Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.195.923 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • "Encore une ou deux prestations minables à la Meinau", mouais pour le moment l'équipe n'a pas affiché de visage particulièrement préoccupant à domicile.

    Il serait bienvenu de savoir faire la part des choses et considérer que le Racing à la Meinau n'a rien à voir avec le Racing en voyage. C'est vieux comme le monde.

    Si les défaites venaient à s'enchaîner à domicile, la situation de Laurey serait fragilisée. Mais pour l'instant la barre a été redressée et les scénarios de Monaco, Nantes et Montpellier l'emportent de mon point de vue sur le contenu maigrelet.
  • En effet à domicile les joueurs ont pour le moment toujours été concerné et combatifs. Cela restait insuffisant en terme de jeu, mais ce surplus d'âme nous a permis d'arracher 2 succès.
    C'est en grande partie grâce au public.

    Il n'y a qu'à l'extérieur où l'équipe se comporte en victime expiatoire et ne joue aucun coup à fond.
    Jusqu'à présent Laurey a toujours bénéficié d'un groupe de joueurs très motivés qui devaient prouvé leur niveau. Et il a clairement fait des miracles en l2 et sur notre première saison en l1.
    Mais si ce paramètre essentiel de motivation est manquant cette saison, et j'ai des doutes sur la capacité à Laurey d'y remédier, on aura des difficultés à se maintenir.
  • Laissons Thierry Laurey finir la saison en assurant le maintien, ensuite place à Wenger.
  • On le laisse tranquille jusqu'à la fin de saison s'il remet en cause sa stratégie de jeu.

    Clairement, nous n'avons pas le même style de jeu que l'an dernier. Celui affiché depuis le début de saison est pitoyable à en pleurer. Je trouve ses discours d'après matchs extrêmement frustrants. Il a toujours une bonne excuse quand c'est pas le manque de bol alors que, clairement, la copie du match est loin en dessous de la moyenne acceptable.
    Le seul moment de foot que j'ai apprécié en ce début était la première mi-temps contre Francfort (j'exagère un peu). Il faut que ça change !

    Il devrait se remettre en cause lui-même avant que de vouloir remettre tout le monde en cause.
  • Jouer Dijon en défendant comme si c était le barca en face ça soûle !!
    Jouer Dijon avc la gnac d une équipe qui s engagé au tournoi de sixte juste pour la flams et l apero ça soûle !!
    Cher Laure arrête peut être de donner du somnifère avant les matchs, ça ira sûrement un peu mieux...
  • Euh laurey..
  • Laurey n'est pas le meilleur ni le moins bon, mais il est pragmatique.

    Donnez lui Boutaïb, Blayac, Guillaume et d'autres joueurs offensifs de qualité, et ça fait un feu d'artifice en ligue 2
    Donnez lui un Ajorque à 50%, le cousin de Mothiba, un Da Costa qui fait tout à l'envers et un Zohi blessé, et il misera tout sur la solidité, l'aspect défensif etc...

    Faudra quand même se rendre compte que oui, on s'emmerde cette saison, mais que Laurey n'a pas tellement d'options que ça, pour faire rêver les foules.
  • Questions:
    • Pourquoi Ajorque est il à 50%.
    • Pourquoi Mothiba s'est il fait remplacer par son cousin? A-t-il été autorisé?
    • Pourquoi Da Costa fait il tout à l'envers?
  • Pourtant la réaction face à Nantes et la victoire à la clé n'est-elle pas la conséquence d'un changement tactique en 2eme période qui ne s'est vu qu'à ce moment là Et qui n'a pas été reconduit? Il y a peut être une piste à creuser, non?

    Laurey n'était-il pas défenseur professionnel avant de devenir entraîneur? Se pourrait-il que sa vision du football soit conditionné par la place qu'il a occupé? Par son caractère à plutôt jouer la sécurité que prendre des risques? L'avenir nous le dira mais peut-être qu'au fond tout ce système est la signature de TL, comme Halillozic en a une, comme Der Zakarian a la sienne, etc.

    Il y a des entraîneurs qui sont idéologues et qui prônent une philosophie de jeux quelque soit les circonstances, et il y a des entraîneurs pragmatiques qui adaptent la tactique à la situation et à l'adversaire. Vous le voyez où TL, idéologue ou pragmatique?
  • il-vecchio a écrit, le 08/10/2019 20:59 :
    Questions:
    • Pourquoi Ajorque est il à 50%.
    • Pourquoi Mothiba s'est il fait remplacer par son cousin? A-t-il été autorisé?
    • Pourquoi Da Costa fait il tout à l'envers?


    Ah ça, j'ai bien mon idée... Et je pencherais plutôt pour un léger melon apparu suite à la victoire en coupe, plutôt que pour un manque de compétence de Laurey.
  • @paju67 TL a montré qu'il n'avait pas un seul système, puisqu'il n'a pas utilisé le même depuis qu'il est arrivé.
    Depuis l'année dernière, il a opté pour ce 5-3-2, peut-être en réaction à la fragilité défensive de notre première année en L1.
    Donc je pense que c'est un pragmatique, même si je ne suis pas fan du système actuel.
    En tant que joueur, c'était certes un défenseur, mais de mémoire un défenseur très offensif, ce qui n'est pas le cas de nos 3 DC.
  • Il faut bien avouer que l'insolente réussite de TL avec le Racing n'a pas contribué à lui faire que des amis. Certains, ici, au stade, chez les journalistes, attendent surement depuis longtemps de siffler avec les loups ;)
  • Ah tiens celle-là on nous l'avait pas encore faite, et c'est pas loin d'être la meilleure : la thèse du complotisme.

    C'est pourtant évident que parmi les suiveurs du club, nombreux sont ceux qui espèrent secrètement sa chute : tous les nostalgiques de l'époque CFA 2 / CFA, les sado-masochistes assumés ou qui s'ignorent... Quelle frustration ça a été pour eux de devoir constater la relative réussite du Racing, avec deux maintiens au forceps et une coupe de la Ligue soulevée au passage. Enfin, enfin l'occasion leur est donnée d'assouvir leur fantasme de tomber sur l'entraîneur et de déchaîner leur amour pour le club de cette manière...

    Question au hasard @guigues : penses-tu que l'homme a un jour déjà marché sur la Lune ?
  • Une chose est sûre, c'est que la terre est plate, si elle était ronde le ballon ne resterait jamais en place... Désolé pour le HS
  • @falcon c'est la même tactique que Montpellier quand ils gagnent le titre en L1 " On dérange " alors que tout le monde s'en battait les cacahuètes d'eux.
    Beaucoup ici défendent les salariés au lieu de défendre l'entreprise, moi perso je gagne rien que Laurey reste en place ou non, je vois juste que mon équipe elle , perd ses matchs, ses joueurs et son public. Le choix est vite fait.
  • D'accord, sauf que le choix est peut-être trop vite fait :p
  • Je ne vois aucun complot, si ce n'est une internationale de la connerie qui fait qu'à chaque résultat négatif du Racing les pages du stub se noircissent de commentaires idiots et alarmistes voir alarmistes et idiots.

    Mais chut ils sont partout :-$
  • Il y aussi ceux qui passent leur temps à relativiser les quelques victoires, parce que bon, c’est indigne de compter sur un grand gardien ou les absences chez l’adversaire.
  • Et enfin et surtout il y a ceux qui veulent continuer à jouer les violons sur le pont du navire alors que le titanic coule
  • De toute façon la dernière fois que Keller a viré son entraîneur on a vu le résultat... Merci luzenac... Donc attendons si on est relegable en décembre il sera toujours temps de réagir et voir qui est dispo sur le marché aussi car si il n'y a pas mieux aucun intérêt de changer...
  • Moi, je suis l'optimiste béat qui s'assume mais qui commence vraiment à être inquiet si TL ne rebat pas les cartes.
    Cependant, vu ma condition d'optimiste béat, j'attends un réveil des troupes avec une victoire à Marseille, pas moins !
    Jetzt geht's los
  • Inutile de crier avant d'avoir mal ! :)-
  • guigues a écrit, le 09/10/2019 15:49 :
    Je ne vois aucun complot, si ce n'est une internationale de la connerie


    Debout les damnés du Racing
    Debout les forçats d'la mi-cuite

    à continuer.
  • toujoursracing a écrit, le 09/10/2019 17:30 :
    De toute façon la dernière fois que Keller a viré son entraîneur on a vu le résultat... Merci luzenac... Donc attendons si on est relegable en décembre il sera toujours temps de réagir et voir qui est dispo sur le marché aussi car si il n'y a pas mieux aucun intérêt de changer...


    Une autre facon de voir les choses c'est qu'avec François keller la dynamique était bien pire et on aurait pu être moins bien classé et donc même pas repêché.
  • Arsène Wenger soutient Thierry Laurey :
    "... Mais chaque année, les gens attendent davantage de toi, j'ai connu ça à Arsenal. Quelle que soit la qualité du travail accompli pendant quatre ou cinq ans, tu dois montrer aux gens que tu peux donner encore davantage et il en est là..."

    A bah non, zut, il parlait de Pocchetino à Totenheim.
    Mais, toutes proportions gardées, on peut un peu transposer non, après la montée en une saison, un maintien pas évident, puis la 11ème place et la CL #-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives