Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6862 messages · 1.195.442 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par bomci

  • Je ne pense pas que le lobbying anti Laurey n'ait de prise sur les dirigeants, les supporters, si on s'en tiens au sondage du Stub quand l'équipe etait au plus mal ( 90% de soutien), ils voudraient le garder comme entraîneur.
    Reste le principale interessé, et cela, on ne le sait pas, voilà , tout simplement
  • Le club racing est actuellement un cocon, faudrait être concon pour partir, qu'on se le dise !
  • Ce serait logique qu'il reste et qu'on lui propose de prolonger le bail. Cela semble la meilleure chose pour les 2 partis. Montpellier ne va pas (encore) changer d'entraîneur, pour le reste il va peut être y avoir une place à Monaco, à Bordeaux la saison prochaine... si le racing peut passer le cap d'un potentiel européen avec TL en début de chaque saison ce serait top. Franchement, je ne suis pas trop inquiet à ce sujet.
  • Sur les 30 dernières années , c'est le meilleur entraîneur qu' on ait eu , le mec a toujours atteint et dépassé les objectifs fixés en début d'année ...
    Même Duguépéroux qui avaient un effectif bien supérieur à l'époque , n'a pas réussi cet exploit

    Il a mon soutien à vie :x
  • Merci Monsieur Laurey.... 27 points avec notre début de saison pourri c'est inespéré.

    J'avais dit au début de la saison qu'on terminerais vers la 10 ème place, on m'a traité de fou, j'espère même maintenant qu'ils pourront faire mieux....
  • ganesh a écrit, le 21/12/2019 22:54 :
    Sur les 30 dernières années , c'est le meilleur entraîneur qu' on ait eu , le mec a toujours atteint et dépassé les objectifs fixés en début d'année ...
    Même Duguépéroux qui avaient un effectif bien supérieur à l'époque , n'a pas réussi cet exploit

    Il a mon soutien à vie :x


    Pareil pour moi, le meilleur depuis les 40 dernières saisons et le Gress du titre.
  • Oui franchement c est inespéré après septembre et octobre catastrophique il a et ils ont superbement renversé la barre. C est redevenu solide, cohérent même si certains changements tactiques nous réussissent d autres apparaissent parfois a la limite de la rupture. Apres la sortie de Lienard qu est ce qu on a subi...

    Pour moi Dugué et Gress toujours devant.
  • Encore une fois très inspiré dans la composition et les consignes de jeu =D
    Moins dans le coaching par contre : la reconfiguration en 5-3-2 n'était pas vraiment utile (même si c'est surtout l'arbitrage qui nous pourrit) et les rentrants n'ont pas apporté énormément, en particulier Da Costa. Celui-là d'ailleurs il va vraiment falloir qu'il se bouge le arsch :))

    Mais je m'égare ... On ne peut qu'être heureux d'avoir quelqu'un comme Monsieur Laurey a la tête de cette équipe depuis 3 ans-et-demi. Peut-être une prolongation en guise de cadeaux sous le sapin ? [-o
  • Pas trop d'accord pour da Costa que j'ai trouvé bien meilleur que Mothiba sur ce match. Il fallait apporter de la conservation offensive, et ce fut un bon choix de faire entrer da Costa qui a ces qualités la, même si il aurait pu apporter plus !
  • ganesh a écrit, le 21/12/2019 22:54 :
    Sur les 30 dernières années , c'est le meilleur entraîneur qu' on ait eu , le mec a toujours atteint et dépassé les objectifs fixés en début d'année ...
    Même Duguépéroux qui avaient un effectif bien supérieur à l'époque , n'a pas réussi cet exploit

    Il a mon soutien à vie :x


    Et le mien aussi.....
  • Je vous pas en quoi c'était inespéré.
    On a bien joué beaucoup de match, normal qu'on finisse par trouver les points.
    Les attaquants marquaient pas. La c'est le cas. C'est tout ce qui a changé par rapport à avant.
    Reste le moral de Lala a retrouver, pour le reste, pour moi on joue pareil sauf qu'à la malchance, la chance a succédé.
    On reviendra sur terre bientôt avec un rythme moindre parce là à mon avis on est en sur régime
  • Il faut dire que laurey est une figure !
    Fort en gueule, atypique (et bourré de tics), franc, fin technicien, rigoureux...

    Le club ne cesse de grandir depuis son arrivé, c'est le patron (après Keller), il fixe les lignes dans le choix de recrutement, dans l'intégration des jeunes, dans l'implication de tout les joueurs.

    Il correspond exactement à ce que l'on a besoin, de la qualité et de la visibilité à long terme, pas seulement sur une/deux saisons !

    Si notre club en est la c'est grâce à lui, il a su faire d'un promus de national un club ancré à nouveau en l1 en très peu de temps, peu d'entraîneur sont capable de tels prouesses.
    J'espère le voir longtemps du côté de la meinau. Secrètement je rêve même pour lui une carrière à l' anglaise comme wenger à arsenal, même si toutes les années ne seront pas rose.
  • Moi je rêve secrètement de connaître le racing champion de France... avec ou sans Laurey
  • @kddassassin,

    On rêve tous de cela ! Mais je suis plus terre à terre je crois qu'il y a plus de chance de voir laurey 5 ans à Strasbourg qu'un titre dans les 10 /15 prochaines années !
    L'Europa avec laurey le semble plus réaliste et ça serait déjà le kiff !
  • kddassassin a écrit, le 22/12/2019 01:33 :
    Moi je rêve secrètement de connaître le racing champion de France... avec ou sans Laurey


    J'ai une mauvaise nouvelle, ça n'arrivera plus jamais.
    ça aurait pu être encore possible jusqu'en 2012 mais désormais l'argent a définitivement pris le pouvoir dans les championnats.

    Puis, je me suis dit "bon j'espère voir résonner un jour l'hymne de la Ligue des champions à la Meinau" ! 3eme sur un malentendu, ça pourrait encore être possible... mais encore une fois, avec le projet de super ligue européenne qui verra malheureusement le jour, bah pareil, ça n'arrivera jamais.
  • Ne jamais dire jamais !
    On peut rêver, oui pas dans l'immédiat, il nous faut être patient, les projets ça se construit pas du jour au lendemain. On passera encore par des moments difficiles mais ça nous fera d'autant plus apprécier les moments forts des saisons !
    Le club progresse et je pense que tout le monde a confiance en Keller pour prendre les bonnes décisions. Avec la hausse des droits TV, le projet de nouveau stade et pourquoi pas un jour un investisseur sérieux (pas comme les guignols qu'on a connu) nous feront gagner de l'argent et donc nous stabiliseront encore plus dans le haut niveau français. Patience les amis, patience !
  • Afin d'alimenter vos discussions sur le futur de TL, je vous propose de relire cette ITW datant de 2016 : https://www.lalsace.fr/sport/2016/10/20/laurey-est-hardi
  • Un point sera fait "tranquillement prochainement" (dixit Marco c'est le plus beau). Pas de blague dans les discussions... La priorité se situe ici.
  • Interview ce matin dans l’Alsace.
    Il confirme ce que MK a dit à savoir des discussions auront lieu plus tard.
    Je ne sais pas vous, mais je commence à douter d’une prolongation de TL et son staff au Racing. Il faudrait regarder les dates de fin de contrat de son staff (je suppose que les contrats du staff sont alignés avec la date de contrat de TL) car en lisant quelques articles ces derniers temps, je me rends compte que les adjoints de TL semblent très proches avec celui-ci (normal donc).
    La question est donc : si MK veut passer un cap en changeant d’entraîneur, il va devoir penser à recomposer un nouveau staff technique en entier. Cela fait beaucoup de changements pour quelqu’un qui n’aime pas trop cela.
    A mon avis TL est lucide et voit le risque de la saison de trop de venir. En même temps, il voit surtout que son salaire est assez light par rapport à certains de ses confrères et je le vois bien demander un salaire bien boosté avec de grosses garanties sur le recrutement à venir.
    J’ai surtout l’impression que le gars commence à être lassé de pas mal de choses dans sa communication. Soit il prend du recul, soit il commence à fatiguer de pas mal de choses.
    Bref, la prolongation n’est pas gagnée à mon avis.
  • Que de conjectures... Pour l'instant c'est pas fait pour la prolongation mais strictement rien ne permet de penser qu'il n'y en aura pas.
  • Il a tout pour réussir au racing, notamment la confiance de MK, pourquoi irait-il s'embourber ailleurs ?
  • Heuhhhhh, pour un salaire plus conséquent????
    Juste une hypothèse, idiote, j'en suis conscient, dans ce monde du foot......;)
  • Je me souviens aussi qu'il avait dit lors d'une interview que l'étranger le tenterait bien.
    Par contre, j'ai de gros doutes sur le côté polyglotte de TL et son staff.
    A voir aussi si son image un peu lourde dans les médias ne lui desserve pas sur le marché. En y réfléchissant de plus en plus, je me demande où est-ce qu'il pourrait aller en fait.
  • J'ai entendu des choses contraires sur l'entente Keller-Laurey : courtoise, professionnelle mais c'est pas la lune de miel.

    On a aussi l’épouvantail Ménès qui charge Laurey dès qu'il peut et c'est le meilleur ami de Keller. Je me méfie de l'influence d'un pauvre type comme lui et des raisons possibles de ces attaques à gogo.

    Comme @truite68, je ne suis pas hyper rassuré quand ça traîne en longueur. Je redoute aussi la position salariale du club. Pour moi, l'explication des matches tous les 3 jours, c'est une explication un peu bancale. La discussion pouvait avoir lieu avant ou même pendant. On a déjà vu des prolongations de coach avec un match tous les 3 jours. Vu le rythme en janvier, on ne va pas en parler avant février. Comment ne pas y voir un empressement très modéré du club pour conclure un nouvel engagement?

    Par contre, la saison de trop est un concept qui me dépasse un peu. On la redoutait déjà cette année, après avoir gagné un titre, joué l'Europe, et staff comme joueurs se sont battus. TL est un passionné de foot, compétiteur. Difficile de déchiffrer les éventuelles raisons d'une lassitude. Elles tiennent beaucoup à la psychologie du coach. Un Deschamps ne se lasse pas tant qu'il est bien, même après avoir gagné une CM. C'est dans l'état d'esprit, la lassitude ou non.
  • La plus grande probabilité reste une prolongation, c'est la meilleure solution pour toutes les parties, Laurey comme le club.
    Et par rapport à sa communication habituelle, Keller est allé assez loin sur le sujet, confirmant presque le fait qu'il ne manque que la signature.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives