Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6862 messages · 1.195.486 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par bomci

  • Désolé
    mais au bout d'un moment ça suffit.
    Depuis le début de l'année on entend la même ritournelle.

    On peut critiquer plein de choses y compris Laurey d'ailleurs qui n'est évidemment pas infaillible mais ça empêche pas de le respecter.
    C'est pas devenu une quiche du jour au lendemain. Nos joueurs non plus d'ailleurs.
    C'est évident que la série actuelle n'est pas bonne. Il faut les soutenir, les encourager, pour qu'ils se refasse la pomme.

    Il y a des choses positives à voir. A part à Lille et j'ai pas vu le match, j'ai vu nulle part qu'un buvait le bouillon mais plutôt qu'on manquait d'efficacité devant le but.
    Et ça tu peux faire 50 000 passes décisives, si ton buteur marque pas ça sert à rien.
    Mais c'est déjà positif d'être dangereux.
    Y a des équipes ou tu te dis que même avec 10 heures de matchs ils auront pas une seule action de but.
  • En tout cas pour les détracteurs de laurey qui veulent absolument le jeter, c'est pas lui qui a coacher aujourd'hui, donc on a changer d'entraîneur et c'est fou comme le résultat et meilleur... Une défaite contre Nancy...
  • Vous savez, pour virer le coach au bout de 9 matchs, il faut une situation comptable très mauvaise ou une fracture entre toute l'équipe et le staff. En 2017-2018, on avait 6 points au bout de 9 journées, on n'a pas dégagé Thierry pour autant. Cette même saison, Angers était 19e à la trêve. Ils n'ont pas viré pour autant Moulin après 6 années de bons et loyaux service. Aujourd'hui, il est toujours en fonction (et virtuellement 3e).

    Il y a des exemples où congédier rapidement un coach produit un gros déclic (2004-2005 en ce qui nous concerne). Il y a aussi plein de contre-exemples.
  • @arthas Laurey utilise la même tactique a chaque match depuis février/mars, avec zéro résultats. Maintenant tu regardes la saison de Moulin avec Angers 19em a la trêve. Ils ont cherchés Ndoye et deux trois autres joueurs pour se sauver et ont procédés a un gros changement tactique. Maintenant tu regardes Laurey, le mec s'entête depuis des mois jusqu'à la fin de saison en voyant que ça marche pas, il a 3 mois de mercato pour préparer coupe d'Europe et championnat et il va te chercher Bellegarde et Djiku pour continuer sa série négative en espérant que ça marche.

    Conclusion, un coach a eu une grosse remise en question et a su s'adapter a ses joueurs, un autre veut adapter son système a ses joueurs. Un est 3em maintenant et l'autre au fond du trou, tu vois la différence ? Moi oui
  • Je reste sur ce que je pense. Le vestiaire est petit à petit en train de lâcher le coach.
  • nonameh a écrit, le 12/10/2019 08:44 :
    @arthas Laurey utilise la même tactique a chaque match depuis février/mars, avec zéro résultats. Maintenant tu regardes la saison de Moulin avec Angers 19em a la trêve. Ils ont cherchés Ndoye et deux trois autres joueurs pour se sauver et ont procédés a un gros changement tactique. Maintenant tu regardes Laurey, le mec s'entête depuis des mois jusqu'à la fin de saison en voyant que ça marche pas, il a 3 mois de mercato pour préparer coupe d'Europe et championnat et il va te chercher Bellegarde et Djiku pour continuer sa série négative en espérant que ça marche.

    Conclusion, un coach a eu une grosse remise en question et a su s'adapter a ses joueurs, un autre veut adapter son système a ses joueurs. Un est 3em maintenant et l'autre au fond du trou, tu vois la différence ? Moi oui


    Tu ériges la mauvaise foi très haut toi ... En cherchant un peu , je suis certain que tu devais faire partie des gens qui voulaient la tête de Laurey à la 1ere saison en octobre il y a 2 ans ...

    Donc par rapport à ton speech contradictoire, Moulin a changé son systeme après etre aller chercher 2-3 joueurs en hiver ( donc il s'est adapté à ces joueurs puisqu'il est allé d'autre joueurs pour pouvoir changer son systeme ...) ==> Laurey doit avoir la même "chance". Parce que le problème est bien là, on n'a pas assez de joueurs offensifs (notamment les ailiers ) pour passer en 4-3-3 ou 4-4-2 .
    Laurey et Keller se sont trompés lors du mercato d'été pour x raisons ( la non vente de Lala en fait partie je suppose, marco le pingre etc... ) , ils ont droit qu'on leur laisse la chance de se rattraper au mercato d'hiver ....

    Et enfin Moulin c'est sa 6eme année en L1 avec des hauts et des bas, Laurey , juste la 3eme . Mais Laurey nous a déjà fait gagner un titre et a su aussi être pragmatique plein de fois

    Bon plus rien ne m'étonne à notre époque, on jette entraineur , femme/mari, employé, smartphone etc... dès qu'il y a un coup de mou
  • Détail intégriste: Lorsqu'il y a un coup de mou, c'est Madame qui jette le mari. :D
  • Mmmmhhh on dirait que ça sent le vécu..:p
  • hammerfitz a écrit, le 11/10/2019 16:46 :
    Tu fais exprès de rien comprendre ou quoi ?
    J'ai pas parlé de N'dour

    Quelles ont été ses dernières prestations , centrer , centrer et encore centrer.
    Lala et Carole tout le monde dit qu'ils défendent pas et mettent pas d'impact.
    Ce sont des arrières latéraux offensifs. centrer, courrir, passer à la limite, déborder ils savent faire. Défendre c'est autre chose;

    Mais bonn t'as raison, virons Laurey et mettons un bon entraineur à la place
    Quand tu verras le nom tu seras encore pas content. Pourquoi pas Casanova tiens.

    Et avec tout ça bonjour la L2

    Pour finir avec l'allusion à nos amis les gay, je reprends juste l'opinion plus ou moins vulgaire et non exprimée clairement de certains de nos bons supporter.

    C'est comme les abrutis qui demandent un jeu plus offensifs face à Paris etc..
    Ben oui, c'est sur , avec Mitrovic qui court à deux à l'heure, notre défense qui en préliminaires de ligue europa face à des grandes équipes se faisaient toujours prendre dans le dos c'est une super idée ça, ou comment se prendre un 5-2 a l'extérieur Quand à Carole et Lala, c'est sur que c'est une assurance tout risque sur les cotés.

    Pour Sels , ok, alors
    Citation:
    D'autre part, t'es Pédés de joueurs
    aprends déjà à écrire et on en reparle.


    Tu devrais peut-être, toi aussi, relire ton texte avant de demander aux autres d'apprendre à écrire....
  • fergatini a écrit, le 12/10/2019 09:48 :
    Je reste sur ce que je pense. Le vestiaire est petit à petit en train de lâcher le coach.


    Même si j'espère me tromper, je pense la même chose.

    Quand Laurey est venu ici, je me souviens d'une de ses interviews où il disait qu'il etait temps qu'il parte, 3 ans, fin de cycle, le discours ne prend plus avec les joueurs, etc.

    J'ai la désagréable impression que l'on est en train de vivre la même chose.
  • Notre salut ne viendra ni d'un nouveau coach, ni d'un autre système de jeu. Il faut déjà trouver un fond de jeu et une animation avec les armes à disposition. Laurey est le mieux placé pour trouver les bons joueurs permettant d'y arriver, à lui d'essayer et de trouver des combinaisons plus performantes. Plus de concurrence l'aidera probablement déjà.
  • Quand tu vois la fidélité, la confiance et la persévérance de l'entraineur d'Angers (entraineur depuis le 2/06/2011) tu peux te poser la question : avec Strasbourg et Laurey es-ce que c'est possible ? Mais bon j'en doute fort ...
  • La situation de Moulins à Angers est exceptionnelle, est hyper rare.
    Sa chance est de travailler sans pression. Même en cas de mauvais résultat, on le laisse plus ou moins tranquille.

    A Strasbourg, c'est pas la même chose, au bout de 2 défaites consécutives, on demande la démission du coach.
  • Non.

    A part une minorité qui hurle, on ne demande pas la démission de Laurey (voir sondage)
  • Ah pardon, certains soirs sur le Stamm, avec un Racing mené à la 15e certains ont la décence d'attendre la 16e minute pour demander la démission de l'entraineur.
  • Je pense au contraire que la minorité est du côté des optimistes béat.

    Et pour être exact, minoritaire sont encore ceux qui demandent la démission de Laurey parmi ceux qui hurlent, relisez les post svp
  • Citation:
    Non.

    A part une minorité qui hurle, on ne demande pas la démission de Laurey (voir sondage)


    Hélas, le stub n'est pas forcément le reflet de la majorité. Sans demander de démission, la pression existe.
    Je te laisserai écouter les sifflets descendre des tribunes lors du prochain match a domicile en fonction du résultat.
  • Ce que beaucoup n'ont pas l'air de comprendre c'est que ce ne sont pas les résultats du Racing qui sont critiqués mais bien les intentions de jeu de Laurey c'est à dire: aucunes !
  • fabess67 a écrit, le 14/10/2019 08:57 :
    La situation de Moulins à Angers est exceptionnelle, est hyper rare.
    Sa chance est de travailler sans pression. Même en cas de mauvais résultat, on le laisse plus ou moins tranquille.

    A Strasbourg, c'est pas la même chose, au bout de 2 défaites consécutives, on demande la démission du coach.


    A Angers il y en a aussi qui demandent la démission de Moulin régulièrement, mais il y a un président qui sait où il va et une ligne directrice bien tracée pour le projet à long terme. Ce qui, sauf preuve du contraire, est également le cas chez nous.
  • Voilà, merci @spiterman67 (+)
    Après, paju67, tu as raison, entre les optimistes béats (moi) :) et les pessimistes intransigeants :( , il y a toute la cohorte des autres supporters.
    Mais, comme disait un stubiste plus haut, nous sommes tous unis par notre passion du racing. :)-
  • @shortgrey, très beau résumé de la pensée de l autre « moitié » des supporters . Je ne nie pas les compétences de Laurey mais son football depuis 8 mois maintenant est horrible à voir ! Il n’y a quasiment rien . Des passes en arrières , une combativité proche du néant et une animation offensive digne du National.
  • 2000 personnes qui sifflent sur 20000, ça résonne fort, mais ça ne fait que 10%.
    Pourquoi le stub ne serait il pas représentatif ?
  • Ces sifflets pèsent peu face au kop toujours derrière le Racing. Même en CFA. Et une grande partie du public est plutôt spectatrice.

    La "pression", pour viser quoi et espérer quoi? Certains sont amnésiques. On était en L2 il y a 3 ans, en venant de National. On a eu 2 étés pour consolider un effectif, dont 1 sans vente (hors Martin). On a peu de budget et pas mal de joueurs qui viennent de L2 avec 1 à 2 saisons de L1 dans les pattes.

    Alors je ne sais pas ce que vous attendez de voir ? Un milieu à la Xavi-Iniesta ? Pas 14 tirs mais 20 et tous cadrés? Si on mettait 3 buts sur nos seules 3 frappes, on serait très heureux malgré la pauvreté des occasions. On juge aussi TL par le prisme du résultat et sur la capacité de nos attaquants à être un peu plus efficaces / précis.

    Et vous pensez quoi de nos adversaires ? C'était flamboyant ce que Nantes a montré à la Meinau ? Ou Montpellier en 1ère mi-temps? C'était le Brésil face à nous à Gaston-Gérard? Même Monaco ou Rennes nous ont montré du "fond de jeu" et une leçon dans le combat? Rennes, ils ont eu beaucoup d'occasions? Les supporters rémois étaient éblouis par le jeu de leur équipe contre nous? C'était pas horrible à voir leur football aussi? Vous pensez pas que tous les clubs de L1 cherchent à bien jouer mais que peu y arrivent tout au long d'un match? Alors pourquoi nous, avec des remontées expresses, des effectifs bâtis avec peu de moyens (et encore on a du flair), on ferait mieux que les autres?

    On a un effectif avec ses limites qualitatives, individuellement, dont Laurey arrive quand même à tirer beaucoup. Hormis Sels, peu sortent du lot. Pour avoir des intentions de jeu, il faut aussi avoir les outils qui le permettent.

    Alors la pression, elle repose sur quelle attente? Vous espérez quoi? Avec quels joueurs pour damer le pions aux autres équipes de L1?

    On joue le maintien, comme chaque année. Si on l'arrache en cherchant les 3 points dans des matches pourris, ben ils compteront. On fera le spectacle quand on pourra le faire... Qu'on puisse avoir plus d'agressivité dans certains matches comme à Dijon ou la fin de match à Montpellier, OUI, mais je crois que pour le reste vous espérez retrouver dans un crémant quelconque la finesse du champagne, en reprochant à Laurey que finalement, ça n'a pas le goût du champagne.
  • Le champagne c'est très acide comme boisson.
  • Et oui... pas idéal quand on a des problèmes d'aigreur.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives