Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.195.928 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • On est loin de toutes les époques puisqu’aucun entraîneur n’a atteint les trois saisons et demies consécutives sur le banc du RCS.
  • Et sur les autres bancs de L1 la chose doit être assez rare aussi non ?
    Bien sûr il y a l'exception Guy Roux mais en dehors de lui ?
  • Actuellement à part Stéphane Moulin, je ne vois pas qui fait mieux.
    Der Zakarian et Guion finissent leurs 3ème saisons.

    A l'époque, il y a Galtier qui est restée quelques années à Sainté.
  • à la lecture des 25 derniers commentaires ,je constate qu'il y a unanimité dans l'expression de notre satisfaction en faveur de TL.Pas tjs d'accord avec ses coaching, force est de constater qu'il tire un max de nos joueurs. Avec la presse, il s'exprime comme un"pur alsacien",ce qui m'apparait être une qualité !(on n'est pas chauvin...!) Sur l'europa ligue , on a vu ce que ça nous a coûté , nous ne faisons pas encore "la maille".
    Bien qu'européen convaincu, bien qu'appréciant beaucoup Valérien Is...l, ça me gêne (un peu) de le savoir naturalisé allemand.......
  • father-tom a écrit, le 11/02/2020 13:44 :
    Laurey nous avait rejoint alors qu'il était encore sous contrat, qui s'est terminé forcément, par un accord entre sa Direction et lui ou une autre raison. Un entraîneur en poste peut quand même se libérer ?
    Je pose la question notamment dans l'hypothèse où on devrait chercher un remplaçant (ma pire hantise). Les entraîneurs intéressants sont pour beaucoup en poste.


    Ou trop chers. Laurent Blanc par exemple :p

    Pour le contrat, tu réponds à ta question. Un CDD peut se rompre d'un commun accord employeur - salarié.
    Même chose pour les joueurs, on a eu des cas de rupture à l'amiable au Racing, dans le cas d'un joueur à valeur marchande nulle et qui n'entrait plus dans la rotation.

    J'avais voté 3 ans de prolongation dans le sondage. Cela dit, l'option 2+1 ne me paraît pas scandaleuse. Je pars du principe qu'il remplira l'objectif (maintien sans doute, je vois mal Marco le plus beau lui demander l'Europe à ce stade de la construction du club) donc ça fera 3 ;)
  • captainflirt a écrit, le 11/02/2020 17:05 :
    Et sur les autres bancs de L1 la chose doit être assez rare aussi non ?
    Bien sûr il y a l'exception Guy Roux mais en dehors de lui ?

    Parmi les entraîneurs qui ont fait plus de cinq ans dans le même club, me viennent de tête (un peu plus vieux que ceux de @fabess67) : Herbin, Wenger, J.Muller, Jacquet, Suaudeau, Baup à Bordeaux (?), Jeandupeux à Caen, Puel et Garcia au LOSC, Casanova épisode 1...et plus récemment Garande et Gourvennec.

    Herbin et Jeandupeux passés par le Racing mais qui n'y ont pas fait long feu. Aucun à Marseille :D
  • il y a surtout en récent Galtier à Sainté (8 ans). Der Zak à Nantes 5 ans aussi
  • kitl a écrit, le 11/02/2020 16:40 :
    On est loin de toutes les époques puisqu’aucun entraîneur n’a atteint les trois saisons et demies consécutives sur le banc du RCS.


    Oui, et s'il ne se fait pas virer avant la fin de la saison, il sera le deuxième entraîneur qui sera resté le plus longtemps sur le banc du racing depuis 1928, juste derrière Gress.
    Ça veut déjà dire quelque chose dans l'histoire du Racing.
    Plus que 40 saisons et il fera pareil que Guy Roux...
  • Et vous en pensez quoi de Elie Baup?
  • Je ne te comprends pas trop, le record de Gress 1977-80 a déjà été battu :-/

    Au cumul, je pense que Gress, Frantz et Duguépéroux sont toujours devant.
  • Je ne vois pas trop comment tu peux ne serait-ce qu’avoir l’idée de virer un employé qui atteint les objectifs qu’on lui a fixé
  • Demande a Rennes.
  • kitl a écrit, le 11/02/2020 19:32 :
    Je ne te comprends pas trop, le record de Gress 1977-80 a déjà été battu :-/

    Au cumul, je pense que Gress, Frantz et Duguépéroux sont toujours devant.


    Autant pour moi, j'ai oublié une période pour Dugué et Frantz, qui restent effectivement devant lui. S'il prolonge il gratte Frantz.
    Passer derrière Gress, Franz, Dugué ça reste prestigieux dans l'histoire du Racing...
    Mais effectivement son fait d'armes restera quoi qu'il arrive, d'avoir été l'entraîneur le plus longtemps en place sur une période.
  • La stabilité est importante, ne serait-ce que pour préparer le mercato : Quels profils viser? comment se renforcer encore ? Quel joueur prioritaire après Djiku et Waris, qui étaient des cibles poussées par Laurey ?
    On a un peu d'avance financière avec la vente de Fofana, ce serait dommage d'être "bloqué" par un manque de visibilité au niveau du coach.

    Mais je suis convaincu que ça se fera : pas évident pour un coach de trouver un club stable, avec une belle ambiance, où tu peux construire dans la durée en faisant progresser ton effectif, avec des renforts bien ciblés et en intégrant chaque année des jeunes prometteurs du centre. Il y a le projet de stade, des investissements, une culture du travail... tout ça plaît à Laurey.
    Le risque, c'est la lassitude, chez lui ou chez les joueurs. Mais son message a l'air de passer toujours aussi bien, il sait varier les compos, les styles de jeu, sortir les joueurs de leurs habitudes (Djiku sentinelle, Lala à gauche, Lienard en sentinelle...).
    Et comme en championnat, les résultats suivent (meilleur début de saison depuis la folle équipe de 1996/97), y a plus qu'à !
  • Ce spectre de la "lassitude" me semble assez peu correspondre à l'homme. Comme je l'exprimais plus haut, je pense qu'il aime trop le foot, avec une personnalité bien trempée déterminée à "bien faire". Quitte à devoir changer les joueurs qui eux se lassent, ne donnent plus assez, n'écoutent pas les consignes, etc. Mais lui, je ne le vois jamais lâcher et ne pas accepter que des joueurs lâchent, ou alors il fera jouer les tortues au lieu des lièvres...
  • Comme le père Thom. Je vois pas trop Laurey se lasser du foot et renoncer à quoi que ce soit.
    En plus, le challenge c'est de faire du racing un bon club régulier. On est toujours sur une pente ascendante. Donc à chaque fois il a un challenge de plus. L'année dernière, les préliminaires.

    Il est à mon sens extraordinairement lucide et n'a jamais paniqué ( comme Keller d'ailleurs ). Il a toujours dit que le début de saison serait compliqué et a gardé confiance en ses joueurs..
    ça a été compliqué. J'avoue que je comprends pas trop pourquoi ça a été aussi compliqué. Je pensais plutôt qu'on serait en forme en début de saisons puis céderions en fin de saison. Mais bon la défaite de Francfort a fait du mal quelque part.

    En tout cas j'adore cet entraineur, et la façon dont il envoie péter les critiques ça m'éclate, même s'il en surjoue peut être un peu.
  • Laurey est un passionné de foot. Il adore son métier, s'il peut se lasser de quelque chose c'est de Strasbourg, mais certainement pas du foot. Maintenant il n'a jamais caché qu'à Strasbourg il avait les conditions idéales pour exercer ce métier, donc sauf contrariété importante en coulisse, ce qui n'est jamais à exclure, il a tout intérêt à rester. Il a initié beaucoup de choses à Strasbourg, il en récolte les fruits maintenant, il y a encore une belle marge de progression pour le club, je le voit très mal quitter le navire maintenant. Surtout pas pour aller sur un siège éjectable ailleurs pour un salaire plus important.
  • hammerfitz a écrit, le 12/02/2020 10:21 :
    Il a toujours dit que le début de saison serait compliqué et a gardé confiance en ses joueurs..
    ça a été compliqué. J'avoue que je comprends pas trop pourquoi ça a été aussi compliqué.
    Ne regardes-tu pas trop la télé (qui ne connait que ce qualificatif répété ad nauseam) ?
  • Cela peut aussi dépendre de ce qui s'annonce pour l'intersaison ...
    Même si je le pense en phase avec la direction pour ne pas faire n'importe quoi, beaucoup de joueurs peuvent être sollicités et/ou exprimés de vélléités de départ.

    S'il sent qu'il n'arrivera pas à conserver le groupe qu'il souhaite, quitte à démarrer un nouveau cycle, il sera peut-être plus enclin à aller le faire ailleurs.
  • Je me souviens d'avoir écrit qu'on finirait 10 ème voir plus haut en septembre et tout le monde m'as traité de fou et a parlé de barragiste, je suis content que ça soit de nouveau une possibilité merci Mr Laurey
  • seppelle a écrit, le 11/02/2020 19:32 :
    Et vous en pensez quoi de Elie Baup?


    C'est dingue à quel point les gens s'en foutent.
  • seppelle a écrit, le 11/02/2020 19:32 :
    Et vous en pensez quoi de Elie Baup?


    Plus au point je pense, en consultant ça va en entraîneur j'ai de gros doutes.
    Je pense que son temps est dépassé....
  • C'est à dire qu'on préfère ne pas y penser.
  • Et pourquoi pas donner sa chance a un ancien de la maison comme Habib Beye ?
  • Et pourquoi ne pas conserver Laurey plus simplement ? :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives