Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6862 messages · 1.195.487 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par bomci

  • C’est juste que tu prends comme un fait quelque chose qui n’a pas lieu d’être

    La cellule de recrutement n’a plus rien à voir avec celle d’il y a 15 ans où celle d’il y a 30 ans

    On a eu des recrutements catastrophiques dans des périodes où le grand n’importe quoi régnait

    Les bonnes pioches de ces 3-4 dernières années sont bien suffisantes pour ne pas remettre tout en question à la moindre baisse de régime.

    Je vois bien que beaucoup se délectent de la situation actuelle mais gardez un peu de discernement avant de balancer des choses aussi absurdes. Il y a des choses à critiquer cette saison mais là c’est de l’acharnement
  • Fost67, les personnes sur le stub sont des amoureux du Raçing, enfin j'ose imaginer...
    Donc dire que certains se délectent de la situation actuelle, c'est un constat aussi gros que ceux qui comparent notre recrutement....sur 40 années, aux autres clubs de notre catégorie....
  • Je partage aussi ce sentiment !
    Qui peut se "délecter" de la situation du Racing ?
    Tout comme la notion de "footix" que je n'ai jamais comprise. ...
    Nous sommes juste différents dans la gestion de la déception des résultats de notre club de coeur et je fais partie de ceux qui souffrent physiquement et psychologiquement des résultats de mon club et qui vivent difficilement le week-end avec une défaite. ....
    A dire vrai je n'arrive même plus à regarder un match du Racing en direct tellement je vis mal ma passion pour mon club !
    Je sais que c'est con mais c'est comme ça pour moi. ....
  • Je suis du même tonneau.
  • Bein on l'est tous un peu.
    Regarder un match du Raçing, c'est avoir le ventre noué et le palpitant qui te sors par les oreilles pendant 93 minutes....
    Pour prendre du plaisir à regarder, j'ai besoin de 2-3 buts d'écart...et là, je commence à être peinard.....mais cette situation se fait rare....
    Bon je crois qu'on est HS là.....
  • Pas forcément HS vu que le gars sur le banc, il a l'air de vivre les matchs comme nous, voire de manière beaucoup plus intense!
  • Ahah très juste.. mdr
  • Pour ma part idem: j'ai pris Being pour le Racing et je regarde la L2 et L1 mais pas les matches du racing. C'est juste trop stressant et insupportable.
    Bref allez racing....
  • On le vie tous de la même manière mais passer son temps à critiquer tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux ça n’apporte rien du tout.

    On est parti dans cette saison avec les joueurs et l’entraîneur actuel, on va devoir s’en sortir avec eux.

    Déverser un flot de critique n’amène rien. Quand je vois certains stubistes qui passent sur le stamm que les soirs de défaites excuses moi de penser qu’ils ne sont pas vraiment supporter du club.

    Quand je lis encore ce soir certains (@nonameh pour ne pas le citer) critiquer le schéma en 5-4-1 alors qu’on a jouer en 4-2-3-1 toute la partie ça m’exaspère...

    Je suis le premier à être inquiet de notre situation mais je préfère souligner les motifs d’espoirs plutôt que de rajouter des reproches.

    Laurey est un mec intelligent et passionné. Il met des fois un peu de temps pour trouver la solution mais je suis sure qu’il l’a trouvera.

    Mon unique crainte c’est de commencer à entendre la Meinau siffler nos joueurs... ce jour là je m’inquiéterai vraiment car plus rien ne sera fait pour que les joueurs retrouvent confiance.

    Donc ce qui m’inquiète le plus en ce moment, ce sont toutes ces personnes qui veulent tout jeter sous prétexte de moments difficiles.
  • @fost67 je trouve le public bien patient, plus de 6 mois à voir une bouillie sur le terrain, des sifflets s'il n'y a pas de révolte dans les semaines à venir serait quelque peu normal. C'est quand même assez indigeste comme recette et avaler ça dans la bonne humeur depuis des mois, je dis chapeau le public. Allez espérons qu'ils jouent et plutôt bien contre Nice.
  • Très agréablement surpris par Laurey hier qui a osé aligner 50% de jeunes joueurs contre l'OM (Simakan, Caci, Fofana, Bellegarde, Sissoko).
    J'ai vraiment envie de faire confiance en cette équipe qui va monter en puissance j'en suis sûr.
    Une saison c'est long, Laurey le sait, les joueurs le savent ! A nous de le comprendre aussi !!!
    2-3 victoires relanceraient complètement notre championnat.
  • Ça peut paraître étrange de dire ça mais pour moi l'espoir à renaît hier soir. Le plus gros sujet d'inquiétude était de voir Laurey perdurer dans un système obsolète. Il l'a fait, certe un peu tard ce qui nous vaut cette 20eme place, mais il l'a fait.

    Nous devrions donc voir un autre racing dans les prochains temps, si le moral des joueurs n'est pas trop affecté. Il va falloit encore 4 à 5 match pour faire de ces nouveaux systèmes de jeux une organisation bien huilé. Ça va être chaud et il va falloir avoir les nerfs solides, tant qu'on voit l'équipe progresser et tenter des trucs.

    La confirmation de ce changement sera bien entendu de commencer en 442 à domicile, et de le reconduire à l'extérieur tant qu'on ne joue pas le top 5.

    Ce qui est sûr c'est que le compte à rebours a commencer., mais honnêtement cette place de 20eme vu le faible écart entre les équipes ne veut pas dire grand chose.
  • silmarils a écrit, le 21/10/2019 06:25 :
    @fost67 je trouve le public bien patient, plus de 6 mois à voir une bouillie sur le terrain, des sifflets s'il n'y a pas de révolte dans les semaines à venir serait quelque peu normal. C'est quand même assez indigeste comme recette et avaler ça dans la bonne humeur depuis des mois, je dis chapeau le public. Allez espérons qu'ils jouent et plutôt bien contre Nice.



    On a vu comme ça a servi à Bingourou à l’epoque...

    C’est exactement ce genre de réflexion que j’ai du mal à entendre de la bouche de quelqu’un qui se dit supporter. Admettons samedi on rentre au vestiaire avec un 0-0 pas très folichon, les sifflets vont aider nos joueurs où les Niçois?

    C’est pour ça que je me demande si certains ne sont pas content de voir le Racing si bas, c’est justement maintenant qu’ils ont besoin de notre soutien.

    Tu n’as absolument aucun impact pour changer quoi que ce soit, la seule chose que tu peux faire avec tes sifflets c’est mettre un bordel en plus. Nous sommes quoi qu’on en dises une équipe qui joue le maintient comme un autre groupe de 7-8 équipes et il faut savoir s’en rendre compte. On a trop été gâté ces dernières années et beaucoup oublis ce qu’est vraiment être supporter de ce club. La culture du spectacle à outrance fait que beaucoup d’entre vous s’imagine qu’en allant au stade ils vont voir Liverpool ou le Barca et sont déçus quand ce niveau n’est pas atteint. Réveillez vous ou posez vous la question de savoir qu’est ce qui fait que vous supportez ce club. Ou plutôt êtes vous supporter ou spectateur?

    C’est à la fin qu’on fait les comptes pas au bout de 10 journées
  • Difficile d' y voir clair pour moi, mais j' ai quand même de grosses interrogations et notamment sur la communication " justesse technique". C'est le symptôme le plus visible, mais je crains qu' il n' y ait un mal un peu plus profond derrière.
    Sur le match d' hier aucun n' a été catastrophique (quoique..) mais aucun n' a été bon sur l' ensemble du match. Le niveau de l' ensemble des joueurs de champ est assez mauvais. Après s' ils sont effectivement soudés, c'est un bon début.
    Sinon je ne suis pas sûr de supporter coûte que coûte les joueurs avec le maillot du RCS. Et en allant au stade, je m' attends à voir des champions: forts physiquement, forts mentalement, et qui donnent tout sans tricher. C'est pour ça que je paie, et c'est grâce aux spectateurs qui paient qu' ils sont payés.
    Libre à chacun de manifester ou pas son contentement ou son mécontentement
  • On peut admettre le manque de confiance, on peut admettre la trouille à certains moments.

    Une grosse branlée à domicile avec des mecs qui en ont rien à secouer, c'est complètement différent que des mecs qui n'y arrivent pas et qui n'ont pas besoin d'être enfoncés.

    La vraie question, c'est comment un supporter peut sonner l'alarme (on est un paquet à sentir depuis le mercato que cette année va sentir le fion) sans être nuisible à son club, sans demander la tête de son entraîneur ou siffler ses joueurs ?
  • Je paie personnellement mon abonnement pour aller voir évoluer le Racing à la Meinau. Secrètement j'espère qu'ils vont gagner, naïvement je me dis que je vais peut être voir 1 belle partie de balle. En demander plus c'est tout de même s'être fait rouler sur la marchandise, mais il est vrai que Marco a bien emballé le bébé ces dernières années.

    Je suis d'ailleurs tout autant déçu et insatisfait de mon Racing 2019. Par contre je n'ai pas la schizophrénie de croire que siffler des joueurs en plein doute ou un coach qui s'en tamponne puisse changer quelque chose. En tout cas pas en négatif. Ce serait être aussi médiocre que l'Equipe en 98.
  • Pour Bingourou Kamara, les sifflets ne sortaient pas pour rien.
    Et il a fait un très joli parcours en coupe de la ligue l' année dernière.
    Se remettre en question, progresser, se forger un mental etc ....
    Entre ceux qui disent que les joueurs ne voient que leur gueule, et leur pognon/contrat et ceux qui leur dressent un totem d' imunité, il y a sans doute une voie plus cohérente.
    Après, chacun voit comme il veut
  • - Mais au fond quelles différences y a-t-il entre le bon et le mauvais supporter ?
    - Ah c'est bien une question de journaliste ça, je l'attendais celle-là. Bon le mauvais supporter, il voit une action, elle est vendangée, il siffle quoi, alors que le bon supporter, il est la, il voit une une action, elle est vendangée, il siffle quoi, mais bon, c'est un bon supporter...
    - Nan mais il y a le viandard et il y a le non viandard
    - Nan mais c'est pas compliqué. Le mauvais supporter, il est là, il y a une occasion de but mais elle est vendangée. Qu'est-ce qu'il fait ?? Il siffle ! c'est sur ! alors la, on les reconnaît à la ronde. Alors que le bon supporter, il est la, tranquille, il y a une occasion de but, elle vendangé, bon il siffle, mais c'est un bon supporter. De toute façon ça c'est des questions à la con.
    - Ouai faut leur expliquer aux gens parce que sinon ils savent pas faire la différence...
  • Et je ne sifflerai pas tant que j' ai l' impression d' être respecté.
    Ce qui est le cas dans 99,9 % des cas depuis que MK est président.
    Mais je ne me l' interdis pas au nom de je ne sais quel principe et je n' ai pas de leçon à recevoir sur ce sujet.
    c'est la raison principale de mon intervention
  • A guigues : es-tu sûr que la France aurait gagné en 98 sans tout ce vilain cirque autour des bleus ?
    Ne crois-tu pas que ça les ait un peu aidés ?
    et c'est une question sérieuse :)
  • Je le sens pris à son propre jeu, engoncé dans sa communication qui est perçue comme géniale, quand le Racing gagne, et arrogante quand les résultats ne suivent pas. En l'occurrence, face à une équipe de Marseille également dans le dur, on ne peut pas lui reprocher d'avoir tenté des choses, avec un nouveau système et la titularisation des jeunes. Seulement, la dynamique actuelle fait que ses choix ne sont pas très heureux. J'ai le sentiment qu'il est en train de perdre le fil et la lucidité qui lui permettait, auparavant, de nous sortir des tactiques géniales pour défoncer du gros.
    Là où j'ai du mal, c'est qu'à force de jouer petit bras depuis dix mois, le plaisir s'est étiolé dans l'effectif. Même si on a très certainement surperformé l'an passé à plusieurs reprises, tu sentais que les joueurs s'éclataient, au moins jusqu'à la demi-finale contre Bordeaux. Son management me semble au mieux inefficace, au pire complètement à côté de la plaque. Mais la défaite d'hier m'empêche probablement d'avoir un avis lucide sur le sujet.
  • ilovenietzsche a écrit, le 21/10/2019 10:46 :
    A guigues : es-tu sûr que la France aurait gagné en 98 sans tout ce vilain cirque autour des bleus ?
    Ne crois-tu pas que ça les ait un peu aidés ?
    et c'est une question sérieuse :)


    Là on parle d’un journal qui critique des joueurs comme les journalistes l’ont fait hier soir et à juste titre sur notre équipe et celle de l’OM

    Les supporters sont les derniers à soutenir et si en 98 la révolte a eu lieu c’est aussi parce que les français ont continué à soutenir les joueurs. Je garderai toujours en tête l’interview de Pierre Arditi pour soutenir nos bleus.
  • @ilovenietsche: tes interventions me semblent frappées du sceau du bon sens, je suis d'autant plus étonné que ça en gêne autant.

    Moi je la mets en sourdine avant de passer pour un ainti-RCS voire pire.
  • Je pense sincèrement que la rédaction de l'Equipe version 1998 était minable dans sa campagne anti EDF & Jacquet, que comme la plupart ils ne sont capables que d'analyse à posteriori qui font de belles jambes aux 11 sur le terrain comme à celui sur le banc. Par contre en bison futé Jacquet avait su utiliser cette campagne négative pour fédérer le groupe vers la victoire finale. Qu'il aurait très bien pu louper sur quelques faits de jeu mais qui a été encore bien plus confirmé par la victoire à l'Euro 2000. Sans lui, trop malin pour rester.

    Ce qui a amène à se poser la question d'un groupe programmé pour la campagne européenne ainsi que sur le principal relais du coach qu'est Mitrovic. Il y a surement autant à reconstruire là que dans "l'animation offensive ou la justesse technique" mais cela passe aussi et surtout par des victoires.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives