Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.195.923 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • Au contraire, la défaite à Dijon de l'année dernière c'était quand on était mauvais, 2eme partie de saison...
  • Je pense comme toi @nitro, Laurey n'est pas idiot il voit bien que tactiquement ça ne vas plus. La trêve va permettre de revoir tout cela, en plus du retour de fofana zohi sans doute (plus caci ?)

    Laurey n'a jamais été le genre d'entraîneur à s'enfermer dans un schéma où des idées qui ne fonctionnent pas, il s'adapte toujours à ses joueurs depuis son arrivée.

    Franchement ceux qui parlent d'un changement d'entraîneurs alors que nous ne sommes pas dans le rouge je trouve cela prématuré. Nous sommes une équipe de ventre mou et non on ne va pas chercher une place pour l'Europe en championnat faut arrêter de rêver, on n'a ni le budget ni l'équipe. On a eu un départ compliqué avec cette qualification européenne qui nous coûte des points, on a une infirmerie bien remplis avec fofana, caci, zohi en soins, on a perdu Martin qui apportait son expérience au millieu.

    Laissons un peu de temps à Laurey pour trouver la recette et rebondir.
  • hammerfitz a écrit, le 05/10/2019 22:43 :
    C'est vraiment saoulant.
    1 match gagné et on doit jouer l'europe et vive Laurey
    1 match perdu et c'est la cata faut virer l'entraineur.

    Avec Mourinho ou Guardiola notre équipe reste la même. Mieux, on n'a pas une enveloppe extensible pour les transferts on fera pas venir Messi.
    Faut se faire à l'idée qu'on risque de perdre quelques matchs cette année et que les derniers du championnat vont en gagner aussi quelques uns.


    Ce n'est pas la défaite qui pose problème, c'est la manière d'aborder un tel match, et surtout pour ce qui en résulte.
    Évidemment Laurey n'est pas menacé, mais ce soir la défaite lui est imputable, dans un match où il était nécessaire de prendre au moins un point et/ou de montrer qu'on peut marquer à l'extérieur.
  • Moi aussi comme @nitro et @tikko67 je reste confiant dans la capacité de Laurey à trouver des solutions.
    Mais j'ai comme un doute qu'il abandonne si facilement son système à 3 défenseurs axiaux, j'ai l'impression qu'il a fait le recrutement sur ce système.
  • Le problème c’est que son système dépend de latéraux percutants ce qui n’est pas le cas actuellement, je pense pas non plus qu’il va s’acharner dans son système, la trêve internationale peut être un bon moyen de travailler de nouvelles bases avant la reprise.

    J’ai quand même encore une grande confiance en Laurey, mais il va falloir retrouver du plaisir dans le jeu
  • hammerfitz a écrit, le 05/10/2019 22:43 :
    C'est vraiment saoulant.
    1 match gagné et on doit jouer l'europe et vive Laurey
    1 match perdu et c'est la cata faut virer l'entraineur.

    Avec Mourinho ou Guardiola notre équipe reste la même. Mieux, on n'a pas une enveloppe extensible pour les transferts on fera pas venir Messi.
    Faut se faire à l'idée qu'on risque de perdre quelques matchs cette année et que les derniers du championnat vont en gagner aussi quelques uns.

    Y a quelque chose que tu ne semble pas avoir compris, ou que tu ne veuilles pas voir.
    C'est pas tant de perdre des matchs le problème, et même contre une équipe aussi faible que Dijon, ça arrive et c'est le foot et ce qui fait sa beauté, que n'importe qui sur un match puisse battre plus fort.
    Notre gros problème, c'est notre contenu,et plus grave, un contenu qui ne s'améliore pas, voir régresse
    Ce qu'on a montré est affligeant ce soir, une équipe composée de joueurs qui donnent l'impression de ne pas se connaître, de n'avoir jamais joué ensemble....pas une combinaison digne d'une équipe de l1, pas un dédoublement, pas de projection...rien le néant.
    Et nos joueurs sont pourtant les mêmes, non???
    Alors d'où vient le problème ?
    Pour moi c'est dû avant tout au coach, a ses choix et sa non réaction aux manques dans le jeu que pourtant tout le monde voit.
  • Moi ce que je retiens surtout c'est que laurey depuis qu'il était à Strasbourg tout le monde disait Strasbourg c'est séduisant à voir, c'est offensif, un pressing haut, une équipe ambitieuse, certes c'était des fois déséquilibré mais on avait le droit à du spectacle, on prenait pas mal de but mais on avait aussi des occasions et la cette année j'ai fait les 4 déplacements et les 4 fois au bout de 15 minutes je me demandais pourquoi tant de sacrifice pour voir cette purge... Laurey et entrain de devenir un de ses fameux coach français moyen de ligue 1 qui joue le 0-0 à chaque fois à l'extérieur... Il y a une telle différence entre l'équipe qui joue à la meinau et celle hors de ses bases à croire qu'ils prennent des clones... Va falloir qu'il arrête de se prendre pour Francis gillot à l'extérieur car c'est vraiment pas payant un point sur douze et zéro but marqué...
  • Un bémol, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ce caractère offensif, pressing haut, etc. à l'extérieur depuis le retour du RCS en ligue 1.

    Par contre, la ou on arrivait à exceller en fin de première partie de saison l'année dernière (enfin à l'échelle du RCS), c'était dans les phases de transition pour se projeter vers l'avant.
    Mais maintenant, les latéraux ne sont plus décisifs (enfin surtout Lala), on est plus lent sur les phases de transition, et en plus nos attaquants ne sont pas très efficace - du coup c'est effectivement pas très joli à voir (mais ce n'est pas un "pb" de 3-5-2...)

    Pour conclure, ca manque de "patron" / liant au milieu depuis le départ de J.Martin.
    J'ai du mal à voir des Pjanic, Lienard, Thomasson porter le costume. Mon espoir est dans Sissoko, je pense qu'il pourrait prendre plus de responsabilité, mais ca ne va pas se faire en un jour et cela sera compliqué en cas de nouvelles petites blessures de sa part.

    Je partage donc le sentiment de dire que l'on n'est pas dans une situation trop catastrophique d'un point de vue comptable (grace à Sels), mais le contenu n'est vraiment pas bon, même si Rome ne s'est pas construite en un jour...

    ...Par contre, les pseudos supporters de 40 ans qui militent pour un départ de Laurey ont la mémoire courte, je ne suis pas sur que l'instabilité au poste d’entraîneur du RCS ait été un gage de succès ces dernières années. [-o :)
  • jugos-deluxe a écrit, le 06/10/2019 08:52 :

    Pour conclure, ca manque de "patron" / liant au milieu depuis le départ de J.Martin.
    J'ai du mal à voir des Pjanic, Lienard, Thomasson porter le costume. [-o :)


    Pjanic n’aurait aucun mal à tenir ce rôle :D
  • J’en vois certains dire que Laurey est intelligent il va voir que son système ne marche plus, mais vous comprenez pas que ce mec est borné avec ses idées, ça fait pas que depuis Dijon que ça marche plus mais depuis mars l’année dernière. Le racing va droit dans le mur avec ce coach, il est temps que Keller assume ses responsabilités avant qu’il ne soit trop tard.
  • Çà fais depuis plus de 6-7 mois qu'on se tape des matchs de merde sans fond de jeux et avec un équipe full défense.Si encore avec ce système on arrivait a gagner des matchs mais non c'est toujours la même on se prend un but puis on arrive plus a revenir(Le match de Nantes pour moi était un coups de chance).

    Enfin quand on voit le recrutement de cette été il fallait s'y attendre.C'est bien beau de faire jouer les jeunes mais il faut aussi des mecs expériences. Puis le départ de matin nous a fait très mal dans les phases de transitions.
  • shomas a écrit, le 06/10/2019 10:01 :
    Puis le départ de matin nous a fait très mal dans les phases de transitions.
    Surtout qu'en plus il y a eu le retour de nuit.
  • Moi ce qui m'inquiète c'est la conférence d'après match de laurey qui dit que on manque juste de réussite que Dijon méritait pas de marquer, alors que vu des tribunes la victoire de Dijon est amplement mérité car nos occasions en 1ere mi-temps était souvent entaché d'un hors jeu et que Dijon nous mettait souvent en difficulté ... J'aurais préféré qu'ils disent qu'on était pas bon et qu'on va travailler, la son discours me fait peur pour les prochaines semaines, je préfère le discours de Lienard pour le coup.
  • Oui, on a l'impression qu'il commence à s'obstiner à ne pas reconnaître certaines choses, notamment nos grosses lacunes en général dans le jeu.

    Bien sûr, on peut s'appuyer sur le manque de réussite et le fait qu'on ait eu 2 occas avant l'ouverture du score des Bourguignons, et qu'en mettre une aurait pu tout changer, etc. Mais sérieusement, on a une seule vraie occasion en 2e mi-temps chez la lanterne rouge. Ce simple constat se suffit à lui-même.

    Si on prend les stats du match sans connaître le score, il n'y a rien d'évident à ce que ce soit le Racing le vainqueur. Tout au plus un match nul ...
  • https://www.directracing.fr/articles/ligue1/le-probl%C3%A8me/8632/

    C'est un extrait de la conf d'après match de Laurey, c'est pas un article putaclic je précise. Pour Laurey le problème ne vient pas de sa tactique, son dispositif
  • J'ai toujours critiqué la frilosité de Laurey et l'année dernière dès qu'on reculait après avoir mené on finissait par encaisser. Cette année on attaque carrément les matchs dans cette configuration. Je lui laissait du crédit vis à vis de nos manque de moyens mais il a fait le malin en étant satisfait de son groupe et plus besoin de recruter. Je le trouve indéfendable et imbuvable actuellement.
    Faisons jouer les plus motivés et en forme physiquement :Sels-Simakan-kone-Djiku-carole ou caci Fofana-lienard-bellegarde-thomasson ajorque-Zohi dès quon sera au complet
  • jugos-deluxe a écrit, le 06/10/2019 08:52 :
    Un bémol, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ce caractère offensif, pressing haut, etc. à l'extérieur depuis le retour du RCS en ligue 1.

    Par contre, la ou on arrivait à exceller en fin de première partie de saison l'année dernière (enfin à l'échelle du RCS), c'était dans les phases de transition pour se projeter vers l'avant.
    Mais maintenant, les latéraux ne sont plus décisifs (enfin surtout Lala), on est plus lent sur les phases de transition, et en plus nos attaquants ne sont pas très efficace - du coup c'est effectivement pas très joli à voir (mais ce n'est pas un "pb" de 3-5-2...)

    Pour conclure, ca manque de "patron" / liant au milieu depuis le départ de J.Martin.
    J'ai du mal à voir des Pjanic, Lienard, Thomasson porter le costume. Mon espoir est dans Sissoko, je pense qu'il pourrait prendre plus de responsabilité, mais ca ne va pas se faire en un jour et cela sera compliqué en cas de nouvelles petites blessures de sa part.

    Je partage donc le sentiment de dire que l'on n'est pas dans une situation trop catastrophique d'un point de vue comptable (grace à Sels), mais le contenu n'est vraiment pas bon, même si Rome ne s'est pas construite en un jour...

    ...Par contre, les pseudos supporters de 40 ans qui militent pour un départ de Laurey ont la mémoire courte, je ne suis pas sur que l'instabilité au poste d’entraîneur du RCS ait été un gage de succès ces dernières années. [-o :)

    Les pseudos supporters de 40ans te remercient pour ta grande science footballistique......
    Et ils se permettent de te dire que lorsque tu auras des argumentaires un peu plus pertinents que, "pjanic" ne peu pas porter le costume de patron....., Tu m'étonnes..!!!
    Par contre peut-être que Sissoko.....!??!!?.!
    Tu es sûr de regarder les matchs....?? avant de t'en prendre aux pseudos supporters de 40aans.…..
  • Êtes vous sur que le discours sur l effectif est totalement vrai ou impose par la frilosité de la direction afin de ne pas créer de tension avec keller
  • Laurey a su sublimer bon nombre de joueurs avec ce coup stratégique. Je pense qu’il est réticent à changer car les alternatives sont peu emballantes et qu’il se dit que ça peut encore marcher pour un match, que ça peut revenir... Contre toute évidence malheureusement.

    Changer c’est prendre le risque de confirmer les faiblesses/manques d’un effectif que l’on attribue aujourd’hui facilement au système tactique. Les profils de nos milieux de terrain ne permettent pas beaucoup d’options, il n’y a que des axiaux moyens partout. Aucun joueur de côté.

    Un nouvel entraîneur apporterait un nouveau discours mais ne saurait masquer les failles d’un effectif dont le passage stratosphérique de la saison passée a maquillé le véritable niveau.
  • nonameh a écrit, le 06/10/2019 13:29 :
    https://www.directracing.fr/articles/ligue1/le-probl%C3%A8me/8632/

    C'est un extrait de la conf d'après match de Laurey, c'est pas un article putaclic je précise. Pour Laurey le problème ne vient pas de sa tactique, son dispositif


    Merci Nonameh, ça me fait la journée.,.
    Alors Laurey reproche à ses joueurs un manque d'audace....il a raison, ça en manque vraiment....
    Mais qu'il vienne chez le dernier, avec ses 5 défenseurs.,....alors ça, c'est vachement audacieux par contre...
  • kitl a écrit, le 06/10/2019 14:22 :
    Laurey a su sublimer bon nombre de joueurs avec ce coup stratégique. Je pense qu’il est réticent à changer car les alternatives sont peu emballantes et qu’il se dit que ça peut encore marcher pour un match, que ça peut revenir... Contre toute évidence malheureusement.

    Changer c’est prendre le risque de confirmer les faiblesses/manques d’un effectif que l’on attribue aujourd’hui facilement au système tactique. Les profils de nos milieux de terrain ne permettent pas beaucoup d’options, il n’y a que des axiaux moyens partout. Aucun joueur de côté.

    Un nouvel entraîneur apporterait un nouveau discours mais ne saurait masquer les failles d’un effectif dont le passage stratosphérique de la saison passée a maquillé le véritable niveau.


    Tout à fait d'accord avec ça et ce constat ne présage pas d'une saison flamboyante. Espérons surtout qu'on ne rajoute pas de l'instabilité en coulisses, pour le maintient "inconfortable" nous devrions néanmoins être armés...
  • Il va falloir s'accrocher jusqu'au mercato hivernal pour se renforcer et derrière il y aura le maintien ( un peu moins confortable que l'année dernière ) mais il y aura maintien avec Laurey
    Je n'ai aucun doute là dessus
  • Mettez n'importe quelle tactique en place, si les joueurs ont décidé de ne pas bouger et de ne pas faire d'effort, c'est mort. Et vu le peu d'engagements de certains "cadres", j'ai bien peur que l'avenir de Laurey ne s'écrive plus du côté de la Meinau...
  • Je suis content de voir que certains ouvrent progressivement les yeux parce qu Il y a encore une semaine, on se faisait traité de pseudo supporter avec le même discours.

    Non, il est probable que Laurey et le staff ne voient pas les choses comme nous tout simplement parce qu'ils ont le nez dans le guidon. En entreprise, c'est la même contrainte : il est reconnu qu'un collaborateur garde son esprit critique et autocritique les 2 voirs 3 premières années, après il rentre dans le moule parce que son esprit s est conformé au model. En entreprise pour sortir de ces situations d'impasse nous faisons appels à des constats d'étonnement, qui ne peuvent venir que de l'extérieur.

    Là on se retrouve dans la même situation, et ce qui est inquiétant dans l'histoire, c'est que le staff est peut-être conformé dans un schéma, mais aussi les joueurs, avec une difficulté pour en sortir et y voir clair. Ils auraient peut-être besoin d'un constat d'étonnement justement, et c'est la où nous, supporters, avons une responsabilité et un rôle à jouer. On peut le faire en sifflant dans le stade, en cas ultime, mais avant nous pourrions surtout le faire en collaboration et nous pourrions nous inspirer de la gestion à l'allemande : la cogestion. Dans ce système, le président ne peut prendre de décision sans l'avis des parties prenantes et les parties prenantes peuvent être source de proposition. Si la structure n'existe pas en tant que telle, il devrait être possible de demander une rencontre (une sorte de réunion syndicale) avec le staff et les joueurs pour que chacun puisse s'exprimer, s'expliquer et écouter ce que l'autre a à dire.

    Les joueurs eux-mêmes sont probablement conformé dans un moule duquel il ne parvienne plus à sortir. Quand un entraîneur coach au point que chacun de tes pas doivent résulter d'une consigne, tu transforme les joueurs en simple exécutant, tu prive la personnes de son esprit créatif, tu innibe tout sentiment. L'un ordonne, et les autres obéissent sous peine de se faire incendier. Au début, me temps que l'esprit se conforme, le joueur peut prendre certaines libertés qui sortent de la consigne mais avec le temps, soit tu te barres, soit tu rentres dans le rang et tu te contente de faire ce qu'on te dit pour qu'on te fiche la paix.

    Certains sont partis et je parie que Martin est parti aussi à cause de ce méthode de coaching infantilisante. La majorité est resté, mais conformé au coaching de Laurey : des exécutants asceptisé, atrophiés, pour ne pas dire castré, sans saveur ni odeur. Et là, c'est la spirale infernale qui se met en route : comme les résultats ne suivent pas depuis février, depuis le système défensif et la blessure de Martin, tu obéit de plus en plus au chef pour te protéger, tu ne prends plus aucune initiative non validé par le chef et tu attends que le chef parlé avant de faire quoi que ce soit. Un management d'un mec de base qui n'a rien compris à la mécanique humaine, au fonctionnement d'une société.

    Voilà où nous en sommes aujourd'hui et je ne veux inquiéter personne en disant celà : la situation va continuer à s'enliser tant que Laurey ne change pas son attitude avec les joueurs, son discours et stratégie d'avant match. Et peut être que piur que Laurey change son regard sur les choses, les supporters que nous sommes doivent entrer en lice et demander audience... justement pendant la trêve.

    Je lance donc un appel citoyen à tous les responsables d'association qui veulent s'inscrire dans une démarche positive, une participation en bonne intelligence avec le club pour aider des joueurs amorphes, avec le moral dans les chaussettes d'après-guerre. Creuvons ces abcès et sauvons cette putain de saison. Nous avons des joueurs de talents, s il y a une défection générale c'est qu il y a un malaise et il est urgent d'appeler le docteur

    Si le racing doit grandir, notre parole devrait aussi pouvoir se structurer pour demander un système de cogestion à allemande. Sans nous le club n'est rien, c'est notre argent, notre club. Faisons-nous entendre et structurons nous autour du club, avec le club, pour qu'à l avenir nous participions en coconstruction de projet et non pas en lanceur d'alerte
  • Ah oui un appel citoyen carrément ...b-(
    Bon je vous laisse avec vos élucubrations sinon je vais finir par m’exciter aussi pour du foot :-w
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives