coulisses. Le club évolue avec les mêmes hommes en place. Ça prend le contre-pied du fameux "les hommes passent, l'institution reste", mais c'est très parlant. Ce sont eux qui le font progresser, pas à pas.

    Je rejoins l'avis de la majorité ici. Tant que le stade ne sera pas rénové avec le bénéfice que cela engendre, ajouté à un club stabilisé en Ligue 1 avec les droits TV que ça suppose, difficile de franchir un pallier, Laurey ou pas. Et en l'absence de cette possibilité et donc de moyens, notre Mac Gyver local fait du bon boulot.
  • Pourtant je ne suis pas un grand fan de son coaching en général, mais j'avoue que hier il a été bon, il a enfin prit des risques en changeant deux fois de dispositif pour chercher cette victoire et ont l'a obtenu.
  • Vivement qu'il change de slip et se sente plus à l'aise, vraiment marre de son 5-3-2
  • Tu veux pas attendre au moins la fin du match?
  • Vu que ce schéma ne fonctionne plus depuis 10 mois au moins, non.
  • jamal a écrit, le 25/09/2019 20:11 :
    Vivement qu'il change de slip et se sente plus à l'aise, vraiment marre de son 5-3-2


    Qu'il emmène Mitrovic . C'est le genre de mec qui finit capitaine a Lens et qui joue le maintien en L2

    Message modéré
  • Corgnet est depuis longtemps perdu pour le foot, ce serait bien que Laurey s'en rende compte avant le mois de mai prochain...
    Pour le reste, 0 ambition et prestation pathétique...
  • Lamentable, c'est le seul mot qui me vient à l'esprit pour évoquer le match de ce soir. A l'image de son coaching immonde depuis 9 mois, et son entêtement à persister en 5-3-2 de façon totalement incohérente.

    Lille ou pas en face, rien à foutre, on ne suit pas le football pour se faire humilier comme ce soir en ne présentant rien. J'ai honte de ce qu'ils ont proposé, du manque d'investissement de joueurs qu'on sent déjà usés et certainement que les choix de Laurey y sont pour beaucoup :
    - Mothiba : ni fait ni à faire, n'a plus le niveau d'un joueur de football professionnel actuellement ça sert à rien de s'entêter il aurait dû sortir dès la mi-temps.
    - Corgnet : pareil que Mothiba on n'est pas là pour faire du social, d'une lenteur et d'un manque d'impact affligeants.
    - Mitrovic : combien de temps encore son immunité alors qu'il nous coûte au moins 4 buts directement depuis le début de la saison.

    Si Laurey veut mourir avec ses idées, qu'on lui en donne les moyens le plus rapidement possible en ne tardant pas à le dégager. Il faut un électro-choc parce que si pour l'instant on n'est pas largué, dans 3 mois on le sera garanti à ce rythme...
  • Bon M.Laurey changer de disque dur, essayer autre chose, mais par pitié ne continué pas comme cela.
    L'équipe va vous lâcher...et l'équipe sera lâché au classement aussi!
    Faire le dur ou trouver des excuses lors de vos conf c'est bien, maintenant faut se remettre dans le droit chemin et arrêter avec votre tactique de jouer pour ne pas perdre avec un défenseur central qui est trop lent et qui fait trop de bourdes.
    Oui oui les joueurs jouent....mais c'est vous qui leur dites comment le faire, et vous aussi qui composé l'équipe!
    Corgnet....il vous montre autant de belles choses à l'entrainement pour que vous le fassiez jouer????
    Il n'y a personne d'autres?????ah bon
    Bref la fin de cycle est proche
  • Excellente gestion de la semaine, il y avait 1% de chances de rapporter quelque chose de Lille.

    Un succès devant Montpellier, coriace adversaire, et le bilan des trois matchs sera remarquable. Même un nul serait convenable.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • goldman Amir au Racing?? mdr il va chanté.??
  • murbleu Tout ça pour aller ch..r solide en écoutant les commentateur Amazon
  • takl amis de la poésie bonsoir
  • takl tu chies liquide/solide avec des gaz
  • takl ça c'est les chiottes le matin après trop de Hefeweizen
  • murbleu On a des gaz quand on prend un but de l'OL dans les arrêt de jeu
  • murbleu Comme quand on voit le Racing: on se liquifie quand on prend un but de Metz
  • murbleu voir diagramme de température - pression :)
  • murbleu liquide-solide-gaz
  • murbleu Il existe bien un point triple pour lequel une substance peuit se trouver en trois état simultanément
  • takl je crois que c'est impossible de bouillir et d'être en fusion en même temps mais je suis une quiche sidérale en physique
  • daikaran Bonne nuit !
  • alainh68 Bonne nuit à vous tous
  • alainh68 Le chaudron va bouillir
  • alainh68 Le chaudron va être en fusion vendredi
  • matteo Rodez change de dimension
  • alainh68 Maintenant à l'assaut de forteresse verte
  • daikaran Le Sainté - Rodez va valoir le coup !
  • alainh68 Rodez au bout du bout
  • takl bon on n'est plus trop le week-end non plus, c'est trompeur les lundis fériés

Mode fenêtre Archives