Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.195.998 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • C'est pareil dans tous les matches, où les équipes font tourner le ballon devant des défenses regroupées.

    Les tergiversations, c'est sur les rares situations où la frappe est possible (encore faut il un peu d'espace d'où la rareté) ou sur la spontanéité. Le côté "j'y vais ?" puis finalement ne pas y aller et rejouer derrière. Mais ce n'est pas pour refiler la patate chaude, c'est plus que le joueur ne le sent pas de le tenter... ça vient aussi un peu de la confiance et de la façon dont ça défend en face.

    Rejouer derrière ce n'est pas forcément pour se débarrasser du ballon mais simplement que le jeu est bloqué et ne laisse pas d'autres choix. Pour ça qu'on voit ça partout....
  • Le problème c'est que tu te focalises sur le dernier match, mais le constat de ces joueurs incapables de trouver des solutions dans les derniers mètres vaut depuis le début de la saison. Moi je veux bien toutes les explications du monde, mais en attendant les stats parlent d'eux même. Sur les 13 buts marqués, 2 seulement sont d'un "pur" attaquant. Et quand je les vois balle aux pieds entrain de tricoter et d'essayer de refiler le "bébé" à un autre franchement il y a de quoi être inquiet.
    Je ne parle même pas du ratio tir/tir cadré.
    Depuis le début de la saison il n'y a pas un match du racing que j'ai pu regarder sereinement.
    J'admire ton optimisme et ton sang froid, mais moi, sur ce que je vois sur le terrain et sur l'impact de certains, je suis très, très loin d'être optimiste, et je prie pour Sels ne connaisse pas un coup de "moins bien".
  • Cette scène autour de la possession illustre à merveille la menèsisation des esprits, à base de raccourcis et de prêt-à-penser flemmard.

    La possession du ballon, c'est "le beau jeu", le "football offensif", le "panache".
    Jouer avec cinq défenseurs de formation, c'est le "catenaccio" ou pour les moins polyglottes, le "bus".
    D'un schéma statique sont extraites les intentions de l'entraîneur, sans aucune subtilité.
  • Speciale dedicace à kitl

  • Tres bon coaching de Laurey qui a pris la responsabilité de sortir Mitrovic et éviter un potentiel deuxième jaune.
    Corgnet il y croit toujours ou alors on a plus d autres choix en milieu offensif c chaud en cas de blessure de Liénard ou Thomasson..
  • Oui laurey a fait les bon changement mitro avait un jaune mais perso sa sortie m'a rassuré il est retomber dans ses travers en enchaînant les erreurs grossières, sortir bellegarde était logique il avait beaucoup donner, sortir lienard par corgnet c'était surtout pour offrir l'ovation à notre dim.

    Sur l'ensemble du match laurey n'avait pas grand chose à faire l'équipe à assuré sauf durant 10 min en début de seconde.

    Le 442 nous réussi bien, il nous offre la possession, si en plus nos attaquant deviennent efficaces il peut être redoutable, je pense que laurey a trouver le schéma et l'animation adéquat.

    Je pense tout de même qu'il manque une doublure à thomasson, dans notre schéma il n'y a personne capable d'évoluer à ce post à mon sens
  • L’entrée de Corgnet était pour moi aussi un bon moyen de profiter de l’euphorie de l’équipe pour lui redonner de la motivation et de la confiance

    Il a d’ailleurs été présent sur ces quelques ballons joués
  • Je n'ose imaginer où on serait au classement s'il n'avait pas été lâché par ses joueurs O:)
  • C'est Lienard qui a demandé son changement.
  • Je voudrais souligner cette faculté à se remettre en question de laurey contrairement à un bon nombre d'entraîneurs (français ?) qui préfèrent mourir avec leurs idées. Alors il est vrai qu'il est parfois long à la détente mais il fait les choses.
    Ce mec me donne vraiment l'impression d'apprendre de ses erreurs et de s'adapter en conséquence. Une belle qualité pour une profession ou la melonite est omniprésente.
    Il semble tenir son groupe la où, dans des situations similaires le groupe aurait lâché l'entraîneur. Ça me semble d'autant plus surprenant qu'il est loin d'être tendre avec son groupe voir même insupportable d'un œil extérieur.
    On est fan ou pas, mais sa longévité a la tête du racing est historique.
  • Il a retrouvé la clé de la Meinau, reste plus qu’à faire pareil à l’extérieur et la saison sera lancée pour de bon. (+)
  • Il a quinze jours pour dresser le chat à chasser les licornes.
  • On ne peut plus continuer comme ça j'espère que Marc Keller va prendre ses responsabilités les joueurs ont clairement laché Laurey, surtout Liénard.

    Oups pardon, je me suis trompé de semaine :D
  • Pourquoi n'y a-t-il aucun détracteur pour souligner, après ce match, que nous avons seulement six victoires depuis la 23e journée de l'an dernier, pire bilan pour un entraîneur (je n'en sais rien, je ne suis pas obsédé par ces statistiques), un rythme de relégable? :-/
  • Parce que ça a déjà été souligné un paquet de fois et que c'est un soulignement sans queue ni tête, car on compare deux 1/2 saisons avec des contextes sportifs très différents, ainsi que des effectifs et calendriers qui n'ont rien à voir... Bref, on compare des choux avec des carottes. C'est donc de la bonne grosse analyse à l'emporte-pièce, qui porte le sceau (ou sot) Ménès. L'expert qui explique que pour marquer des buts, il faut jouer à 3 attaquants.

    Avec un peu de discernement, on peut faire la part des choses entre les différentes demi-saisons et simplement se rendre compte que Laurey fait du très bon boulot, avec un groupe qui ne le lâche pas, contrairement aux inepties qu'on a pu lire ici ("oui, il y a une cassure, un truc est brisé dans le groupe"... aïe... souvent les mêmes détracteurs) et une capacité d'évoluer dans ses idées comme ce retour à un 4-4-2 losange, certains changements forts quand c'est nécessaire et de mettre des joueurs dans de bonnes dispositions (Liénard, Thomasson... tous trouvent des rôles dans lesquels ils gagnent en aisance), en arrivant à faire progresser des jeunes (Caci, Simakan, Bellegarde, Fofana, Zohi...).

    Parfois, la précision manque, l'adresse, la lucidité, la vision à certains moments, l'énergie, mais c'est lié à certaines limites aussi. On n'a pas que des Di Maria... enfin, ça se saurait si on avait des joueurs pour marcher sur la L1. Mais il y a de la qualité et T. Laurey en tire déjà beaucoup de cette qualité.

    Et quand avant le match de Nîmes, j'entends des rumeurs sur un remplacement en cas de contre-performance, ça me désole. Pour le remplacer par qui de mieux? Qui a fait quoi de plus probant ailleurs? Ce serait de la gestion à la petite semaine, en écoutant des experts en herbe à la Ménès, pour retrouver une instabilité à laquelle on a pu enfin un peu tourner le dos pendant 3 années riches en émotions et satisfactions (voire de grands bonheurs avec le retour à la L1, le maintien contre Lyon et la CDL).

    J'espère tellement cette prolongation même si j'ai le sentiment qu'elle ne se fera pas et qu'on mordra les c.... ornflakes dans un avenir à moyen terme.
  • J'étais justement en train de me moquer de l'inanité de l'argument, qui comme par hasard n'est invoqué que lorsque ça arrange, après une défaite (on se rend compte de son ridicule sinon).
  • Alors là : bravo @father-tom. Il n’y a rien d’autre à ajouter : tout est dit. Je partage cet avis à 100 %
    CQFD
  • A mes yeux, le meilleur coach depuis que je suis le Racing, depuis bientôt 30 ans. Il n'a pas battu le record de longévité il y a quelques semaines par hasard.

    Puisse cette prolongation arriver d'ici Noël.
  • Il est en effet facile "d'encenser" Laurey après une victoire probante face à un très faible adversaire. Laurey m'énerve par moment mais je suis réellement attaché à ce mec.
    Ce mec semble apprendre en permanence, apprendre de ses erreurs, être en perpétuelle évolution.
    Il reste pas borné comme peuvent l'être des mecs comme Girard, Dupraz Courbis qui gagne ou meurt avec une seule et même idée.
    Laurey s'adapte à son groupe, à l'évolution des adversaires ou tout simplement du football en général.
    Son CV est la meilleure preuve. Beaucoup d'échecs en début de carrière solo puis une évolution constante. Marche après marche.
    Il est l'homme de la situation selon moi. Le mec monte le club en L1,obtient le maintien, gagne un titre et amène le club sur la scène européenne. Le tout avec un effectif loin d'être stratosphérique.

    Et puis, comme dit plus haut, qui pour le remplacer ?
  • Heureusement que dans la tourmente du début de saison, notre Président a su garder son calme et maintenir sa confiance en Thierry Laurey
    C'est toujours plus réfléchi que l'excitation malsaine de certains Stubistes
  • qu elle quetsch tout de meme ce Laurey d une incompétence rare et en plus laché par les joueurs..... n es ce pas certain
  • Le replacement de djiku est le réel fait de ce match, encore plus que caci qui s'envole et notre triptique d'attaque retrouvé!!! Bravo laurey pour cette capacité à sans cesse se renouveler!!!
  • Effectivement certain nous casser les pieds avec leur défaitisme mais ne tombons pas dans l'exces inverse .
    Le championnat est serré , on aura probablement un autre passage à vide à un moment donné , que nos joueurs prennent le max de point possible dans la bonne phase ( comme Angers) et j'espère qu'on aura suffisamment d'avance sur les 3 dernière places au prochain coup de moins bien .
    ( et secretement j'espère que nous terminerons dans 10 premiers :))
  • Pareil que toi ganesh... Un vrai plaisir de retrouver notre racing avec ses attaquants de nouveau en forme et efficaces, comme quoi la confiance , c'est la clé dans le foot ! Et comme quoi elle peut vite revenir, il suffit de quelques belles actions et de quelques buts. Heureux pour Laurey qui n'a jamais été lâché et qui a su comme à chaque fois trouver une solution tactique. Maintenant contrairement à l'année dernière je ne vais pas m'emballer en parlant des 5 premières places. Je pense aussi qu'on aura de nouveau des coups de moins bien. En route pour un maintien sans trop de soucis et ce sera déjà très bien. Quelques victoires plaisirs contre Lyon, Marseille, le PSG et... Metz et ce sera parfait ! Allez les bleus !
  • C'est vrai qu'est ce qu'on a été bête de demander des changements ! Ces mêmes changements qui sont à l'origine du regain de forme, mais qu'on a été bête quand même !

    Faudrait peut être rester raisonnable et cesser d'être dans la posture. Les stubistes qui voulaient le départ immédiat de Laurey n'étaient qu'une extrême minorité, que ce soit dans les posts ou le fameux sondage. Sinon, c'était surtout un yeti dont on parle beaucoup mais qu'on ne voit en réalité jamais. Les critiques sur les choix et le jeu étaient totalement justifié, essayez pas de nous faire croire que c'était pas si mal. Si un jour on refait le même type de prestation sur plusieurs match, je critiquerais à nouveau ce qui me semble être la cause de la méforme.

    Dans tous les domaines la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain. Lienard a été excellent longtemps avant de faire une saison moyenne selon son propre aveu. Dans la tête de certain on aurait pas dû dire qu'il était moins bon et devait être remplacent ? Si, parce qu'une situation évolue et aujourd'hui ses performances refont de lui un titulaire. Laurey c'est pareil, si l'un d'entre vous arrive à justifier la prestation pitoyable contre Dijon, c'est pas mon cas. Par contre je salue le changement de philosophie et un retour au jeu offensif qu'on voyait avant.

    On doit avoir une certaine exigence vis à vis du coach. Les choix, le jeu prôné, l'animation offensive et défensive c'est pas du hasard, c'est pas du "Oh bah on marque en premier et ça fait la diff c'est de la confiance et de la réussite" comme j'ai pu lire sur le topic après match d'Amiens. La confiance et la réussite sont certes des facteurs mais ils ont été provoqué par le changement de jeu. Attention à ne pas jeter la pierre aux Marins qui pointaient les causes de notre naufrage, quand le capitaine de bord a finalement été dans le même sens que ces derniers. Le Racing va maintenant naviguer en eau douce jusqu'à la fin de la saison avec Laurey à la barre et c'est tant mieux.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl les dealers ont laissé la place aux braqueurs. C'est un progrès faut croire.
  • takl pour Darmanin: "Hip hip hip! Hourrah!"
  • takl elle a ben marché l'opération "place nette" à Marseille
  • alainh68 Les joueurs on porter plainte et une enquête est ouverte
  • alainh68 Les joueurs de l'om venaient de rentrer du Havre
  • alainh68 Les faits ont eu lieu vers 3h00 du matin dans la nuit de dimanche à lundi
  • alainh68 3 joueurs de l'om visés par des tirs
  • takl j'ai déjà les symptômes du manque
  • takl la L1 à 18 c'est nul
  • takl le prochain match officiel du Racing est dans 3 mois.. putain 3 mois c'est long!
  • takl sinon à mpg je suis 2ème de ma divison avec Bakwa en meilleur buteur, c'est dire si c'est du chiqué
  • takl BlueCo briseurs de rêves.
  • takl on s'est fait chier cette année, même pas une petite descente en L2 pour mettre l'ambiance
  • takl vivement la saison prochaine pour que l'Apocalypse se produise!
  • lolobrady Merci, je vais y aller ;-)
  • valdestras [lien]
  • valdestras Si tu veux te présenter, voilà un topic
  • valdestras Salut à toi lolobrady
  • lolobrady Bonsoir la team, merci de m'accueillir sur racing stub :-)
  • mediasoc Perrin était sur le banc comme la semaine précédente

Mode fenêtre Archives