Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6862 messages · 1.195.442 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par bomci

  • Montpellier par exemple
  • Le groupe de club stabilisés (ie à maintien tranquille tous les ans) en L1 dont le Racing aimerait faire partie : Bordeaux, Rennes, Montpellier, Saint Etienne ... ce genre de club.
  • duga21 a écrit, le 19/12/2019 22:38 :
    Moi je me demande quel club...superieur au racing peut etre interesse par laurey? Vraiment je vois pas


    Je ne le vois pas en-dessous d'un Puel (très largement côté à mes yeux), d'un Vieira lui aussi porté aux nues sans casser des briques, d'un Der Zakarian qui a du matos pour faire des choses (Montpellier déçoit un peu, vu l'effectif, même si c'est solide défensivement... MDZ c'est la défense) ou d'un Paulo Sousa qui a plus le swag (ou de l'élégance) avec un discours à la Yoda que des résultats hyper probants ou réguliers (après, c'est spécial Bordeaux). Stéphan avec la direction rennaise, c'eut été chaud... Mais Laurey est-il vraiment moins bon qu'un Stéphan à moyens équivalents?

    Perso, je comprends qu'en terme de rapport "moyens/résultats", des clubs de L1 mieux armés que nous puissent s'intéresser à Laurey.
  • Je veux bien qu'on soit un peu chauvin et penser que notre Racing est le meilleur club du monde, on voit ça avec notre prisme de supporter, donc forcément on en rêve c'est notre PSG à nous je le conçoit.

    Mais franchement pourrions nous avoir l’honnêteté intellectuelle de penser que Strasbourg est un club moyen de ligue 1 qui cherche à se stabiliser avec des moyens relativement modestes et quelques belles trouvailles et jeunes du centre qui sont bourré de talents.

    Thierry Laurey peut évidemment voir plus haut nous ne sommes pas Nantes, Montpellier, Bordeaux ou Rennes, notre avantage c'est le public et la ferveur qui accompagne et transcende l'équipe mais de là à penser que si Laurey à une proposition de Montpellier ou Bordeaux il préférera rester chez nous c'est de l'utopie... notre club est un tremplin pour le moment il faut savoir l'accepter.
  • Un tremplin intermédiaire : pour rebondir sur la dernière phrase de ton message, le club en est là, en tout cas pour l'instant, mais a l'ambition de se pérenniser dans le groupe du dessus (c'est clairement le discours de Keller sur sa visée à moyen-terme, via notamment le gonflement de la capacité du stade). La question au fond, à laquelle seul Laurey peut répondre c'est : est-ce qu'il a envie d'emmener le Racing à cet endroit-là, ou d'y aller tout seul via un débauchage ?

    Mon intuition, c'est qu'au regard des propos qu'il a pu tenir en interview en début de saison ("Je suis un entraîneur de Ligue 2, qui n'aime pas la lumière, la polémique, etc., mais je préfère travailler avec les joueurs de Ligue 1"), il a toutes les raisons de continuer à grandir et faire grandir le club ici, dans un environnement sain où il a les coudées franches pour construire comme il l'entend, sauf choix du coeur - dans le genre je ne vois que Montpellier pour nous l'arracher.

    J'ai aussi la sensation qu'il aime bâtir sur la durée et qu'il a le goût de la stabilité, à la fois dans son travail et sa vie personnelle. Strasbourg, clairement, lui offre ça. De plus, au regard de la manière dont l'effectif a évolué, mercato après mercato, il a désormais sous la main un groupe dont il a pu choisir les principales composantes, et ça n'est sans doute pas rien par rapport à la perspective de recommencer à partir de zéro ailleurs.
  • Pas mieux =D
    Et il n’a sans doute aucune envie de remplacer un MK par un Kita ou un King Street Capital...
  • En espérant une bonne nouvelle pendant la trêve.
  • Je pense qu'on se trompe de question en se demandant si des clubs de plus haut standing s'intéressent ou pas à Laurey.
    La vraie question, et la seule à mon avis, c'est est-ce que Laurey veut rester et à quelles conditions.

    Le marché des entraîneurs, ce n'est pas celui des joueurs. rares sont les cas où un entraîneur déjà sous contrat s'en va dans un autre club. Les clubs privilégient les entraîneurs libres, car il y a du choix et pas d'indemnité à verser.

    Donc la question, c'est de savoir si Laurey se voit continuer ici. Il sait ce que le Racing peut lui proposer, il connait aussi les projets à venir, ainsi que l'environnement sportif et extra-sportif.
    Il sait, pas exemple, qu'il est l'entraîneur qui a la plus grande longévité de l'histoire du club. Est-ce qu'il est prêt à prolonger encore, ou pense-t-il être en fin de cycle avec cet effectif ? Pense-t-il pouvoir encore progresser à Strasbourg ou doit-il prouver ailleurs ?

    En gros, ce sont des questions où lui seul peut répondre, avec bien entendu Marc Keller pour ce qui concerne les détails de l'offre.
  • constance a écrit, le 20/12/2019 02:08 :
    Un tremplin intermédiaire : pour rebondir sur la dernière phrase de ton message, le club en est là, en tout cas pour l'instant, mais a l'ambition de se pérenniser dans le groupe du dessus (c'est clairement le discours de Keller sur sa visée à moyen-terme, via notamment le gonflement de la capacité du stade). La question au fond, à laquelle seul Laurey peut répondre c'est : est-ce qu'il a envie d'emmener le Racing à cet endroit-là, ou d'y aller tout seul via un débauchage ?

    Mon intuition, c'est qu'au regard des propos qu'il a pu tenir en interview en début de saison ("Je suis un entraîneur de Ligue 2, qui n'aime pas la lumière, la polémique, etc., mais je préfère travailler avec les joueurs de Ligue 1"), il a toutes les raisons de continuer à grandir et faire grandir le club ici, dans un environnement sain où il a les coudées franches pour construire comme il l'entend, sauf choix du coeur - dans le genre je ne vois que Montpellier pour nous l'arracher.

    J'ai aussi la sensation qu'il aime bâtir sur la durée et qu'il a le goût de la stabilité, à la fois dans son travail et sa vie personnelle. Strasbourg, clairement, lui offre ça. De plus, au regard de la manière dont l'effectif a évolué, mercato après mercato, il a désormais sous la main un groupe dont il a pu choisir les principales composantes, et ça n'est sans doute pas rien par rapport à la perspective de recommencer à partir de zéro ailleurs.


    Il y en a plein qui ont déjà eu l'ambition de faire de belles choses à Strasbourg. Tous se sont cassés les dents pour en faire un club européen. Si on fait le bilan depuis le titre, on est un club de seconde zone.
    Des Clubs plus intéressants que le Racing pour un entraîneur il y en a un paquet, il faut se calmer avec ce chauvinisme.
  • Laurey est un passionné de foot, qui suit bon nombre de championnats... ce qui pourrait le faire partir, c'est pour moi l'opportunité de se frotter à d'autres équipes que l'entresoi de la L1.
    À l'étranger ? Je me demande s'il serait à l'aise pour faire passer ses messages autrement qu'en français, avec son langage imagé et sa spontanéité. On voit que c'est un critère pour nos recrutements... il reste la Suisse ou la Belgique mais ça m'a l'air moins attractif que la L1 en soi.
    En revanche, il peut y avoir l'Europe : je pense qu'il adore ça, que ça le pousse à réfléchir sur d'autres systèmes, sans parler de l'enjeu, de l'ambiance... ça, ça peut le motiver. Un club francophone qui joue l'Europe ou qui a davantage de moyens pour la jouer (type Lille, Bordeaux, Rennes, Nice, voire Bruges, Bern...), je pense que ça peut le faire vaciller. Sauf s'il croît au projet du racing de devenir un de ces clubs.

    A contrario, je le vois un peu trop sanguin pour être compatible d'un club à forte pression et pour gérer des joueurs star : ce serait un gros risque pour le club en question... il doit franchir encore une étape avant d'envisager des clubs qui visent eux plutôt la Champions League, avec des effectifs très internationaux.

    Bref, c'est chez nous qu'il sera le mieux, il suffit de finir 5ieme du championnat ou de regagner une coupe pour qu'il s'amuse encore la prochaine saison.
  • (Bruges et Bern ne sont absolument pas des clubs francophones)
  • Oops... les effectifs me paraissaient parler français mais c'était un honteux raccourcis et je n'avais pas du tout vérifié. Mea culpa.
  • Je n'sais pas si c'est chavin, mais hormis St Etienne, je ne vois aucun club "moyen" qui a une bonne garantie d'etre proche de la 5e place chacune des 3 prochaines annees. Alors oui, nous est plus loin derriere, mais on a cette courbe tres reguliere de progression. A voir d'ici le 10 fevrier.
  • Cette "françitude" de TL m'intrigue... Qu'il privilégie des joueurs francophones, passe encore. Mais j'ai du mal à croire que la barrière de la langue puisse l'empêcher de signer à l'étranger. J'imagine que dans pleins de clubs l'embauche d'un interprète ne pose pas de problème (je crois que c'est assez fréquent au basket par exemple) ; et si un club étranger lui tendait les bras, vous le voyez refuser à cause de la barrière de la langue ? Un stage chez Wall Street English ou autre, tout commercial y arrive, pourquoi pas lui ? Ou dans l'école de managment qui distribue des diplômes aux pros du Racing, ils donnent pas de cours d'anglais ? Avec le degré d'exigence que TL doit appliquer à lui-même et aux autres dans son taf, je pense que c'est un faux problème.
  • Peut-être... ce qui est sûr c'est que s'il veut passer un cap pour rejoindre de grands clubs, c'est un passage quasi obligé.
    Je m'interroge aussi sur sa compatibilité avec des grands joueurs avec de gros egos...
  • En tout cas pour Saint-Étienne, je pense qu'il n'aurait aucun mal à se mettre au Gaga. Fouilla !

    Pour ma part, je suis fan de Laurey. J'aimerais qu'il puisse partir dignement du Racing le jour où ce sera le moment.
    Cette saison y est propice, comme beaucoup je pense qu'on arrive à une fin de cycle. Ce n'est pas forcément ce que je souhaite mais je serai assez curieux de de voir ce que serait réellement le Racing sans Laurey.
  • Je voudrais que ce soit le Guy Roux du racing et voir ce que ça donne.
    A Auxerre, on a vu ce que ça a donné lorsque Guy Roux est parti.
  • Pareil.
    Pas pressé du tout de voir le Racing sans Laurey
  • Il doit alors radicalement changer. J'ai trouvé quelques rares photos de lui coiffé d'une casquette, mais aucune avec un bonnet. :D
  • Pourquoi parlez vous de fin de cycle avec Laurey ??

    Pour l'instant il fait un super taf .

    "" le mieux est l'ennemi du bien ""
  • Arrête le Porto Vecchio !
    Laurey a de très beaux pulls de Noël.

    Le Guy Roux du Racing eut été François Keller, fut un temps on a même causé de CDI pour l'entraîneur du Club.
  • tieumss67 a écrit, le 21/12/2019 11:34 :
    Pourquoi parlez vous de fin de cycle avec Laurey ??

    Pour l'instant il fait un super taf .

    "" le mieux est l'ennemi du bien ""


    La fameuse fin de cycle de Laurey, un poncif récurrent sur le Stub. On n'a malheureusement pas fini d'en entendre parler.
  • Oui et les raisons fluctuent :

    1. c'était d'abord à cause des mauvais résultats du début de saison
    2. et maintenant parce qu'il réussit plutôt bien

    #-o
  • j’espère bien qu'il sera prolongé.....Je kiffe le Coach et le bonhomme
  • La fin de cycle est atteinte lorsqu'on obtient son diplôme. Or les fins de cycle s'accumulent.
    • Maintien tranquille lamentablement foiré mais compensé par une montée. MK a validé le cycle L2.
    • Maintien acquis, fin de 1ère année de cycle L1.
    • Maintien pépère et coupe en bois, mais coupe quand même, cycle L1 validé.

    En ce moment il est en troisième cycle avec un échec en qualification pour la phase de poules de l'EL.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais

Mode fenêtre Archives